Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 11 Fév 2012 19:31

Vador1313 a écrit:
pascal69 a écrit:salut " patriceonkyo " , tu as raison , j'aurai peut etre du m'orienter vers un autre " projo" .


Pas d'accord avec toi, tente un retour SAV, ton problème est strictement le même que le mien. Après, toi et moi, on jugera...

H.S. Patrice, j'ai déjeuné à coté d'un forumeur qui se plaignait du ghosting sur un Sony. Mais peut-être voulais-tu parler d'un DLP ? Il se dit aussi (rumeurs ?) que les DLP sont moins bons en 2D car moins contrastés. Perso je pense qu'un X30 un peu travaillé en colorimétrie et qui n'est pas habité par le mal de la diaphonie, reste un excellent projecteur, polyvalent, 2D et 3D, et pas cher.


Salut,
d'accord aussi, mon X30 n'a pas de gosting ou je ne le vois pas :D et j'ai vu le dlp plusieurs fois en demo et ça ne m'a pas convaincu du tout, je ne suis pas prêts d’échanger mon image JVC par un dlp quel qu'il soit a par si c'est un Tri :mdr: je ne saque pas les arc en ciel :hein:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2012 21:44

Vador1313 a écrit:
pascal69 a écrit:salut " patriceonkyo " , tu as raison , j'aurai peut etre du m'orienter vers un autre " projo" .


H.S. Patrice, j'ai déjeuné à coté d'un forumeur qui se plaignait du ghosting sur un Sony. Mais peut-être voulais-tu parler d'un DLP ? Il se dit aussi (rumeurs ?) que les DLP sont moins bons en 2D car moins contrastés. Perso je pense qu'un X30 un peu travaillé en colorimétrie et qui n'est pas habité par le mal de la diaphonie, reste un excellent projecteur, polyvalent, 2D et 3D, et pas cher.


Forcément tu imagineras aisément que je ne soit pas du tout d'accord avec tes propos, je sors de plusieurs JVC (dont 3 X3), et entre mon Sony HW30 mon Oppo 95 et mes Lunettes Monster, je n'ai pratiquement pas de ghosting...

Mais nous ne sommes pas ici pour débattre de ça, mais je dirais simplement que pour quelques copains qui ont encore le X3, et qui viennent voir de la 3D a la maison, sont tous unanime, et donc du même avis que moi.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Présentation gamme des projecteurs 3D de JVC

Message » 11 Fév 2012 23:22

Pour ceux qui ne le savaient pas :-? , direction RENCONTRES ‹ Entre nous ‹ Ile de France ici viewtopic.php?f=1122&t=30013478&start=165 , les CR commencent en page 12 ! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:33

je trouve au milieu de l'ecran iris ouvert a fond : 130 au milieu de l'ecran
qu'en penses tu?
Combien doit on avoir normalement ?
et en 3D comment faire la mesure? avec les lumettes?
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:34

patriceonkyo a écrit:
Vador1313 a écrit:
pascal69 a écrit:salut " patriceonkyo " , tu as raison , j'aurai peut etre du m'orienter vers un autre " projo" .


H.S. Patrice, j'ai déjeuné à coté d'un forumeur qui se plaignait du ghosting sur un Sony. Mais peut-être voulais-tu parler d'un DLP ? Il se dit aussi (rumeurs ?) que les DLP sont moins bons en 2D car moins contrastés. Perso je pense qu'un X30 un peu travaillé en colorimétrie et qui n'est pas habité par le mal de la diaphonie, reste un excellent projecteur, polyvalent, 2D et 3D, et pas cher.


Forcément tu imagineras aisément que je ne soit pas du tout d'accord avec tes propos, je sors de plusieurs JVC (dont 3 X3), et entre mon Sony HW30 mon Oppo 95 et mes Lunettes Monster, je n'ai pratiquement pas de ghosting...

Mais nous ne sommes pas ici pour débattre de ça, mais je dirais simplement que pour quelques copains qui ont encore le X3, et qui viennent voir de la 3D a la maison, sont tous unanime, et donc du même avis que moi.

