Au niveau des types d'entrées diponibles on sera sur quel type de connectiques ?
Le lecteur sera intégré ou pas ?
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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Coming out.... ProSOA: démat. / corr. acoustique
- Sebastien30200
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Denis31 a écrit:ProSOA ne switchera pas des sources vidéo. [...]
Celui qui trouvera le moyen de faire ça en audio et vidéo numériques avec un PC raflera la mise...
- Fyper
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Sebastien30200 a écrit:Au niveau des types d'entrées diponibles on sera sur quel type de connectiques ?
Le lecteur sera intégré ou pas ?
A voir dans la gamme RME; pour la HDSPe Analogique XLR/RCA stéréo, numérique ADAT multicanal, SPDIF stéréo coax et optique.
Pour rentrer dans ProSOA du multicanal analogique il faudra passer par un convertisseur analogique / ADAT externe (RME M16 A/D par exemple).
Le lecteur BR sera intégré ou externe au choix.
- Denis31
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Yabon la connectique numérique ADAT !!!
Tu as prévu des traitements vidéos comme cerise sur le gateau ou tu penses qu'il est plus judicieux de passer par un scalaire externe ?
La decompression des fichiers HD se fera au niveau de la source donc ? Ce qui rentrera dans le prosoa ca sera du MPCM ?
Tu as prévu des traitements vidéos comme cerise sur le gateau ou tu penses qu'il est plus judicieux de passer par un scalaire externe ?
La decompression des fichiers HD se fera au niveau de la source donc ? Ce qui rentrera dans le prosoa ca sera du MPCM ?
- Sebastien30200
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Sebastien30200 a écrit:Tu penses qu'il est plus judicieux de passer par un scalaire externe ?
Tu peux passer par un scalaire mais les résultats ne sont pas garantis
[/URL]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalaire_(poisson)
- Fyper
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Moi y en a plus savoir écrir francais avec un clavier entre les mains
- Sebastien30200
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Sebastien30200 a écrit:Yabon la connectique numérique ADAT !!!
Tu as prévu des traitements vidéos comme cerise sur le gateau ou tu penses qu'il est plus judicieux de passer par un scalaire externe ?
La decompression des fichiers HD se fera au niveau de la source donc ? Ce qui rentrera dans le prosoa ca sera du MPCM ?
Pour les traitements vidéo la limite est thermique: En refroidissement purement passif il est difficile d'aller très loin, un peu sera sans doute possible (je ne suis pas spécialiste en traitement vidéo).
Quand ProSOA est la source HD c'est lui qui fait tout, quand il ne traite que l'audio on rentre en analogique ou en ADAT multicanal. Ca implique alors que le scaleur ( ) soit capable d'appliquer un retard sur l'image.
- Denis31
- Pro-Fabricant
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Le ADAT est capable de faire transiter du son HD multi-canal ?
Donc si on imagine un sélecteur/scaler HDMI capable de splitter l'image qu'il envoie au diffuseur et le son qu'il envoie en ADAT au ProSOA, tout cela en gérant le retard, et si ce sélecteur/scaler est pilotable via le PC (et donc tablet), par exemple par RS232, on a effectivement (après mise au point), la possibilité d'avoir plusieurs sources Vidéo (sélectionnables par tablet) sans avoir besoin d'un processeur AV ?
Et ça existe ça un Sélecteur qui split HDMI et ADAT?
Donc si on imagine un sélecteur/scaler HDMI capable de splitter l'image qu'il envoie au diffuseur et le son qu'il envoie en ADAT au ProSOA, tout cela en gérant le retard, et si ce sélecteur/scaler est pilotable via le PC (et donc tablet), par exemple par RS232, on a effectivement (après mise au point), la possibilité d'avoir plusieurs sources Vidéo (sélectionnables par tablet) sans avoir besoin d'un processeur AV ?
Et ça existe ça un Sélecteur qui split HDMI et ADAT?
- Fyper
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Le ADAT est capable de faire transiter du son HD multi-canal ?
Oui, 4 canaux en 96/24 (8 en 24/48) par fibre optique, mais certains convertisseurs peuvent fonctionner avec 2 fibres couplées, soit 8x96/24.
Et ça existe ça un Sélecteur qui split HDMI et ADAT?
