Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teren35 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 23 Fév 2012 21:46

opération "radios" réussie avec les logos et tout le toutim :D

et je viens d'acheter la licence
pour déployer sur mes autres uc, je prends le lien fourni et je clique dessus après avoir installer la version 17, n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 22:56

Exactement.
Pour tes autres UC, penses bien à comment tu vas organiser tes zones et comment tu centralises tes médias.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Fév 2012 23:03

bobim a écrit:http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=69662.0

Image

Image

Image

je plonge c'est décidé


punaise géant :love: :love: :love: le tuto de ce gars sur cet outil

quand vous avez suivi ces conseils, ne pas oublier de faire ctrl + 4
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 23:06

[quote="rlebrette"]Exactement.
Pour tes autres UC, penses bien à comment tu vas organiser tes zones et comment tu centralises tes médias.[/quote]
euh c'est à dire ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 0:00

rlebrette a écrit:Pour tes autres UC, penses bien à comment tu vas organiser tes zones et comment tu centralises tes médias.

Je n'ai pas trop compris le fonctionnement des zones, j'ai cru comprendre que cela servait pour les appareils mobiles.

Tous mes fichiers audio et vidéo sont centralisés sur un NAS, et je voudrais que JRMC soit identique sur tous les PC. Pour l'heure j'ai fait de l'import/export de médiathèque, ce qui m'a permis au moins de récupérer les mêmes contenus et jaquettes partout.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2012 1:47

Bonjour :mdr:

questions :
- pilotez vous cet outil avec la telec conseillée sur le site de fabriquant ?
HP MCE USB IR Receiver + Emitter Wire VISTA MCE2005
Si oui est ce facile à déployer et est ce nickel ?
Je souhaite récupérer le signal sur une logitech harmony.

- comment peut on faire pour que la lecture vidéo se fasse avec mpchc ?
je n'ai pas trouvé avec le forum du fabriquant et le wiki

- je souhaiterai que les répertoires correspondant aux albums soient respectés sur l'affichage theater
que dois je faire ?

- peut on svp, sur la partie gestion des images via diaporama, afficher des images les unes après les autres à la mode "Windows media player" (la photo apparait et disparait de façon aléatoire sur l'écran : une fois elle vient du fond, l'autre de l'angle bas gauche ...) ?

merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:16

warson a écrit:
rlebrette a écrit:Pour tes autres UC, penses bien à comment tu vas organiser tes zones et comment tu centralises tes médias.

Je n'ai pas trop compris le fonctionnement des zones, j'ai cru comprendre que cela servait pour les appareils mobiles.

Tous mes fichiers audio et vidéo sont centralisés sur un NAS, et je voudrais que JRMC soit identique sur tous les PC. Pour l'heure j'ai fait de l'import/export de médiathèque, ce qui m'a permis au moins de récupérer les mêmes contenus et jaquettes partout.


Pour ce qui est des zones, j'ai déjà un début d'explication ici: viewtopic.php?p=175218131#p175218131

L'idée pour la gestion de la médiathèque c'est d'avoir une machine qui fait office de serveur et les autres instances de JRMC font office de client. Plutôt que de faire des import/export entre chaque machine, tu gères tes médias sur une seule machine et les autres se connectent à celle-ci.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:30

bobim a écrit:- pilotez vous cet outil avec la telec conseillée sur le site de fabriquant ?
HP MCE USB IR Receiver + Emitter Wire VISTA MCE2005
Si oui est ce facile à déployer et est ce nickel ?
Je souhaite récupérer le signal sur une logitech harmony.


J'ai testé avec de nombreuses télécommandes et un récepteur USB-UIRT et toutes marche très bien.
Toutefois aujourd'hui j'ai abandonné cette voie, l'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette étant bien plus sympa.

- comment peut on faire pour que la lecture vidéo se fasse avec mpchc ?
je n'ai pas trouvé avec le forum du fabriquant et le wiki


Je ne vois pas l'intérêt, JRMC est capable de faire aussi bien que mpchc en vidéo, et mieux en audio (j'entends par là l'audio associée à la vidéo). Pourquoi ajouter une couche supplémentaire?


- je souhaiterai que les répertoires correspondant aux albums soient respectés sur l'affichage theater
que dois je faire ?


Tu peux tout présenter comme tu veux dans l'affichage Theater, toutefois je n'ai pas compris ce que tu veux faire exactement, peux-tu être un peu plus précis (un exemple)

- peut on svp, sur la partie gestion des images via diaporama, afficher des images les unes après les autres à la mode "Windows media player" (la photo apparait et disparait de façon aléatoire sur l'écran : une fois elle vient du fond, l'autre de l'angle bas gauche ...) ?


