Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 27 Jan 2012 21:07

ced a écrit:Non je ne pense pas non plus pour le pure class A de l'amplification du Bloc Nad.
Mais tout ce que je peux te dire c'est que le NAD a du jus & les 2X150 watts sont de vrai chevaux comparé au 140 Watts du Yam Z11 !!! :o

Une maitrise de la puissance sans deterioration à bas niveaux comme élevé. 8)

@+ Ced. :wink:


pour moi c'est le contraire, les nad paraissent un peu plus "burné" car laissent plus de liberté aux enceintes, mais sur des enceintes de bas de rendement, les nad que j'ai eu sont les pire amplis que j'ai pu écouter, mou mou mou, la ou le Z11 est très tenu, plein de courant.

n'allons pas trop vite sur des comparatifs, tout dépend de son installation :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8075
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 27 Jan 2012 21:54

Steph-Hifi a écrit:
ced a écrit:Non je ne pense pas non plus pour le pure class A de l'amplification du Bloc Nad.
Mais tout ce que je peux te dire c'est que le NAD a du jus & les 2X150 watts sont de vrai chevaux comparé au 140 Watts du Yam Z11 !!! :o

Une maitrise de la puissance sans deterioration à bas niveaux comme élevé. 8)

@+ Ced. :wink:


pour moi c'est le contraire, les nad paraissent un peu plus "burné" car laissent plus de liberté aux enceintes, mais sur des enceintes de bas de rendement, les nad que j'ai eu sont les pire amplis que j'ai pu écouter, mou mou mou, la ou le Z11 est très tenu, plein de courant.

n'allons pas trop vite sur des comparatifs, tout dépend de son installation :wink:

+1 :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16482
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:17

Steph-Hifi a écrit:n'allons pas trop vite sur des comparatifs, tout dépend de son installation :wink:


C'est clair !
Met un Yam Z11 avec du klipsch (en hifi) et tu changes tes oreilles tous les jours... :zen:
Par contre si tu colles un bloc comme le nad derrière le Z11 tu pourras écouter sagement du Klipsch.
C'est pour cela que l'asso Avec mes triangle colle à merveille avec du Nad.

Ps: Attention je parle d'une écoute hifi car en HC c'est une autre dimension d'écoute.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:22

Avec la calibration YPAO, avez-vous retouché la distance des enceintes ? Je pense notamment au subwoofer qui est beaucoup plus loin que la réalité...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 14 Fév 2012 17:58

Oui, j'ai rectifié manuellement.
La distance était vraiment eronnée
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:28

Fô pourtant pas
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:05

Ah bon !!!! :oops:
Il faut laisser la valeur trouvée ?
Si oui pour quelle raison ?

Merci,
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:51

salut

car si je ne me trompe pas ..
l'électronique intégrée au caisson de bass génère un délais (temp de traitement des signaux)
et les calibration automatique corrige cela (voir notice anti-mode , SMS1 etc...tjs un ajout de 0.9ms ou un truc du genre en plus de la distance réel ) donc déja tu auras une distance plus grande que les frontales.

ensuite le délais plus grand peut aussi corriger un problème de phase

pour finir... il ce peut que le Z11 ce soit planter aussi :mdr:
le mieux c'est que tu ecoute une musique en All Ch avec pas mal de bass et que tu change la distance en cours de route et au moment ou tu auras le plus de bass c'est la que tu es bien régler

pour mon cas avec Audyssey PRO XT32 mon sub est à 4.02m alors que les frontales sont à 3.48 et ils sont côte à côte .
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 15 Fév 2012 9:46

et les calibration automatique corrige cela


Mais alors, si on utilise le mode PURE DIRECT (la calibration ne marche pas), les "fausses" distances des enceintes ne peuvent-elles pas devenir problématique ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 19 Fév 2012 13:03

STAR WARS a écrit:
sisko78 a écrit:Bonsoir

quel est le prix d' un Z11 black encore sous garantie d' occasion ?

merc

très difficile a trouvé en occasion surtout avec une garantie :wink:

Il y en a un ici même ...

