Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, didier34, ZEPHYR92 et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 19 Fév 2012 20:41

J-B a écrit:
gouttedo a écrit:Que pensez vous du Cambridge Audio Azur 651A ? (Il fait également DAC)
http://www.son-video.com/Rayons/Amplis/ ... -651A.html

Bon rapport qualité prix mais pas non plus l'idéal pour du Klipsch. Après il faut voir quelles Klipsch tu vises?

Je ne pense pas que marrantz soit adapté pour des KLIPSCH ?!
J'ai vu sur le net les couples idéaux : http://www.le-homecinema.com/couple.php

Alors déjà les couples conseillés sur ce site sont surtout pour du HC. En hifi il y a bien d'autres marques et parfois bien meilleures que les seules grandes marques "tous publics" citées sur ce site.
Ensuite, à quel modèle de Marrantz fais -tu allusion? et quel modèle de Klipsch?
J'ai entendu des choses assez satisfaisantes avec un couple Marrantz vintage et RF-82 . Maintenant on reste dans la rubrique purement "amateur débutant"...
Si c'était pour une installation beaucoup plus spécifique et poussée sur les terres de la HI-FI , on n'irait ni vers du Marantz ni vers du Klipsch.


Désolé mais c'est pas facile de de comprendre le langage HIFI (ampli, préampli, intégré, blocs, blocs de puissance, bypass , processor....) mais a force de lire et de poser des questions sur les forums, ça commence a rentrer.

Une dernière question, quand on a un ampli HC avec un ampli HIFI en bypass comment faut il faire pour régler le volume ? On doit jouer avec les deux télécommandes ?

Le By passe contourne ton préampli HIFI pour attaquer l'ampli HIFI directement sur l'étage "amplification de puissance". Le volume de ton ampli HC commande donc le niveau de sortie de ton ampli HIFI ( comme en maitre/esclave ) .


Merci de vos retours, je comprends vite quand on m'explique longtemps :-)


C'est un point de vue qui t'es propre mais qui ne peut en aucun cas être généralisé.

Marantz comme nombre d'autres marques fabriquent d'excellents appareils qui ont leur place en hifi.

Pour les klipsch , c'est un peu variable suivant les modèles mais certains ont également tout à fait leur rang à tenir en haute fidélité.

Autant de généralisation en si peu de mots et sans aucune explication n'amène rien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Fév 2012 21:47

NOIR a écrit:
C'est un point de vue qui t'es propre mais qui ne peut en aucun cas être généralisé.
A aucun moment de je n'ai parlé au nom de plusieurs personnes.. J'ai simplement donné mon point de vue ./b]


Marantz comme nombre d'autres marques fabriquent d'excellents appareils qui ont leur place en hifi.

[b]Certe , mais après tout dépend tes attentes et ton degré d'exigences et je sais très bien que tu as compris ce que je voulais dire car de ce que j'ai cru comprendre jusqu'à présent, tu n'as pas du matériel d'entré de gamme.
Tu sais, j'ai possédé deux ampli Marantz dont un haut de gamme, le PM KI Pearl série limité ( pas le lite ) , et j'ai également beaucoup écouté sur un autre mais plus vieux ainsi que le couple PM 12 (si mes souvenirs sont bons soit 3500 euros l'élément ) .
Ce n'est pas mauvais du tout mais j'ai entendu des choses qui marchaient terriblement mieux à mon gout (Audia Flight, Naim, Sugden, Audio Analogue, Yamaha ( qui est déjà plus loin dèrrière les marques précédemment citées... )
Donc tout dépend ton budget et tes attentes.
L'association avec Klipsch est bonne ( alors que bien des personnes apparavant disaient le contraire.) Après on peut aller beaucoup plus loin./b]


