Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 25 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 15 Fév 2012 22:14

pando2 a écrit:
Patlezinc a écrit:
pando2 a écrit:
Patlezinc a écrit:Je ressorts ce post. Tu confirmes ce chiffre pando???
Parce que je le ferais bien partir ce fourmillement. Ca serait aussi facile qu'un simple cable?
Mon X30 est branché sur une rallonge 4 prises bas de gamme. Ne changer que le cable d'alim du X30 sera suffisant?

Je sais pas, pause la question à Patrice !


Heu... Je te demande car c'etait ton post... :hehe:

J'ai déjà répondu le peu que je savais ! :wink:
Essaies d'en fabriquer un, à ce prix là tu risque pas grand chose . Au pire si tu n'es pas convaincu tu pourras toujours le raccourcir et l'utiliser en HIFI, dans ce domaine c'est recommandé depuis longtemps ! :idee:


Pando2, concernant la fiche IEC et la prise 2 mâle + terre, y a t'il une qualité minimale à exiger, un ordre de prix mini .. car du câble d'alim de bonne qualité, c'est une chose mais ne faut il pas que les 2 fiches aux extrémités soient aussi d'une qualité supérieure ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 16 Fév 2012 11:09

OPTOMAN-26 a écrit:
Patlezinc a écrit: :o :o !! 700h / 75 jours = 9h20 par jours !!!!! eh ben ! c'est un mordu le monsieur :mdr:
il a pas du l'acheter neuf je suppose ou alors il la depuis plus longtemps que ça ! :wink:


Oh si il est neuf ! Par contre je ne suis même pas sûr qu'il est 2 mois et demi ; sans doute moins. :hehe:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:57

Il s'endort devant tous les soirs, c'est pour ça ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2012 14:13

ah l'amour ! :love:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:32

Ah le chômage tu veux dire !! :lol:

Non en fait, hormis que j'ai beaucoup de temps libre, c'est aussi pour éprouver l'appareil et de sa lampe !
La prochaine je lèverais le pied .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:04

pour revenir à nos moutons ! comme j'ai dis je prospecte !
du neuf, de l'occase en full HD, du 3D d'entrée de gamme, du haut de gamme !!! :roll:
je regarde en ce moment le sony VW60 qui à l'inverse du JVC HD1 au même prix en occase fait moins parler de lui au niveau fiabilité ! je me trompe ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:51

OPTOMAN-26 a écrit:pour revenir à nos moutons ! comme j'ai dis je prospecte !
du neuf, de l'occase en full HD, du 3D d'entrée de gamme, du haut de gamme !!! :roll:
je regarde en ce moment le sony VW60 qui à l'inverse du JVC HD1 au même prix en occase fait moins parler de lui au niveau fiabilité ! je me trompe ?

Oui, tu te trompes !
De tous les JVC, le HD1 est sans doute un des plus fiable . :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:51

pando2 a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:pour revenir à nos moutons ! comme j'ai dis je prospecte !
du neuf, de l'occase en full HD, du 3D d'entrée de gamme, du haut de gamme !!! :roll:
je regarde en ce moment le sony VW60 qui à l'inverse du JVC HD1 au même prix en occase fait moins parler de lui au niveau fiabilité ! je me trompe ?

Oui, tu te trompes !
De tous les JVC, le HD1 est sans doute un des plus fiable . :wink:


pourtant je suis même tombé sur un topic dédier aux problèmes d'ampoule sur les JVC (HD350/550/750/950/HD1/X3) avec un souci de lumens qui baisse anormalement rapidement ! :o c'est dans la section image/projeteur full hd
( je ne sais plus comment on fait pour mettre un lien vers un autre topic ! :oops: )
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 17 Fév 2012 3:57

OPTOMAN-26 a écrit:
pando2 a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:pour revenir à nos moutons ! comme j'ai dis je prospecte !
du neuf, de l'occase en full HD, du 3D d'entrée de gamme, du haut de gamme !!! :roll:
je regarde en ce moment le sony VW60 qui à l'inverse du JVC HD1 au même prix en occase fait moins parler de lui au niveau fiabilité ! je me trompe ?

Oui, tu te trompes !
De tous les JVC, le HD1 est sans doute un des plus fiable . :wink:


pourtant je suis même tombé sur un topic dédier aux problèmes d'ampoule sur les JVC (HD350/550/750/950/HD1/X3) avec un souci de lumens qui baisse anormalement rapidement ! :o c'est dans la section image/projeteur full hd
( je ne sais plus comment on fait pour mettre un lien vers un autre topic ! :oops: )

En fait, sur les premières lampes des HD350/750 le plastique dégazait en chauffant, ce qui encrassait le prisme et faisait même péter la loupe des lampes, d'où une "fausse" perte de lumens .
Dés qu'on l'a su on a tous nettoyés nos prisme et récupérés nos lumens.
Quelques unes de ces lampe se trouvaient aussi dans les HD550/950 ... puis JVC a rappelé le produit, et a sorti un nouveau modèle sans aucun soucis .

