Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 20 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 22 Fév 2012 19:47

N3° a écrit:
BanditFrane a écrit:Les photos des nouvelles lunettes 3D Titane...

http://www.cinenow.fr/articles/25986-no ... fficielles


va m'en falloir 4 de plus :)



Grand gamin va ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2012 8:47

Bonjours , j'ais constater un truc sur mon Sony depuis à peux près 40 heures il en a 200
Quand il tourne sur des image à ton très claire genre le ciel ,
Et bien un phénomène de sintillement apparaît comme si le filament d'une lampe bougais
J'ais vu quand mettant en lampe haute puis retour normal cela disparaît .
Mais j ' ais bien l'impression que maintenant je soit obliger de le faire deux fois par film , je suppose que le phénomène s'agrave .
Voilà
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Fév 2012 9:03

fredericfh a écrit:Bonjours , j'ais constater un truc sur mon Sony depuis à peux près 40 heures il en a 200
Quand il tourne sur des image à ton très claire genre le ciel ,
Et bien un phénomène de sintillement apparaît comme si le filament d'une lampe bougais
J'ais vu quand mettant en lampe haute puis retour normal cela disparaît .
Mais j ' ais bien l'impression que maintenant je soit obliger de le faire deux fois par film , je suppose que le phénomène s'agrave .
Voilà



Tu es en iris auto ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2012 9:38

Oui
Mais au début cela ne le faisait pas enfin je penses
Et pourquoi se phénomène se stopperai quand on passe en lampe haute?
Merci
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Fév 2012 9:41

fredericfh a écrit:Oui
Mais au début cela ne le faisait pas enfin je penses
Et pourquoi se phénomène se stopperai quand on passe en lampe haute?
Merci



Je pense que c'est tout simplement un effet de pompage de l'iris surtout... Du coup en passant en mode haut tu modifies la luminosité et le fonctionnement de l'iris pas la même occasion...
Il vaudrais mieux que tu revois les réglages de ton projecteur pour que ce ne soit plus le cas...
Ton projecteur est-il calibré ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:40

Non mon proj n'ais pas calibrer . J'ais acheter le Sony car sortie de boîte il étais super et j'en ai tellement chier avec le x3 que je ne voulais plus en entendre parler . De plus je ne suis pas équiper . J'ais une pauvre spyder élite 3
. On m'a conseiller sur 2,80 de me mettre en lampe haute de plus mon proj est en fond de salle à 5,60 . Mais tous ça n'a rien a voir avec mon problème je pense.
De plus en lampe haute je le trouve moin " juste " je pense qu'il y aura beaucoup plus de réglages à faire
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:43

pour etre sure désactive l'iris provisoirement
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:45

allucinéma a écrit:
fredericfh a écrit:Oui
Mais au début cela ne le faisait pas enfin je penses
Et pourquoi se phénomène se stopperai quand on passe en lampe haute?
Merci



Je pense que c'est tout simplement un effet de pompage de l'iris surtout... Du coup en passant en mode haut tu modifies la luminosité et le fonctionnement de l'iris pas la même occasion...
Il vaudrais mieux que tu revois les réglages de ton projecteur pour que ce ne soit plus le cas...
Ton projecteur est-il calibré ?

bonjour,
non ce n'est pas l'iris ! j'ais le meme problème depuis les 150-200h et j'ais toujours le problème a 725h !! iris activer ou pas !! cela et du a la nouvelle ampoule et de son boost éléctrique pour la 3d :( il et vrais que c'est vraiment trés genent :grr: nous sommes maintenant plusieurs a avoir ce problème agaçant :( meme problème pour le 95es a 5500euro !! :wink:
Dernière édition par avenger 3 le 23 Fév 2012 15:50, édité 1 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:46

fredericfh a écrit:Non mon proj n'ais pas calibrer . J'ais acheter le Sony car sortie de boîte il étais super et j'en ai tellement chier avec le x3 que je ne voulais plus en entendre parler . De plus je ne suis pas équiper . J'ais une pauvre spyder élite 3
. On m'a conseiller sur 2,80 de me mettre en lampe haute de plus mon proj est en fond de salle à 5,60 . Mais tous ça n'a rien a voir avec mon problème je pense.
De plus en lampe haute je le trouve moin " juste " je pense qu'il y aura beaucoup plus de réglages à faire



