Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 14 Fév 2012 23:10

:lol:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:29

C'était malheureusement à craindre, puisque JVC à reconnu ne pas avoir changé de lampe entre le X3 et le X30 :cry: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Fév 2012 0:40

S'il y en a de nouvelles en approche, c'est deja une bien bonne nouvelle.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:53

pando2 a écrit:Salut, pour les hystériques du bruit vidéo :mdr: , un petit rappel :

- Déjà un fait, c'est encore + vrai sur les JVC de dernière génération, mais le traitement sharpness de beaucoup de diffuseurs est très moyen ; il fait plus de dégâts qu'autre chose. Perso sur JVC je suis partisan du réglage Netteté à 0, et le réglage Détail selon la qualité/propreté de la source à adapter à ses goûts ( attention cela augmente le détail ...donc aussi les défauts ) avec mon PCHC j'étais sur 20.
Privilégier le sharpness de la source !!

- L'an dernier les retours sur le le bruit vidéo avec les X3/7/9 sont très vite apparu sur le forum, nous avons été quelques uns à suspecter un parasitage par l’alimentation ; Nous avons donc, selon les conseils de Patriceonkyo, confectionner nos propres câbles d'alims ( pratique très rependue en HiFi !)
Je me permet de copier le post de Patrice sur le sujet :
Fiche IEC / Prise 2 pôle + Terre / et câble 3 G 2.5 souple (de bonne qualité) a la coupe, dans tout les bons magasin de bricolage (un câble revient approximativement a une quinzaine d'euro).
C'est un bon compromis entre les bons câble qui valent bien souvent plusieurs centaines d'euro, et les câbles d'origine, qui n'ont bien souvent que 0,75 mm² de section de fil, avec en plus la bonne longueur jusqu’à votre prise de courant...

Pour ma part, 90% du bruit vidéo envolé !! :wink:

Je ressorts ce post. Tu confirmes ce chiffre pando???
Parce que je le ferais bien partir ce fourmillement. Ca serait aussi facile qu'un simple cable?
Mon X30 est branché sur une rallonge 4 prises bas de gamme. Ne changer que le cable d'alim du X30 sera suffisant?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 15 Fév 2012 1:08

ienaosan a écrit:@HDfever, @Southstar, @pando2, @JCGB

Merci pour vos réponses ou MP.

J'ai essayé méthodiquement :
- de mettre un cable d'alimentation de haute qualité
- de brancher le X30 directement sur l'OPPO
- de changer les cables.
- ...
=> Pas de changement et toujours du bruit vidéo pour certains arrières plans avec certains BD.

:oops: Finalement, j'ai repris les règlages de l'OPPO et j'avais homis le paramètre "Noise Reduction" que je n'utilisais jamais avec mon précédant vidéoprojecteur.
En mettant la valeur sur +1 ou +2, tous les bruits vidéos ont disparu.

Tout cela pour arriver à la même conclusion que plusieurs d'entre vous => Ce vidéoprojecteur est exigeant sur la qualité de l'encodage des Blu-ray.
En tout cas beaucoup plus que mon précédant projecteur.
Du coup, je n'ose pas encore mettre de DVD. :wink:


Bon ben c'est ptete une oppo qu'il faut en fait. Ca fait cher la...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 15 Fév 2012 1:51

Patlezinc a écrit:
pando2 a écrit:Salut, pour les hystériques du bruit vidéo :mdr: , un petit rappel :

- Déjà un fait, c'est encore + vrai sur les JVC de dernière génération, mais le traitement sharpness de beaucoup de diffuseurs est très moyen ; il fait plus de dégâts qu'autre chose. Perso sur JVC je suis partisan du réglage Netteté à 0, et le réglage Détail selon la qualité/propreté de la source à adapter à ses goûts ( attention cela augmente le détail ...donc aussi les défauts ) avec mon PCHC j'étais sur 20.
Privilégier le sharpness de la source !!

- L'an dernier les retours sur le le bruit vidéo avec les X3/7/9 sont très vite apparu sur le forum, nous avons été quelques uns à suspecter un parasitage par l’alimentation ; Nous avons donc, selon les conseils de Patriceonkyo, confectionner nos propres câbles d'alims ( pratique très rependue en HiFi !)
Je me permet de copier le post de Patrice sur le sujet :
Fiche IEC / Prise 2 pôle + Terre / et câble 3 G 2.5 souple (de bonne qualité) a la coupe, dans tout les bons magasin de bricolage (un câble revient approximativement a une quinzaine d'euro).
C'est un bon compromis entre les bons câble qui valent bien souvent plusieurs centaines d'euro, et les câbles d'origine, qui n'ont bien souvent que 0,75 mm² de section de fil, avec en plus la bonne longueur jusqu’à votre prise de courant...

