Dirty Vincent a écrit:paradisie a écrit:Pour les lampe d accord mais le hd1 bien Qui la un superbe piqué et contraste ( j'en est eu 2 et régler plein d autres) à un gamma pas stable, perte de contraste dû au panneaux, rouge baveux et iratrapable, aucun reglage important, mais bon une superbe image typé cinéma argentique. Très rare comme genre de textures...
Pas du tout d'accord sur le piqué (qui, pour moi, est un subtil mélange entre haut contraste et netteté, donnant du relief à l'image), du fait d'une netteté très en retrait par rapport à la concurrence.
Un gros moins pour le HD1, surtout quand on regarde ce qui se fait actuellement.
Sur ce plan, un HD350 en promo récemment chez Cobra/Magma à moins de 2000 € faisait mieux.
le 350jvc est tres bon mais different.
quand jvc a sortit sont premier video proj grand public (haut contraste revolutionnaire)
les techniciens on mis le paquet pour offrir une qualité de fabrication et de calibration mode USINE exceptionnel.
niveau tarif il ont pas joué dans la meme cours aussi !
jvc hd350 = 3500 euros prix maximum
jvc hd1 = 6900 euros prix maximum
je pense qu'ils on voulu marqué le coup avec ce premier projo et on favorisé les composants (malgré les defauts que l'on cite souvent) pour entrer dans la cour des grand et laisser une trace.
les autres jvc qui ont suivis on etait bcp plus raisonnable dans leur ameliorations et meme inferieur (350jvc) sur des critere different. (bruit image, rendu dure, calibration a la rue en usine)
pour la netteté du 350 vs hd1
-la netteté tue le relief tu devrais savoir.
le hd1 combine relief par son cotes doux mais est tres piqué (tout le monde le sais)
et jamais personne c'est plaint la dessus. c'est ce qui fait son charme. rendu des textures tres "salles de cinema"
le grain pellicule originale est toujours present dans les textures (sa puce genum "ou traitement video" gomme et lisse les artefacts qui procure des contour dure) = rendu propre, fin et relief meilleur que la plupart (x30)
branché avec un pchc ou limite oppo 93 (pour le fun
) le piqué peux massacrer bcp de DLP .
meme à l'heure actuelle je trouve que c'est la plus belle texture d'image que j'ai vu.