Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: condor64000 et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 13 Fév 2012 19:33

Chez moi c' etait tout sauf neutre, ça manquait vraiment de finesse, d' ouverture... timbres à la ramasse (comme simplifiés).
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:37

Mahler a écrit:Normal pour un éléphant.


:mdr:

David :ohmg:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:38

Mamiya a écrit:Chez moi c' etait tout sauf neutre, ça manquait vraiment de finesse, d' ouverture... timbres à la ramasse (comme simplifiés).


Ah ben là, je vais éviter :hehe:

Quelqu'un connait bien le Sc Quadra Blue par contre ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:55

non testé

par contre on peut s'y met à plusieurs et on on commande 2*2.5 m pour 60 à 80€ / tête

on teste chacun de son coté pendant 1 à 2 semaines ... si c'est bon tant meiux on commande, sinon on a perdu 80€ ..
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:54

Bouh... tentant mais pour l'heure je passe mon tour.

J'ai deux autres tests sur le grill en face du 2921 qui me sert de benchmark (et qui pour l'heure est BIEN installé chez ouam).

Ceci dit, je connais de mon côté une autre personne intéressée.

On parle du Sc quadra Blue, monté, en mono câblage ? Ou au mètre ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:49

Bonjour à tous.
Je viens apporter ma maigre contribution. J'avais le 3082 en hp. A vrai dire j'étais plutôt content parce qu'il dégraissait bien le grave; mais vous savez ce que c'est!!
Alors j'ai testé le 2921 et c'est vrai qu'il y a un petit quelquechose en plus, un peu plus de vie. C'est du tout bon.
Peut être que le manque de grave du 3082 provient de la section.

Pour en revenir au sujet (câble de modulation), j'ai testé le coax MOGAMI 2497. A vrai dire, il est du même type que le 2549 dans la sonorité, mais il m'a donné l'impression de ralentir la musique (oui, je sais, c'est bizarre.., une drole d'impression). Je suis donc revenu au 2549 pour mon plus grand bonheur; surtout depuis que j'ai torsadé le brin rca droit avec le brin rca gauche. Vous avez déjà essayé de faire ça? Qu'est ce que ça donne chez vous?
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:03

sylvaink a écrit:Peut être que le manque de grave du 3082 provient de la section.


J'ai la même hypothèse. Plus le starquad, mais surtout la section.

Manque de grave ? je ne dirais pas cela. Plutôt un léger manque de matière (général d'ailleurs) ? Le grave, je le trouve ultra net et propre, sans aucun effet loudness, comme on en entend beaucoup avec les câbles HP "hifi". du coup, cette "netteté inhabituelle" peu donner cette impression. tout a fait d'accord.

Dans les deux cas 2921 et 3082, on est dans un famille sonore très proche. Le 2921 à davantage d'étoffe et me parait encore plus étendu et précis dans le haut, avec un bas plus percutant et "moins light" subjectivement. Excellent dans les 2 cas.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:58

A mon tour, j'ai succombé aux chants de la sirène Mogami. :oops:
Câbles commandés lundi dernier ICI et livrés aujourd'hui. :D
Maintenant, il me reste à les monter et écouter. :wink:
Des commentaires dans quelques jours.
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Fév 2012 8:57

Bonjour, depuis l(acquisition de mon nouveau dac http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1057&t=30015352 d'une transparence extrême; j'ai fait le test de revenir à mes anciens moduls ( intertechnik). Et bien il semble qu'il manque une bonne partie de la partition, jamais entendu une telle différence :o .
Retour au 2549 donc :D

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 17 Fév 2012 11:07

Serjac a écrit:A mon tour, j'ai succombé aux chants de la sirène Mogami. :oops:
Câbles commandés lundi dernier ICI et livrés aujourd'hui. :D
Maintenant, il me reste à les monter et écouter. :wink:
Des commentaires dans quelques jours.


Ouh c'est pas cher !!! 8)

Cool, cool !! :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:19

Effectivement, prix au mètre imbattable pour le 2921. :o
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:35

Et en plus, 18m commandés (et payés) et 19m livrés. :D
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2012 20:42

bon,

c est un peu a moi,je ne vais rien vous apprendre de nouveau...
j'ai commande ces cables depuis que je lis les posts de notre cher David donc cela fait bien 3 semaines voir 1 mois que je les ai...

il n y a pas eu de temps d adaptation,ni de rodage pour mes oreilles,je les ai aimé de suite,au vu de ce que j avais avant,une grande difference à l'ecoute comme si la musique devenait plus claire,plus libre,plus enjoleuse....
grace a eux,je ne savais pas si mon ensemble hifi allait aller vers de la clarte ou comme dit david vers de la transparence pour encore mieux entendre que dis je ecouter le message que les auteurs/interpretes essaient de nous faire passer!!

c est simple avec ma collection de cd ,je viens de passer tous mes cd's en flac,virer quelques mp3 en 320 kbits pour faire de la place,j en suis a mon 6 disque dur sur le pc :) mais je pense m en offrir d autre des qu ils baisseront car au final quel plaisir d'avoir les originaux mais quel plaisir de ne plus se lever pour changer de disque mais de ne garder que celui de l ecoute.

Donc entre le galileo 238+ et le mogami 2921 quel bon melange,je ne regrette pas d avoir ecoute les quelques conseils divulgés par certains plus experimentes que moi,mais je pense que le message delivre par david en tout cas pour moi etait aussi clair que l ai ces cables,donc pour moi je n ai pas eu de doute et encore moins mal au portefeuille...je crois que c est a rajoute au bonheur de nos ecoutes.
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:26

Bonjour les amis,

Ce que je peux dire, c'est que le 2921 est vraiment redoutable.

J'ai fait quelques essais ce WE entre le 2921 et un câble argent pur très atypique (DB System). Je préfère in fine le 2921 : tout aussi détaillé, mais plus vif, plus vivant.

Avec le recul, le relatif "défaut" (et je dis bien relatif) réside, peut-être (là encore je suis prudent) dans la richesse harmonique des timbres. De ce point de vue, un Legato Précision Plus (ancienne génération) en HP fait un peu mieux. Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, tandis que les tarifs n'ont plus rien à voir...

Bref, compte tenu du prix, il y a un assortiment de qualités vraiment épatant.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Fév 2012 11:56

Vous l'achetez ou le 2921 ?
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Câbles