Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 23 Fév 2012 17:32

Neukarma a écrit:Le G20 n'étant plus disponible, je pense me tourner vers le G30, en espérant retrouver la même force visuelle qui compense bien les soucis relatifs au marquage.

Selon le montant de ton avoir et au vu de la faible différence de prix en ce moment, oriente toi plutôt vers le GT30 si tu peux (ou alors un Samsung D6900). Même si tu n'utilises pas la 3d, le gain par rapport au G20 devrait être très appréciable.
Orso

Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21

Message » 23 Fév 2012 18:27

Neukarma a écrit:Je me permets de donner suite concernant les déboires avec les logos et leurs spectres.

Le logo de RTL9 étant toujours présent après deux semaines de gomme magique et de films en Blu-ray, j'ai contacté Hifissimo chez qui j'avais acheté mon téléviseur. Il m'a été conseillé de projeter une image entièrement blanche pendant une heure, ce que j'ai fait, malheureusement sans résultat. Sans surprise, la garantie de Panasonic ne couvre pas ce problème. Néanmoins, Hifissimo va reprendre le téléviseur et me faire un avoir. Un service client comme on en voit rarement !

Le G20 n'étant plus disponible, je pense me tourner vers le G30, en espérant retrouver la même force visuelle qui compense bien les soucis relatifs au marquage.

Cool pour toi !!! :D
Perso, un technicien FNAC passera samedi voir l'état de la dalle. Il me disait par téléphone qu'il allait inspecter tout ça de près et me laissait poindre l'idée que j'avais peut-être mal utilisé ma dalle. Je l'attends de pied ferme ! :grr:

J'espère avoir la même issue que toi. Mais dans tous les cas, je pense laisser le plasma de côté et m'orienter vers le LED. Tant pis pour le naturel de l'image que je vais perdre mais ça m'a gavé tout ce cirque de marquage ! :evil:
yavaro

Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14

Message » 23 Fév 2012 19:56

@ Orso

Merci pour ta réponse. Néanmoins, pourquoi le GT30, sachant que la 3D ne m'intéresse pas ?

@ Yavaro

Merci ! J'espère que tout se terminera bien pour toi également.
Neukarma

Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21

Message » 23 Fév 2012 21:13

Neukarma a écrit:@ Orso
Merci pour ta réponse. Néanmoins, pourquoi le GT30, sachant que la 3D ne m'intéresse pas ?

C'est tout simplement AMHA un meilleur écran même pour la 2D.
Meilleur filtre anti-reflets, meilleurs noirs, phosphores plus rapides, design moderne et surtout prix qui a très fortement chuté ces temps ci (le 42" est à 649€ en ce moment chez Darty par exemple). A peu de choses près, c'est quasiment un VT30 soit le modèle le plus haut de gamme . SI je devais acheter une téloche d'une diagonale < ou = à 50" en ce moment et que je cherchais le meilleur rapport qualité prix, ce serait probablement celle là.
Orso

Message » 24 Fév 2012 3:20

Justement, je pensais me diriger vers un G30 en 50", étant donné qu'il me suffit d'ajouter 150€ à la valeur de mon avoir. Si je devais me tourner vers le GT30 néanmoins, ce serait sur une taille de 42", la version 50" dépassant mon budget. J'hésite, je vais y réfléchir.

Merci pour ta réponse, Orso, j'apprécie toujours autant. :)
Neukarma

Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21

Message » 24 Fév 2012 12:16

Je te conseillerai aussi un GT30 plutot qu'un G30.

J'avais fait le choix d'un GT20 au lieu du G20 même si j'en ai rien à fiche de la 3D. Je ne le regrette vraiment pas.
Les GT sont quand même un poil meilleurs que les G, ils ont un meilleur contraste et comem dit les filtres anti-reflets semblent meilleurs.
Perso je n'ai absolument aucun problème à regarder la TV en plein jour alors que j'ai une baie vitrée (orientée Est-Sud/Est) derriere, avec un rideau quand même (mais pas occultant). Et au fond de la pièce j'ai une porte fenetre orientée Sud. Malgré ça je suis moins géné sur le 42" que sur mon ancienne tv 72cm CRT.
Résultat, je n'ai pas besoin de faire des réglages jour/nuit, je n'utilise que le réglage THX sur lequel j'ai tout au plus baisser un peu les rouges

Mon père a acheté un 55VT30 et franchement il faut chercher pour trouver des différences d'image. (évidemment je n'ai pas testé cote-à-cote, mais bon...)

Et pour l'instant mis à part un buzz aui a disparu aussi rapidement qu'il avait apparu (après 8mois d'utilisation, Buzz 15jrs, aller-retour Darty qui me dit qu'il n'y a rien, depuis plus le moins buzzz) je n'ai eut aucun soucis listé ici: Floating Black, marquage, etc etc

Si je devait reprendre un pana ce sera un GT30 sans hesiter (ou un VT30 si les moyens sont là) même si la 3D n'est vraiment pas mon truc.
Le_Poilu

Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57

Message » 24 Fév 2012 16:43

Neukarma a écrit:Justement, je pensais me diriger vers un G30 en 50", étant donné qu'il me suffit d'ajouter 150€ à la valeur de mon avoir. Si je devais me tourner vers le GT30 néanmoins, ce serait sur une taille de 42", la version 50" dépassant mon budget. J'hésite, je vais y réfléchir.

Merci pour ta réponse, Orso, j'apprécie toujours autant. :)

Si tu ne peux accéder qu'à un 42GT30 en raison de ton avoir, AMHA prends le 50G30. Un noir un chouia plus profond et un meilleur filtre ne font pas le poids face à 8 pouces supplémentaires.
Orso

Message » 24 Fév 2012 17:17

GibiShadok a écrit:
Mais je pense poster un message sur le site de BFMTV, car sur le net cette chaîne est en train de se tailler une réputation notoirement pourrave chez les proprios d'écrans plasma !

