bon j'ai trouvé D20,
donc je la vire, remplacée par la zener avec la cathode vers R65?
y ' a pas un risque de déssouder le petit CMS à côté?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
amplification, quelle puce ? --> TK2050
- zicos
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 14:14
faut faire gaffe en chauffant d'un seul coté, peu de risque de dessouder la résistance cms
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
bonsoir !
T4 et smps300r réceptionné ce jeudi 9 ! commandé le 29 !
commande audiophonics réceptionné également ! j'ai oublié de prendre un bouton de potard et des entretoises pour fixer les cartes . surement d'autres choses aussi ...
content
T4 et smps300r réceptionné ce jeudi 9 ! commandé le 29 !
commande audiophonics réceptionné également ! j'ai oublié de prendre un bouton de potard et des entretoises pour fixer les cartes . surement d'autres choses aussi ...
content
- Lguedin
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 2:02
bonsoir
concernant les entretoises pour fixer les cartes t4 et smps au châssis métallique du boitier ... acier ou plastique ??
concernant les entretoises pour fixer les cartes t4 et smps au châssis métallique du boitier ... acier ou plastique ??
- Lguedin
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 2:02
Il y a quelqu'un qui a utilisé MiniDigi et MiniDSP avec ces amplis??
http://minidsp.com/onlinestore/browse/7-minidsp-kits?sef=hc
Ou bien donc un autre produit?
- DenBret
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
la petite phrase du jour, par hifimediy sur diyaudio a propos de T4
voyons ce qu'il va nous pondre
ps:new version will come soon.
voyons ce qu'il va nous pondre
- alkasar
Déjà sur le screenshot on peut voir un pcb plaqué or. J'espère qu'il n'y a pas que ça
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
DenBret a écrit:Il y a quelqu'un qui a utilisé MiniDigi et MiniDSP avec ces amplis??
Je n'ai pas de minidsp mais tout ce que j'ai pu lire sur ces modules est globalement positif. Le seul point noir à mon avis est que le constructeur à beaucoup de mal à communiquer sur les composants embarqués dans ses minidsp. Peur de faire fuir les éventuels acquéreurs qui s'y connaissent un peu?
pour une 2 voies j'aurais tendance à penser qu'on a très peu à gagner en passant sur un filtrage actif à base de minidsp par rapport à un filtre bien pensé avec un bon dac. Pour une 3 voies c'est une toute autre histoire.
Dernière édition par XqutR le 18 Fév 2012 21:57, édité 1 fois.
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
XqutR a écrit:Déjà sur le screenshot on peut voir un pcb plaqué or. J'espère qu'il n'y a pas que ça
on a un bout de réponse "New version use same schematic as pre one. "
ce sera modif de forme, rien sur le fond. Un pcb optimisé c'est toujours ça.
- alkasar
XqutR a écrit:DenBret a écrit:Il y a quelqu'un qui a utilisé MiniDigi et MiniDSP avec ces amplis??
Je n'ai pas de minidsp mais tout ce que j'ai pu lire à propos sur ces modules est globalement positif. Le seul point noir à mon avis est que le constructeur à beaucoup de mal à communiquer à propos des composants embarqués dans ses minidsp. Peur de faire fuir les éventuels acquéreurs qui s'y connaissent un peu?
pour une 2 voies j'aurais tendance à penser qu'on a très peu à gagner en passant sur un filtrage actif à base de minidsp par rapport à un filtre bien pensé avec un bon dac. Pour une 3 voies c'est une toute autre histoire.
Merci pour les commentaires, je partage aussi ton avis, car une 3 voies est beaucoup plus difficile a mettre en oeuvre.
- DenBret
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Salut,
Depuis quelques jours j'ai remplacé les capas de liaison (obbligato copper + téflon) par 4 téflons (3 x 0.47µF + 0.1µF) et j'en conclue que c'est avec cette combinaison que j'entends le plus de choses, à mon avis les condos en téflon sont les plus neutres que j'ai testé, aucune coloration ou signature sonore, c'est droit.
