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Drive (Nicolas Winding Refn)

Message » 18 Jan 2012 16:12

gouyou31 a écrit:
tenia54 a écrit:Mais jamais Drive ne semble s'émanciper de la démonstration visuelle : "vous voyez, je sais faire de super plans."
Tu veux pas faire un film plutôt ?



Mais j'avoue qu'en ayant vu la bande annonce je m'attendais à un film bourré d'action et rondement mené.

.

Malheureusement c'est souvent le cas des bandes annonces qui visent à attirer le plus de monde possible en vendant un film pour ce qu'il n'est pas. :(
maxbond
 
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Message » 19 Jan 2012 9:58

gouyou31 a écrit:Pour ne pas mourir idiot, je vais essayer de le revoir à la maison dans l'optique de regarder un film dramatique, peut être que je verrais les choses différemment car j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose (je dois faire partie de la grosse minorité qui n'a pas aimé le film).

Je te le conseille vivement.
Perso, je n'avais pas vu la bande annonce avant de voir le film.
Je ne savais pratiquement rien du film, vaguement entendu que le réal avait une certaine maestria et que Ryan Gosling était formidable.
Le film se vit plus comme un polar/drame urbain qu'un film d'action non stop à Fast and Furious...
Je comprends très bien, néanmoins, que les spectateurs soient destabilisés car ils ne s'attendaient pas du tout à ce style de film.
Drive reste une oeuvre magistrale et envoûtante pour moi.
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Message » 19 Jan 2012 13:08

maxbond a écrit:
gouyou31 a écrit:
tenia54 a écrit:Mais jamais Drive ne semble s'émanciper de la démonstration visuelle : "vous voyez, je sais faire de super plans."
Tu veux pas faire un film plutôt ?



Mais j'avoue qu'en ayant vu la bande annonce je m'attendais à un film bourré d'action et rondement mené.

.

Malheureusement c'est souvent le cas des bandes annonces qui visent à attirer le plus de monde possible en vendant un film pour ce qu'il n'est pas. :(


Je pense que la bande annonce a fait fuir plus de personne qu'il n'en a rameuté. Je connais beaucoup de personnes qui ne sont pas allé voir le film pensant tomber sur un fast and furious
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Message » 19 Jan 2012 18:32

takeshi29 a écrit:
yous a écrit:très bonne critique dans le magasin première de ce mois ci...


Une bonne critique dans Première ? Cela faisait quelques années que ça n'était pas arrivé. :wink:

J'exagère un peu c'est vrai mais quand je pense ce qu'était ce magazine il y a 20 ans et ce qu'il est devenu...

Désolé pour le HS mais je n'ai pas pu m'en empêcher


Et encore... Je me souviens de copains abonnés il y a 25 ans, jamais lu qqe chose d'intéressant dans ce magazine, mais ça distrayait en attendant le diner divin que préparait immanquablement la copine... :hehe:

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Message » 20 Jan 2012 18:35

Emmanuel Piat a écrit:Je suis qd même étonné que personne ne cite Taxi driver qui est pour moi le film qui a inventé le road movie urbain et ses codes. Refn connait ses classiques : il y a des emprunts manifestes à Taxi driver dans Drive (la navigation de nuit, les scènes de tuerie, les intercalages, la montée vers le drame etc.).

Perso, je serai plus sévère que Takeshi : qd Scorsese a fait à 34 ans Taxi driver, il a sorti un film d'une autre trempe que Drive, avec une mise en abîme formidable de la psychologie des personnages, à tel point que le cinéma en a été changé à tout jamais aussi bien dans la forme (les scènes de nuit, la violence) que dans le fond. Drive ne peut prétendre à cela. Il est très esthétisant, très inspirés de ses aînés (je n'ai pas encore vu certains des films cités, merci pour les pointeurs) mais il ne révolutionne pas grand chose à mon sens, même si, à sa décharge, révolutionner le cinéma aujourd'hui est plus dur qu'il y a 40 ans...