Je ne connais pas bien ce qui existe en vidéo; si oui ce n'est sans doute pas du matos grand public... mais pour les sources externes un préamp AV et un passage par une triple conversion pour le son ne me parait pas rédhibitoire, la perte de qualité étant de toutes façons minime. Il est vrai que tout ça fait une belle "usine à gaz".
- Denis31
- Pro-Fabricant
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frgirard a écrit:Bonjour,
Tu trouves les trinnov ou les tact bon marché ? qui font la même chose au niveau correction mais nécessite un PC ou une platine CD pour etre utilisable
Est-ce que ces produits intégres la correction physio de Denis ?
Et je passe sur le reste....
Il y a un moment et ce moment est arrivé où a force de vouloir etre payer au salaire européen et vouloir payer en chinois le salaire des autres, beaucoup seront payer en salaire chinois (pour ceux qui auront encore un emploi) et n'auront que des nouilles (les piperigates peuvent servir de flute) comme amusements audiophiles.
Francois
Attention avec les raccourcis un peu facile.
Trinnov est un optimiseur pièce enceinte reconnu comme étant actuellement le plus performant et de plus en plus utilisé dans les studios (je ne parle pas de l'arrivée de PROSOA), et chez les particuliers ou le ST2 HiFi fait fureur (en Allemagne par exemple).
Je ne parle pas de TACT qui est à la ramasse depuis quelques années ou de Lyngdorf et Audyssey (que j'ai possédé, dont le seul intéret avec le recul était de proposer "une solution" à cout modéré).
L'algorithme de calcul Trinnov est l'issue de nombreuses années de R&D faites par des chercheurs (CNRS).
On peut comparer sur le papier: ce que fait l'un et l'autre (fonctionnalités, performances).
On peut comparer à l'écoute: faire intervenir 2 intégrateurs sur un même système (et même environnement). Puis comparatif AB à l'aveugle.
A ce jour ni l'un ni l'autre de ces comparatifs n'a été fait.
Un Trinnov ST 2 Pro c'est 4300 €. tu ajoutes une SBT à 200 € et tu as un système hiFi démat très haut de gamme.
Désolé pour cette parenthèse.
Denis si tu as l'occasion de faire une démo du coté de Lyon, je suis preneur En tout cas une bien belle initiative qui j'espère marchera du tonerre
N'oublions pas que quelque soit le "produit" utilisé dans ce domaine, la correction active n'est qu'un complément à la correction passive et les deux approchent doivent être abordées.
Dernière édition par Adhara le 22 Fév 2012 14:09, édité 3 fois.
- Adhara
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- Localisation: 26
Pas de soucis, je passe sur Lyon de temps en temps (j'y ai de la famille et des amis) donc c'est faisable
- Denis31
- Pro-Fabricant
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+1 je maintiens mon interet en ce qui concerne la demo en RP.
Cependantt il faudra je pense tenir compte dans le pricing le fait que la solution "microentreprise" est en concurrence direct avec des sociétés qui ont pignon sur rue dans le segment "Trinnov" et "Audissey" entre autre.
On n'est plus dans la technique pure, mais dans le marketing, mais malheureusement celui-ci est rentré dans la danse de façon irréversible
Cependantt il faudra je pense tenir compte dans le pricing le fait que la solution "microentreprise" est en concurrence direct avec des sociétés qui ont pignon sur rue dans le segment "Trinnov" et "Audissey" entre autre.
On n'est plus dans la technique pure, mais dans le marketing, mais malheureusement celui-ci est rentré dans la danse de façon irréversible
- Sebastien30200
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Seb,
Tu me fais du mal à comparer Trinnov à Audyssey, d'un point de vue technique comme philosophie...
Ces deux marques sont pour moi aux antipodes.
Au niveau hardware comme software, Audyssey ne révolutionne (plus) rien du tout.
La preuve ils ont abandonné leur solution "pro" pour se consacrer exclusivement à la vente de licenses à destination de Harman ou Denon.
Coté Trinnov, l'innovation coté soft et hard sont incontestables (analyse tridimensionnelle, algo (remapping), conception audiophile, micro 3D, ...).
Dans ce domaine là, si tu n'innoves pas tu meurts. Je ne donne pas long feu à Audyssey avec leur approche, quand on voit se que coute un micro berhinger + un soft sur PC (ARC).
