Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 11 Fév 2012 15:56

kerlucun a écrit:
Coxwell a écrit:C'est normal compte tenu de ta toile et de ta taille d'écran. Combien as tu ?


Euh! Mesurée face au projecteur la nature de l'écran a peu d'importance.

Si, c'est un trans sonore, avec donc un gain qui ne peut être égal à 1.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:01

Coxwell a écrit:
kerlucun a écrit:
Coxwell a écrit:C'est normal compte tenu de ta toile et de ta taille d'écran. Combien as tu ?


Euh! Mesurée face au projecteur la nature de l'écran a peu d'importance.

Si, c'est un trans sonore, avec donc un gain qui ne peut être égal à 1.


J'ai compris que même les Lux étaient faibles, évidemment dans ses conditions un écran à gain < 1 ne va pas arranger les choses pour les Fl.

Dans nos échanges concernant les projecteurs on ne devrait parler que de lumen.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:37

bonjour a tous , es ce que quelqu'un a un " x30 " qui n' a pas de pb en " 3d" , c'est a dire pas de " ghosting" ...
c'est vraiment dommage , qu'il y est ce pb de dedoublement , parce que hier soir , je me suis regardé " samy 3d " , l'image etait magnifique avec beaucoup de jaillissement mais aussi pas mal de " ghosting" .
va t'on arriver a regler ce pb de " 3d "!!!
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:46

À tous les amateurs de 3D, concrètement : vous regardez combien de fois Samy et autres babioles dans ce genre ? est ce finalement le nombre tellement restreint de films valables qui fait orienter le spectateur vers ce genre de produits dédiés essentiellement pour un public d'enfants et autres spectateurs en mal de démos.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:59

pascal69 a écrit:bonjour a tous , es ce que quelqu'un a un " x30 " qui n' a pas de pb en " 3d" , c'est a dire pas de " ghosting" ...
c'est vraiment dommage , qu'il y est ce pb de dedoublement , parce que hier soir , je me suis regardé " samy 3d " , l'image etait magnifique avec beaucoup de jaillissement mais aussi pas mal de " ghosting" .
va t'on arriver a regler ce pb de " 3d "!!!



y avait deja le probleme sur le x3 qui apres plus d'un an n'a jamais eu de mise a jour pour le ghosting ... donc non je ne pense pas que cela se corrige... ptetre dans un modele futur:)
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 11 Fév 2012 17:09

salut coxwell , j'adore la " 3d" et j'adore regarder des babioles de ce genre.
peut etre un petit tour au " sav " pour voir si il peuvent corriger le pb ou peut etre que " hugo s " y est arriver avec le kit monster .
a voir .
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 11 Fév 2012 17:20

letendresamos a écrit:
pascal69 a écrit:bonjour a tous , es ce que quelqu'un a un " x30 " qui n' a pas de pb en " 3d" , c'est a dire pas de " ghosting" ...
c'est vraiment dommage , qu'il y est ce pb de dedoublement , parce que hier soir , je me suis regardé " samy 3d " , l'image etait magnifique avec beaucoup de jaillissement mais aussi pas mal de " ghosting" .
va t'on arriver a regler ce pb de " 3d "!!!



y avait deja le probleme sur le x3 qui apres plus d'un an n'a jamais eu de mise a jour pour le ghosting ... donc non je ne pense pas que cela se corrige... ptetre dans un modele futur:)


Je pense pas qu'une mise à jour puisse éliminer ce "problème" qui n'en est pas un, c'est juste lié à la technologie utilisée. La plupart des DLP 3d et ce dès l'entrée de gamme affichent une 3d avec pratiquement aucun ghosting.

Par contre comme l'a dit Hugo, il y a peut être une influence liée au placement et à la chaîne video. J'attends avec impatience que mes lunettes arrivent enfin pour tester tout cela.

Pour ce qui est du réglage de parallaxe, il est logique que le ghosting diminue en même temps cette dernière diminue... mais du coup la 3d est de plus en plus plate, alors quel intérêt?

J'ai pas trop bien compris (vu que j'ai rien essayé de la 3d sur ce projo) mais y a-t-il plusieurs option pour régler les parallaxes?
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Fév 2012 17:26

pascal69 a écrit:salut coxwell , j'adore la " 3d" et j'adore regarder des babioles de ce genre.
peut etre un petit tour au " sav " pour voir si il peuvent corriger le pb ou peut etre que " hugo s " y est arriver avec le kit monster .
a voir .


Les lunettes Monster permettent d'attenuer sensiblement le ghosting, mais pas de le supprimer totalement, si tu voulais un meilleur compromis 2D/3D, il fallait t'orienter sur un autre videoprojecteur...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 11 Fév 2012 17:39

Petit HS 3D mais bcp de scenes de nuit sur "drive". Un regal sur le X30. :wink:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 11 Fév 2012 18:16

je trouve au milieu de l'ecran iris ouvert a fond : 130 au milieu de l'ecran
qu'en penses tu?
Combien doit on avoir normalement ?
et en 3D comment faire la mesure? avec les lumettes?
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 11 Fév 2012 18:31

salut " patriceonkyo " , tu as raison , j'aurai peut etre du m'orienter vers un autre " projo" .
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 11 Fév 2012 18:45

Patlezinc a écrit:Petit HS 3D mais bcp de scenes de nuit sur "drive". Un regal sur le X30. :wink:

+ 100

Drive est visuellement exceptionnel ! :love:
La mise en scène redoutable, la photo superbe.
Comme tu dis les scènes urbaines de nuit, mais aussi le relief "impressionnant" dans le scène du supermarché :o, comme quoi c'est pas forcement les blockbusters à grand renfort d'effets numériques qui réservent le meilleur rendu !
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Fév 2012 19:04

pascal69 a écrit:salut coxwell , j'adore la " 3d" et j'adore regarder des babioles de ce genre.
peut etre un petit tour au " sav " pour voir si il peuvent corriger le pb ou peut etre que " hugo s " y est arriver avec le kit monster .
a voir .