Aucune idée, toutes mes images sont converties en slideshow vidéos. Et je gère réellement mes photos dans Picasa.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:25

j'ai essayé de faire une smartlist basée sur le filename (path), car mes fichiers sont dans des répertoires de genres.
Mais ça rame à donf ? je dois tagger mes fichiers pour les classer par genre, c'est la seule solution ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:56

Je ne vois pas trop pourquoi tu fais une smartlist.
Pour pouvoir progresser il faudrait décrire ton besoin, et après on peut aider.
De ce que je comprend tu as ta musique organisée sous forme de répertoires Genre->Artiste->Album et tu veux présenter cela sous cette forme dans JRMC?
Pour cela tu as deux approches, la première repose sur ne pas se préoccuper des tags (ou partiellement) et utiliser ta structure de fichier pour cela tu peux te reposer sur une vue (view) de type explorateur ou créer une vue standard et construire ton arborescence a partir des informations de répertoire.
La deuxième approche c'est d'utiliser ta structure de répertoire pour correctement tagger tes morceaux. Pour cela utilises la fonction "Outils de Gestion de la médiathèque" -> "Propriétés selon le nom de fichier", avant tu peux choisir de ne pas tagger physiquement les fichiers et uniquement charger les informations dans la base de données. Pour cela il faut que tu t'assures de décocher l'option "Général"/"Importation et Taggage"/ "Mise à jour des tags lors des modifications".
Dans ce cas là tu seras amené à forcer la mise à jour manuellement si tu veux que tes tags soient modifiés.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:18

Oui, c'est bien ça. J'ai refait une vue "pane" par filepath. Et ça rame horriblement. Je pense qu'il vaut mieux que je retag mes fichiers. JRiver est plus rapide à classer les disques en accédant à sa base plutôt que de scanner la structure des répertoires.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:34

Je suis quand même étonné de ton constat car si je ne dis pas de bêtises, le filepath est stocké en temps que tel dans la base de donnée, donc tu devrais être à même d'organiser dans une vue sans accès au fichier.
Dès que j'ai un moment, j'essaierai de reproduire, j'ai le même type d'organisation disque, et comme j'ai aussi les tags en concordance je devrais être en mesure de déterminer la différence de performance.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:07

Je suis incorrigible, j'ai utilisé ma pause déjeuner pour tester... ;) Ça me titillait de savoir si c'était réalisable efficacement.

J'ai créé une vue "Pane", basée sur Genre/Artiste (auto)/Album, et j'ai remplacé genre par une expression basée sur le chemin de fichier:

RegEx(
RemoveLeft([Nom Fichier (chemin)], 21),
/#([^\\]*)\\.*$#/,
1)

Qui signifie supprimer les premiers 21 caractères (correspondant au répertoire de base et \), et prendre la première chaîne de caractère avant le premier \ suivant (tout les caractères n'étant pas un \ jusqu'à un \)

[répertoire de base]\[genre]\[tout le reste]

Cf. http://wiki.jriver.com/index.php/Media_ ... nguage#top

Ça marche quasiment instantanément, un peu moins rapide que directement sur le genre car il y a l'évaluation de la fonction.
Fichiers joints
Screenshot - 27_02_2012 , 12_53_10.png
Screenshot - 27_02_2012 , 12_53_46.png
Screenshot - 27_02_2012 , 12_53_46.png (41.85 Kio) Vu 2298 fois

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:11

Bizarre, j'ai refait un essai avec le "filename (path) starts with" et maintenant ça marche ! :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:16

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:- pilotez vous cet outil avec la telec conseillée sur le site de fabriquant ?
HP MCE USB IR Receiver + Emitter Wire VISTA MCE2005
Si oui est ce facile à déployer et est ce nickel ?
Je souhaite récupérer le signal sur une logitech harmony.


J'ai testé avec de nombreuses télécommandes et un récepteur USB-UIRT et toutes marche très bien.
Toutefois aujourd'hui j'ai abandonné cette voie, l'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette étant bien plus sympa.

As tu des ref de récepteur usb uirt à conseillé stp ?

- comment peut on faire pour que la lecture vidéo se fasse avec mpchc ?
je n'ai pas trouvé avec le forum du fabriquant et le wiki


Je ne vois pas l'intérêt, JRMC est capable de faire aussi bien que mpchc en vidéo, et mieux en audio (j'entends par là l'audio associée à la vidéo). Pourquoi ajouter une couche supplémentaire?

ok noté donc je laisse. il reconnaitra sans pb un fichier de sous titres portant le même nom que le film automatiquement ou pas ?
si non l'ajout de chargement de ce fichier de type .srt se déroule comment stp ?


- je souhaiterai que les répertoires correspondant aux albums soient respectés sur l'affichage theater
que dois je faire ?


Tu peux tout présenter comme tu veux dans l'affichage Theater, toutefois je n'ai pas compris ce que tu veux faire exactement, peux-tu être un peu plus précis (un exemple)

je pense avoir trouver la solution

- peut on svp, sur la partie gestion des images via diaporama, afficher des images les unes après les autres à la mode "Windows media player" (la photo apparait et disparait de façon aléatoire sur l'écran : une fois elle vient du fond, l'autre de l'angle bas gauche ...) ?


Aucune idée, toutes mes images sont converties en slideshow vidéos. Et je gère réellement mes photos dans Picasa.

Je souhaiterai qu'il puisse afficher automatiquement une image en la faisant apparaitre en fondue sur l'ancienne affichée par exemple. Existe t'il d'autre façon de les faire apparaitre à l'écran ? Si oui, où pouvons nous choisir stp ?


hello

mes compléments en bleu
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message