Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 12 Fév 2012 14:41

D'ailleurs, ce soir, pour le retour de ma choupette à la maison, je lui ai préparée une surprise en achetant le BD 3D de "Raiponce".
Je vous dirai ce que j'en pense... enfin, si je tiens tout le film car me concernant et j'ai toujours été clair là-dessus, j'ai pris un X30 parce que j'adorais son image 2D et qu'il y avait la 3D pour ma fille.
Sinon, je me serais probablement orienté vers un autre JVC, voire un Sony HW 20. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 14:49

bouzou a écrit:
david555 a écrit:Sauf qu'on parle du x30! Et pour avoir eu le x3, le hc9000 et le x30, il n'y a pas photo entre les 2 derniers jvc en 3D. Je n'ai pas de ghosting ou tres peu sur mon x30 mais peut être le xs y est pour quelque chose?

Bref, du ghosting il y en a aussi (et pas un peu) sur les Sony hw30 et vw95 (avec les lunettes d'origine). Seul les dlp en sont dépourvu.


Oui, oui, mais Patrice parlait DES JVC :wink:
Et puis d'autres membres ( je ne fais pas de recherche pour trouver leurs noms exacts, ce n'est pas important) qui ont eu avant le X30 le X3, font le même constat c'est à dire du ghosting visible (surtout à froid) sur l'image 3D quelque soit la distance de projection! Pour ma part je suis environ à 5m pour 2,40m de base.


Je ne vois pas comment des x30 ont du ghosting et d'autre non. Il doit y avoir quelque chose dans la chaîne vidéo qui merdouille.
Patrice parlait des jvc mes lesquels? Le x3 ou 30?
Je me demande s'il n'y a pas des différences de perception du ghosting d'une personne à l'autre indépendamment du display. En gros certains peuvent peut être (c'est une interrogation pas une certitude)être plus sensibles

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2012 14:53

salut " Dirty Vincent " , ce n'est pas pour te contredire , mais si cela venait vraiment de la technologie , on aurait quasiment tous le meme discourt .alors actuel , en 3D , il y en a qui on une belle image non dedoublé et d' autre qui on une " double image " .donc la technologie , tres peu probable , je pense " mais ce n'est que mon avis personnel " , que cela viendrait plutot d"un reglage du "projo" .
alors , j'espere que cette semaine , mon revendeur va me l'envoyer au " sav " pour un petit reglage .
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:01

pascal69 a écrit:salut " Dirty Vincent " , ce n'est pas pour te contredire , mais si cela venait vraiment de la technologie , on aurait quasiment tous le meme discourt .alors actuel , en 3D , il y en a qui on une belle image non dedoublé et d' autre qui on une " double image " .donc la technologie , tres peu probable , je pense " mais ce n'est que mon avis personnel " , que cela viendrait plutot d"un reglage du "projo" .
alors , j'espere que cette semaine , mon revendeur va me l'envoyer au " sav " pour un petit reglage .



+1 pascal69
Dirty Vincent, je serais d'accord avec toi si je n'avais pas vu les mêmes blu-ray, avec le même matos (sauf passage X3=>x30), sans ghosting chez moi pendant un an !!
Du coup, ça ne peut etre en aucun cas du au blu-ray pour le coup. :roll:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:05

david555 a écrit:
bouzou a écrit:
david555 a écrit:Sauf qu'on parle du x30! Et pour avoir eu le x3, le hc9000 et le x30, il n'y a pas photo entre les 2 derniers jvc en 3D. Je n'ai pas de ghosting ou tres peu sur mon x30 mais peut être le xs y est pour quelque chose?

Bref, du ghosting il y en a aussi (et pas un peu) sur les Sony hw30 et vw95 (avec les lunettes d'origine). Seul les dlp en sont dépourvu.


Oui, oui, mais Patrice parlait DES JVC :wink:
Et puis d'autres membres ( je ne fais pas de recherche pour trouver leurs noms exacts, ce n'est pas important) qui ont eu avant le X30 le X3, font le même constat c'est à dire du ghosting visible (surtout à froid) sur l'image 3D quelque soit la distance de projection! Pour ma part je suis environ à 5m pour 2,40m de base.


Je ne vois pas comment des x30 ont du ghosting et d'autre non. Il doit y avoir quelque chose dans la chaîne vidéo qui merdouille.
Patrice parlait des jvc mes lesquels? Le x3 ou 30?
Je me demande s'il n'y a pas des différences de perception du ghosting d'une personne à l'autre indépendamment du display. En gros certains peuvent peut être (c'est une interrogation pas une certitude)être plus sensibles



Et quand il s'agit de la même personne (moi en l'occurance :lol: ), avec la même chaine vidéo (si ce n'est passage d'un X3 au X30) et les mêmes blu-ray . On peut, je pense, éliminer la différence de perception et un problème de chaine vidéo, non? :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:14

salut orvill , je pense que ces " projo" sont fait a la chaine , et sur des chaines de montage , il y a toute sorte de personne , de la moins experimenter a la plus experimenter .
le pb , c'est que ces reglages sont tellement " delicat " a effectuer qu'il faut vraiment du personnel " qualifier avec des annees d'experience.
voila pourquoi il y a autans de decalage de reglage entre chaque "machine " .
ps : ce n'est que mon point de vue " perso" .
il faudait peut etre prendre un peu plus de temps pour les regler , mais si il sont fait a la chaine " le temps c'est de l'argent " , donc rapiditer oblige.
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:18

orvill a écrit:
david555 a écrit:
bouzou a écrit:
david555 a écrit:Sauf qu'on parle du x30! Et pour avoir eu le x3, le hc9000 et le x30, il n'y a pas photo entre les 2 derniers jvc en 3D. Je n'ai pas de ghosting ou tres peu sur mon x30 mais peut être le xs y est pour quelque chose?

