Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: edlamenace95, Suge Knight et 54 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modif colonnes - Mise au point avec DSPiy

Message » 18 Fév 2012 15:40

Bon, après une bonne paire d'heure à un niveau raisonnable (en faisant le ménage avec une machine à laver qui tourne), la plaque d'alu est chaude mais principalement au niveau des UCD, les alims ne sont que faiblement tièdes.
Les UCD doivent attraper les 50°C en gros ... j'arrive à garder ma main dessus sans problème.

Prochaine évolution, monter tout ce petit monde dans deux boitiers séparés avec un petit dissipateur pour que ça ne surchauffe pas ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Fév 2012 15:49

pourquoi ne t'inspires tu pas des caloducs sur les pc fanless ?
ça chauffe plus fort un pc avec les ram,dd, process...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Fév 2012 15:51

bobim a écrit:pourquoi ne t'inspires tu pas des caloducs sur les pc fanless ?
ça chauffe plus fort un pc avec les ram,dd, process...

Certes, mais ça ne collera pas avec le design de la boiboite prévue pour ;)

Mais l'idée est très bonne cela dit ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Fév 2012 18:13

disons que je pensais que ça te permettrai de remettre le tout dans l'enceinte comme j'ai eu l'impression que tu souhaitais le faire
dans tous les cas je vais suivre la suite de ta belle aventure :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:45

Salut :)

Bon, petit point au bout de deux mois d'utilisation de l'ensemble A1000SMPS / UCD400 / PSM2 (kit d'allumage AP)

J'ai eu un petit soucis avec le kit d'allumage de chez AP qui ne me coupait plus les amplis ... gros plocs dans les enceintes, c'est moyen, mais j'en ai commandé un autre et comme il fonctionne depuis 3 semaines sans soucis, ils devraient me le rembourser :)

Les alimentations ne chauffent pas d'un poil, les UCD oui mais c'est toujours "touchable" et même après 5h de musiques un peu soutenues, c'est nickel :)

Bref, enjoy!

Dagda :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Fév 2013 2:00

Bien :)

Remontons le petit topic maintenant que j'ai entamé le passage en actif de mes colonnes.
Actif, façon Studio avec la plaque derrière les enceintes.

Vive la découpe laser du plexi :mdr:

Image

Image

Reste à faire le câblage secteur et les XLR, puis phase de test avec la config actuel (filtre audio externe).
Ensuite démontage des enceintes, trou à l'arrière, création d'une cloison, montage du filtre dans l'enceinte.

Bref, les enceintes deviennent de plus en plus WAF compatible :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Fév 2013 10:13

:o

:love: :love: :love:
Loug
 
Messages: 4262
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:09

SUBLIME !

Moi je veux voir l'enceinte complète ! 8) comme ca on saura si c'est WAF ou WAFLESS. :mdr:
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2013 15:31

Yuli_35 a écrit:SUBLIME !

Moi je veux voir l'enceinte complète ! 8) comme ca on saura si c'est WAF ou WAFLESS. :mdr:


Et une enceinte full plexi en plus 8)
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2013 15:33

Très choli en effet, monsieur est amateur de projet au long cours je vois, on est au moins 2 au club comme ça :ane:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Fév 2013 15:37

Ça a été validé avec la WAFette tout ça :)

L'enceinte reste la même, sauf qu'elle va subir une modification sur l'arrière.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:31

Dagda a écrit:Ça a été validé avec la WAFette tout ça :)

L'enceinte reste la même, sauf qu'elle va subir une modification sur l'arrière.

Dagda


C'est du propre :ko:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Fév 2013 21:54

Oui donc ... hum :mdr:

Ce soir, j'ai terminé le câblage des XLR, du 230Vac et du trigger (relais alimenté en 12Vdc qui commute le 230Vac).

Image

Image

Or donc ... mise en route ... à vide dans un premier temps ... tout commute comme il faut.
Aller, on claque le 230Vac partout ...
Mise en route ... tout commute ... pas de fumée, les LED s'allument partout, c'est tout bon!

Image

Image

Y'apluka remonter provisoirement le temps que je reçoives le reste des composants du filtre Dynaudio et après j'attaque le lourd des travaux avec la colonne!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Mar 2013 12:30

Salut les copains :)

Pour faire une petite redondance avec le post sur les alimentations Connex ...

Tout fonctionne, mais comme je trouvais que les rad étaient un peu chaud, j'ai donc fait un relevé de rails d'alim.
60Vdc de rail, c'est un peu fort pour les UCD, ils encaissent mais c'est un peu haut tout de même.
Donc, j'ai réduit au minimum les tensions de sortie pour descendre à 56Vdc de rails.

Tant que j'y était j'ai relevé les températures des différentes parties.
Au bout de 10 min sans signal les rad tâtaient les 45°C ... et j'ai relevé quelques composants.
En particulier les selfs de sortie, la grosse en haut en dessous des capas de sorties.

Image

.... et là surprise.
La première alimentation: 65°C ... chaud mais ça va.
La seconde alimentation : 115°C !!!!!!!!!!! :o

J'ai changer les câblages, fait plusieurs tests, toujours pareil sur la seconde.
Les montages sont complètements identiques!!!!
J'ai mailé Cristi pour savoir d'où ça pouvait venir, j'attends sa réponse, mais si vous avez des infos?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mar 2013 12:00

Salut la foule :)

J'ai relancé Cristi hier soir puisque je n'ai toujours pas de réponse de sa part.

J'ai également tester un peu plus loin les alimentations:

Point positif, le fait d'avoir baissé la tension des rails d'alim au minimum m'a permis de baisser la température des UCD, en fonctionnement, les rad ne dépassent pas les 42°C.
J'ai par contre toujours la self qui chauffe. L'une est à 75°C, chaud mais acceptable, l'autre par contre monte à 130°C en fonctionnement après 35 minutes de musique ...

Bref, je ne vois pas où se trouve le soucis ... je ne sais même pas si c'est celle avec laquelle j'ai fait un CC (la protection CC de l'alimentation avait agis ... ) Est-ce que l'autre UCD aurait pris aussi dans la bataille ... ? Comme tout fonctionne parfaitement, je ne pense pas ... faut que je test ça du coup, en dé-câblant l'UCD, on ne sait jamais!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message