Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 17 Fév 2012 18:55

Bon alors de mon coté, j'ai un peu regardé pour les photos... et si je passe pas la tof en post-traitement, c'est pas visible.
A ça on rajoute, l'affiche web, et on voit plus rien.

Donc si c'est pour vous poster une tof que j'aurais modifiée, je vois pas trop l'intérêt.
En ce qui me concerne, je n'ai quasi plus de clouding, mais un banding bien plus prononcé.

Je n'ose pas rappeler Samsung, pour un autre échange. J'ai bien trop peur de recevoir un écran "cloudé".

Et changer pour un 55 ou 65 VT30 de chez PANASONIC, bah quand je vois le topic des soucis avec cet écran, je me dit que c'est peut-être pas mieux.


DONC AMIS CONSOMMATEURS.... pour ceux qui ne le savaient pas encore, nous sommes des pigeons.
Ca serait pas mal d'avoir un avocat sur ce forum, qui nous en dirait plus sur nos droits.

De mon coté, (Belgique), j'ai contacté un organisme défense du consol, mais j'ai toujours pas eu de news.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:12

C'est tout vrai ce que tu dis : des pigeons !
Mais ça je le savait en cramant mes € sur ce truc ...
Ils n'auront pas le temps de mettre au point cette technologie qu'on passera à la suivante !
Être cobay ne me dérange pas plus que ça si c'est dans une mesure raisonnable...

Le pire c'est que c'est aussi le cas pour les medocs
Gromatos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:09
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:16

Ouais mais là, c'est pas raisonnable.
Car d'un coté, il existe des dalles sans défauts.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:27

Tu crois ? Du plasma alors !
J'aurais pas cette limitation à cause de la conso et de mon électricité solaire j'aurais pris un plasma , une technologie haut de gamme et très bien éprouvé maintenant ...
Ces trucs à leds cadencés bien plus vite qu'ils ne peuvent suivre en réalité , évident que c'est inférieur, mais ça fait quand même pour moi même si je m'attendais à bien mieux ...
Gromatos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:09
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:31

bah le plasma fait une recherche sur problème VT30 panasonic... ils sont pas mieux lotis.
Même si je voulais prendre celui-là, aujourd'hui j'ai une D8000 car ma femme a voulu me faire la surprise.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:01

Si votre échange ne répond pas à la norme, banding très prononcé, vous auriez dû le faire constater au technicien avant qu'il ne reparte et surtout afin qu'il vous commande une nouvelle dalle. Maintenant , il va falloir être très persuasif afin de le faire revenir. Ma première dalle échangée avait également un banding très prononcé, ce qui est un défaut donc votre dalle devrait être échangée. J'ai eu de la chance car la deuxième dalle échangée est presque parfaite (pas un seul banding et un leger clouding) donc dans la norme.Mais effectivement, je ne pense pas acheter à nouveau une tv samsung car cette expérience même si tout s'est bien terminé m'aura suffit.
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:06

Waouw la surprise ! Sympa.
Je suis d'accord qu'il y a des défaut mais c'est quand même une belle dalle qui m'en met plein la vue !
Faut dire que avant c'était du cathodique ...du très bon mais imagine le bond technologique !! Et visuel !!!

Sur que j'ai déjà vu mieux chez un ami ,mais un plasma full hd mais 2D qui date déjà un peu (je me rappele plus le modèle ) surtout pour les jeux pc et console bien speeds ça le fait mieux que le d8000.
Gromatos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:09
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:11

Franchement, je suis pas du genre à me laisser faire.
Mais ce technicien, j'ai rien pu faire.

Et quand je lui ai montré, il m'a dit, CHAIS NORMAAALL CHA MECHIEU FALLAIT PAS PRENDRE DU LED, HEIN !!!
Pour les non-belges, il faut savoir qu'on a 3 langues officielles dans notre pays: Français, Neerlandais & Allemand.
Du coup, on a souvent des Neerlandophones, et quand ils veulent pas, bah ils font parfois sembler de rien comprendre.

ATTENTION, je n'ai pas dit que c'était le cas de tous les flamands, juste que régulièrement, lorsque je dois faire appel à un technicien, et qu'il en a marre, il joue le non-bilingue.
Et je ne connaissais pas les termes exactes.


De toutes façons, il a été clair.
MECHIEU SI JE CHANCHE LE TV, TU PEUX AVOIR PIRE QUE CHA dit-il en me montrant mon 1er écran.
J'insiste, et là il me dit OK MAIS SI JE CHANCHE ET QUE CHES PAS BON, CHAMCHUNG ET MOI ON A FAIT LE TRAVAIL CORRECTEMENT.

A partir de là, j'ai essayé d'être gentil, menaçant, intransigeant, rien à faire. Le gars il voulait le changer mon écran.

En attendant, quelqu'un a-t'il une soluce pour réduire le clouding ?
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:13

Il est clair que certaines dalles sont defectueuses mais il faut bien reconnaître que l'image est magnifique.
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:19

Placer des lampes led à l'arrière de la tv
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:22

J'ai déjà des lampes... 2 ambilights...

L'image est magnifique, oui; à condition qu'il y ai ni travelling ni scène trop obscur.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:26

Je pense que votre nouvelle dalle est à nouveau défectueuse.
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:27

Je le crois aussi.
Je viens de remarquer un truc assez bizarre.

Le coin supérieur gauche là où j'avais une fuite lumineuse sur l'ancienne TV.
Lorsque mardi, j'ai réglé cette nouvelle dalle, il était vraiment moins prononcé.
Et là, je trouve que c'est l'inverse. Le clouding se révèle-t'il avec le temps . (3jours seulement !)

Je suis dépité, déçu, et en colère.

La 60D8000, c'est 4k d'€ !!!
Le cashback + la remise que j'ai obtenu chez le marchand; la tv revient à 3600€

A ce prix là, elle doit être niquel !
J'ai pas l'impression que j'avais du banding, du clouding, des taches, des buzzing, des pixels violets et autres conneries inadmissible de ce genre à ma 52KDW4500 Sony Bravia.

TOUS les tests le disent:
2 ECRANS SORTENT DU LOT: le VT30 Panasonic & le D8000 Samsung.

Alors quand on regarde un peu sur les forums, j'ai l'impression qu'il y a autant de problème d'un coté comme de l'autre.

Elvis > auriez-vous l'amabilité de me donner vos réglages ?
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 18 Fév 2012 11:58

Le mode cinéma est le plus naturel (tous les tests l'indiquent) Il faut par contre baisser le rétroéclairage entre 10 et 14. J'ai baissé la nuance noir sur sombre. Maintenant si vous avez du clouding, vous pouvez le baisser plus. Je déconseille le mode eco car il va vous assombrir l'image. Pour le reste je n'ai pas changer grand chose, j'ai juste adapté la balance des blancs avec les réglages indiqués par le CNET. Dans option image, quand c'est possible (utilisation d'un démodulateur par exemple) j'ai mis le niveau noir hdmi sur bas. Pour le reste par de grand changement. Voilà
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 18 Fév 2012 12:37

Bon ben c pareil chez moi.
Merci de votre réponse.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message