Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, fiesta59880 et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 25 Fév 2012 19:10

STAR WARS a écrit:
avenger 3 a écrit:
polo88 a écrit:mitsu 9000AD : sxrd (pas d'AEC), et plutot pas mal
sony 95
ou JVC 70
voilà mon trio (pas dans l'ordre bien sur)

oui sauf que le 95es a la meme ampoule que le 30es !!!!! :-? et que STAR WARS membre HCFR, qui lui a le 95es a 5500euro le bébé, a le meme problème d'ampoule que nous !!!! : :-? :( :oops: :cry: :x :evil: :wink: :ane: :mdr:

je confirme :oldy: problème de scintillement en mode bas et en mode haut sa disparait :wink: le projecteur a déja 270 heures.

STAR WARS a tu des problèmes avec EDF toi aussi ?!!... :ane: :mdr: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:15

STAR WARS a écrit:je confirme :oldy: problème de scintillement en mode bas et en mode haut sa disparait :wink: le projecteur a déja 270 heures.



C'est à cause de cette histoire de mode haut que je pense à la tension : en mode bas la tension doit déjà être réduite, du coup une baisse de la tension d'entrée serait dans une plage critique pour la lampe... En mode haut, au pire on utilise la lampe dans une plage supérieur au mode eco "normalement"...
Mais ce n'est qu'une piste ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:18

Avenger, tu as vérifié ta tension à ta prise ?
Si tu préfère, fait un SAV ! Et si ça continue encore, tu testeras peut être ma piste ;)
Sans doute que l'alimentation est trop sensible, mais sensible à une tension trop faible, c'est fort possible également ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:22

Au passage, certains amplis (et des haut de gamme) ronflent à cause de tension trop faible, et impossible à analyser en SAV dans des conditions normales... Du coup pas sous garantie... Moi je m'en moque : j'ai pas de projecteur et j'ai rien a vendre !!! :hehe:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:32

allucinéma a écrit:
STAR WARS a écrit:je confirme :oldy: problème de scintillement en mode bas et en mode haut sa disparait :wink: le projecteur a déja 270 heures.



C'est à cause de cette histoire de mode haut que je pense à la tension : en mode bas la tension doit déjà être réduite, du coup une baisse de la tension d'entrée serait dans une plage critique pour la lampe... En mode haut, au pire on utilise la lampe dans une plage supérieur au mode eco "normalement"...
Mais ce n'est qu'une piste ! ;)

effectivement en mode haut le problème disparait en mode bas il réapparaît, du coup je passe le projecteur 2mn en mode haut et ensuite je repasse en mode bas pour regarder le film et en général elle reste stable durant le film sauf pour les problème d'artefact mais sa c'est encore un autre problème du au motion flow.
STAR WARS
 
Messages: 16480
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Fév 2012 19:35

Ça, pour le Motion flow, y'a qu'une solution : l'éteindre ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:19

allucinéma a écrit:Avenger, tu as vérifié ta tension à ta prise ?
Si tu préfère, fait un SAV ! Et si ça continue encore, tu testeras peut être ma piste ;)
Sans doute que l'alimentation est trop sensible, mais sensible à une tension trop faible, c'est fort possible également ! ;)

non je nais pas de testeur pour vérifié :cry:
en tout cas merci pour c'est précieux conseils trés instructifs :ohmg:
tu es pour moi toujours un PRO allucinéma :hehe: :wink:
tu n'a pas de projo ? comment tu fais :o :mdr:
Dernière édition par avenger 3 le 25 Fév 2012 20:24, édité 1 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:21

allucinéma a écrit:Ça, pour le Motion flow, y'a qu'une solution : l'éteindre ! :lol:

ha j'aime bien moi le motion flow :hehe: plus fluide et un piqué plus présent mais..... :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16480
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Fév 2012 20:29

STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Ça, pour le Motion flow, y'a qu'une solution : l'éteindre ! :lol:

ha j'aime bien moi le motion flow :hehe: plus fluide et un piqué plus présent mais..... :mdr:

moi je n'ais pas de problème avec le motion flow, du moins pas ENCORE :-? :ko: :mdr: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:32

avenger 3 a écrit:
allucinéma a écrit:Avenger, tu as vérifié ta tension à ta prise ?
Si tu préfère, fait un SAV ! Et si ça continue encore, tu testeras peut être ma piste ;)
Sans doute que l'alimentation est trop sensible, mais sensible à une tension trop faible, c'est fort possible également ! ;)

non je nais pas de testeur pour vérifié :cry:
en tout cas merci pour c'est précieux conseils trés instructifs :ohmg:
tu es pour moi toujours un PRO allucinéma :hehe: :wink:
tu n'a pas de projo ? comment tu fais :o :mdr:


Malheureusement, il va falloir s'y faire au fait que je ne sois plus un pro : j'ai fermé de façon bien définitive ! :(

Comment je fais sans projo ?
Ça sert à rien un projo, quand on a la chance d'en avoir un bon, on focalise sur ses défauts au lieu d'en prendre plein les yeux en regardant un film ! :hehe: :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:33

STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Ça, pour le Motion flow, y'a qu'une solution : l'éteindre ! :lol:

ha j'aime bien moi le motion flow :hehe: plus fluide et un piqué plus présent mais..... :mdr:


C'est comme un couple heureux, c'est fait de petits compromis ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:37

allucinéma a écrit:
STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Ça, pour le Motion flow, y'a qu'une solution : l'éteindre ! :lol:

ha j'aime bien moi le motion flow :hehe: plus fluide et un piqué plus présent mais..... :mdr:


C'est comme un couple heureux, c'est fait de petits compromis ;)

tout a fait :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16480
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Fév 2012 20:43

allucinéma a écrit:
STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Ça, pour le Motion flow, y'a qu'une solution : l'éteindre ! :lol:

ha j'aime bien moi le motion flow :hehe: plus fluide et un piqué plus présent mais..... :mdr:


C'est comme un couple heureux, c'est fait de petits compromis ;)




Je pense en effet qu à trop chercher les défauts on ne profite pkus convenablement de son film. Maintenant que mon vp est calibrer je vais profiter en ne me prenant plus la tête c la meilleure chose à faire car à force de chercher la petite bête on ne savoure plus le moment et c bien dommage et cela m est déjà arrivé. :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:51

allucinéma a écrit:
avenger 3 a écrit:
allucinéma a écrit:Avenger, tu as vérifié ta tension à ta prise ?
Si tu préfère, fait un SAV ! Et si ça continue encore, tu testeras peut être ma piste ;)
Sans doute que l'alimentation est trop sensible, mais sensible à une tension trop faible, c'est fort possible également ! ;)

non je nais pas de testeur pour vérifié :cry:
en tout cas merci pour c'est précieux conseils trés instructifs :ohmg:
tu es pour moi toujours un PRO allucinéma :hehe: :wink:
tu n'a pas de projo ? comment tu fais :o :mdr:


Malheureusement, il va falloir s'y faire au fait que je ne sois plus un pro : j'ai fermé de façon bien définitive ! :(

Comment je fais sans projo ?
Ça sert à rien un projo, quand on a la chance d'en avoir un bon, on focalise sur ses défauts au lieu d'en prendre plein les yeux en regardant un film ! :hehe: :ane:

je t'invite a venir voir un ou deux films ci tu veux 8)
mais ça va scintiller les n'oeil n'oeil a donf :-? :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:10

Maintenant vous avez aussi en mode bas, La possibilité d'enclencher la ventilation supérieur, histoire de voir la réaction De la lampe, moi à 600 heures, mon HW30 est toujours un canon à lumière sans scintillement...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message