Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 11 Fév 2012 14:55

REGLAGES POUR XBOX360 (console sur 1080i avec détection d'écran sur Auto activé) (évite les saccades sur les FPS style BF3 et les lags) console branché en Hdmi 3


- Mode image : Standart
- Rétro: 18
- Contraste: 100
- Lumi: 49
- Nett : 50
- Coul : 50
- V/R : 50
=====================
Paramètres avancés

- Sombre
- Moyen
- 0
- 0
- arret
- arret
- espace coul: Auto
- Carna:0
- Nett coul: arret
- Lum/Mouv :arret
- Mont Led+ :activé

===========================
Options Image

- Standart
- Auto
- Auto
- Hdmi: Bas
- Film : arret
- Montion PLus : précis

voila pour mes réglages de la xbox ce fut long à trouver mais là je crois que c'est nickel pour les jeux :zzzz:
wade shadow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2012 14:03
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:27

Titoff013 a écrit:du coup nous avons ouvert un numero de dossier et fait quelques reglages ce qui a permis d'attenuer tous les defauts

--> @ stevealgarve : qu'as tu fais comme reglages pour attenuer les defauts ? J'ai moi meme un peu de clouding dans les 4 angles et une petite tache en haut a droite. Dans le noir sur les scenes sombres, ça se voit un peu, donc si je peux un peu attenuer ce probleme, je suis preneur.


je rentre cet apres midi je te donne ça des que je suis chez moi je me souviens juste que c'est dans le mode cinema hier j'ai regardé
manchester united liverpool superbe qualité je pense que l'on fait egalement trop attention ma copine n'est au courant de rien et ne s'en plein pas
stevealgarve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2012 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:47

Ha ça y est après pas mal de recherche, j'ai enfin trouvé le MODE JEU ! il etait caché dans SYSTEM !! on a pas idée de le mettre là.... :hein:
alors après quelques testes il est quasi identique aux réglages que j'avais trouvé mais peut être qu'en plus des réglages la télé accélère sont rafraîchissement?? donc dans le doute je reste maintenant en mode JEU et j'ai légèrement augmenté la LUM et le CONTRASTE .. pour le reste ça fonctionne nickel avec Battlefield 3 xbox360... j'ai aussi testé avec Afterburner et c'est nickel au niveau de l'alliasing..
wade shadow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2012 14:03
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:52

Mode normal 50hz
Mode jeu 60hz
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:38

Val_den a écrit:Mode normal 50hz
Mode jeu 60hz


ha ok c'est du 60htz forcé alors.... me disais a quoi ça sert un mode jeu si c'est simplement pour mettre sur Arrêt les motion flow.. :lol:

comme tu semble connaitre pas mal de trucs , sais tu sur quoi joue les réglages 3D en manuel? (optimisation, profondeur etc...) :wtf:
wade shadow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2012 14:03
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:13

j'attend l'appel d'un tech samsung pour venir me changer la dalle il va pas etre decu du voyage je pense, vu que mon d8000 cumule toute les tares possibles, une tache sur la dalle, du banding vertical ET horizontal, du clouding scandaleux une fois le tv chaud, encore plus visible en 3d ou a gauche j'ai bien 1/4 de l'ecran bcp trop clair, et la connectique composante qui mache pas.....ca sera pas dur de trouver une dalle superieure, je vous tiens au jus de l'evolution^^
inertia
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:08
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:50

@WADE > ce que je connais, je l'ai lu ici. Détrompez-vous je n'en connais pas tant que ça. Jusque la TV signale en haut à gauche la résolution et les Hz. :grad:
Optimisation > pas vu de changement
Profondeur > sur certaines videos de démos, il y a avait un décalage. En ajustant un peu, les images se superposés beaucoup mieux.
@Inertia > ici même chose. Le techo vient demain matin. Je croise tout ce que je peux croiser. :ohmg:
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 14 Fév 2012 10:38

MAJ EXODE SAMSUNG

Bon ben voilà le technicien est passé et à changé la dalle.