Patrice :wink:


Je confirme les propos de Patrice... (hélas) :(
Je souhaiterais pourtant bien qu'il se trompe :wink: mais la différence en 3D entre son SONY et mon JVC (X3) est bien visible !!! :o :o

Philippe :D
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:50

Sauf qu'on parle du x30! Et pour avoir eu le x3, le hc9000 et le x30, il n'y a pas photo entre les 2 derniers jvc en 3D. Je n'ai pas de ghosting ou tres peu sur mon x30 mais peut être le xs y est pour quelque chose?

Bref, du ghosting il y en a aussi (et pas un peu) sur les Sony hw30 et vw95 (avec les lunettes d'origine). Seul les dlp en sont dépourvu.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:00

D'ailleurs je ne serai pas surpris que les personnes ayant du ghosting ont leur vp proche de l’écran avec une petite base d'image... Le X30 est très lumineux :idee: . Parce que des x30 avec ghosting et d'autre non, perso j'ai du mal :oops:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:11

david555 a écrit:D'ailleurs je ne serai pas surpris que les personnes ayant du ghosting ont leur vp proche de l’écran avec une petite base d'image... Le X30 est très lumineux :idee: . Parce que des x30 avec ghosting et d'autre non, perso j'ai du mal :oops:


:idee: je le pense aussi , je suis à 5.1m et pas de ghosting
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:32

salut a tous , pour ma part , le " projo" est un a 5 metre de recul et au plafond , et ma position de visionnage est de 4.80 m .
j'ai deux ecran , un electrique de 2.40 de base et un autre ecran cadre de 3 metre de base en 2.35, et bien sur, sur les deux , il y a du " ghosting".
alors pb d'ecran !!!
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:33

patriceonkyo a écrit:Forcément tu imagineras aisément que je ne soit pas du tout d'accord avec tes propos, je sors de plusieurs JVC (dont 3 X3), et entre mon Sony HW30 mon Oppo 95 et mes Lunettes Monster, je n'ai pratiquement pas de ghosting...
Patrice :wink:


Si on est tous du même avis et si tous les projecteurs (y compris sur une même référence) étaient tous strictement identiques, ce forum n'aurait même pas lieu d'être :idee:

L'important est que chacun se fasse plaisir avec son équipement, et puisse trouver ou transmettre les infos pour le mettre en valeur (ou pour en changer pourquoi pas :hehe: )

Hier les X70 et X30 que j'ai pu voir en 3D n'avaient pas (ou presque) de ghosting, à l'image de ce qu'on attend des projecteurs actuels dans ce domaine. Pour le coup ça aurait été bien que tous les projos soient identiques :lol:

Patrice @ + sur le forum :thks:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:40

david555 a écrit:D'ailleurs je ne serai pas surpris que les personnes ayant du ghosting ont leur vp proche de l’écran avec une petite base d'image... Le X30 est très lumineux :idee: . Parce que des x30 avec ghosting et d'autre non, perso j'ai du mal :oops:


Ma base d'écran est de 2,64 mètres, le recul pour les tests a varié du projo au plus près de l'écran (soit environ 4 mètres pour cette base) à 5 mètres. Lampe en mode bas, test y compris en fermant l'iris au maximum. Dédoublement toujours présent. Mais comme mon X30 a un problème (et qu'il n'est peut-être pas le seul), je suis peut-être HS. Lorsque mon X30 sera de retour du SAV, je pourrai être sûr de mes observations.
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:44

david555 a écrit:Sauf qu'on parle du x30! Et pour avoir eu le x3, le hc9000 et le x30, il n'y a pas photo entre les 2 derniers jvc en 3D. Je n'ai pas de ghosting ou tres peu sur mon x30 mais peut être le xs y est pour quelque chose?

Bref, du ghosting il y en a aussi (et pas un peu) sur les Sony hw30 et vw95 (avec les lunettes d'origine). Seul les dlp en sont dépourvu.


