Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI Monster Cable M2000 Hyper Speed 21.6 Gbps

Message » 21 Fév 2012 12:39

MonsterCable comme beaucoup de sociétés font fabriqués certains produits en Chine.
Si la firme en cde 500.000, les moules restent en Chine. Ensuite l'usine chinoise n'as plus qu'a acheter des composants bas de gamme et les assembler dans les moules "officiels" et le tour est joué... Et comme ils ont un contrat réel", ...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Fév 2012 12:54

jcb60 a écrit:Bonjour à tous, suite aux différents avis sur cet interessant forum et surtout le fait de vouloir posseder un cable de ce type, j'ai fais l'expérience de commander en premier sur un site Américains ; Wildwestelectronics un cable Monster m2000hd 4ft ( 1,22m ) d'une valeur d'environ 150euros et d'autre part sur Ebay un cable du mème type à un revendeur basé en Asie pour la modique somme de 15euros. Voila j'ai reçu maintenant mes 2 produits. 1er constat, le cable venant des US est différent de celui venant de Chine, la gaine n'est pas la mème moins plastique, les embouts de fiches ne sont pas les mèmes non plus, plus dorées avec griff sur celles des US alors que celle venant de Chine sont plus ternes et pas de griff, les inscriptions mentionnées sur la gaine du cable sont plus lisibles sur le cable US, à peine voyantes sur le cable venant de Chine. Pour ce qui est du résultat à l'écran, c'est identique au niveau rendu. La chose qui me laisse un peu perplexe c'est le cout du cable venant de Chine avec en plus le port ??? pour 15euros !!!! Au point ou j'en suis et vu le cout du cable d'Ebay moins chère qu"un cable en grande surface chez nous, j'ai pris le risque de le couper avec un ciseau, et la surprise !! car la gaine plastique est très très épaisse et la partie cable pure ne fait qu'à peine 5mm contre 9mm au totale, ça ressemble à un noname que l'on trouve sur le net chez nous. En tous les cas, coté fabrication celui venant de Chine n'a strictement RIEN à voir avec celui venant des US. Que pense la société Monster de la différence de prix et produit vendu légalement ??? Si ce n'est pas de la contrefaçon, ça y ressemble beaucoup. Mystèrieux tout ça.

Informations très intéressantes, merci!
Surtout la partie qui indique un "rendu identique" :mdr:

Pour ma part j'ai testé 15m/RealCable (300€) vs 15m/ebay (27€), et je n'ai pas vu de différence non plus. Je ne demande pourtant qu'à être convaincu!
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 21 Fév 2012 14:16

_MonsterCable comme beaucoup de sociétés font fabriqués certains produits en Chine.
Si la firme en cde 500.000, les moules restent en Chine. Ensuite l'usine chinoise n'as plus qu'a acheter des composants bas de gamme et les assembler dans les moules "officiels" et le tour est joué... Et comme ils ont un contrat réel", ..._


Quasi tous les cables sont fabriqués en Chine, hormis Réal Cable qui se revendique " fabrication Française ". Ce qui surprend c'est qu'un cable Monster vendu aux US n'a strictement RIEN à voir en aspect visuel avec celui vendu et venant directement de Chine via Ebay. Comme je l'indiquais dans mon post, que ce soit la structure du cable dans son gainage, les fiches, tout est différent. Donc si c'est les mèmes usines qui fabriquent le produit, pourquoi est-il différent selon le lieu d'ou on l'achète ?? mystère. Y a t-il une fabrication différente faite selon les lieux de ventes ??? et c'est la mème chose pour le marché Français ou ce fameux M series M2000HD n'est mème pas vendu à ma connaissance, et surtout au regard des produits vendus chez Darty et Boulanger revendeurs Monster " modèles 750, 1000, 1200 " qui possèdent eux encore des fiches différentes plus carrées !!! . Difficile de s'y retrouver dans tout cela.
Je fais également un petit point sur mes impressions visuelles des 2 cables achetés l'un aux US et l'autre sur Ebay, j'utilise comme matériel un lecteur Bluray Sony BDPS760 et un écran lcd full hd Sony 40', j'ai testé sur les films; Raiponce 2D, Millenium film 1, Arrietty, Starwars la menace fantome et enfin pour moi une référence bluray King Kong de P.Jackson 2005. Le contraste est plus pechu et dynamique aussi bien avec l'un comme l'autre comparé à mon ancien cable basique. Les couleurs sont plus belles également avec un petit mieux pour le cable US, j'ai trouvé un peu plus sombres les couleurs avec le cable Ebay " peut etre la gestion de xv colour " ???.Sinon c'est excellent aussi bien l'un que l'autre. Je n'évoque pas la 3D vu que mon lecteur comme mon écran ne supportent pas cette technologie. Pour le son RAS.
jcb60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2012 12:17
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:13