@+
Emmanuel


C'est un peu mon avis, je trouve Drive extrèmement bien foutu, mais il manque un peu d'épaisseur à son/ses personnages, surtout celui interprété par Gosling je trouve. Là ou un Bronson est frappant de réalisme et de profondeur, je peine à trouver autant de matière dans Drive. Autre référence à laquelle j'ai pensé, History of Violence (pour l'aspect binaire du héros)

edit : et bien sur Collateral de Mann, pour la partie ville filmée la nuit avec une telle richesse de couleurs, qu'on n'a pas dans Taxi Driver, faute de technique suffisante à l'époque...
/noah/
 
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Message » 20 Jan 2012 18:46

Guts59 a écrit:
gouyou31 a écrit:Pour ne pas mourir idiot, je vais essayer de le revoir à la maison dans l'optique de regarder un film dramatique, peut être que je verrais les choses différemment car j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose (je dois faire partie de la grosse minorité qui n'a pas aimé le film).

Je te le conseille vivement.
Perso, je n'avais pas vu la bande annonce avant de voir le film.
Je ne savais pratiquement rien du film, vaguement entendu que le réal avait une certaine maestria et que Ryan Gosling était formidable.
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Je comprends très bien, néanmoins, que les spectateurs soient destabilisés car ils ne s'attendaient pas du tout à ce style de film.
Drive reste une oeuvre magistrale et envoûtante pour moi.


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Message » 22 Jan 2012 4:31

j'ai bien apprécié la bo, bien que je connaissais certains sons (celui de la scène du début), sinon trop de latence qui essaye de rendre chaque moment du film intense mais qui n'y arrive pas, le héro a une belle gueule et il pose bien mais c'est à peu près tout il est mou et lorsqu'il parle c'est pire il passe autant d'émotion qu'un frigo. Le scenar est plat, pas de dialogues, pas de véritable intrigue et une histoire d'amour banal rendent le film vide de substance, mais au niveau visuel et sonore plutôt sympa c'est assez esthétique ou peut être juste cosmétique au vu du fond. A noter que je ne m'attendais pas à un film d'action à la f&f and co donc pas déçu de ce coté là comme bcp d'autres. Et la ba est juste honteuse parce que ok le film n'a pas d'action mais ds ce cas on l'assume et on met pas ds la ba la seule vrai fausse scène d'action pour attirer le chaland qui veut pas aller voir ce genre de film.
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Message » 13 Fév 2012 19:52

Flowa a écrit:j'ai bien apprécié la bo, bien que je connaissais certains sons (celui de la scène du début), sinon trop de latence qui essaye de rendre chaque moment du film intense mais qui n'y arrive pas, le héro a une belle gueule et il pose bien mais c'est à peu près tout il est mou et lorsqu'il parle c'est pire il passe autant d'émotion qu'un frigo. Le scenar est plat, pas de dialogues, pas de véritable intrigue et une histoire d'amour banal rendent le film vide de substance, mais au niveau visuel et sonore plutôt sympa c'est assez esthétique ou peut être juste cosmétique au vu du fond. A noter que je ne m'attendais pas à un film d'action à la f&f and co donc pas déçu de ce coté là comme bcp d'autres. Et la ba est juste honteuse parce que ok le film n'a pas d'action mais ds ce cas on l'assume et on met pas ds la ba la seule vrai fausse scène d'action pour attirer le chaland qui veut pas aller voir ce genre de film.

le héro a une belle gueule et il pose bien mais c'est à peu près tout il est mou et lorsqu'il parle c'est pire il passe autant d'émotion qu'un frigo.

Disons juste que c'est intentionnel le fait que le personnage soit quelqu'un de mou et émotionellement fermé...Et non pas parce que l'acteur ne sait pas jouer...Dans le cinéma, il y a plein de héros ou je dirais "Anti héros" qui sont comme ça.
Le scenar est plat, pas de dialogues, pas de véritable intrigue et une histoire d'amour banal rendent le film vide de substance,

C'est également intentionnel que les dialogues ne soient nombreux, tout repose sur le ressenti et l'ambiance(bon après on n'aime ou on n'aime pas).

Et la ba est juste honteuse parce que ok le film n'a pas d'action mais ds ce cas on l'assume et on met pas ds la ba la seule vrai fausse scène d'action pour attirer le chaland qui veut pas aller voir ce genre de film.

