Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flht, klipschdestras, parakalo, ProSony, Sasahi, Z2 et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 14 Fév 2012 11:54

Alfa, c'est très sympa à toi de prendre soin de nos vieux, et leurs offrir un peu de chaleur pendant un après-midi... :oldy: :ane:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:56

itofa a écrit:Tu m'étonnes !!!

A Bohan, chez lui, il doit faire - 8000 !!! Il fait plus froid dedans que dehors :mdr: :mdr: :mdr:


Oui je confirme, j'ai testé une année, j'ai bien cru qu'il allait falloir m'amputer des pieds... :hehe:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

15 fevrier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Fév 2012 21:20

:P 8) :ko: :zen:

bonne_pipe_teaser_web.jpg
bonne_pipe_teaser_web.jpg (33.28 Kio) Vu 532 fois


orange-noir-rien-ne-vaut-une-bonne-pipe-hommes_design.png
orange-noir-rien-ne-vaut-une-bonne-pipe-hommes_design.png (54.94 Kio) Vu 532 fois


pipe-tabac-447x300.jpg
pipe-tabac-447x300.jpg (33.84 Kio) Vu 532 fois



:ane: ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

RETOUR VERS LE passé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Fév 2012 20:27

cet aprème , un petit essai en bi amp , je m'etais dis le dernier , si rien de probant ... 8) 8) :-?

IMG_2146.jpg
IMG_2146.jpg (36.67 Kio) Vu 468 fois


IMG_2142.jpg
IMG_2142.jpg (41.24 Kio) Vu 468 fois


IMG_2143.jpg
IMG_2143.jpg (43.37 Kio) Vu 468 fois


IMG_2144.jpg
IMG_2144.jpg (38.59 Kio) Vu 468 fois


IMG_2145.jpg
IMG_2145.jpg (35.59 Kio) Vu 468 fois


8)

bien qu'il soit de notoriété publique que pour une bonne BI , il faille des amplis similaires_identiques , en haut en bas , je suis assez content de ce que j'entend , le haut gagne en matière et velouté , c'est propre beau défini , comme quasi seul le tube peut le faire... :P 8)

la fusion entre les Kismet et le Yaqin MC 110 B , et oui , le retour , est excelente... :P
je n'ose pas dire parfaite , car parfois , le grave est fort , mais , avec des bourrins conne les Odysseys , et les 18 " P D , on ne peut pas vraiment s'attendre à autre chose ... :hehe:

là , le Yaqin tourne depuis 1 heire , donc bien monté en chaleur pour les tubes , dans une heure il sera à point , et comme les immeubles sont un peu "" allégés "" , je vais monter un peu en puissance plus tard , voir s'il n'y a
pas de "" déséquilibre ( s ) "" perturbateurs ... :roll: :x on sait jamias !!!!!!!!!!!!!

si l'un d'entre vous pouvais passer me donner ses impressions , demain , lundi ou mardi , ce serait cool... :P

pour des écoutes à bas_moyen niveau , c'est bien sympa , pour un volume plus fort , je vais voir ça tout à l'heure .

la semaine prochaine , Michel reçoit du Matos!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
amplis Hybrides , et 2 lec cd plus haut de gamme que la SD 30 !!!!!!!!!!!!!!

donc , je vais avoir au moins l'essai à faire d'un des lec cd , peut etre son gros Hybride , et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me tate , en ce moment , pour essayer aussi son ensemble 2 blocs mono + pré... :hehe:

genre , un système pour la douceur beautée , et un autre pour la foudre !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est grave Docteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Fév 2012 22:50

tres grave mon coin coin :D

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Fév 2012 23:01

gentlegiant a écrit:tres grave mon coin coin :D

LUC



:lol: :lol: :lol: :mdr:

8) mais qu'es ce que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :zen:

je m'approche doucement , mais surement , du bon équilibre... :wink:
je dis pas parfait , mais , du plus mieux bien... :P

encore quelques ptis essais , 2 3 testes , après , recherche du meilleur placement enceintes , et hoppppp !!!!!!!!!!!! 8)

j'ai presque que ça à faire... :roll: et comme on me confie le matos , sans obligations de l'acheter , j'aurai vraiment tord de m'en priver... :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Fév 2012 23:04

c"est pas faux

:idee:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

heu!!!!!!!!!!!!!!! bah ...

Message » 19 Fév 2012 0:30

:lol:

plus d'une heure avec le Luc au telephonne ... :lol:

je ferais mes écoutes demain !!!!!!!!!!!!!!! :oops:
il est quand meme un peu tard pour controler une bi amp sur les 4344XL ... :ane:

et puis , demain , les immeubles dégraisse encore un peu ... :P 8) :zen:

j'ai hate d'essayer les nouveaux lec cd de Michel , je prendrai direct le "" meilleur "" !!!!!!
et puis aussi son gros hybride !!!!!!!!!!!!!!! :o :P

60 kilos d'alu brut , avec apparement 2 supers alimes , tube totors... :love:
j'ai hate de tester ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

je vous colle le lien du blog , un peu long à ouvrir... :-?

http://www.pieraudio.com/

en milieu de page , pure 3.8 2... :love:

à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 19 Fév 2012 3:33

Y changera jamais, el senor canardo :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12140
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

LITTLE C R BI AMP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 19 Fév 2012 19:30

:oops:
qu'il est long et fastidieux , OH MAITRE , le chemin du parfait équilibre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-?

