Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Projet] filtrage actif vs. passif - etude comparative

Message » 14 Fév 2012 21:38

La mesure d'impédance n'aura pas d'imapct ou presque sur le tweeter, par contre sur le boomer l'accord de la caisse modifie la forme dans le bas de la bande passante. En pratique avec ce genre de filtre si on mesurait à l'air libre ce serait peu différent néanmoins il est plus précis de le faire dans la boite.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:52

Merki :wink:
En revanche, je suppose et ce n'est qu'un exemple (je ne ferais pas) que si je voulais refaire une caisse, il faudrait faire la mesure à l'air libre pour justement ne pas avoir l'effet de caisse.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:58

On voit la charge acoustique sur l'impedance. Mais ce que tu veux dire Kro c'est que ça ne change pas grand chose dans la zone du filtre?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:03

palm a écrit:On voit la charge acoustique sur l'impedance. Mais ce que tu veux dire Kro c'est que ça ne change pas grand chose dans la zone du filtre?


Normalement non, sauf résonnance de caisse particulière.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:04

LBTRMA a écrit:Merki :wink:
En revanche, je suppose et ce n'est qu'un exemple (je ne ferais pas) que si je voulais refaire une caisse, il faudrait faire la mesure à l'air libre pour justement ne pas avoir l'effet de caisse.


Si tu veux refaire une caisse il faut mesurer les paramètres t&s du hp, puis dessiner la nouvelle caisse, puis mesurer dans cette nouvelle caisse pour dessiner le nouveau filtre.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:28

C'était qu'une question :wink: faut pas y voir un message caché :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:24

LBTRMA a écrit:C'était qu'une question :wink: faut pas y voir un message caché :mdr:


J'ai répondu à ta question, je te renvois le "n'y vois pas de message caché" :mdr: . Je te sens sur la défensive donc que les choses soient claires : je n'ai que faire que tu tweakes ou refasse tes infinity :wink:
Je veux bien t'aider à faire le test actif passif c'est tout.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:31

Yop, Je n'ai pas oublié ce projet, je m'y suis mis un peu ce soir :wink:

Image

Demain la mesure RLC.....Pour info, je n'ai pas pu faire les mesures à 80cm :-? les mesures était trop marqué par les modes de la piece.....si il faut refaire le tweeter à 80cm, je le ferais bien évidement :wink:

Les conditions de travail :ane:
Image
Image
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:40

Quė chantier ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:42

Oups là tu as été trop vite. :mdr:

Il faut que tu mesures quand même comme je te l'avais indiqué mais en fenêtrant, tant pis pour le grave, nous intéresse pas ici.
Je n'ai jms utilisé rew dc je ne peux pas t'aider sur ce logiciel mais avec arta je peux. S'il faut un coup de bigophone et ça ira plus vite.
De plus il faudra exporter les mesures en frd et zma.

Tu vas me maudire pcq ce genre de chose va demander d'y retourner plusieurs fois etc :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:49

Sinon comme prévu le boomer n'est quasi pas filtré par la self, et raccorde très haut le tweeter (qui de toute façon ne peux pas descendre plus). En filtre actif on ne va quasi pas filtrer le grave medium. Probablement un lowshelf léger.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:54

Oki je te vais refaire les mesures à 80cm :wink:
Oki pour la réponse dans le grave :wink:
REW n'est à priori pas plus compliqué à utiliser que Arta :lol: . Peux tu me dire à combien de ms après l'impulsion veut tu que je fenêtre.....a priori je dirai entre 2 et 3ms. Pas que je ne veuille pas utiliser Arta mais si possible sur REW, je préférerai....c'est c.on mais j'aime bien sauvegarder mon boulot :oops: :hehe:
Kro a écrit:Tu vas me maudire pcq ce genre de chose va demander d'y retourner plusieurs fois etc :mdr:


Et t’inquiètes, tu ne vas pas me démotiver comme ca :wink:
Dernière édition par LBTRMA le 16 Fév 2012 22:55, édité 1 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:55

LBTRMA a écrit:Oki je te vais refaire les mesures à 80cm :wink:
Oki pour la réponse dans le grave :wink:
REW n'est à priori pas plus compliqué à utiliser que Arta :lol: . Peux tu me dire à combien de ms après l'impulsion veut tu que je fenêtre.....a priori je dirai entre 2 et 3ms. Pas que je ne veuille pas utiliser Arta mais si possible sur REW, je préférerai....c'est c.on mais j'aime bien sauvegarder mon boulot :oops: :hehe:

Et t’inquiètes, tu vas pas me démotiver comme ca :wink:


je ne veux pas te démotiver :oops: .

Pour savoir où fenêtrer il faut me montrer l'impulsion. Est-ce que rew sait exporter les frd ?

je vais télécharger REW, depuis le temps...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:57

Kro a écrit:je ne veux pas te démotiver :oops: .


Euh c'etait une touche d'humour....un peu lourd je te l'accorde mais ca va bien avec le bonhomme (moi :ane: ) :wink:

Kro a écrit:Pour savoir où fenêtrer il faut me montrer l'impulsion. Est-ce que rew sait exporter les frd ?

je vais télécharger REW, depuis le temps...

Je peux t'exporter les impulsions en wav si cela t'interesse :wink:

Edit: Et moi je télécharge ARTA :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:20

Bon j'attends l'activation de mon compte. j'ai jeté un oeil au logiciel, me semble très bien je vais peut être changer de crémerie, moi aussi j'aimerai enregistrer ce que je fais :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message