Souvent le marketing des Studios est en contradiction avec les oeuvres ou l'intention des réalisateurs...Ca a toujours été ainsi...
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Message » 16 Fév 2012 17:19

takeshi29 a écrit:Alors que dire de ce "Drive" ? Tout d'abord que Refn est définitivement à à peine 40 ans LE réalisateur le plus intéressant de sa génération. Pour des tas de raisons : c'est un réalisateur cinéphile certes, donc qui remplit son cinéma de références, mais suffisamment humble et généreux pour ne pas cacher ses influences mais au contraire les honorer en permanence. Bien entendu Michael Mann est là, Friedkin (bien vu Nikolai), le thriller coréen, Gaspar Noé (influence revendiquée par Refn et totalement évidente ici), mais avant tout pour moi, et peut-être suis-je le seul à le ressentir ainsi, David Lynch, et un film en particulier : "Sailor et Lula". A tel point que j'attendais dans une scène de voir Isabella Rossellini sortir de la chambre du motel. Ensuite parce que le garçon semble décidé à imposer, même à Hollywood, un cinéma ambitieux et exigeant. Mais il faut préciser que cette exigence ne sclérose en rien ce film qui peut aussi se consommer pour ce qu'il est en premier lieu, un polar totalement électrisant, sensuel, romantique, presque fleur bleue par instants.

.


Note : 9.5/10

Et j'ajouterai même Cassavates pour les références, que manifestement le gaillard a pas mal regardé. "Drive" un très grand moment de cinéma !!
Toute la force du film est résumé en une scène mais pas question d'en dire plus...Certains comprendront en écoutant ceci :

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Message » 16 Fév 2012 19:05

autrichon gris a écrit: [...] Certains comprendront en écoutant ceci :


:wtf:
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Message » 16 Fév 2012 22:03

Drive un pur film il ma mis une bonne claques des scènes déja cultes cest trop du bon , il vous prend au tripes cest phénoménal du tres grand moment de cinéma :ohmg:
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Message » 17 Fév 2012 7:35

BrunoL a écrit:
autrichon gris a écrit: [...] Certains comprendront en écoutant ceci :


:wtf:


D'ou tires tu cette citation ? :wtf:

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Message » 17 Fév 2012 10:49

autrichon gris a écrit:
BrunoL a écrit:
autrichon gris a écrit: [...] Certains comprendront en écoutant ceci :


:wtf:


D'ou tires tu cette citation ? :wtf:


autrichon gris a écrit:
takeshi29 a écrit:Alors que dire de ce "Drive" ? Tout d'abord que Refn est définitivement à à peine 40 ans LE réalisateur le plus intéressant de sa génération. Pour des tas de raisons : c'est un réalisateur cinéphile certes, donc qui remplit son cinéma de références, mais suffisamment humble et généreux pour ne pas cacher ses influences mais au contraire les honorer en permanence. Bien entendu Michael Mann est là, Friedkin (bien vu Nikolai), le thriller coréen, Gaspar Noé (influence revendiquée par Refn et totalement évidente ici), mais avant tout pour moi, et peut-être suis-je le seul à le ressentir ainsi, David Lynch, et un film en particulier : "Sailor et Lula". A tel point que j'attendais dans une scène de voir Isabella Rossellini sortir de la chambre du motel. Ensuite parce que le garçon semble décidé à imposer, même à Hollywood, un cinéma ambitieux et exigeant. Mais il faut préciser que cette exigence ne sclérose en rien ce film qui peut aussi se consommer pour ce qu'il est en premier lieu, un polar totalement électrisant, sensuel, romantique, presque fleur bleue par instants.

.


Note : 9.5/10

Et j'ajouterai même Cassavates pour les références, que manifestement le gaillard a pas mal regardé. "Drive" un très grand moment de cinéma !!
Toute la force du film est résumé en une scène mais pas question d'en dire plus...Certains comprendront en écoutant ceci :


Ben de là :P

Bon, ça va pas m'empêcher de dormir mais n'as tu pas oublié un truc ?
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Message » 17 Fév 2012 11:24

Ah, il y a erreur. Ma phrase s'arrête à "cinéma". La phrase d'après n'est pas mienne... Mauvaise manip sans doute.

bref, il y a du Cassavetes dans Drive ! :oldy:

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Message » 17 Fév 2012 11:37

autrichon gris a écrit:Ah, il y a erreur. Ma phrase s'arrête à "cinéma". La phrase d'après n'est pas mienne... Mauvaise manip sans doute.

bref, il y a du Cassavetes dans Drive ! :oldy:



Ok je viens de comprendre : c'était à l'origine dans le post de takeshi :


takeshi29 a écrit:...Certains comprendront en écoutant ceci :

[youtube]GeGmCxTVq00[/youtube]


NB : pour les cours de perfectionnement en quote voir avec BTK :wink: :mdr:
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