Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 25 Fév 2012 10:19

Il est clair que la dalle parfaite n'existe pas. Je m'interroge sur les tests qui classent ce modèle parmi les meilleurs. Certe l'image est magnifique mais pour le reste, c'est un scandale qu'une marque comme samsung laisse sortir d'usine des modèles aussi défectueux vu le prix. J'ai également eu affaire à un technicien peu sérieux (un rigolo) et technicien est en grand mot le concernant. Heureusement un autre technicien lui a pris mon problème au sérieux et m'a fait échanger la dalle pour la deuxième fois. Après j'ai eu relativement de la chance car la dalle installée est très correct et j'ai éxigé que ma deuxième dalle soit livrée par le deuxième technicien. Je n'avais plus envi d'avoir affaire au rigolo de service. Je pense que grand nombre de personnes ne font pas attention a tous ces défauts et samsung doit jouer avec ce fait. Ce qui est triste pour une telle marque. Pour ma part, vu les problèmes rencontrés c'est ma première et ma dernière tv samsung. J'ai toujours eu par le passé des tv sony et ma prochaine tv sera une sony ou une philips qui propose des tv led bien moins cher que samsung et dépourvu pratiquement de clouding et sans banding. Samsung never again!!!
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:03

Elvis> idem chez moi !!!

J'avais une Bravia 52"... le design de la d8000 et les tests de lesnumériques m'ont fait changer d'avis pour une VT30 Panasonic.
Mais ma compagne a acheté la D8000. Et quand on me dit que l'image est magnifique, à part la 3D, il me semble que j'avais la même sur ma Bravia !

Du coup à part pour la 3D... que j'avais pas sur la Bravia...

Je suis dégouté. Tout simplement. Déjà que l'on doit achète run chat dans un sac (je pense pas que d'aller en magasin change quoi que ce soit) on est tibétaine du bon vouloir de la marque.

MAIS QUE FAIT LA COMMISSION EUROPEENNE ???
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:58

Bonjour à tous :D
je viens de faire l'acquisition d'un 55D8000
je voudrais savoir comment brancher mon (decodeur orange shd 85) à mon televiseur
pour l'instant la parabole est raccordée au decodeur orange et en hdmi du decodeur à la tv (la tv ne trouve aucune chaine et je peut pas me servir de la fonction enregistrement)
j 'ais essayé de raccorder le decodeur (de la sortie coaxiale) a la tv (entrée antenne) avec un cable antenne coax ,mais mon televiseur ne trouve aucune chaine :cry:
est ce qu'il faut raccorder la parabole directement la parabole à la tv et faire abstraction du decodeur et ce servir du common inteface?
merci de m'aider
bonne journée à tous
M42
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Avr 2009 16:47
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:02

Salut a tous, :wink:

je vous lis depuis un moment, s'il vous plait arreté de pleurer sur vos défauts :evil: , moi aussi j'ai du clouding dans les coins et un a peu pret au centre de l'écran, mais il me gene pas trop j'ai fait mes réglage en conséquence en gardant la qualité quand meme.
j'avais un 50vt20 avant il a fonctionné deux mois avant retour au sav Pana pour cause de FB :grr: , je peut vous dire que le clouding a coté c'est rien comparer au Floating Black, quand vous regarder Ex: Batman (TDK) et que a chaque changement de scene ou rotation de camera j'avais de gros flash blanc dans les bandes noir, ca c'est l'horreur, ce n'était plus possible de regarder quoi ce soit sur cette écran :grr: , alors que le clouding pour moi il est acceptable, et puis je pense que vous le saviez que sur le LCD/LED il y'a plus ou moins du clouding non?

Ne le prenez pas mal, mais les défaut je crois que ca fait parti de la vie, ont y peut rien, c'est comme les véhicules neuf, eux aussi ont des défauts.
Dernière édition par Bingo61 le 25 Fév 2012 12:19, édité 1 fois.
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:11

je suis d'accord avec toi bingo , il y a plus grave dans la vie :roll:
:wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 25 Fév 2012 17:20

Euh... désolé, mais si on parle pas ici des défauts de nos D8000, on le fait où ?

D'accord pour plus grave dans la vie, mais je pense pas avoir dit QUE LE SEUL SOUCIS DE MA VIE était ma d8000.

Le floating black set inacceptabe pour vous, et bien moi c'est le clouding et le banding qui me cache le plaisir d'un film.
LCD/LED = clouding ? Oui, mais selon les TV c'est plus présent que sur d'autres.

Sur mon ancien lcd Bravia, il y en avait. Mais presque pas.

Et puis, selon le prix de la tv, on est en droit de pas être content je pense.
C'est avec des il y a plus grave dans la vie que des multi-nationales, font ce qu'elles veulent.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 25 Fév 2012 17:26

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai un D8000 et sincèrement, lorsqu'il y a une image, le clouding n'apparait pas. Je vois de très légers nuages plus clairs
sur un écran noir, sans image...