Pour ma part, 90% du bruit vidéo envolé !! :wink:

Je ressorts ce post. Tu confirmes ce chiffre pando???
Parce que je le ferais bien partir ce fourmillement. Ca serait aussi facile qu'un simple cable?
Mon X30 est branché sur une rallonge 4 prises bas de gamme. Ne changer que le cable d'alim du X30 sera suffisant?

Je sais pas, pause la question à Patrice !
Tous mes appareils sont sur un bloc multiprise pro, ce dernier direct à un gros câble compteur .
L’intérêt d'un câble maison est déjà sa longueur sans mettre de rallonge puis son diamètre .

Mais dans mon cas ça fonctionne . :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:19

9fl à 700h c'est clairement désolant :-?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:32

J'ai décidé de changer mon vieux vidéoprojecteur par un JVC X30, je suis en train de rechercher la meilleure offre.

Actuellement j'ai une proposition à 2490 pensez-vous que je peux trouver mieux ??
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:46

Vador1313 a écrit:
david555 a écrit:D'ailleurs je ne serai pas surpris que les personnes ayant du ghosting ont leur vp proche de l’écran avec une petite base d'image... Le X30 est très lumineux :idee: . Parce que des x30 avec ghosting et d'autre non, perso j'ai du mal :oops:


Ma base d'écran est de 2,64 mètres, le recul pour les tests a varié du projo au plus près de l'écran (soit environ 4 mètres pour cette base) à 5 mètres. Lampe en mode bas, test y compris en fermant l'iris au maximum. Dédoublement toujours présent. Mais comme mon X30 a un problème (et qu'il n'est peut-être pas le seul), je suis peut-être HS. Lorsque mon X30 sera de retour du SAV, je pourrai être sûr de mes observations.


Bonjour a tous,

Ayant le même soucis sur mon x30, je vais très certainement faire la même chose que toi des mon retour fin février. D'ici la tiens nous au courant si le retour en SAV à solutionner le problème!

Sinon quelqu'un a pu confirmer l'impact positif du kit monster/optoma sur le ghosting?
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:15

salut à tous
je prospecte pour un nouveau projo.
ayant beaucoup de contrainte de placement et en plus avec un ecran 2.35.
je suis donc actuellement sur le X30 ( hors budjet certe ) mais il remplis toute les conditions dans ma config.

mais à ma grande stupeur je m'aperçois qu'a 3000€ une marque comme JVC qui n'est pas à son premier appareil, ont des soucis de lampe !!!!! :o
comment savoir quelle pourcentage des ventes cela repésente ? car je sais trés bien que parfois on peu lire des topics alarment sur du materiel mais il s'avére aprés de longue recherche que ça représente un pourcentage infime des ventes, donc négligeable !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:28

pando2 a écrit:
Patlezinc a écrit:
pando2 a écrit:Salut, pour les hystériques du bruit vidéo :mdr: , un petit rappel :

- Déjà un fait, c'est encore + vrai sur les JVC de dernière génération, mais le traitement sharpness de beaucoup de diffuseurs est très moyen ; il fait plus de dégâts qu'autre chose. Perso sur JVC je suis partisan du réglage Netteté à 0, et le réglage Détail selon la qualité/propreté de la source à adapter à ses goûts ( attention cela augmente le détail ...donc aussi les défauts ) avec mon PCHC j'étais sur 20.
Privilégier le sharpness de la source !!

- L'an dernier les retours sur le le bruit vidéo avec les X3/7/9 sont très vite apparu sur le forum, nous avons été quelques uns à suspecter un parasitage par l’alimentation ; Nous avons donc, selon les conseils de Patriceonkyo, confectionner nos propres câbles d'alims ( pratique très rependue en HiFi !)
Je me permet de copier le post de Patrice sur le sujet :
Fiche IEC / Prise 2 pôle + Terre / et câble 3 G 2.5 souple (de bonne qualité) a la coupe, dans tout les bons magasin de bricolage (un câble revient approximativement a une quinzaine d'euro).
C'est un bon compromis entre les bons câble qui valent bien souvent plusieurs centaines d'euro, et les câbles d'origine, qui n'ont bien souvent que 0,75 mm² de section de fil, avec en plus la bonne longueur jusqu’à votre prise de courant...

