Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, Bruce_Wayne_37, daba, domaud, fabien_m2002, Freemanjazz, klipschdestras, le touriste, Phil50210, Recital-Audio et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 11 Fév 2012 19:14

salut mon louis

c'est sur les t500 fostex c'est autre chose que les 2405 ca ne joue plus dans la meme cour mais ce n'est plus le meme tarif non plus

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:18

Bon maintenant que t'es calé niveau 'HiFi' Ducky, va falloir penser à te prendre un vrai APN une de ces quatre! :ko:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

yes sir!!!!!!!!!!!!!

Message » 11 Fév 2012 19:23

BPhil a écrit:ya pas que ca, ils doivent montés....montés......plus de finesse.... :ohmg: :ohmg:


je pense aussi ( donc je suis )... :wink:

itofa a écrit:Ils ont belle allure tes tweeters.
Me tarde d'écouter ça .... 8)



:roll: bah , tu sais quand ... :lol: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

mais heuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 11 Fév 2012 19:33

aurel a écrit:Bon maintenant que t'es calé niveau 'HiFi' Ducky, va falloir penser à te prendre un vrai APN une de ces quatre! :ko:


;)


:x non , j'ai pas envie ... :lol:
et puis , je suis pas encore calé ... :oops: :hehe:
semaine pro , je vais , en principe , me faire preter un nouveau lec cd , je va tester ca ... :wink:
ma pieraudio est pas mal , mais , justement , Michel rentre des nouveaux jouets... :P

il me faut trouver une meilleure source , sans tomber dans la folie... :-?

après , je refais quelques essais de tubes avec le sp 16 , j'ai 2 cables hp à essayer aussi , versus les belkin... :roll:

mais , il me faut imperativement trouver la meilleure place pour les enceintes... :hehe:
j'attend d'avoir des "" oreilles "" à la maison , et on fera ça , seul , c'est vraiment pas évident... :(
dejà , demain , je demenage toute a "" musique "" les electros dans le meuble que je viens de faire... :oops:

IMG_2102.jpg
IMG_2102.jpg (38.63 Kio) Vu 302 fois


IMG_2103.jpg
IMG_2103.jpg (32.59 Kio) Vu 302 fois


IMG_2105.jpg
IMG_2105.jpg (37.73 Kio) Vu 302 fois


bon , VERNIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:38

gentlegiant a écrit:salut mon louis

c'est sur les t500 fostex c'est autre chose que les 2405 ca ne joue plus dans la meme cour mais ce n'est plus le meme tarif non plus

LUC


Le 2405 reste en rapport qualité prix une référence et pour moi bien au dessus du 2404.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 596
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

2404 !!!!!!!!!!!!!

Message » 11 Fév 2012 19:44

BRUFA a écrit:
gentlegiant a écrit:salut mon louis

c'est sur les t500 fostex c'est autre chose que les 2405 ca ne joue plus dans la meme cour mais ce n'est plus le meme tarif non plus

LUC


Le 2405 reste en rapport qualité prix une référence et pour moi bien au dessus du 2404.

Bruno.


salut Bruno ... :wink:
faudra que je relise mes Mails , mais , Willy n'appreciait pas vraiment ( :lol: ) le 2404 , et puis il l'a mi à 24 db , et d'un coup , il etait étonné du rendu ... :o :P il l'a trouvé meme très sympa... :wink:
ce petit bout de c u l ... :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:49

ducky7566 a écrit:
BRUFA a écrit:
gentlegiant a écrit:salut mon louis

c'est sur les t500 fostex c'est autre chose que les 2405 ca ne joue plus dans la meme cour mais ce n'est plus le meme tarif non plus

LUC


Le 2405 reste en rapport qualité prix une référence et pour moi bien au dessus du 2404.

Bruno.


salut Bruno ... :wink:
faudra que je relise mes Mails , mais , Willy n'appreciait pas vraiment ( :lol: ) le 2404 , et puis il l'a mi à 24 db , et d'un coup , il etait étonné du rendu ... :o :P il l'a trouvé meme très sympa... :wink:
ce petit bout de c u l ... :lol: :wink:


Salut coin coin,

Je ne dis qu'il est mauvais c'est autre chose, pas la même diffusion, le 2404 arrose plus, par contre niveau dynamique et sur les sifflantes avec le 2405 y'a pas photo, pour revenir au Fostex tu dois ressentir une nette différence ça être plus fin plus subtil et raffiné et monté plus haut sur une voix ça doit être flagrant.
Par contre ça n'a rien à voir avec le son JBL une autre approche en fait, de biens beaux tweeter :wink:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 596
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 11 Fév 2012 20:20

