Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, dabass, DAVEYBROTHERS, Davsevelyninmel, Did77, erictours, fabrs, françois/ EAR, Ivan69, Noisfra, PAT 94, Spaceangel, Thibault VALLEE et 199 invités
Toutes les enceintes HiFi
JBL K2 S9900...EVEREST.... Un choc de TITANS !
» 20 Sep 2010 17:02
ozata1 a écrit:C'est bien ça !!!
Elles coutaient combien neuve à l'époque ? ( à quelle date ? )
-De mémoire, je dirais une bêtise, il faudrait que je vérifie, mais il me semble que je j'avais payé en 1983 la somme de 36 000 frs environ TVA minorée (considérées comme engin de mesure, donc pas à 33% mais à 19,6%) et 30% de remise sur un paiement comptant dès la commande.
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mattera91
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» 20 Sep 2010 17:52
J'ai pas trop compris : "considérées comme engin de mesure" ? c'est quoi ce trafic ?
Et prix public ?
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ozata1
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» 20 Sep 2010 18:12
A peu près 52000 fancs la paire en faisant le calcul dans l'autre sens.

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NOIR
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» 20 Sep 2010 21:43
ozata1 a écrit:J'ai pas trop compris : "considérées comme engin de mesure" ? c'est quoi ce trafic ?
Et prix public ?
c.a.d considéré comme un outil de travail acoustique, et non comme des enceintes de loisir.
A l'époque, le fisc différenciait l'usage pro par rapport à celui d'un particulier.
Cette discrimination existait d'ailleurs aussi pour les voitures 4 places pro style taxi : la Merco Classe E leurs était taxée à 19,6, alors que toi tu prenais 33,30 % ...
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itofa
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» 21 Sep 2010 2:26
La TVA était de 33,3% avant

? Vous avez quel âge les gars

?
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dabass
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» 21 Sep 2010 8:28
alfachris a écrit:...
ou on ne connaissait pas encore les capotes
Itofa : au pire une petite MST...
...
En fait c'était ça le plus important ...
Maintenant, les djeun's sans le plastique, c'est la roulette russe

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itofa
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» 21 Sep 2010 9:48
alfachris a écrit:dabass a écrit:La TVA était de 33,3% avant

? Vous avez quel âge les gars

?

De la bonne époque, celle ou il n'y avait pas de limitations de vitesse, ou on ne connaissait pas encore les capotes...celle ou la hifi ht de gamme ne coûtait pas le prix d'une maison..etc..

-Et oui, c'est pourtant la réalité

l'époque bénie quoi

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mattera91
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» 08 Oct 2010 17:34
caladois a écrit:Les Dynaudio sont ma plus grande déception auditive en 2010. Une écoute sur des blocs Halchro a vraiment tournée au fiasco. Quand on m'a donné le tarifs, j'ai cru que le revendeur se payait ma tête ;
Autant leur petit monitor ont des atouts, autant là j'ai trouvé l'écoute fatiguante, l'aigu "ferrailleur". Le seul point positif est une très grande bande passante, pour le reste on peut passer son chemin.
Pour passer à un autre sujet ; j'ai l'opportunité d'essayer un pré Jeff Rowland CONCERTO. Sur le papier, c'est beau. A l'écoute ?
Par contre je viens d'écouter la réédition de la dynaudio S25, et la c'est impressionnant. Jamais entendu une bibliothèque faire ce que j'ai entendu, une démonstration princière sur l'oiseau de feu de Stravinsky, (la version star de lesmeen

) avec le gros Moon 600 aux fesses. Exceptionnel !
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
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autrichon gris
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» 12 Fév 2012 17:32
NOIR a écrit:jef12 a écrit:100db!!!! une contrebasse en live? on ne doit pas parler de la même chose.. ou alors l'oreille collée dessus
Et pourtant.....

Permettez-moi de ne pas adhérer aux valeurs de ce tableau.
Il y a une dizaine de jours j'ai assisté à un récital d'orgue dans une église. Il se trouve que l'organiste a interprété la Passacaille et Fugue BWV 582 en ut mineur de J.S Bach, morceau que j'ai en CD interprété par Simon Preston en 1992. A peine rentré chez moi j'ai ré-écouté cette oeuvre en essayant d'obtenir la même pression acoustique que dans l'église où je me trouvais une heure au paravant. J'utilise des JBL S3100 MKII et un ampli à base de 845 de 2x55w. Je précise en outre que l'enregistrement auquel je fais référence est réalisé avec un volume de sortie assez bas. D'après le tableau il aurait fallu 475w sur mes S3100 au rendement de 96 Db pour avoir la même pression sonore! Eh bien à 45% du volume j'avais, dans mon salon, la même sensation qu'à l'intérieur de l'église, à 3-4 mètres des enceintes. En extrapolant, ça fait juste 25w soit un vingtième de la valeur du tableau!!!
Dites-moi où est l'erreur?

