Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], May83, Nouche38, Subway2400 et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 16 Fév 2012 20:22

Ton ampli de puissance sur les RF83 fait toute la différence en effet !
C'est bon à savoir.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:39

Mad Hatter a écrit:Bonjour à tous! Le temps est venu de réinvestir pour changer mes colonnes. Actuellement j'ai des Rf-82 qui tournent superbement sur marantz à la fois pour du HC que pour de la hifi.
Je souhaite craquer sur des RF7.

La question est, rf7?? RF7 réédition limitée??? ou Rf7 mk 2???

Quelqu'un à t'il eu l'occasion de vraiment les comparer à la suite? Avantages et inconvénients de chacune???

Merci d'avance


D'une façon générale les mk2 ont un son plus raffiné que les premières versions, à l'image des détails de finition. Plus de finesse de l'aigu, timbres plus nuancés mais une réponse moins linéaire et finalement je pense que je préfère le côté un peu plus brut des mk1, plus Klipsch je dirais!

Les RF7 sont de superbes enceintes à condition d'être prêt à tout revoir car ce sont de vrais mustangs sauvages!
La courbe de réponse est complètement différente de celle des RF82 et si un système est équilibré avec ces dernières, il ne le sera pas forcément avec des RF-7...(*) mais au point de vouloir les revendre ou de regretter son achat ou d'enfouir des milliers d'euros à chercher à les amplifier correctement.
Par chance je les rangeais dans un coin de ma chambre quand je renonçais à les garder au salon mais je les gardais quand même!

Aujourd'hui, pas de regrets, en 5.1 je m'éclate avec elles mais grâce à une centrale body-buildée qui ne se fait pas écraser par elles, en hifi je n'ai pas réussi, sauf à faible volume, dans ma chambre avec un buffer à tube, sur certaines musiques...
En HC, tout se passe au niveau de la centrale, les RF7 s'entendent sur les parties musicales ou pour l'extension dans l'aigu ou dans les grands fracas où les 4 HP de 26 cm apportent une véritable déflagration dans les graves, mais jamais plus elles n'écrasent la centrale et c'est ça la réussite chez moi je pense.

(*) Note : il me semble que les RF82 mk2 sont plus dans l'esprit RF7 mk2, comme des petites soeurs plus limitées partouy, mais je ne les ai jamais entendues. Mais les RF7 mk2 me paraissent bien plus dociles que celles d'origine!!!
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Fév 2012 0:29

Doublon
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Fév 2012 1:00

Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'il était bon comme dac pour un prix très raisonnable.

J'ai un ampli Onkyo TX-NR808 et des enceintes 7.1 Klipsch RF 52 + RB 51 + RS 52 + RC 52....velodyne cht-q12
J'ai un PC multimédia
Je pense acheter un lecteur Oppo 93

J'aimerais vos avis sur l'évolution possible d'un point de vu musicalité HIFI.

Pensez vous que le Oppo 93 est suffisant ou dois-je acheter une carte son sur le pc ou un dac sur lequel je peux relier mon pc et mon futur oppo ?
Quel budget minimum faut il débourser pour entendre une légère différence ?
Quel matériel me conseillez vous ?


PS: Au passage, avez vous des conseils et astuces à donner pour le réglage de mon installation ?

Merci d'avance
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 17 Fév 2012 5:56

Moi le dernier DAC de Réga me tenterait bien...

Ensuite plus tard un ampli hifi avec fonction by-pass.

La partie préampli en stéréo d'un ampli HC est quand même très faible en hifi et donnera toujours un son un peu électronique, manquant de densité et peu varié en nuances.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Fév 2012 12:59

Tu me rassures là.... :wink: Le "soucis"c'est que si on branche un préamp hifi sur nos blocs ....pour voir....impossible de rebrancher l' HC sans trainer des pieds....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:27

Bin si, ça peut aller!

C'est pour ça que j'arrive à me contenter de mon petit Yamaha HC HD mais avec PréOut et des blocs de puissance, en l'occurrence un Sugden pour les RF7 et des Myryad pour la centrale et les surrounds.