Dans un 1er temps, il me demande à voir la TV et me dit que c'est normal, qu'il fallait pas acheté une led.
Je lui dis qu'il y a des normes, des lois, des avocats et des services consommateurs. Que sur le net, le problème est connu et les solutions aussi.

Il me dit que si je veux changer c ok, mais que si c'est pas mieux tentais pour moi, et que Samsoul aura fait son taff.

Il change la TV, j'ai du insister pour qu'il attende un peu.

De son entrée à sa sortie, j'ai bien senti que je le gonflais.

Là j'ai encore du clouding, mais j'ai l'impression qu'il est bien moins perceptible.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:13

Val_den a écrit:MAJ EXODE SAMSUNG

Bon ben voilà le technicien est passé et à changé la dalle.

Dans un 1er temps, il me demande à voir la TV et me dit que c'est normal, qu'il fallait pas acheté une led.
Je lui dis qu'il y a des normes, des lois, des avocats et des services consommateurs. Que sur le net, le problème est connu et les solutions aussi.

Il me dit que si je veux changer c ok, mais que si c'est pas mieux tentais pour moi, et que Samsoul aura fait son taff.

Il change la TV, j'ai du insister pour qu'il attende un peu.

De son entrée à sa sortie, j'ai bien senti que je le gonflais.

Là j'ai encore du clouding, mais j'ai l'impression qu'il est bien moins perceptible.


Le changement de dalle est rapide ?
Le technicien la change devant toi ou il doit ramener la tv avec lui ?
Merci
tsukit
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juil 2006 21:16
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:45

tsukit a écrit:
Val_den a écrit:MAJ EXODE SAMSUNG

Bon ben voilà le technicien est passé et à changé la dalle.

Dans un 1er temps, il me demande à voir la TV et me dit que c'est normal, qu'il fallait pas acheté une led.
Je lui dis qu'il y a des normes, des lois, des avocats et des services consommateurs. Que sur le net, le problème est connu et les solutions aussi.

Il me dit que si je veux changer c ok, mais que si c'est pas mieux tentais pour moi, et que Samsoul aura fait son taff.

Il change la TV, j'ai du insister pour qu'il attende un peu.

De son entrée à sa sortie, j'ai bien senti que je le gonflais.

Là j'ai encore du clouding, mais j'ai l'impression qu'il est bien moins perceptible.


Le changement de dalle est rapide ?
Le technicien la change devant toi ou il doit ramener la tv avec lui ?
Merci



Et bien tout dépend du magasin en fait!! moi (bon vais pas leur faire de pub mais bon) chez ..Barty... quand j'ai du changer la dalle de mon Sony (ligne de pixel mort en vertical au bout de 2ans et 6 jours comme par hasard .. heureusement garantie 5 ans) le mec est venu voir une fois et une semaine après il est arrivé chez moi avec une nouvelle dalle venant de chez sony toute neuve , on a mis la tv sur la table (protégé avec papier a bulles, c’était tout de même un 52 pouces) et il l'a changé en 20 minutes chronos!! maintenant tout dépend du magasin et de la garantie, il y a deux types de défaut qui sont pris en charge les Garanties et les Waranties (les premiers sont d'ordres matériels les autres d'ordres fonctionnels dans ce cas c'est 1ans seulement il me semble voir moins je sais plus..)
wade shadow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2012 14:03
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:46

Changement de dalle 30min.
Elle est dans un carton dans sa camionnette.
Par contre, Samsung demande qu'on lui file un coup de main.

Il pose la tv sur la table, sans regarde si un truc traine d'ailleurs.
J'ai juste eu le temps de virer un stylo.

Ensuite il retire pas mal de vis. Et là il accède à la carte mère, la carte connectique et tous les autres fils.

Pendant ce temps, la nouvelle était en équilibre sur la boite de la nouvelle dalle.
J'ai passé mon temps à la tenir, tellement je flippais.

