Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, Goldfinger67, julien-64, mcflyator, pereti, Playoda 62 et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 12 Fév 2012 18:54

1- peut on télécommander avec une tablette android un pc utilisant jriver en lecture ?

OUI

Ce serait pour une samsung galaxy tab
si oui est ce facilement réalisable ?

Facile, il faut installer GIZMO sur tablette Android.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 12 Fév 2012 19:32

merci à toi
la gestion du volume directement a t'elle une influence sur le rendu ?
Si oui, de quelle niveau svp ?

merci encore
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Fév 2012 22:16

Pour les licences, ça a déjà été discuté ici, (ou peut-être dans l'autre fil)
C'est une licence par foyer, avec renouvellement non obligatoire (au tiers du prix si on s'y prend bien, et à moitié prix si on le fait après) lors des évolutions majeures.
Il y a environ une version majeure du produit par an.

Le moteur audio est géré en 64bits et le volume numérique l'est aussi, il n'a donc pas (ou quasiment pas) d'influence sur le rendu. Il faut privilégier la gestion faite par JRiver et mettre tous les autres volumes à 0dB

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2012 22:18

donc quelque soit le nbre de micros dans le foyer ?
merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:12

up
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:27

bobim a écrit:up


Ben oui, autant que tu as de PC dans ta maison. Bon maintenant si tu as 25 postes chez toi ça peut paraitre louche, toutefois rien ne t’empêche de prendre plusieurs licences.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:30

ok et merci à toi
dernière question que j'avais oublié : pilotable sous android ?

je souhaite utiliser une tablette samsung galaxy pour piloter entre autre mon pc
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:33

Je crois qu'on a abordé le sujet un peu plus haut: viewtopic.php?p=176756034#p176756034

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:44

j'ai vu mais franchement je n'ai rien compris
je sais que sur cette partie du forum, vous parlez un jargon technique mais de temps en temps la vulgarisation à du bon :oops:

raison pour laquelle je quitte foobar et bascule sur jriver

maintenant je ne pige pas le coup du client lourd : est ce la version full de jriver installée sur l'uc ayant les disques ?

le version light : gizmo pour android (j'ai vu le coup du paramètrage) mais qu'est ce que l'identifiant du serveur ? mon serveur chez moi est un pc dédié à l'audio mais ayant accés au web

enfin que signifie JRMC ?

alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Fév 2012 8:13

Je pense que JRMC veut dire J River Media Center :wink:

Pour le reste de tes questions, ça je ne connais pas assez pour te répondre...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 9:09

bobim a écrit:j'ai vu mais franchement je n'ai rien compris
je sais que sur cette partie du forum, vous parlez un jargon technique mais de temps en temps la vulgarisation à du bon :oops:

alain :wink:


J'adore ce genre de phrase venant d'un forumeur qui a plus de 10000 posts et qui visiblement a son propre jargon technique dans d'autres domaines. :D

On est ici pour partager alors n'hésites pas à poser des questions si notre jargon d'informaticien n'est pas assez clair. :grad:

JRMC => J. River Media Center, d'ailleurs ils ont changé de nom récemment et J. RIver est devenu JRiver donc on devrait dire JMC.
Androïd => si mon post entrait dans des détails techniques il illustrait bien la réponse à ta question, qui était est-ce qu'on peut piloter à partir d'Androïd? L'application Gizmo est disponible gratuitement sur le magasin de logiciel Androïd (encore connu sous le nom d'Androïd Market)
Identifiant du serveur => si tu reprends le deuxième post sur Gizmo, j'explique que dans la configuration JRiver, lorsque tu actives les options réseau tu as accès à un identifiant, c'est celui que tu devras fournir pour te connecter, de plus dans cet configuration il te faut créer un utilisateur et un mot de passe, pour protéger l'accès à ce service.

Alain, sI tu as besoin d''un coup de main spécifique, n'hésites pas à faire me faire un PM et si ça peut être bénéfique à tout le monde continue de poser tes question ici.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Fév 2012 9:22

10000posts sont liés au fait que j'ai été 2ans modo des PA, Bons plans et Pro
et y avait bcp bcp de taff :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Fév 2012 9:24

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:j'ai vu mais franchement je n'ai rien compris
je sais que sur cette partie du forum, vous parlez un jargon technique mais de temps en temps la vulgarisation à du bon :oops:

alain :wink:


J'adore ce genre de phrase venant d'un forumeur qui a plus de 10000 posts et qui visiblement a son propre jargon technique dans d'autres domaines. :D

On est ici pour partager alors n'hésites pas à poser des questions si notre jargon d'informaticien n'est pas assez clair. :grad:

JRMC => J. River Media Center, d'ailleurs ils ont changé de nom récemment et J. RIver est devenu JRiver donc on devrait dire JMC.
Androïd => si mon post entrait dans des détails techniques il illustrait bien la réponse à ta question, qui était est-ce qu'on peut piloter à partir d'Androïd? L'application Gizmo est disponible gratuitement sur le magasin de logiciel Androïd (encore connu sous le nom d'Androïd Market)
Identifiant du serveur => si tu reprends le deuxième post sur Gizmo, j'explique que dans la configuration JRiver, lorsque tu actives les options réseau tu as accès à un identifiant, c'est celui que tu devras fournir pour te connecter, de plus dans cet configuration il te faut créer un utilisateur et un mot de passe, pour protéger l'accès à ce service.

Alain, sI tu as besoin d''un coup de main spécifique, n'hésites pas à faire me faire un PM et si ça peut être bénéfique à tout le monde continue de poser tes question ici.


parfait là j'ai compris :D

J'avoue sans honte que quand je viens dans la partie informatique pure du forum, je coule dans certains topics (exemple : celui de foobar).
:oops:

Merci à vous deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Fév 2012 9:43

Moi moi j'ai une question :mdr: Enfin, plus une demande d'info pour relier différents topic lu ici et là. Plus je lis sur JRMC, plus je m'aperçois que ce soft a vraiment un potentiel énorme. Son lecteur audio est bitperfect et permet d'utiliser les ASIO, on peut filtrer et égaliser les canaux (bref, faire ce qu'un préampli peut faire). Bref, sur ces points là, ce soft vaut vraiment le coup.

Pour l'instant, je suis sous XBMC car l'interface me plait vraiment (et le WAF est assez haut grâce à lui). Par contre, niveau player video, c'est pas ça (mais bon, on peut mettre mpc-hc en tant que player externe donc ça passe) et le player audio n'est pas bitperfect et ne gère pas les ASIO.

Ma question est : peut on faire un mix de tout ça? (ma question est surement utopique). C'est à dire utiliser XBMC en tant que frontend, mpc-hc (ou JRMC si celui ci ets aussi bon) en tant que player video, et, JRMC en tant que player audio et contrôleur audio?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 10:25

'foiré :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message