:roll: le 2405 , je ne le connais quasi pas... :oops:
mais , de toute façons , je ne suis pas "" bloqué "" sur JBL ... :wink:
tu sais bien , mon coeur balancait entre jbl et infinity ... :hehe:

et puis , tu entends découvre quelque chose de très bon... :o :P
et j'achète !!!!!!!!!!! :P :lol:

on en parlait au telephonne avec Luc , je ne m'interdis pas un jour , d'essayer des 18 " JBL... :roll:

quand j'avais été chez Madien , avec mon matos , je me souviens bien d'une écoute , sur le sheffield lab , ou je preferais nettement le son_ rendu des futs-grosse caisse , sur mes 4435... 8)
je preferais la sonorité des hps JBL , versus les precison devices... :roll:
peut etre les hp 15" sur les 4435 sont plus rapides et legers , et attaquent plus secs ... :roll:

pour te dire , je n'ai pas encore passé le sheffield lab , chez moi , depuis le 3 aout , que j'ai ramenné les 4344XL ... :oops:

je voulais laisser les 18 " se roder et delier un peu !!!!!!!!!!!!!!

maintenant , j'en suis hyper content , car , c'est une sonorité entre le grave JBL ET INFINITY ... :zen:
et c'est exactement ce que je voulais... :ohmg: un compromis _ fusion !!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 11 Fév 2012 20:28

Tu es satisfait et c'est bien là l'essentiel :lol: , de toute façon il y a du bon et même du très bon dans bien des marques ça c'est certain, tiens je m'en vais écouter mes vieux ESL57 car ça aussi c'est magique :wink:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 596
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

2241 _ 42 H

Message » 11 Fév 2012 22:10

:roll: si d'aventure , l'un d'entre vous , ou un de ses potos avez des 2241 , ou 2242 H qui "" trainnent "" dans un grenier_cave_garage_placard ... :lol: , je veux bien un pret , pour essayer un jour ... :P :roll:

voir si ça donne ... :roll: mieux , moins bien ... :hehe: j'en ai marre d'acheter ... :oops: :lol:

et pis , si l'un d'entre vous veut passer un jour , avec un bon ( voir très bon ) lec cd ... :P :zen:

je cuisine très bien , et ma cave ferait palir d'envie les brasseries et gastos de Paris et navarre ... 8)

:wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 11 Fév 2012 23:04

as tu ce cd Ducky ?
Image

pas cher sur amazon market
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Fév 2012 23:05

de même que celui ci
Image

ce sont mes deux references pour tester un système
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

bah oui !!!!!!!!!!! quoi

Message » 11 Fév 2012 23:27

:o c'est le bronx sur le site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
souvent , l'ecran saute , et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas mal de tofs disparues , dont la tienne de Massekela , que j'ai bien sur , mais ... :roll: bof ... :lol:

j'ai "" d'autres valeurs et references "" ... 8) :zen:

:mdr:
par contre , non , je n'ai pas de "" classique "" ... :oops: je plaide coupable... :)

je viens de me paser le claude salmieri self portrait , et le fameux "" tonton Makroud "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg:

calé à 14 sur le sp 16 , en gros , 3 heures sur un pré normal ... 8)

arrange ton col !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon , il est tard , je vais me coller l'hadrien Ferraud , vite fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce cd est une tuerie... :oops:

Louis , je t'attend... :wink:
pour un bon moment entre amis ... :P
j'espère qu'on aura le meme son que là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

RE RE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Fév 2012 0:00

BPhil a écrit:ya pas que ca, ils doivent montés....montés......plus de finesse.... :ohmg: :ohmg:


:oops: je confirme , Phil , je confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)
mais , ce qui me surprend le + , moi qui n'y connais rien ( :lol: ) , c'est cette amelioration sur la cohérence... :love:
il y a une bien meilleure fusion avec les autres HPS ... :o :roll:

tant mieux !!!!!!!!!!!! :ohmg:

bon , il est un peu tard , je peux plus envoyer comme un bourrin ... :-?
les voisins vont debarquer!!!!!!!!!! :-?

demain , je remets ça ... 8) :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:12

je comprends rien !
j'ai écrit qque chose pour expliquer mon choix et puis plus rien :o :roll:

j'écrivais que le Masakela me sert sur la plage de Stimela à vérifier si la cavalerie suit les besoins des enceintes
et là j'ai souvent eu de mauvaises surprises surtout à niveau réaliste

le Guillou lui est ma valeur étalon. ça passe ou ça casse. S'il ne passe pas, je ne teste rien d'autre car j'y trouve tout ce que je recherche
Des orgues de ce niveau ne sont pas qu'un simple amas de fréquences, il doit y avoir de la matière et de la vie surtout avec un tel artiste aux claviers :love: :love:

j'aime bien me mettre ce morceau quand je n'ai ni femme et enfants à la maison car l'une déteste et les autres en ont peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message