SO , samedi matin , j'ai donc été chercher un Yaqin MC 110 B chez Michel , Pier Audio , pour tenter une
ptite bi-amp !!!
les precedentes ne s'etant pas révélées positives , j'avais un peu plus d'espoir , car j'ai dejà eu , au debut un 110 B
et il se debraye d'intégré , à bloc d'amplification ( puissance ) ... :P

autrefois couplé à un PSS AUDIO 600 , j'avais eu des resultats sympa sur les KAPPA .
son bouton volume permet d'ajuster le gain , mais , sur mes écoutes , il est résté au taquet , pas besoin de le baisser .

j'ai commencé les ecoutes hier , en fin de journée. de suite je perçois bien que medium-aigu sont plus precis et beaux , plus détaillés_ciselés , comme on dit ... :lol:

bref , c'est un peu plus "" zoli "" sur ce registre , que les Kismet en solo .
le gain est sympa , sans etre flagrant , c'est un petit plus , bien agréable quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!
en soirée , j'envoyai un peu de son , tout en mangeant , donc , un peu près , et puis Luc m'a appelé , j'ai arrété .

reprise cet aprème , en enchainant des cd variés_differents , en écoutant faible-moyen / moyen -fort ... :hehe:

sur écoutes calmos _ douces , c'est très bien , le GAP est présent , et appreciable .
là ou sa ce complique , c'est quand on monte le son !!!!!!!!!!!!
les Kismet ne sont plus que sur le grave _bas medium , et ça ressort un peu , une petite mise en avant assez perceptible , et ce "" phénomène "" est au prorata du volume!!!!!!!!!! :x
plus je monte , plus l'ecart se creuse... :cry:

genant quand meme , et ça se ressent surtout sur du rock , message plus complexe , ou ça "" brouillone "" bien .

en plus , la BI apporte une "" Ampleur-Presence -Redondance "" = APR , qui me gène quand meme pas mal ... :evil:

dans la serie des points noirs , enfin , un peu negatifs :
les cables RCA sortent de la facade
ça me fait doubler le cablage : HP , modul , secteur .
ça "" chauffe "" ... :lol: ça va me poser un pti problème d'integration in the meuble !!!!!!!!!!!!!!!!!

donc , en pesant le pour le contre , pour moi , c'est plus contraignant qu'autre chose... :hehe:
un gain sur la qualité son , c'est clair , mais , qu'a bas volume , ou moyen-pas trop ... :lol:
mais , d'un autre coté , pas vraiment agréable d'envoyer les watts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand le grave est trop present , que l'ampleur du son est "" trop , ou plus présente "" , ja perd en coherence et la bonne lisibilé-réstitution du message , la pièce ne se pretant pas du tout à cette ampleur... :cry:

Luc passera peut etre mercredi , il me donnera son avis , qui est quand meme appreciable !!!!!!
s'il passe , on cherchera le bon placement des enceintes , en les rapprochant .

bon , je garde cette option sous le coude , mais , je vais quand meme m'essayer un des nouveaux lec cd de Michel .

si j'ai dejà un petit plus , avec seulement une source meilleure , je m'en contenterai... :zen:
quand la pièce et l'accoustique crient pouce , pas la peine de forcer l'affaire !!!!!!!!!!!!!!!

à+++++++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 19 Fév 2012 19:48

j'adore tes cr Ducky :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Fév 2012 19:55

ducky7566 a écrit:
là ou sa ce complique , c'est quand on monte le son !!!!!!!!!!!!
les Kismet ne sont plus que sur le grave _bas medium , et ça ressort un peu , une petite mise en avant assez perceptible , et ce "" phénomène "" est au prorata du volume!!!!!!!!!! :x
plus je monte , plus l'ecart se creuse... :cry:

genant quand meme , et ça se ressent surtout sur du rock , message plus complexe , ou ça "" brouillone "" bien .

en plus , la BI apporte une "" Ampleur-Presence -Redondance "" = APR , qui me gène quand meme pas mal ... :evil:

dans la serie des points noirs , enfin , un peu negatifs :
les cables RCA sortent de la facade
ça me fait doubler le cablage : HP , modul , secteur .
ça "" chauffe "" ... :lol: ça va me poser un pti problème d'integration in the meuble !!!!!!!!!!!!!!!!!

donc , en pesant le pour le contre , pour moi , c'est plus contraignant qu'autre chose... :hehe:
un gain sur la qualité son , c'est clair , mais , qu'a bas volume , ou moyen-pas trop ... :lol:
mais , d'un autre coté , pas vraiment agréable d'envoyer les watts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand le grave est trop present , que l'ampleur du son est "" trop , ou plus présente "" , ja perd en coherence et la bonne lisibilé-réstitution du message , la pièce ne se pretant pas du tout à cette ampleur... :cry:






Normale c'est le signe que tu n'est pas encore bien équilibré :grad:

courage :mdr: :mdr: :mdr:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

GGRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 19 Fév 2012 20:19

bobim a écrit:j'adore tes cr Ducky :lol:


et moi , ton "" éloquence "" très ... :roll: conçise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:

Bphil :

:lol: oui , c'est axactement cela que je viens d'expliquer en une demi page ... :-? :lol:
là , je viens de passer le bas medium ( 10 " ) de - 2db à - 6 db ... :roll:
je vais voir si ça "" retire "" un peu de presence ( APR )car , il se perçoit peut etre + que le 18 " ... :hehe:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:24

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14919
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Fév 2012 10:36

yijing a écrit::D


je ne te le fais pas dire ... :wink:





:roll: :roll: :hehe: ... :roll: ..... :lol: :mdr: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message