Oui, oui, mais Patrice parlait DES JVC :wink:
Et puis d'autres membres ( je ne fais pas de recherche pour trouver leurs noms exacts, ce n'est pas important) qui ont eu avant le X30 le X3, font le même constat c'est à dire du ghosting visible (surtout à froid) sur l'image 3D quelque soit la distance de projection! Pour ma part je suis environ à 5m pour 2,40m de base.
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:10

Vador1313 a écrit:
david555 a écrit:D'ailleurs je ne serai pas surpris que les personnes ayant du ghosting ont leur vp proche de l’écran avec une petite base d'image... Le X30 est très lumineux :idee: . Parce que des x30 avec ghosting et d'autre non, perso j'ai du mal :oops:


Base d'écran 2.40m. Distance de projection 4.10m environ.
Et ce n'est pas une question de luminosité, j'ai tout essayé! (lampe haute, basse, iris fermé, etc...)
Pas une question de configuration de la salle, de câble ou d'écran non plus: J'ai enlevé mon X3 du support (sans ghosting) et rebranché le X30 exactement au même endroit => un ghosting que je n'avais jamais vu!)

Sinon, à part ce problème, la 3D du JVC me conviendrait parfaitement ...c'est ça qui est ragent. Surtout que visiblement, il y a beaucoup de modèles qui n'ont que très peu de ghosting. Du coup, ça donne l'impression d'avoir un modèle défectueux et c'est assez frustrant :-?
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:20

Vador1313 a écrit:
Je rentre juste de la présentation des 3 frères JVC qui a lieu encore en ce moment à Nanterre.
Je voulais savoir si les projecteurs étaient capables de restituer une image sans diaphonie.
Verdict :
NICKEL ! (à peine vu un chouilla de rien du tout en m'arrachant les yeux et en cherchant la petite bête du style comme il est chiant celui là !).
Finalement : Mon X30, et peut-être aussi quelques autres X30 (n'est-ce pas Pascal :wink: ), on une vraie défaillance sur la 3D. Suite à mes explications du problème observé, conclusion a été faite que ce que je vois n'est même pas du ghosting, mais du dédoublement, signe d'une "maladie qui nécessite hospitalisation :wink: "
Le retour au SAV s'impose, et c'est le conseil qui m'a été donné par les 2 représentants de JVC présents lors de la journée.


Ça me rassure, je ne suis pas le seul dans ce cas donc. :wink: A priori, un retour en SAV est donc envisageable?
Zut, moi qui viens de recevoir le mien après un mois sans projo, j'ai pas vraiment envie de le renvoyer encore. :cry: Qu'en pensaient les revendeurs présent (richard?).

Au fait, pour info, quand je regarde dans les lunettes (j'ai essayé de faire quelques snapshots), il n'y a que l'oeil droit sur lequel le dédoublement est visible. Sur l'autre, c'est quasi nickel.
J'sais pas si ça veut dire quoi que ce soit... Vous avez déja remarqué ça?
Merci :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2012 14:39

A mon sens, si un projecteur ne délivre pas de ghosting sur un BD (ex : Avatar) mais en délivre énormément sur un autre (ex : Sammy), il me semble évident que le PJ n'est pas en cause mais plutôt la source, non ?
Pas la peine de se ronger les ongles sur ce (faux) problème. Cette technologie est balbutiante et n'arrivera probablement à maturité que dans quelques années.
Combien de temps a-t-il fallu aux éditeurs pour délivrer des dvd d'excellentes factures ?
Souvenez-vous des bouses infâmes que nous avons eu au début (j'ai encore mon dvd "collector" de Blade Runner... à comparer aule BD du même film que j'ai acheté ensuite... il n'y a pas que la définition qui a été améliorée, laissez-moi vous le dire :roll:).
Pour ceux qui sont intéressés par la 3D, laissez donc du temps aux éditeurs... Ca va finir par être correct.
Après, force est de constater que certaines technologies semblent plus permissives quant à la qualité de la source...
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message