Par contre, j'ai eu une panne de carte-mère au début et des contacts très difficiles avec le SAV belge (Anvers). Moi aussi j'ai eu un premier rigolo qui n'a rien
résolu. Les contacts téléphoniques ont été rudes et ensuite j'ai eu un second technicien qui a parfaitement changé la carte-mère.

Depuis, tout est parfait.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:01

Je n ai pas d avis particulier sur les pros et les antis Samsung. Tout ce que je peux dire est que j ai toujours un Sony 46X3500. Donc un modèle haut de gamme acheté en 2008. 2mois après cette acquisition 1er changement de dalle car j avais 5 ou 6 pixels qui restaient allumés en rouge. En plus c était en plein milieu de l écran. Alors des points rouges sur une image sombre je ne vous dis pas. Et puis 2011, hop nouveau changement de dalle car des grandes lignes noires horizontales de pixels qui apparaissent sur l écran. En revanche point positif le deuxième changement de dalle a été pris en charge par Sony alors que le Tv n etait plus sous garantie. Enfin en même temps c etait un problème bien connu chez Sony. Alors dire je ne prends plus telle marque mais plutôt telle autre. Bien je ne sais pas si cela change grand chose. Toutes les marques ont des problèmes et je pense que pour le sav cest prareil. Cela dépend de votre région, du technicien, de l âge du capitaine et de la couleur des yeux du chien de votre voisin.
Pour le moment je suis content de mon 55d8000. Pourtant j ai aussi un problème de rétroeclairage qui touche une zone de 2*3 pixels. Ça fait comme une petite goutte d eau qui aurait sèché. Mais bon je ne le vois pas Trop sur une image animée et a la distance ou je me trouve. C est sur que sur un fond fixe genre Windows ben c est un peu chiant mais bon.....
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:03

Assez de ton ton avis . Mis à part sur les écrans de transitions , de chargement , et les zones noires des scènes très sombres dans les films , je n'ai aucun clouding , quant au banding jamais vu . Pas de pixels morts non plus (je joue à moins de 2 mètres et on vois tout à cette distance )
Je ne suis pas non plus à laisser la teloche allumé plus du temps d'un film ou d'une session jeux de 3 heures grand maxi. Elle n'est pas plaqué au ras du mur et a largement de quoi respirer, ce qui en passant simplifie les divers essais et branchements ...Il paraît que la chauffe contribue au phénomène.

Pour visionner des photos animalières ou autres de 21 mégapixels j'ai pas encore essayé mieux .

Enfin mis à part quelques soucis de réglage au début cette bête me donne toute satisfaction.
Gromatos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:09
  • offline

Message » 26 Fév 2012 14:17

+ 1 avec vous , je suis toujours aussi emballé par l'image que me donne mon D8000 meme si il y a quelques petits defauts qu'il faut vraiment chercher :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 26 Fév 2012 21:53

Perso,j'ai aussi un peu de clouding seulement sur écran noir (ex: chaine pas de signal) Celà ne me géne pas du tout car sur la majorité des sources, 3D comprise j'ai une image magnifique!
J'ai aussi un plasma qui a des défauts dans les scènes sombres beaucoup plus génantes!
En un mot,pour l'instant ce D8000 me satisfait pleinement :D
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:22

Bon je viens d'avoir le service technique eCare d'Anvers en Belgique.
Très gentil, très réactif, mais ils m'ont dit que d'après les photos, ma tv est dans les normes.

Je lui demande ce que j'ai comme solution, elle me dit chez eux RIEN.
Je lui demande si c'est normal d'acheter une tv pour visionner mes BR avec la plus belle image possible, et que lors des travelling, c'est immonde... elle me dit non. Mais que je dois faire avec, que j'ai plus qu'a me retrouver vers on revendeur.

Je lui dit qu'à partir du moment, où ils ont reconnu, le soucis sur la première TV pourquoi ne pas le reconnaitre cette fois-ci.
Et là pas de réponse.

Bref, chois dégouté là quand même.

Qu'on ne me dise pas que je me plains pour des broutilles, chez moi lors des tavelling c'est vraiment dégueulasse.
Alors bon, faut pas regarder des films avec des scènes sombres ni avec des travellings, bah ça réduit vachement le nombre de films regardable.

Est-ce que certain d'entres vous pourrait faire un test pour moi ?

Regarder un D&Co, et me dire si lors des mouvement circulaire rapide de la caméra, vous voyez des lignes verticales...
Car ça chez mol, c'est vraiment flagrant.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:29

Regarder un d&co ?? Le suuuuuuupliiiiiiice !!!! Tu paye combien ?

non sans rire je regarderais à l'occase , c'est diffusé quand cet excellent truc ?
Gromatos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:09
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:45

LOL, je sais pas bien.
Sur M6, le dimanche vers 18h40.
Sur Plug RTL, tous les mercredis vers 20h.

Nan, mais en même temps faut pas regarder longtemps, car la caméra elle fait quasi que ça.
Elle part d'un coté de la pièce, et va très vite de l'autre coté.
Et là on voit des lignes verticales, elles sont toujours au même endroit. On voit bien qu'elles sont au dessus de l'image.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:50

J'ai eu de solides difficultés avec E-Care Anvers...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message