oui donc ça confirme qu'un cable HDMI c'est 20/25€ max tout pays confondue ! au-dela c'est pour épater les voisins ou que l'on c'est pas que faire de son pognon !!! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:39

Maintenant reste à savoir ce que vaut dans le temps le signal d'un cable à 10 euros comparé à celui vendu 150 euros,ainsi que la qualité des fiches etc etc, dans la mème référence ex: le M2000HD 4ft. Les américains possèdent également un Ebay.US et on du faire des comparatifs sur les produits vendus chez eux et ceux venant de Chine pour un prix multiplié presque par 10 !!!.
jcb60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2012 12:17
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:49

Perso, les miens datent déjà... de 2005 je pense pour mes MC 1000 que j'ai remplacé par des MC 2000 en 2010... :oldy:
J'ai simplement constaté des couleurs plus contrastées et un peu plus de profondeur sur les MC 2000 :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:10

jcb60 a écrit:Maintenant reste à savoir ce que vaut dans le temps le signal d'un cable à 10 euros comparé à celui vendu 150 euros,ainsi que la qualité des fiches etc etc, dans la mème référence ex: le M2000HD 4ft. Les américains possèdent également un Ebay.US et on du faire des comparatifs sur les produits vendus chez eux et ceux venant de Chine pour un prix multiplié presque par 10 !!!.

tu as déja vue quelq'un qui a un cable HDMI qui se décompose, se coupe en deux, ou s'oxyde ?

perso je crois les differents test que j'ai lue de pro qui ont constatés que seulement au-dela de 8/10m une difference se faisait resentir entre un cable noname est une marque ! appareil de mesure à l'appuis !
donc aprés quand X ou Y voit une difference à l'image sur des petites longueur de cable je crois plus à un effet placebo qu'autre chose ! l'oeil c'est subjectif, l'appareil de mesure non !
ce n'est que mon avis c'est juste pour rappeler que parfois on coupe les cheveux en 4 et on fini par etre aveugler par la technique et on oublie tout le reste ! moi le premier ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:14

2tant content de mes cables, pas besoin de les changer, placébo ou pas :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:29

la conclusion de ce test parmis d'autre résume bien je trouve
http://www.pcinpact.com/news/52861-test-hdmi-marque-noname-qualite.htm
depuis que j'ai lu plusieurs de c'est test qui arrive souvent à la même conclusion j'ai arreté de me torturer l'esprit sur les cables hdmi, je dors mieux :D
acheter vos cables monster en chine ( contrefaçon ou pas ) et garder votre pognon pour les appareils !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:37

OPTOMAN-26 a écrit:la conclusion de ce test parmis d'autre résume bien je trouve
http://www.pcinpact.com/news/52861-test-hdmi-marque-noname-qualite.htm
depuis que j'ai lu plusieurs de c'est test qui arrive souvent à la même conclusion j'ai arreté de me torturer l'esprit sur les cables hdmi, je dors mieux :D
acheter vos cables monster en chine ( contrefaçon ou pas ) et garder votre pognon pour les appareils !