Revers de la médaille, ils sont énormes et il est impossible d'insérer les 8 unités dans le boîtier
Je vous conseille de les tester surtout que leur prix ne sont pas délirant http://stores.ebay.fr/SOVCOM/Teflon-/_i.html?rt=nc&_fsub=159852014&_sid=29574324&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=1
Depuis quelques jours j'ai remplacé les capas de liaison (obbligato copper + téflon) par 4 téflons (3 x 0.47µF + 0.1µF) et j'en conclue que c'est avec cette combinaison que j'entends le plus de choses, à mon avis les condos en téflon sont les plus neutres que j'ai testé, aucune coloration ou signature sonore, c'est droit.
Revers de la médaille, ils sont énormes et il est impossible d'insérer les 8 unités dans le boîtier
Je vous conseille de les tester surtout que leur prix ne sont pas délirant http://stores.ebay.fr/SOVCOM/Teflon-/_i.html?rt=nc&_fsub=159852014&_sid=29574324&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=1
- alemaxero
- Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
bon allez, a mon tour
voilà très longtemps que j'ai le T2-510 en boitier temporaire...
J'avais acheté une carte de controle de volume a potentiomètre alps motorisé de Hifimediy. C'est le proto de VC04. Elle n'a jamais été mise en vente.
Je me suis mis dans l'idée de faire du full hifimediy et de commander la mise en veille/réveil de l'ampli T2 grâce à ce module alors que ce n'est pas vraiment prévu pour....
Après m'être bien creusé la tête, divers tests, un circuit diy plus tard, ça marche
voilà mon T2-510. Moyennant une petite ruse, dans un boitier galaxy de 40mm de haut. Yes size matters
Allumé
En veille, par la telco
Pendant l'appui sur la télécommande, volume augmente
L'intérieur :
on y voit T2-510 standard, numéro série 001 , SMPS300R, VC04 et son afficheur ainsi que ma carte de contrôle diy.
Les fils rouge et vert partent du VC04 vers ma carte DIY et sa logique pour contrôler le relais. Finalement c'est assez simple, et il reste même de la place !
reste encore un bricolo à faire pour le radiateur, et ce sera clos
a suivre...
voilà très longtemps que j'ai le T2-510 en boitier temporaire...
J'avais acheté une carte de controle de volume a potentiomètre alps motorisé de Hifimediy. C'est le proto de VC04. Elle n'a jamais été mise en vente.
Je me suis mis dans l'idée de faire du full hifimediy et de commander la mise en veille/réveil de l'ampli T2 grâce à ce module alors que ce n'est pas vraiment prévu pour....
Après m'être bien creusé la tête, divers tests, un circuit diy plus tard, ça marche
voilà mon T2-510. Moyennant une petite ruse, dans un boitier galaxy de 40mm de haut. Yes size matters
Allumé
En veille, par la telco
Pendant l'appui sur la télécommande, volume augmente
L'intérieur :
on y voit T2-510 standard, numéro série 001 , SMPS300R, VC04 et son afficheur ainsi que ma carte de contrôle diy.
Les fils rouge et vert partent du VC04 vers ma carte DIY et sa logique pour contrôler le relais. Finalement c'est assez simple, et il reste même de la place !
reste encore un bricolo à faire pour le radiateur, et ce sera clos
a suivre...
- alkasar
Superbe réalisation alkasar
çà donne des idées...
Ton galaxy c'est un 230x230 en 40?
çà donne des idées...
- TiTiX77
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
oui. Small is beautifulTiTiX77 a écrit:Superbe réalisation alkasar
çà donne des idées...
C'est un peu chaud pour la hauteur : Un simple écrou en guise d'entretoise pour l'ampli, taille des pattes des composants qui seraient trop longues, adhésif isolant collé au fond pour éviter les mauvaises surprises.
Malgré ça, et il me manquait toujours 1mm en hauteur à ce boitier pour être à l'aise, sinon la capa de filtrage de 10000µF touche le plafond.
J'ai ajouté des petites cales (alu 2mm) entre les cotés et le fond du boitier. C'est indécelable et suffit
- alkasar
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|