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cousingermain
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» 12 Fév 2012 18:39
dans la mesure?
avais tu un sonomêtre avec toi lors du récital en question ?
as tu reproduit le volume exact en rentrant chez toi ?
Et si oui comment as tu fait si tu n'as fais aucune mesure du niveau lors du récital?
Sinon, pour reprendre le tableau en question, il s'agit du niveau maximum des instruments. Pas du niveau où il sont joués . Il peut arriver qu'un flutiste joue sur un registre doux et n'atteigne pas un niveau aussi élevé que celui indiqué sur le tableau
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NOIR
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» 17 Fév 2012 13:06
cousingermain a écrit:NOIR a écrit:jef12 a écrit:100db!!!! une contrebasse en live? on ne doit pas parler de la même chose.. ou alors l'oreille collée dessus
Et pourtant.....

Permettez-moi de ne pas adhérer aux valeurs de ce tableau.
Il y a une dizaine de jours j'ai assisté à un récital d'orgue dans une église. Il se trouve que l'organiste a interprété la Passacaille et Fugue BWV 582 en ut mineur de J.S Bach, morceau que j'ai en CD interprété par Simon Preston en 1992. A peine rentré chez moi j'ai ré-écouté cette oeuvre en essayant d'obtenir la même pression acoustique que dans l'église où je me trouvais une heure au paravant. J'utilise des JBL S3100 MKII et un ampli à base de 845 de 2x55w. Je précise en outre que l'enregistrement auquel je fais référence est réalisé avec un volume de sortie assez bas. D'après le tableau il aurait fallu 475w sur mes S3100 au rendement de 96 Db pour avoir la même pression sonore! Eh bien à 45% du volume j'avais, dans mon salon, la même sensation qu'à l'intérieur de l'église, à 3-4 mètres des enceintes. En extrapolant, ça fait juste 25w soit un vingtième de la valeur du tableau!!!
Dites-moi où est l'erreur?

A mon avis ce tableau n'est valable que pour une enceinte suspendue dans le vide avec personne autour, ou posée dans un local totalement absorbant, ce qui est loin d'être le cas dans ton salon, et heureusement d'ailleurs... Ensuite il est sans soute question de puissance crête crête et non pas de puissance rms.
Cela signifie qu'on peut ressentir un niveau sonore équivalent mais tronqué d'une partie du signal que l'ampli (ou l'enceinte) ne peut reproduire sur des transitoires. Justement, les amplis à tube peuvent fournir une puissance transitoire très courte bien plus élevée que la puissance rms moyenne.
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photon77
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» 17 Fév 2012 13:54
il semblerait que certains chiffres sur ce tableau soient surestimés.
Ce qui peut expliquer une sensation différente quand on écoute l'instrument en réel.
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NOIR
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» 17 Fév 2012 14:38
cousingermain a écrit:NOIR a écrit:jef12 a écrit:100db!!!! une contrebasse en live? on ne doit pas parler de la même chose.. ou alors l'oreille collée dessus
Et pourtant.....

Permettez-moi de ne pas adhérer aux valeurs de ce tableau.
Il y a une dizaine de jours j'ai assisté à un récital d'orgue dans une église. Il se trouve que l'organiste a interprété la Passacaille et Fugue BWV 582 en ut mineur de J.S Bach, morceau que j'ai en CD interprété par Simon Preston en 1992. A peine rentré chez moi j'ai ré-écouté cette oeuvre en essayant d'obtenir la même pression acoustique que dans l'église où je me trouvais une heure au paravant. J'utilise des JBL S3100 MKII et un ampli à base de 845 de 2x55w. Je précise en outre que l'enregistrement auquel je fais référence est réalisé avec un volume de sortie assez bas. D'après le tableau il aurait fallu 475w sur mes S3100 au rendement de 96 Db pour avoir la même pression sonore! Eh bien à 45% du volume j'avais, dans mon salon, la même sensation qu'à l'intérieur de l'église, à 3-4 mètres des enceintes. En extrapolant, ça fait juste 25w soit un vingtième de la valeur du tableau!!!
Dites-moi où est l'erreur?

Ne pas avoir mesurer et dans l'église et chez toi avec un sonométre.
L'acoustique de l'église et celle du salon.
Le fait de ne pas prendre deux morceaux identiques comme référence. 1 heure d'intervalle c'est énorme.
Le disque est compressé et pas le son de l'orgue.
Francois

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frgirard
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