Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis Tripath tk2050 Hifimediy

Message » 14 Fév 2012 22:14

AlexScan a écrit:Met un potar à résistance comme nous, dispo chez audiophonics si tu veut faire une seul commande, sinon ebay les "valab 23" sont mieux (+ petit et résistance SMD + précise):


n'étant absolument pas de la partie , je ne sais lequel choisir ( valeur de résistance différente ) aurais tu un lien plus précis ?

Par avance merci

michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:23

azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:38




merci , mai me faut il vraiment un stéréo ou plutôt celui ci ( le même en mono me semble t il ) pour rappel mon projet est un bloc mono

http://cgi.ebay.fr/Valab-23-Step-Attenu ... 43ac5c87b1

merci

michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:19

Mais tu va faire un seul bloc mono ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:39

non deux , mais dans 2 boitiers séparés avec 2 alim .....

michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 15 Fév 2012 2:00

bah ça dépend si tu fais 2 blocs mono pour une écoute stéréo il te faut celui que j'ai mis sinon si c'est pour un sub par exemple il te faut celui ci:

http://cgi.ebay.fr/Valab-23-Step-Attenuator-Potentiometer-20K-Log-Mono-/290654554033?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43ac5c87b1
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 15 Fév 2012 5:36

Si je ne me trompe pas ,
tu as deux blocks mono alors tu as besoin de deux potars mono.
Un dans chaque boitier.
liva
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2012 5:29
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:01

deux blocs mono, c'est pour faire des ampli de puissance. t'as donc un préamp qui a déjà un contrôle de volume non ?

T3 mono est revenu en stock ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:43

alkasar a écrit:deux blocs mono, c'est pour faire des ampli de puissance. t'as donc un préamp qui a déjà un contrôle de volume non ?

T3 mono est revenu en stock ?


SALUT

Concernant la disponibilité , lors de ma commande il ne semblait pas y avoir de problèmes , mais comme ils sont en rupture maintenant je leur ai envoyé un mail pour avoir des informations ....à suivre .

Pour le préampli, non je n'en ai pas pour le moment , je voulais essayer la méthode citée ci dessous , mais je travaille sur le préamp ( Emotiva XDA-1 ????)
AlexScan a écrit:Non mais il n'y a presque rien à faire, 4 soudures et un trou dans la facade pour le fixer c'est tout, tu le met entre la sortie du DAC et l'entrée des T3 (inverse pas droite et gauche)



michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:58

un potentiomètre par voie c'est pas génial pour régler le volume.
Si c'était pour moi, je ferai une petite boite supplémentaire, minimaliste, qui ne contient qu'un potentiomètre stéréo. Enfin, si c'était pour moi, j'y mettrai aussi un dac ;)


T3 a été hors stock depuis des mois. C'est pas dur pour hifimediy de t'en faire, mais le délai peut s'en ressentir. Voyons ce que te dira steinar.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Fév 2012 14:17

alkasar a écrit:un potentiomètre par voie c'est pas génial pour régler le volume.
100% ok avec toi

alkasar a écrit:Si c'était pour moi, je ferai une petite boite supplémentaire, minimaliste, qui ne contient qu'un potentiomètre stéréo..
--> c'à c'est une très bonne idée :ohmg:

alkasar a écrit: Enfin, si c'était pour moi, j'y mettrai aussi un dac ;).
--> pas trop envie , quel avantage y vois tu ?

alkasar a écrit:T3 a été hors stock depuis des mois. C'est pas dur pour hifimediy de t'en faire, mais le délai peut s'en ressentir.
--> c'est la question que je leur ai posé ....

alkasar a écrit:Voyons ce que te dira steinar.
--> je n'ai pas de contact direct juste une adresse mail order@Hifi..... , as tu quelque chose de mieux ?

michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 15 Fév 2012 14:36

malenimi a écrit:
alkasar a écrit: Enfin, si c'était pour moi, j'y mettrai aussi un dac ;).
--> pas trop envie , quel avantage y vois tu ? ça dépend de ce que tu as déjà comme source. Les cartes dac sur ebay sont souvent supérieures en rapport q/p a ce qu'on trouve dans le commerce.


alkasar a écrit:Voyons ce que te dira steinar.
--> je n'ai pas de contact direct juste une adresse mail order@Hifi..... , as tu quelque chose de mieux ?il répond vite en général a cette adresse.

Al1
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:11

alkasar a écrit:
malenimi a écrit:
alkasar a écrit: Enfin, si c'était pour moi, j'y mettrai aussi un dac ;).
--> pas trop envie , quel avantage y vois tu ? ça dépend de ce que tu as déjà comme source. Les cartes dac sur ebay sont souvent supérieures en rapport q/p a ce qu'on trouve dans le commerce.



Salut

j'ai déjà en ma possession 2 Dac musical fidélity Vdac ( la première version ) , que je ne souhaite pas vampiriser , la source principale sera surement une squeezebox touch , quoi que je suis en train de faire des essais avec une tablette Folio 100 , mais j'ai quelque soucis de connectique :ko:

michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:28

Salut à tous

Modules T3 réceptionnés ce jour :D , manque plus que les alimentations et un boitier

Michel

Image

Image

Image
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:42

Bonjour a tous,

Je viens de faire un petit tour sur ebay voir ou on en est des nouveautés et des prix et je suis tombé la dessus :
http://cgi.ebay.fr/7-1-or-5-1-TK2050-8- ... 434wt_1158
Je ne suis pas au point sur les differentes puces, mais je me demande du coup quelle puce est intégrée et si ca vaut le coup?
Car la pour le prix ca peut faire un petit bloc de puissance HC pour pas trés cher?
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message