Je lui ai parlé du soucis des vis trop serrées, il m'a certifié que c'était sur les anciens modèles car les vis trop longues.

Il est vrai qu'ici, j'ai bien observé, et je vois mal comment les vis pourraient interagir sur le clouding. Même en serrant comme un damné.

Alors, moi avant de la refermée, il l'a branchée, la mise +/- à la verticale et l'a allumée.
Ensuite, il est allé dans assistance et à mis le diagno auto.

ET LE LE OUF, il me dit... C'est bon.

La, j'ai du insister pour qu'il attende que je la teste une fois refermée.

En me disant que de tout façon, si c'est pire, Samsoul aura fait son taff et lui aussi.
Et qu'il remet pas l'ancienne.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:56

Val_den a écrit:Changement de dalle 30min.
Elle est dans un carton dans sa camionnette.
Par contre, Samsung demande qu'on lui file un coup de main.

Il pose la tv sur la table, sans regarde si un truc traine d'ailleurs.
J'ai juste eu le temps de virer un stylo.

Ensuite il retire pas mal de vis. Et là il accède à la carte mère, la carte connectique et tous les autres fils.

Pendant ce temps, la nouvelle était en équilibre sur la boite de la nouvelle dalle.
J'ai passé mon temps à la tenir, tellement je flippais.

Je lui ai parlé du soucis des vis trop serrées, il m'a certifié que c'était sur les anciens modèles car les vis trop longues.

Il est vrai qu'ici, j'ai bien observé, et je vois mal comment les vis pourraient interagir sur le clouding. Même en serrant comme un damné.

Alors, moi avant de la refermée, il l'a branchée, la mise +/- à la verticale et l'a allumée.
Ensuite, il est allé dans assistance et à mis le diagno auto.

ET LE LE OUF, il me dit... C'est bon.

La, j'ai du insister pour qu'il attende que je la teste une fois refermée.

En me disant que de tout façon, si c'est pire, Samsoul aura fait son taff et lui aussi.
Et qu'il remet pas l'ancienne.


Moi j'ai un petit nuage blanc en bas a droite.
J'ai peur que eux ne le voient pas car il est assez petit (mais moi je le vois...)
Peux tu nous montrer a quoi ressemble ton ecran maintenant pour voir si c'est a peu pres identique au mien.
Merci
tsukit
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juil 2006 21:16
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:52

Sur mon 60D8000 J'ai quelques nuages, mais quand il y une image, même sombre, on ne les voit plus...Cela ne gène donc pas du tout.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:00

Bonjour à tous,

À partir de quel moment on peut considérer le clouding "hors norme" ainsi que le bending ?

J'ai sur un 46D8000 depuis 1mois 1/2 avec 2 nuages en haut vers le milieu sous les barres noir du format des films et effectivement lors d'un visionnage dans une pièce très faiblement éclairée on peut apercevoir ces nuages en y prêtant attention (je le sais donc j'y fais attention).
Par exemple lorsque je regarde un spectacle d'un comique sur scène, bien souvent le fond est noir et là je peux les apercevoir légèrement (bien sur en ayant les réglages qui vont bien sur minimum, c'est à dire rétro à 4; sur sombre; et profondeur du noir sur -2).

Pour le bending je pense en avoir un très léger lors de certains travelling, mais avec quoi peut-on le mettre bien en évidence ?

Il est vrai que bien souvent lors de mes visionnages et heureusement ! ces désagréments ne se voient pas.
Suis je dans la norme avec tout ça ?
Je pense essayer d'installer une source lumineuse derrière le tv, qu'en pensez vous ?
Merci
aaladin
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2012 14:45
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:07

Si vos défauts, vous ne les voyez que si vous faites attention et qu'ils ne vous gênent pas plus que ça... peut-être devriez-vous essayer quelques réglages pour les atténuer ou rester avec cette dalle.

Car c'est vraiment la loterie. Vous risqueriez d'avoir pire.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message