Bref, du ghosting il y en a aussi (et pas un peu) sur les Sony hw30 et vw95 (avec les lunettes d'origine). Seul les dlp en sont dépourvu.


Oui, oui, mais Patrice parlait DES JVC :wink:
Et puis d'autres membres ( je ne fais pas de recherche pour trouver leurs noms exacts, ce n'est pas important) qui ont eu avant le X30 le X3, font le même constat c'est à dire du ghosting visible (surtout à froid) sur l'image 3D quelque soit la distance de projection! Pour ma part je suis environ à 5m pour 2,40m de base.


Je ne vois pas comment des x30 ont du ghosting et d'autre non. Il doit y avoir quelque chose dans la chaîne vidéo qui merdouille.
Patrice parlait des jvc mes lesquels? Le x3 ou 30?
Je me demande s'il n'y a pas des différences de perception du ghosting d'une personne à l'autre indépendamment du display. En gros certains peuvent peut être (c'est une interrogation pas une certitude)être plus sensibles


Et quand il s'agit de la même personne (moi en l'occurance :lol: ), avec la même chaine vidéo (si ce n'est passage d'un X3 au X30) et les mêmes blu-ray . On peut, je pense, éliminer la différence de perception et un problème de chaine vidéo, non? :wink:


sauf que je ne compare pas les x3/x30 mais je parle de différence de ghosting entre plusieurs x30. Après, perso je n'en ai pas ou voit pas donc...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:50

C'est une réflexion pertinente david555...

...est ce qu'effectivement chacun pourrait être plus ou moins sensible au ghosting comme nous le sommes tous face au AEC du DLP :idee:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:52

10% des personnes ne supportent tout simplement pas la 3D, dixit JVC.
Je crois que j'en fait partie ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:58

Au delà de l'intérêt pour la 3D je ne fait pas partie de ce 10%, enfin je pense...

...J'ai testé sur un hc7800 et c'était tout simplement impressionnant :o

Maintenant pas encore testé sur le X30 et je ne suis pas vraiment motivé pour le faire.
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:59

salut papetmax, alors , moi je suis tres sensible au dlp , je vois des aec de partout , par contre ma femme ne les voit pas .
sur le x 30 , pourtant quand on regarde : exemple " animaux et compagnie " en 3d , elle voit bien le dedoublement ou sur les personnages du premier plan , ou apres reglage du " parrallaxe " sur les arbres de derriere.
a part un reglage du projo , je ne voit pas ce que l'on peut faire...
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:04

Salut pascal, dans ce cas on peut écarter l"hypothèse de personnes plus ou moins sensible au ghosting, peut être également que la perception des AEC et du ghosting est différente et que par conséquent la tolérance au ghosting de chacun est différente également ?
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:11

papetmax a écrit:Salut pascal, dans ce cas on peut écarter l"hypothèse de personnes plus ou moins sensible au ghosting, peut être également que la perception des AEC et du ghosting est différente et que par conséquent la tolérance au ghosting de chacun est différente également ?


Tout à fait!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:12

j'ai regardé de la 3d sur deux projo " optoma " , c'etait un hd 33 et 83 , on me les a preter pendant 4 jours et la ,la 3d etait impeccable , aucun dedoublement ...
par contre en " 2d " , ce n'etait pas na tasse de thé ...
ps : je sais que sur les " dlp" , il n'y a pas de pb de dedoublement , c'etait juste pour dire que je ne suis pas allergique a la " 3d ".
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:12

david555 a écrit:
bouzou a écrit:
david555 a écrit:Sauf qu'on parle du x30! Et pour avoir eu le x3, le hc9000 et le x30, il n'y a pas photo entre les 2 derniers jvc en 3D. Je n'ai pas de ghosting ou tres peu sur mon x30 mais peut être le xs y est pour quelque chose?

Bref, du ghosting il y en a aussi (et pas un peu) sur les Sony hw30 et vw95 (avec les lunettes d'origine). Seul les dlp en sont dépourvu.


Oui, oui, mais Patrice parlait DES JVC :wink:
Et puis d'autres membres ( je ne fais pas de recherche pour trouver leurs noms exacts, ce n'est pas important) qui ont eu avant le X30 le X3, font le même constat c'est à dire du ghosting visible (surtout à froid) sur l'image 3D quelque soit la distance de projection! Pour ma part je suis environ à 5m pour 2,40m de base.


Je ne vois pas comment des x30 ont du ghosting et d'autre non. Il doit y avoir quelque chose dans la chaîne vidéo qui merdouille.
Patrice parlait des jvc mes lesquels? Le x3 ou 30?
Je me demande s'il n'y a pas des différences de perception du ghosting d'une personne à l'autre indépendamment du display. En gros certains peuvent peut être (c'est une interrogation pas une certitude)être plus sensibles


A l'origine je parlais du X3, car quelqu'un se plaignait (il y a quelques pages) avoir plus de ghosting sur son "30" que sur son "3" :roll: ...

Et concernant le ghosting, j'ai aussi la casi conviction, que cela peut décroître ou s’accroître selon les sensibilités de chacun :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message