Pour les klipsch , c'est un peu variable suivant les modèles mais certains ont également tout à fait leur rang à tenir en haute fidélité.
[b]Les RF-7 de 2001 par exemple... Oui même si elles ont des défauts non négligeables selon le style d'écoute.
En revanche, Les Klipsch qui ont suivies, oui mais à un niveau bien moindre.
Pour ce qui est de la gamme Héritage, je ne partage pas l'enthousiasme car elles sont laides, très vieilles et dépassées par la technologie. QUe certains prennent leur pied avec c'est un fait mais elles ne sont plus une Référence pour moi. Une Horn était une Référence dans les années 60-70 mais pas 2012 !
A ce compte, ressortons les phonographes aussi et disons qu'ils marchent mieux qu'un CD de Haute qualité. :-?
Enfin, les Palladium, il y a de la qualité c'est clair mais le résultat n'est pas là surtout pour le prix demandé.



Autant de généralisation en si peu de mots et sans aucune explication n'amène rien.



Mon point de référence , admettons un morceau de piano me plait, je l'écoute d'abord en acoustic sur un vrai piano.
Ensuite je l'écoute sur un enregistrement de qualité et on compare les différents éléments pour voir celui qui se rapproche le plus de la réalité.
Après, chacun sa méthode et ses gouts. :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 19 Fév 2012 21:50

:wtf:

C'est également mon cas.

Cela n'empêche pas qu'il ne faille pas faire de généralisation aussi catégorique en rangeant une marque dans une case.

Klipsch comme marantz ont fait et dont certains produits qui marchent très bien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:22

Glenn900 a écrit:si je peux donner mon avis...
les klipsch pour commencer en hifi ce n'est pas déshonorant et c'est accessible (800€ mes RF82II). Si je n'avais pas un appart à entretenir et des enfants en Fac je me serais tourné
vers du haut de gamme mais je prends du plaisir à écouter la musique que j'aime avec mes moyens. C'est là l'essentiel pour chacun il me semble.
Et Klipsch et Marantz c'est très bien pour mes oreilles. :P


Tu as bien raison :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:31

J-B a écrit:Alala Guilez et sa légendaire philosophie soporifique . :mdr:

De mémoire tu étais aussi chez Klipsch Reference avec en dernier lieux les 83 et toi en revanche tu as tourner la veste pour t'orienter vers une autre Klipsch totalement dépassée des années 1950 qui est soit disant de gamme supérieur ( parce qu'elle est 3 voies? ) mais technologiquement bien moins aboutie...

Alors apres lequel de nous 2 est le moins crédible? :roll:

Si au lieu de faire le philosophe historien à la retraite tu suivais un petit peu l'évolution de ta gamme héritage dont tu es à ton tour un fanatique, tu saurais que plus grand chose de ce qu'il y a dedans provient des USA à commencer par le filtre.
Vous critiquer un filtre Reference mais les mêmes condensateurs sont montés sur les Héritages.

De plus, Les Moteurs à compressions actuels sont très médiocres sans parler du câblage interne chinois!

Pour finir, Klipsch, le géant Américain de HR est désormais racheté par un groupe Chinois...

Alors bien que je pense etre bien mieux calé sur les Klipsch car j'ai eu les 3 gammes Ref + expériences sur les héritages , Synergy et Palladium,
à un moment donné je ne peux plus lutter contre la décote de Klipsch due aux directions prises par le groupe!

Des RF-7 de 2001 se défendaient très bien il y a encore quelques années.
Aujourd'hui , on a quoi a défendre? Un tas de plastique chinois?
Une Cornwall de 1950 aussi criarde et brute qu'une enceinte de sono?

Non il faut se rendre à l'évidence.

Et crois moi que si un jour tu parles avec des personnes vraiment calées sur le HR, je pense que tu vas prendre une sacrée leçon de technicité .

Bref, je n'ai pas du tout l'intention de polémiquer ni de cracher sur Klipsch car j'ai malgré tout pris beaucoup de plaisir avec mes dernières acquisitions.

On aura au moins mis de l'ambiance sur le forum.

Et même si j'ai parfois ( voir souvent ) défendu les Klipsch avec convictions et engagement, cela ne fait pas de moi un fanatique comme tu l'écris et dont tu ne maitrises visiblement pas l'utilisation de ce terme.

