Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, GoodNoize et 104 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mon préampli à base de microcontrôleur

Message » 20 Fév 2012 19:50

Salut,

Cela fait un certain temps que je ne postais plus ici. Mais je voudrais vous faire part d'un projet qui pourra peut-être intéresser certains d'entre vous : un préampli à base de microcontrôleur ATmega8. Le but est de contrôler le volume et de choisir les sources à envoyer à un ampli Zenquito.

Le microcontrôleur gère un afficheur LCD, les relais de sélection des sources et 2 potentiomètres numériques (un par canal).

Le projet n'a rien d'ambitieux, la solution pourra peut-être sembler dépassée et il y a peut-être des imperfections. Je suis autodidacte en électronique... ce depuis 20 ans :D . Mais ce préampli convient à mon utilisation et peut-être conviendra t-il a d'autres personnes ? :wink:

J'ai débuté le projet en octobre 2011 et il m'a fallu environ 1,5/2 mois pour le finaliser. Je me décide maintenant à le partager. La page est en cours de rédaction ici : http://blog.gnew.fr/ . Je vais profiter de l'occasion pour mettre en ligne sur ce même site les informations sur mon Zenquito qui sont déjà disponibles dans la galerie du site de JMP.

Voilà, merci pour vos commentaires.

Image
Dernière édition par Hansolo le 10 Avr 2013 9:00, édité 2 fois.
Hansolo
 
Messages: 598
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:00

C'est joli, bravo !
Mais le fait de passer par un AD52090 n'altère-t-il pas le son en sortie ? Pourquoi n'as tu pas utilisé le même principe qu'un UGS AI par exemple, c'est à dire une série de relais qui fait varier la résistance variable ?
Tu as fait des essais avec un GBF et un osciloe pour voir la forme du signal en sortie du préampli ?
gregory_26
 
Messages: 1008