Et pour les films :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:49

quoi ? pour acheter les films tu veux dire ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:55

OPTOMAN-26 a écrit:quoi ? pour acheter les films tu veux dire ?


Of course, j'en suis devenu "Addict" :ohmg:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:01

_tu as déja vue quelq'un qui a un cable HDMI qui se décompose, se coupe en deux, ou s'oxyde ?_

Ni se décompose, ni se coupe en 2, mais par contre OUI je connais des personnes qui ont eu leur cable basique à 2 balles de pietre qualité avec à la longue des pertes de signal, des pixellisations, des ruptures de son, et des fiches déteriorées à la longue. Si on admet qu'en terme de fonctions les cables ont mème vocation on ne peut pas en dire autant au niveau qualité de fabrication et cela se voit très vite, exemple prenez dans un magasin comme Darty par exemple un cable de marque Temium faisant 4mm de diametre que l'on plie avec seulement 2 doigts avec en plus des fiches très plastocs, comparé à un Monster 1200 EX Ultimate faisant presque 1cm de diametre, vous verrez visuellement que ce n'est pas du tout la mème qualité de fabrication, après on peut dire qu'ils font la mème chose " ok " je ne le dénigre pas, c'est pas le mème prix non plus..
Je confirme que le M2000 venant de Chine une fois coupé c'est ni plus ni moins un cable de 4mm de diametre recouvert de près de 5mm de plastique !!! que la dorure de la fiche n'a strictement rien à voir avec celle du cable vendu aux States, encore faut-il voir aussi les qualités et fiabilité des soudures, comme quoi la qualité de fabrication est différente aussi sur ce produit, justifiant la différence de prix certainement ?. A méditer.
jcb60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2012 12:17
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:26

y a aussi des gens qui ont mis 150€ dans un cable qui parraissé costaud avec lequel ils ont eu des soucis !!!!!
perso comme tout le monde j'ai des cables ou j'y est mis le pris est d'autre que j'ai pris en grande surface, eh bien devine lequel aujourdhui est en train de se coupé au niveau de la fiche !! mon cable de modulation HMS duetto qui vaut prét de 150/180€ pour 1m !! :-? est ce que ça veut dire que c'est de la m...e ? non !

j'ai aussi un HDMi M2000 de 2m44 c'est vrai que ça respire la qualité en "apparence" mais l'image est identique qu'avec mon hdmi à 5€ !!!!

mon voisin qui est chez free à toujours eu des problemes de pixelisation avec sont cable hdmi à 5€, il en à eu ras le bol il est passé chez orange, est au finale aprés divers manip il s'est aperçu que tous c'est soucis venez de ses freeplugs ( boitier CPL) :-? ça prouve quoi ? rien !

chacun sait que les experiences personnel ne sont pas une généralité, loin de là ! surtout que bien souvent ont met la faute à tel ou tel materiel alors que si on à le temps de faire un tas de test on s'aperçois que le probleme vient d'ailleurs,

je persiste à dire que les cables monster en chine en "générale" ( contrefaçon ou pas ) sont trés bien inutile de dépenser plus !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:05

_tu as déja vue quelq'un qui a un cable HDMI qui se décompose, se coupe en deux, ou s'oxyde ?_

Maintenant oui, voir ci-dessous.

_y a aussi des gens qui ont mis 150€ dans un cable qui parraissé costaud avec lequel ils ont eu des soucis !!!!!
perso comme tout le monde j'ai des cables ou j'y est mis le pris est d'autre que j'ai pris en grande surface, eh bien devine lequel aujourdhui est en train de se coupé au niveau de la fiche !! mon cable de modulation HMS duetto qui vaut prét de 150/180€ pour 1m !! _


Comme quoi, c'est possible. Mais la logique voudrait que le haut de game soit plus fiable que le bas de game, surtout de grande surface. A moins que ???? mystère.
jcb60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2012 12:17
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message