Pour les idées, il n'y a que les C.. Qui ne changent pas d'avis comme on dit.

A bon entendeur... Salut! ;)


N'importe quoi :roll: vas faire un tour chez hifiatubes , ecoute des cornwall III avec un petit leben ou un un almarro ,un lecteur cd autrichien ayon ,et on en reparle, tu verras si elles sont criarde et brute qu'une enceintes de sono :D :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:39

52gege a écrit:tu verras si elles sont criarde et brute qu'une enceintes de sono :D :oldy: :wink:


Un son brut et criard n'est pas non plus l'objectif d'un concert :wink:
wuwei
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:54

wuwei a écrit:
52gege a écrit:tu verras si elles sont criarde et brute qu'une enceintes de sono :D :oldy: :wink:


Un son brut et criard n'est pas non plus l'objectif d'un concert :wink:


:o developpe ,je n'ai pas compris :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Fév 2012 23:17

52gege a écrit:
wuwei a écrit:
52gege a écrit:tu verras si elles sont criarde et brute qu'une enceintes de sono :D :oldy: :wink:


Un son brut et criard n'est pas non plus l'objectif d'un concert :wink:


:o developpe ,je n'ai pas compris :wink:


Il me semble que bien des enceintes de sonorisations sont là pour amplifier le volume sonore insuffisant et cela dans les meilleurs conditions possible avec une tenue en puissance élevé, faible distorsion, dynamique préservé, fiabilité. L'objectif est de préserver l'intégrité d'un concert acoustique comme le bruit d'un démarrage de locomotive à vapeur par exemple...
wuwei
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:45

vuwei, toujours aussi enigmatique mais je pense avoir compris ce que tu veux dire: une enceinte de sono, c'est ce qui est utilise en concert. Hors en concert on evite un son "brut et criard" donc comparer une enceinte a une enceinte de sono est finalement plutot flatteur, surtout quand la dite enceinte se targue de reproduire le son live, celui du concert :mdr:

Merci vuwei, je suis on ne peut plus d'accord... :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Fév 2012 13:56

Ok les gar :wink: s
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Fév 2012 14:05

Ceci etant dit, je suis toujours sur le c*l suite a lecture des commentaires de J-B....Un changement de discours aussi radical est tout de meme etonnant :o
Par curiosite qu'est ce qui t'a fait changer d'avis? Quelles sont les enceintes que tu as ecoutees et qui t'on fait changer d'avis a ce point?

Sinon, moi, toujours aussi content de mes scala II (qui meme si elles sont de la serie heritage, datent en fait de 2006 :P) et dont le look me plait: elles sont beau etre grosses et parallélépipédiques rectangulaires, elles sont hyper discretes car on les prends pour des meubles :ane:. Plus serieusement, le fait de pouvoir les coller au mur arriere (ou mieux dans un angle) les rendent tres vivables malgre leur emprunte au sol importante. En plus, on peut mettre plein de trucs dessus.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Fév 2012 14:31

Je ne sais pas ce que J-B a acheté mais des enceintes Klipsch c'est souvent une un tremplin avant de passer au HR plus sérieux...

S'il aime bien le piano il a dû se rendre compte des limites des compressions de la marque, même sur les anciennes séries.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:47

ludovico69 a écrit:Je ne sais pas ce que J-B a acheté mais des enceintes Klipsch c'est souvent une un tremplin avant de passer au HR plus sérieux...

S'il aime bien le piano il a dû se rendre compte des limites des compressions de la marque, même sur les anciennes séries.


ouai bof ,ce soir encore ,j'ai ecoute des avant garde duo ,bof a 18000 euros la paire rebof :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Fév 2012 21:10

pour les avant garde c'est a ce tarif "un vaselinage de fion" dans les regles de l'art
mais bon ils y en a qui aiment se faire "violence"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:14

gentlegiant a écrit:pour les avant garde c'est a ce tarif "un vaselinage de fion" dans les regles de l'art
mais bon ils y en a qui aiment se faire "violence"

LUC


Ca c'est sur :D :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message