Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

ChromaPure récap page 1

Message » 18 Fév 2012 12:57

Patlezinc a écrit:
kerlucun a écrit:
Patlezinc a écrit:Je n'ai pas relu ce topic depuis un moment mais qq'un a-t-il pu faire un vrai tuto calibration sur chromapure, avec capture d'ecran par exemple.
Ya tellement de demandes que ca serait une sorte de reference si qq'un faisait ca. Un truc pas a pas clair pour les debutant. Comme CP est bien fait, ca doit etre faisable non?

Moi, ce qui m'étonne, c'est de ne lire aucun commentaire sur la calibration auto.
Rien de rien.

Je peux en faire des commentaires.
Je trouve ca top, mais on me conseille aujourd'hui de d'abord calibrer sur le projo donc il faudrait un vrai tuto pour debutant. C'est vraiment dommage que ca existe pas. Et ca aiderait plein de gens a franchir le pas.
Je veux bien le rediger mais me faut un coach. Jacko?

Si tu trouve ton image top , pourquois chercher plus loin?
souvent le mieux est l'ennemi du bien :wink:
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 18 Fév 2012 13:53

C'est l'autocalib que je trouve top. Pour un debutant c'est vraiment ideal. Ca degrossit tout et met tout dans les clous en 20 minutes, en cliquant une fois.
L'image est vraiment tres bien derriere. Juste les fourmillements du X30 qui me poussent a aller plus loin.
Patlezinc

Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24

Message » 18 Fév 2012 14:00

Les fourmillements , à ne pas confondre avec le grain de certains films, proviennent souvent d'un réglage trop poussé de netteté ou plutot amelioration de détail.
A combien est tu sur ces réglages?
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Fév 2012 14:22

Tout est a zero sur le X30. Le HDRE de la sony est a 3. Mais si je l'enleve ca resout pas le souci.
En autocalibration, les mires vers 40% de gris sont hyperfourmillentes. Pourquoi, je ne sais pas...
Patlezinc

Message » 18 Fév 2012 14:44

Patlezinc a écrit:Tout est a zero sur le X30. Le HDRE de la sony est a 3. Mais si je l'enleve ca resout pas le souci.
En autocalibration, les mires vers 40% de gris sont hyperfourmillentes. Pourquoi, je ne sais pas...

T'étais pas parti pour fabriquer un câble d'alim. ??

Ensuite je ne compterais pas sur une calib, si précise soit elle, pour endiguer du bruit vidéo. Apriori ça n'a rien à voir !! :-?
Qu'est ce que propose l'Iscan comme outils de traitement vidéo ??
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 18 Fév 2012 14:55

pando2 a écrit:
Patlezinc a écrit:Tout est a zero sur le X30. Le HDRE de la sony est a 3. Mais si je l'enleve ca resout pas le souci.

T'étais pas parti pour fabriquer un câble d'alim. ??

Ensuite je ne compterais pas sur une calib, si précise soit elle, pour endiguer du bruit vidéo. Apriori ça n'a rien à voir !! :-?
Qu'est ce que propose l'Iscan comme outils de traitement vidéo ??

La calib non mais le hdre du sony à 3 , si je me rappel bien , c'est le maxi non?
Et ton duo est à combien?
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Fév 2012 15:18

Bon ,alors , patlezinc , je viens de ressortir mon sony S550(je sais ,c'est pas un 5000 ) mais en tout cas avec la netteté à 3 , le maxi donc pour celecteur , ça fourmille de partout :roll:
Chez moi le réglage à plus de 1 est destructeur , et encore , avec le duo à zero aussi.
Je comprend que tu aime cet effet 3D que procure le réglage sur 3 sur certains plans , mais à mon avis ton salut passe par une reduction des réglages de sharpness :wink:
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Fév 2012 20:44

Bonsoir
Est ce que chromapure et en particulier l'aurocalibration avec iscan duo est compatible avec cette sonde : X-Rite Eye One Display 2 ?
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36

Message » 18 Fév 2012 21:06

jphl a écrit:Bonsoir
Est ce que chromapure et en particulier l'aurocalibration avec iscan duo est compatible avec cette sonde : X-Rite Eye One Display 2 ?
Merci

Oui ,chrompapure avec l'autocalibration est possible avec la D2
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Fév 2012 22:49

Bonsoir

J ai une iDisplay Pro 3" avec chromapure et un iscan duo couple à un hw30 es

Quel profil je dois choisir sachant que je place la sonde face à l écran

Merci
tomara80

Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51

Message » 19 Fév 2012 12:13

Personne pour un tuto chromapure pas a pas?
J'ai deja fait les screens. Suis motivé.

Image
Patlezinc

Message » 19 Fév 2012 14:23

Déjà ce serait pas mal de traduire ça : http://www.chromapure.co.uk/chromapuremanual.pdf :idee:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 19 Fév 2012 14:31

Patlezinc a écrit:Personne pour un tuto chromapure pas a pas?
J'ai deja fait les screens. Suis motivé.

Image

Alors , je vais porter ma petite contribution , mais ce sera toi qui mettra les tableaux comme celui ci dessus car je ne sais pas le faire,je suis nul en informatique :oops:
Etape 1
- faire un raz de tous tes reglages de toute ta chaine .
- lancer les mesures d'abord de gamma en cherchant le meilleur preset sur ton projo
-Puis tu fais la même chose avec la temp de couleur
Une fois que tu aura trouvé les meilleurs preset
Passer à l'etape 2 color gamut

J'espere que d'autres forumeur vont m'aider car je ne suis pas un très bon prof :oops:
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2012 14:58

pando2 a écrit:Déjà ce serait pas mal de traduire ça : http://www.chromapure.co.uk/chromapuremanual.pdf :idee:

Je crois que le tuto sera plus cooncret 8)
Patlezinc

Message » 19 Fév 2012 14:59

Merci. J'ai commencé sur ce topic (worf est banni d'ici et peu m'aider je pense).
J'invite tous ceux qui veulent m'aider a me rejoindre sur ce topic : http://www.cinetson.org/phpBB3/video-f6 ... ml#p613232
On va essayer de faire un bon truc.
Patlezinc

Retourner vers Les logiciels de calibration

• Articles en relation
    Dernier message