Tu me fais du mal à comparer Trinnov à Audyssey, d'un point de vue technique comme philosophie...
Ces deux marques sont pour moi aux antipodes.
Au niveau hardware comme software, Audyssey ne révolutionne (plus) rien du tout.
La preuve ils ont abandonné leur solution "pro" pour se consacrer exclusivement à la vente de licenses à destination de Harman ou Denon.
Coté Trinnov, l'innovation coté soft et hard sont incontestables (analyse tridimensionnelle, algo (remapping), conception audiophile, micro 3D, ...).
Dans ce domaine là, si tu n'innoves pas tu meurts. Je ne donne pas long feu à Audyssey avec leur approche, quand on voit se que coute un micro berhinger + un soft sur PC (ARC).
- Adhara
- Messages: 7862
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
La question n'etait pas de comparer les caractéristiques intrinsèques des produits, mais le fait que la microentreprise est toujous pénalisé par le fait qu'elle repose sur une seule personne.
Cela peut donner des sueurs froides à certains en terme de perennité du produit, ainsi que de SAV et que malheureusement dans son business plan il faut en tenir compte en terme de pricing.
Cela peut donner des sueurs froides à certains en terme de perennité du produit, ainsi que de SAV et que malheureusement dans son business plan il faut en tenir compte en terme de pricing.
- Sebastien30200
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- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Hier j'ai eut le plaisir de rendre visite à Denis et de découvrir son système haut rendement.
Bon, je vais pas me répendre sur la qualité de restitution, neutre, détaillé...le plus impressionnant pour moi c'est la dynamique( la session batterie m'a scotchée), aucune retenue!
Ce qui est unique sur son système c'est l'attenuation physiologique qu'il a developpé lui même....incroyable, l'équilibre tonal est conservé à bas ou haut volume d'écoute.
Rien a voir avec un loudness thx.
Mon système n'est "réaliste" qu'à haut volume, quand je ne suis pas seul je ne l'utilise pas car a faible volume il y a un gros déséquilibre...Denis propose une solution sans concurrence( à ma connaissance ) pour profiter fidèlement d'un système à tout niveau d'écoute.
Vraiment alléchant.
Denis avait pris le temps de mettre en place micro, carte son et Pc pour un test d'audibilté de la distorsion en fonction de la fréquence.
Pas d'abx mais de simples écoutes à certaines frequences en faisant varier le taux de distorsion permettant de déterminer le seuil d'audibilité en fonction de la fréquence.( ça me rappel en l'écrivant que j'ai oublié de faire le test indiqué par pio2001 sur un autre topic, avec un logiciel libre sur le site de Ohl )
Très instructif.
Au final j'ai passé un très bon aprèm en musique en la compagnie de Denis, miles Davis, madeleine Peyroux et plein d'autres.
Encore merci pour ton accueil.
Bon, je vais pas me répendre sur la qualité de restitution, neutre, détaillé...le plus impressionnant pour moi c'est la dynamique( la session batterie m'a scotchée), aucune retenue!
Ce qui est unique sur son système c'est l'attenuation physiologique qu'il a developpé lui même....incroyable, l'équilibre tonal est conservé à bas ou haut volume d'écoute.
Rien a voir avec un loudness thx.
Mon système n'est "réaliste" qu'à haut volume, quand je ne suis pas seul je ne l'utilise pas car a faible volume il y a un gros déséquilibre...Denis propose une solution sans concurrence( à ma connaissance ) pour profiter fidèlement d'un système à tout niveau d'écoute.
Vraiment alléchant.
Denis avait pris le temps de mettre en place micro, carte son et Pc pour un test d'audibilté de la distorsion en fonction de la fréquence.
Pas d'abx mais de simples écoutes à certaines frequences en faisant varier le taux de distorsion permettant de déterminer le seuil d'audibilité en fonction de la fréquence.( ça me rappel en l'écrivant que j'ai oublié de faire le test indiqué par pio2001 sur un autre topic, avec un logiciel libre sur le site de Ohl )
Très instructif.
Au final j'ai passé un très bon aprèm en musique en la compagnie de Denis, miles Davis, madeleine Peyroux et plein d'autres.
Encore merci pour ton accueil.
- STRA
- Membre HCFR
- Messages: 7783
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
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