Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 11 Fév 2012 11:55

J'ai lu avec grand intérêt ton cr jacko, je doit avouez que je suis très perplexe....

Je me demande si une EQ réalisé à l'oreille et donc faite pour l'oreille de l'auditeur n'est pas plus agréable ?

Je suis très intéressé l'appareil qui semble vraiment magique, autant en terme de solution que de fonctionnalité.

Reste à savoir si c'est compatible avec mon type d'installation et si je suis prêt à mettre 3000 € dans la boite alors que je me suis équipé de filtre actif........
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 11 Fév 2012 12:30

Blokusan a écrit:J'ai lu avec grand intérêt ton cr jacko, je doit avouez que je suis très perplexe....

Je me demande si une EQ réalisé à l'oreille et donc faite pour l'oreille de l'auditeur n'est pas plus agréable ?

Je suis très intéressé l'appareil qui semble vraiment magique, autant en terme de solution que de fonctionnalité.

Reste à savoir si c'est compatible avec mon type d'installation et si je suis prêt à mettre 3000 € dans la boite alors que je me suis équipé de filtre actif........


Il y a deux approches. Soit on veut que la chaine reproduise le plus fidèlement possible l'enregistrement tel que l'a voulu l'ingénieur du son (de la hi-fi) ou alors qu'elle reproduise quelque chose qui plait à l'oreille de l'auditeur mais qui trahira l'original.
Perso, ça ne me parait guère possible de faire une correction acoustique "à l'oreille" (déjà pour régler une phase de caisson à l'oreille c'est plus que délicat !)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 11 Fév 2012 18:45

Bjr

jacko a écrit:...
639€ reste un bon prix !


Et à 539€ (jusq 21/02) ici c'est tout simplement :o :o :o !!!

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13998
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2012 18:49

Arf le produit n est pas en stock...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 12 Fév 2012 2:01

Blokusan a écrit:J'ai lu avec grand intérêt ton cr jacko, je doit avouez que je suis très perplexe....

Je me demande si une EQ réalisé à l'oreille et donc faite pour l'oreille de l'auditeur n'est pas plus agréable ?

Je suis très intéressé l'appareil qui semble vraiment magique, autant en terme de solution que de fonctionnalité.

Reste à savoir si c'est compatible avec mon type d'installation et si je suis prêt à mettre 3000 € dans la boite alors que je me suis équipé de filtre actif........


Depuis la version 3 du logiciel on peut créer et appliquer des courbes cibles personnalisées.

Donc cumule donc les deux approches :
1/ calibration et base de correction suivant des normes et des recommandations
2/ personnalisation de la correction pour modifier le rendu d'écoute

Cependant il faut garder en tête que la performance finale va dépendre de la rigueur de la mise en oeuvre et éventuellement (et c'est préférable) d'un traitement passif préalable même incomplet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Fév 2012 23:38

hum... donc il faudrait utilisé la bebete sans EQ des filtres actifs et après aligné nos préférence dessus.

Sa fait beaucoup de double emploi et aussi une sacré usine à gaz.....
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:18

Tu utilise toujours tes filtres actif pour gérer tes coupures et tu ne te sers plus de leur section EQ dans un premier temps.

Suite à la correction tu peux toujours utiliser l'EQ des filtres pour affiner.
Alex_t avait fait un essais avec REW pour compléter son EQ Audyssey avec l'EQ de son ADA.
Le résultat était très bon même si au final il se concentre plus sur l'Audyssey.

D'occasion un SEQ ce n'est pas 3000€ .... ça vaut le coup d'essayer !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Fév 2012 10:27

Le plus gros problème que je vais encore avoir c'est que je vais avoir une ronflette.... encore. mon filtre est en XLR, et le passage de RCA à XLR est une vrai plaie (voir mon sujet dans acoustique)

Ils font pas le même en symétrique ? :mdr:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:31

Oui le Ali-SEQ est symétrique !
D'ailleurs le Ali-SEQ est aussi un symétriseur dé-symétriseur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Fév 2012 10:33

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Fév 2012 10:42

OLE ! :mdr:

Jacko tu est une bible :lol:

Il est symétriseur ? :o
Voila qui ravi mes yeux, mais sa veut dire qui contient un transfo de sortie et d'isolement sur toutes les entrées - sorties ?
Sa fait un paquet de monde à mettre dans la boite !

Si sa peut me viré ma ronflette qui doit s'entendre à l'autre bout du monde alors je prend de suite même à se prix ! Remarque, un lecteur BD XLR coûte aussi chère d'ocaz......
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:59



Pour info pour faire acheminer le mien cela m'a couté entre le transport et les douanes plus de 600€ :o :ko:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:21

Sinon, en asymétrique certes, je rappelle qu'il y a de l'occasion à très largement moins de 3000 euros dans les PA :) (suivez mon regard...)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:58

Bjr,

Permettez moi juste de rappeler que malgré toutes ses qualités, un SEQ est "seulement" MultEQ XT. Or la version MultEQ XT32, permet d'aller encore plus loin dans l'intégration et cohérence de la correction acoustique dans la zone de coupure Sub/Sat, puis dans la correction Sat

En effet comme on peut le voir ici (tableau en bas de page), la résolution filtres est de:

- MultEQ XT : 128x/Sub et 16x/Sat
- MultEQ XT32 512x/Sub et 512x/Sat

(x= pas d'inflexion/correction sur la bande corrigée)

on voit donc que les capacités de correction ont été largement augmentées dans le MultEQ XT32. Et je peux témoigner/confirmer l'amélioration que cette évolution procure à l'écoute.

Maintenant le MultEQ XT32 corrigé Pro va encore plus loin. On atteint ainsi des niveaux de transparence qui sont réellement impressionnants.

C'est ce qui corrigeait l'install type DSX 11.2 (4) que je possède, d'abord au travers d'un Onkyo 5508 et aujourd'hui au travers d'un ("petit", mais excellentissime) Denon 4311.

Bien sûr ça n'a pas la "guexle" d'un SEQ, mais en termes de rendu final, perso je n'ai jamais entendu mieux... 8)

Hugo :thks:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13998
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:03

pff pour moi cela s'annonce compliqué, je suis en full accuphase et la phase est inversé chez eux... il faudrait que je change mes cables xlr... encore xxxxx€...entre le kit a acheter et les cables xlr je me sent un peu refroidi... :roll:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message