Comme la calibration dépend du projecteur lui même (pas la référence mais celui là même que tu as toi) et de la source, il ne peut pas, à moins d'un incroyable coup de chance, être nickel en sortie du carton...
Le passer en mode haut va juste déplacer la plage de fonctionnement de l'iris, déplaçant donc juste le problème...
En plus d'user la lampe au passage ! :-?
Il vaudrait mieux essayer de le calibrer, à défaut le faire calibrer...
Mieux repartie, la plage de fonctionnement de l'iris est imperceptible ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:47

avenger 3 a écrit:
allucinéma a écrit:
fredericfh a écrit:Oui
Mais au début cela ne le faisait pas enfin je penses
Et pourquoi se phénomène se stopperai quand on passe en lampe haute?
Merci



Je pense que c'est tout simplement un effet de pompage de l'iris surtout... Du coup en passant en mode haut tu modifies la luminosité et le fonctionnement de l'iris pas la même occasion...
Il vaudrais mieux que tu revois les réglages de ton projecteur pour que ce ne soit plus le cas...
Ton projecteur est-il calibré ?

bonjour,
non ce n'ais pas l'iris ! j'ais le meme problème depuis les 150-200h et j'ais toujours le problème a 725h !! iris activer ou pas !! cela et du a la nouvelle ampoule et de son boost éléctrique pour la 3d :( il et vrais que c'est vraiment trés genent :grr: nous sommes maintenant plusieurs a avoir ce problème agaçant :( meme problème pour le 95es a 5500euro !! :wink:


Ça te le fais en 2D et en 3D ?
Lampe bas comme en mode haut ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:56

beaucoup en mode bas, et tres légèrement et de temp en temp en lampe haut. surtout en 2d, beaucoup plus rarement et légèrement en 3d :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:01

avenger 3 a écrit:beaucoup en mode bas, et tres légèrement et de temp en temp en lampe haut. surtout en 2d, beaucoup plus rarement et légèrement en 3d :wink:


Si tu as l'occasion, vérifie la tension à la prise de courant, genre entre 18 et 20 heure, pour savoir si ça ne viendrait pas non plus du courant : le taux de panne de ce type grandit en pleine hiver et au plus chaud de l'été, quand chauffage ou clim tirent sur la ligne et qu'il n'y a plus les 230v qui devraient y avoir à peu près à la prise ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:02

meme problème pour STAR WARS menbre hcfr avec son 95es :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:05

avenger 3 a écrit:meme problème pour STAR WARS menbre hcfr avec son 95es :wink:


Je le connais ;)
Mais les deux alimentations et alignement des panneaux sont différents entre le 95 et le 30... Tests la tension pour voir, si la solution est là, ça serait le plus cool, non ? ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:06

allucinéma a écrit:
avenger 3 a écrit:beaucoup en mode bas, et tres légèrement et de temp en temp en lampe haut. surtout en 2d, beaucoup plus rarement et légèrement en 3d :wink:


Si tu as l'occasion, vérifie la tension à la prise de courant, genre entre 18 et 20 heure, pour savoir si ça ne viendrait pas non plus du courant : le taux de panne de ce type grandit en pleine hiver et au plus chaud de l'été, quand chauffage ou clim tirent sur la ligne et qu'il n'y a plus les 230v qui devraient y avoir à peu près à la prise ;)

tout marche nikel avec mon jvc 30. je suis sur que cela vient de la nouvelle ampoule
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message