Salut,
moi aussi j'aime bien la "bonne 3D" même si c'est réservé aux enfants, et puis c'est pas grâve si j'en suis un (enfant), ce qui compte c'est de se faire plaisir, point.

On va quand même éviter le conflit des "générations" SVP, à mon avis pas sa place ici.

Je rentre juste de la présentation des 3 frères JVC qui a lieu encore en ce moment à Nanterre. Là encore je remercie personnellement le staff (Ogobert, Moudugnoux, Laric, Kaz et j'en oublie) pour ce genre d'événement, toujours intéressant de voir des bêtes de course en compétition, et la compétition est loin d'être ridicule, car même si le X30 a pu parraître un peu en retrait (définition - of course my lord - et colorimétrie - la calibration ISF y est pour quelque chose ?), il est loin d'avoir déçu, et quand on compare les prix, ce X30 a encore vraiment des atouts :D

La matinée a commencé par une présentation des 3 frères par un responsable JVC. J'ai noté que cette présentation s'adressait beaucoup aux enfants (désolé je viole ma propre charte :charte: ) car 50% des informations portaient sur la 3D. Pour JVC, même si la 3D est un phénomène de mode, les ingénieurs ont quand même bossé et on nous l'a bien rappelé...
A noter que les 3 projecteurs (du X30 au X90) ont strictement les mêmes capacités 3D, donc (à mon avis) ne pas attendre en 3D d'un X90 ce que ne fera pas un X30, sauf en terme de calibration bien sûr (donc couleur donc gris etc. mais en 3D avec les luntettes c'est plus subjectif).

Comme la 3D est (presque) la même sur les 3 projos, la quasi totalité des tests se sont faits en 2D (et c'est très bien aussi) sur quelques mires et beaucoup d'extraits bien choisis. Du travail de pros. Quand aux résultats de ces test, j'ai déjà presque tout dit.

Les tests en 3D furent limités, mais révélateurs :hehe: ...
On a commencé par le X70, puis j'ai eu droit (merci merci !) au X30. Résultat identique entre les 2 projos, la 3D est de la 3D JVC comme on la connaît...
Mais pour moi le principal n'était pas là. Je voulais savoir si les projecteurs étaient capables de restituer une image sans diaphonie.
Verdict :
NICKEL ! (à peine vu un chouilla de rien du tout en m'arrachant les yeux et en cherchant la petite bête du style comme il est chiant celui là !).
Finalement : Mon X30, et peut-être aussi quelques autres X30 (n'est-ce pas Pascal :wink: ), on une vraie défaillance sur la 3D. Suite à mes explications du problème observé, conclusion a été faite que ce que je vois n'est même pas du ghosting, mais du dédoublement, signe d'une "maladie qui nécessite hospitalisation :wink: "
Le retour au SAV s'impose, et c'est le conseil qui m'a été donné par les 2 représentants de JVC présents lors de la journée.

P.S. j'avais apporté mon émetteur (Salut Astérix :wink: ), Merci à Moudugnou qui a pu le tester pour vérifier que le problème ne vient pas de là.

Bref, j'ai pu me rassurer et je suis vraiment convaincu que ce X30 est un sacré bestiau, c'est juste dommage que le miens parte déjà en vacances :cry:
J'essaierai de faire un retour au SAV la semaine prochaine, et je n'hésiterai pas à faire un bilan dès la réception du projecteur dépanné.

Aller les enfants, ne vous couchez pas trop tard ce soir :hehe:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:09

Coxwell a écrit:À tous les amateurs de 3D, concrètement : vous regardez combien de fois Samy et autres babioles dans ce genre ? est ce finalement le nombre tellement restreint de films valables qui fait orienter le spectateur vers ce genre de produits dédiés essentiellement pour un public d'enfants et autres spectateurs en mal de démos.


Sans provoc (respect :ohmg: ), mais dis-moi Coxwell, as-tu déjà assisté à un feu d'artifice ? A un concert de rock ? voir à un concert de Jean-Michel Jarre ?
Le point commun entre tout ça ? Presque rien, si ce n'est qu'on s'en prend plein la vue, plein les oreilles, et on aime ça !

Et on est pas des crétins pour autant :lol:

Mais c'est vrai que Samy n'est pas une référence intellectuelle :wink:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:16

pascal69 a écrit:salut " patriceonkyo " , tu as raison , j'aurai peut etre du m'orienter vers un autre " projo" .


Pas d'accord avec toi, tente un retour SAV, ton problème est strictement le même que le mien. Après, toi et moi, on jugera...

H.S. Patrice, j'ai déjeuné à coté d'un forumeur qui se plaignait du ghosting sur un Sony. Mais peut-être voulais-tu parler d'un DLP ? Il se dit aussi (rumeurs ?) que les DLP sont moins bons en 2D car moins contrastés. Perso je pense qu'un X30 un peu travaillé en colorimétrie et qui n'est pas habité par le mal de la diaphonie, reste un excellent projecteur, polyvalent, 2D et 3D, et pas cher.
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message