Ce qui risque de les étonner c'est que quelqu'un puisse regarder une chaine d'infos en boucle un après midi entier..... :mdr:
Ron Degrundt

Inscription Forum: 26 Mar 2011 0:43

Message » 24 Fév 2012 17:53

Le_Poilu a écrit:Et pour l'instant mis à part un buzz aui a disparu aussi rapidement qu'il avait apparu (après 8mois d'utilisation, Buzz 15jrs, aller-retour Darty qui me dit qu'il n'y a rien, depuis plus le moins buzzz

Perso j'ai un G20 S et j'en suis content... J'ai rencontré ce phénomène de buzz après 3 mois et mon revendeur ma dit à l'époque, d'activer le mode " eco " sans y toucher pendant une quinzaines de jours, cela partirait... Et cela s'est avéré exacte ! complètement disparus effectivement au bout de trois semaines, et depuis que je laisse ou non le mode " éco " il n'y a plus un seul buzz, surtout lorsque le son est au minimum ! Je ne prétend pas que c'est la solution miracle, mais de mon coté cela à bien fonctionné :wink:
chevalierstef

Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24

Message » 26 Fév 2012 15:40

chevalierstef a écrit:
Le_Poilu a écrit:Et pour l'instant mis à part un buzz aui a disparu aussi rapidement qu'il avait apparu (après 8mois d'utilisation, Buzz 15jrs, aller-retour Darty qui me dit qu'il n'y a rien, depuis plus le moins buzzz

Perso j'ai un G20 S et j'en suis content... J'ai rencontré ce phénomène de buzz après 3 mois et mon revendeur ma dit à l'époque, d'activer le mode " eco " sans y toucher pendant une quinzaines de jours, cela partirait... Et cela s'est avéré exacte ! complètement disparus effectivement au bout de trois semaines, et depuis que je laisse ou non le mode " éco " il n'y a plus un seul buzz, surtout lorsque le son est au minimum ! Je ne prétend pas que c'est la solution miracle, mais de mon coté cela à bien fonctionné :wink:

Salut, oui pourquoi pas... mais le mode ECO n'est-il pas proscrit par la majorité des posts de ce TOPIC???
Au fait pourquoi? c'est de toute façon plus green non? :oops: ...
phil92250

Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46

Message » 26 Fév 2012 19:34

bonsoir a tous, j'ai un panasonic txp65vt20 depuis septembre 2010 et depuis qq jours j'ai une bande de 12cm qui apparait a gauche de l'ecran. pana est prevenu, mais quelqu'un a t il deja eut ce probleme...merçi . j'ai une video de l'image sur youtube a cette adresse... http://www.youtube.com/watch?v=iTC38SZzorQ bien a vous.
spirouet

Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:18

Message » 26 Fév 2012 22:55

Ron Degrundt a écrit:
GibiShadok a écrit:
Mais je pense poster un message sur le site de BFMTV, car sur le net cette chaîne est en train de se tailler une réputation notoirement pourrave chez les proprios d'écrans plasma !

Ce qui risque de les étonner c'est que quelqu'un puisse regarder une chaine d'infos en boucle un après midi entier..... :mdr:

Je souhaitais visionner le 1er meeting de Talonnettes 1er... et comme c'était passionnant je me suis assoupi devant la télé allumée :mdr: .

En ce qui me concerne, une nuit supplémentaire de gomme magique et... plus aucune trace. Ouf !! Mais il aura fallu tout de même une dizaine d'heures...

Depuis j'en suis revenu à la norme : parfois une légère rémanence durant quelques secondes au changement de chaîne, sans conséquence.

J'ai vu sinon la tof de yavaro : le logo de canal est bien texte blanc dans cartouche noir comme le logo "direct" de BFM. Il semblerait donc que ce format de logo pose plus particulièrement problème ?
GibiShadok

Inscription Forum: 19 Fév 2012 23:09

Message » 27 Fév 2012 19:35

GibiShadok a écrit:
Ron Degrundt a écrit:
GibiShadok a écrit:

Je souhaitais visionner le 1er meeting de Talonnettes 1er... et comme c'était passionnant je me suis assoupi devant la télé allumée :mdr: .

En ce qui me concerne, une nuit supplémentaire de gomme magique et... plus aucune trace. Ouf !! Mais il aura fallu tout de même une dizaine d'heures...

Bah...ça partait d'une bonne intention... :lol:

Content pour toi que cela ait disparu....

J'ai moi même eu un jour mon "flip marquage" avec un Gulli Good incrusté en bas à droite pendant 2 jours....mais cela finit toujours par partir :zen:
Dernière édition par Ron Degrundt le 27 Fév 2012 21:32, édité 1 fois.
Ron Degrundt

Inscription Forum: 26 Mar 2011 0:43

Message » 27 Fév 2012 19:46

salut a tous . je viens de rencontrer un petit souci , au bout d une ou deux heures l’écran s’éteint et se rallume tout seul et se n'est pas une question de minuterie elle est désactiver.c la 3foie que sa arrive sans prévenir, de quoi sa peut venir ?? :wtf: :wtf: 50G20S DEPUIS MAI 2010 je n'avais jamais rencontrer le moindre problème jusque la ,ni buzz ,ni marquage ni rien du tout .
casimir85

Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24

Message » 27 Fév 2012 20:32

comme j'envie ceux qui n'ont aucun marquage sur le G20S (j'entends par là du ghosting)
:love: :love: :love:
tealc

Inscription Forum: 08 Juil 2010 15:14

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message