Et justement, à ce sujet, comment vous situez le Z11 par rapport aux amplis HC actuels type Pioneer, Onkyo, Denon, Marantz, Anthem MRX, ... aux alentours de 2500 € ?
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2012 21:58

Dans ce tarif cela serait l'onkyo 5009 qui est le challenger face au Yam Z11 car il a une bonne critique. :idee:
J'ai pu faire une écoute de l'onkyo dans une salle dédié mais je trouvais ça un peu mou.
Il ne faut pas faire de jugement sur une écoute je le sais donc à réécouter...

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Fév 2012 7:01

Ced : sage décision concernant ton annonce!
Petit HS : tu dis que tu étais musicien, quel instrument? et pourquoi abandonner? :o
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4785
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:49

Slt Papi,
Oui je pense vraiment faire une connerie en vendant le Yam Z11.(Mais envie d'essayer des nouveautés.)
Je peux aussi l'utiliser en préampli si besoin car dans son setup tu peux désactiver ses étages de puissance.

Il est certain qu'il n'est avant tout pas conçu pour cela, mais beaucoup d'entre nous l'utilisent dans cette config.
Surtout que le décodage de ce Yam est vraiment impressionant en HC ! :o
Ampleur, rapidité, détails et j'en passe. :thks:
Ce Z11 est vraiment dédié à faire du Grand spectacle.

En hifi c'est encore un autre monde, très dur de combiner HC / Hifi avec un seul appareil.
Le Z11 me procure un plaisir immense en HC par contre en hifi il faut que je trouve une autre solution.

HS:Oui j'étais musiciens Guitare / Chant, Rickenbacker, Vox, Fender etc... il y a une fin à tout mais je pense un jour reprendre. :zen:

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 04 Mar 2012 21:52, édité 2 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:22

ced a écrit:Slt Papi,
Oui je pense vraiment faire une connerie en vendant le Yam Z11.
Je peux aussi l'utiliser en préampli si besoin car dans son setup tu peux désactiver ses étages de puissance.

Il est certain qu'il n'est avant tout pas conçu pour cela, mais beaucoup d'entre nous l'utilisent dans cette config.
Surtout que le décodage de ce Yam est vraiment impressionant en HC ! :o
Ampleur, rapidité, détails et j'en passe. :thks:
Ce Z11 est vraiment dédié à faire du Grand spectacle.
:

Tout comme toi, j'utilise mon Z11 avec un bloc stéréo de puissance aux fesses, et quelque part il est probablement sous-utilisé, mais comme tu le dis si bien, ce Yamaha sait rendre un beau spectable. Et on a pas à rougir sur le fait d'utiliser cet ampli en 5.1 avec juste trois amplis pour la voie centrale et les surrounds, car sa section préampli est de grande qualité, même pour la musique multicanale!

"HS:Oui j'étais musiciens Guitare / Chant, Rickenbacker, Vox, Fender etc... il y a une fin à tout mais je pense un jour reprendre. "
J'espère que c'est temporaire, c'est vraiment dommage d'arrêter la musique, c'est tellement enrichissant et c'est une chance dans la vie de savoir jouer!
Moi même j'ai eu un coup de mou lorsque j'ai arrêté de faire du groupe, mais avec le recul j'ai eu bien raison, depuis 18 ans jusqu'à aujourd'hui j'etoffe mon petit homestudio, et prend un grand plaisir à reprendre (le mieux possible j'espère!) les grands thêmes de mon compositeur favori!

Pardon pour le HS et vive le Z11! :D
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4785
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2012 18:50

Salut Ced,
Ton Z11 étant quasiment vendu, avant qu'on se dise adieu sur ce post, vers quoi vas-tu t'orienter?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4785
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message