Enfin, l'an dernier avec la 3D JVC a complètement repensé ses lampes, des arc court, qui pour le moment restent apparemment "éphémères" ...à voir !

Mais pour en revenir au HD1, tu peux me croire il n'a jamais eu le moindre soucis de lampe !!! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Fév 2012 12:42

Pour les lampe d accord mais le hd1 bien Qui la un superbe piqué et contraste ( j'en est eu 2 et régler plein d autres) à un gamma pas stable, perte de contraste dû au panneaux, rouge baveux et iratrapable, aucun reglage important, mais bon une superbe image typé cinéma argentique. Très rare comme genre de textures...
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:36

paradisie a écrit:Pour les lampe d accord mais le hd1 bien Qui la un superbe piqué et contraste ( j'en est eu 2 et régler plein d autres) à un gamma pas stable, perte de contraste dû au panneaux, rouge baveux et iratrapable, aucun reglage important, mais bon une superbe image typé cinéma argentique. Très rare comme genre de textures...


Pas du tout d'accord sur le piqué (qui, pour moi, est un subtil mélange entre haut contraste et netteté, donnant du relief à l'image), du fait d'une netteté très en retrait par rapport à la concurrence.
Un gros moins pour le HD1, surtout quand on regarde ce qui se fait actuellement.
Sur ce plan, un HD350 en promo récemment chez Cobra/Magma à moins de 2000 € faisait mieux. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:49

oui mais HD350 d'occase je n'est pas le budjet !
pour moi l'occase c'est 1000€ maxi aprés je tape dans du neuf avec un autre budjet ( petit prêt ! )
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:29

Dirty Vincent a écrit:
paradisie a écrit:Pour les lampe d accord mais le hd1 bien Qui la un superbe piqué et contraste ( j'en est eu 2 et régler plein d autres) à un gamma pas stable, perte de contraste dû au panneaux, rouge baveux et iratrapable, aucun reglage important, mais bon une superbe image typé cinéma argentique. Très rare comme genre de textures...


Pas du tout d'accord sur le piqué (qui, pour moi, est un subtil mélange entre haut contraste et netteté, donnant du relief à l'image), du fait d'une netteté très en retrait par rapport à la concurrence.
Un gros moins pour le HD1, surtout quand on regarde ce qui se fait actuellement.
Sur ce plan, un HD350 en promo récemment chez Cobra/Magma à moins de 2000 € faisait mieux. :wink:



le 350jvc est tres bon mais different.
quand jvc a sortit sont premier video proj grand public (haut contraste revolutionnaire)
les techniciens on mis le paquet pour offrir une qualité de fabrication et de calibration mode USINE exceptionnel.

niveau tarif il ont pas joué dans la meme cours aussi !
jvc hd350 = 3500 euros prix maximum
jvc hd1 = 6900 euros prix maximum


je pense qu'ils on voulu marqué le coup avec ce premier projo et on favorisé les composants (malgré les defauts que l'on cite souvent) pour entrer dans la cour des grand et laisser une trace.

les autres jvc qui ont suivis on etait bcp plus raisonnable dans leur ameliorations et meme inferieur (350jvc) sur des critere different. (bruit image, rendu dure, calibration a la rue en usine)

pour la netteté du 350 vs hd1
-la netteté tue le relief tu devrais savoir.
le hd1 combine relief par son cotes doux mais est tres piqué (tout le monde le sais)
et jamais personne c'est plaint la dessus. c'est ce qui fait son charme. rendu des textures tres "salles de cinema"
le grain pellicule originale est toujours present dans les textures (sa puce genum "ou traitement video" gomme et lisse les artefacts qui procure des contour dure) = rendu propre, fin et relief meilleur que la plupart (x30)

branché avec un pchc ou limite oppo 93 (pour le fun 8) ) le piqué peux massacrer bcp de DLP .

meme à l'heure actuelle je trouve que c'est la plus belle texture d'image que j'ai vu.
Dernière édition par paradisie le 17 Fév 2012 17:44, édité 4 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:32

Le HD1 n'est pas le projecteur le plus piqué qui soit faut pas éxagérer non plus ... Un HD990 est déjà bien au dessus. Et les bons DLP (Samsung 900 par exemple) lui mette une claque de ce côté là !

Et même les Sony en SXRD également. Le HD1 reste un bon projecteur, mais en piqué ce n'est pas une référence non plus :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:37

deuch a écrit:Le HD1 n'est pas le projecteur le plus piqué qui soit faut pas éxagérer non plus ... Un HD990 est déjà bien au dessus. Et les bons DLP (Samsung 900 par exemple) lui mette une claque de ce côté là !

Et même les Sony en SXRD également. Le HD1 reste un bon projecteur, mais en piqué ce n'est pas une référence non plus :)


un hd990 est plus piqué oui ok mais sa veux rien dire le piqué (la texture joue aussi)
tu peux prendre le lcd le plus piqué du monde et le rendu sera moche ! :wink:

mais il etait mal optimisé alors celui que tu a vue de hd1 ! :lol:
Dernière édition par paradisie le 17 Fév 2012 18:30, édité 1 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message