Pour ma part, 90% du bruit vidéo envolé !! :wink:

Je ressorts ce post. Tu confirmes ce chiffre pando???
Parce que je le ferais bien partir ce fourmillement. Ca serait aussi facile qu'un simple cable?
Mon X30 est branché sur une rallonge 4 prises bas de gamme. Ne changer que le cable d'alim du X30 sera suffisant?

Je sais pas, pause la question à Patrice !


Heu... Je te demande car c'etait ton post... :hehe:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:30

OPTOMAN-26 a écrit:salut à tous
je prospecte pour un nouveau projo.
ayant beaucoup de contrainte de placement et en plus avec un ecran 2.35.
je suis donc actuellement sur le X30 ( hors budjet certe ) mais il remplis toute les conditions dans ma config.

mais à ma grande stupeur je m'aperçois qu'a 3000€ une marque comme JVC qui n'est pas à son premier appareil, ont des soucis de lampe !!!!! :o
comment savoir quelle pourcentage des ventes cela repésente ? car je sais trés bien que parfois on peu lire des topics alarment sur du materiel mais il s'avére aprés de longue recherche que ça représente un pourcentage infime des ventes, donc négligeable !


Je ne connais qu'une personne sur ce forum qui taquinne du 700h en 2 mois et demi, donc c'est notre seule reference.
Les nouvelles lampes sont pas loin. Donc on peut imaginer claquer tranquillement la premiere pour passer sur les nouvelles d'ici qqs temps.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Moudugnou et astérix: info lampe

Message » 15 Fév 2012 19:07

viewtopic.php?f=1122&t=30013478&start=285
Moudugnou et astérix voulez vous bien vous renseigner SVP chez JVC pour savoir quand les prochains x30 seront livré avec la nouvelle lampe? :thks:
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:15

Patlezinc a écrit:
pando2 a écrit:
Patlezinc a écrit:
pando2 a écrit:Salut, pour les hystériques du bruit vidéo :mdr: , un petit rappel :

- Déjà un fait, c'est encore + vrai sur les JVC de dernière génération, mais le traitement sharpness de beaucoup de diffuseurs est très moyen ; il fait plus de dégâts qu'autre chose. Perso sur JVC je suis partisan du réglage Netteté à 0, et le réglage Détail selon la qualité/propreté de la source à adapter à ses goûts ( attention cela augmente le détail ...donc aussi les défauts ) avec mon PCHC j'étais sur 20.
Privilégier le sharpness de la source !!

- L'an dernier les retours sur le le bruit vidéo avec les X3/7/9 sont très vite apparu sur le forum, nous avons été quelques uns à suspecter un parasitage par l’alimentation ; Nous avons donc, selon les conseils de Patriceonkyo, confectionner nos propres câbles d'alims ( pratique très rependue en HiFi !)
Je me permet de copier le post de Patrice sur le sujet :
Fiche IEC / Prise 2 pôle + Terre / et câble 3 G 2.5 souple (de bonne qualité) a la coupe, dans tout les bons magasin de bricolage (un câble revient approximativement a une quinzaine d'euro).
C'est un bon compromis entre les bons câble qui valent bien souvent plusieurs centaines d'euro, et les câbles d'origine, qui n'ont bien souvent que 0,75 mm² de section de fil, avec en plus la bonne longueur jusqu’à votre prise de courant...

Pour ma part, 90% du bruit vidéo envolé !! :wink:

Je ressorts ce post. Tu confirmes ce chiffre pando???
Parce que je le ferais bien partir ce fourmillement. Ca serait aussi facile qu'un simple cable?
Mon X30 est branché sur une rallonge 4 prises bas de gamme. Ne changer que le cable d'alim du X30 sera suffisant?

Je sais pas, pause la question à Patrice !


Heu... Je te demande car c'etait ton post... :hehe:

J'ai déjà répondu le peu que je savais ! :wink:
Essaies d'en fabriquer un, à ce prix là tu risque pas grand chose . Au pire si tu n'es pas convaincu tu pourras toujours le raccourcir et l'utiliser en HIFI, dans ce domaine c'est recommandé depuis longtemps ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:19

Patlezinc a écrit:
Je ne connais qu'une personne sur ce forum qui taquinne du 700h en 2 mois et demi, donc c'est notre seule reference.
Les nouvelles lampes sont pas loin. Donc on peut imaginer claquer tranquillement la premiere pour passer sur les nouvelles d'ici qqs temps.


:o :o !! 700h / 75 jours = 9h20 par jours !!!!! eh ben ! c'est un mordu le monsieur :mdr:
il a pas du l'acheter neuf je suppose ou alors il la depuis plus longtemps que ça ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message