Cela dit en passant ces blocs ne sont pas parfaits en hifi mais vont très bien en HC : c'est un son massif et dense, dynamique mais à la résonance un peu courte et côté nuances et subtilité on trouve mieux en hifi (notamment du côté d'amplis hybrides avec des tubes).
La signature de ce type de blocs se marie bien avec des enceintes à haut rendement car on obtient une meilleure fusion du pavillon avec les boomers et sans agressivité dans l'aigu tout en ayant des graves bien tenus. Mais en hifi il ne faut pas s'attendre à avoir des violons qui montent haut et de façon fluide et lumineuse avec ce type de blocs.
Par contre leur gestion des graves fait qu'un impact peut s'enchaîner à un autre, sans donner une image brouillonne et c'est ce qui est recherché en HC; si on y ajoute des médiums pleins et bien présents, on peut dire que la quête s'achève!
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:37

Ok, donc si je comprends bien ça ne sert à rien si je n investi pas dans un ampli ou bloc de puissance de type Hifi.
Merci pour vos retours
Je vais me contenter de mon oppo 93 et continuer à écouter ma musique via HDMI.
Car ça doit coûter cher ?!
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:13

On peut voir les choses comme ça.
De toute façon il faut être fou comme moi pour avoir des systèmes complètement indépendants pour l'écoute HC, hifi... même mon casque a un lecteur CD dédié et mon tuner ses propres préampli, bloc et enceintes!

Ce qui a coûté cher ce sont tous les essais...
Mais je recommande le marché d'occasion où un bon bloc vaut autour de 500 Euros... ou 3 à 5 fois plus cher en neuf!
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:26

gouttedo a écrit:Ok, donc si je comprends bien ça ne sert à rien si je n investi pas dans un ampli ou bloc de puissance de type Hifi.
Merci pour vos retours
Je vais me contenter de mon oppo 93 et continuer à écouter ma musique via HDMI.
Car ça doit coûter cher ?!


Comme tu as un PC, pourquoi pas une asus xonar deluxe avec des blocs en classe T ? :wink:
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:05

c'est une solution trés trés intéréssante que tu proposes là en effet....Parce que venant de la hifi, je tourne et vire et n'arrives pas à me satisfaire du son maigre et plat proposé par les amplis HC (et blocs ou pas, disons qu'avec des blocs on "récupère" un peu de tenue en bas, mais le son est simplifié, les nuances perdues, le retour en arrière est tellement dur, que .... :-? du coups, plutot que d'acheter un énième intégré ou préamp (j'ai passé les yam 663/665/667 et onkyo 807/1007), soit je fais 6 préamps hifi (mais c'est au niveau du potars que je "galère"pour arriver à avoir un potars motorisé 6 voies avec la bonne impédance, soit je teste 6 buffers sur l'entrée analogique du yam (j'aime bien les menus du yam, la fonctionalité de ces appareils, leur fiabilité....)soit une carte son reliée à mes deux blocs HK....Toute façon, mème sur les post de préamplis hdg, les acheteurs ne sont pas satisfait non plus !!!!(les 5509 qui ont des sonoritées "moyennes" et avec de gros pb d'image par ex.... :roll:à 2500 euros le préamp et +-3000 euros de blocs, faudrait que ça commence à marcher sérieusement là !!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2012 22:30

bonjour,
j'ai un ampli HC nad t653ou un Onkyo 605

j'ai toujours trouvé les basses , et aigus extraordinaire sur mes enceintes klipsch rf82 (j'ai la centrale aussi, la rc62)

par contre , au niveau des voix, j'ai toujours eu une certaine rugosité, une brillance , un manque de douceur naturelle.

pourriez- vous ,peut être, me conseiller un cable Haut parleur idéal qui s'accorde parfaitement avec les rf82 et leur centrale , et qui résoudrait ce problème?
merci
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 17 Fév 2012 22:55

Pourquoi es tu certain que le problème vient des câbles ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:37

j'ai aussi des enceintes jean marie reynaud bliss silver en HC

avec ces 2 amplis nad et onkyo, je n'ai pas ces problèmes sur les voix ( cela ne vient donc pas des amplis )

je pense donc qu'un cablage adéquat devrait calmer les ardeurs des klipsch , ce que mon cable actuel basique à 2 balles ne fait pas .
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 18 Fév 2012 8:21

pat08lef a écrit:bonjour,
j'ai un ampli HC nad t653ou un Onkyo 605

j'ai toujours trouvé les basses , et aigus extraordinaire sur mes enceintes klipsch rf82 (j'ai la centrale aussi, la rc62)

par contre , au niveau des voix, j'ai toujours eu une certaine rugosité, une brillance , un manque de douceur naturelle.

pourriez- vous ,peut être, me conseiller un cable Haut parleur idéal qui s'accorde parfaitement avec les rf82 et leur centrale , et qui résoudrait ce problème?
merci


Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé cette centrale RC62 : manque de naturel, voix caverneuses, registres non homogènes... même la Synergy C3 fait mieux en se mariant d'une certaine façon avec les RF82 par sa clarté et son ouverture.
Toutefois une centrale plus claire que les frontales, ce n'est pas l'idéal non plus... bref suis passé à la concurrence (chez Paradigm).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message