Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 09 Fév 2012 18:40

Re
Je vais contacter samsung directement.

Quelqu un a til eu le meme probleme? On vous achanger la dalle ou la tv complette?
Merci :D :D :D
Sansydom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:31

Attention pour ceux qui vont avoir un échange de dalle. Pensez à bien la tester avant que le technicien parte pour éventuellement lui faire constater les défauts de votre nouvelle dalle. J'ai vécu cette expérience et il m'a fallut pas mal de temps pour les faire revenir et que je sois pris au sérieux.
N'oubliez pas
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:58

Justement, j'allais poser une question.

Si la dalle est pire... il remet l'ancien ?
Quand il change la dalle, on garde encore tout c paramètres images, smart tv et autre ? Je suppose que oui.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 10 Fév 2012 18:17

Non si elle est défectueuse, il doit simplement revenir avec une nouvelle dalle et ainsi de suite, il ne faut surtout pas lacher l'affaire. Il y a des menus cachés qui lui permettent d'effectuer des test serieux. Il faut tomber sur un bon technicien. Soyez vigilant. Vos pamètres seront conserver car seule la dalle est changée et toute la partie electronique est conservée. Maintenant s'il teste la dalle, il va réinitialiser les réglages par défaut.
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 10 Fév 2012 18:20

Pas trop grave de devoir remettre les paramètres.
Je les ai notés, histoire de tester avec lui sur une scène type que j'ai référencé.

Je m'inquiétais plus de el voir retrouver avec ma TV et tous les mots de passe enregistrés dedans.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 10 Fév 2012 18:28

Tenez nous au-courant de votre échange en espérant que votre prochaine dalle sera la bonne. Il m'en a fallut deux échanges pour avoir la bonne.
Bon courage
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 10 Fév 2012 18:36

Merci vos encouragement...

Je tiens à vous transmettre toute l'évolution de mon "aventure Samsoul"...
Et pourquoi pas faire, un topic pour ça.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 10 Fév 2012 20:31

Val_den a écrit:Ben c'est du clouding ou du banding...

Chez moi, en attendant de faire bouger "Samsoul", je suis passé en mode ECO pour les films avec un réglage cinema, un peu plus lumineux.
Pour la source TV, je suis en Dynamique, toujours en mode ECO.
Et pour le PS3, mode standard, mode jeu oblige.

Noir hdmi: bas
Contraste dynamique: moyen
profondeur des noirs: sombre.


Voilà, en attendant d'avoir une dalle parfaite... du moins je l'espère.


Salut Val_den,

A quoi correspondent tes reglages en bas de ton message ? Pour les films, la tv ou la PS3 ?

D'ailleurs en parlant de PS3, vu que l'on est obligé de mettre la tv en "mode jeux" pour que ce soit fluide, surtout au jeux de guerre (je joue a Battlefield 3), pouvez vous me donner vos reglages pour avoir une belle image avec ce mode, car je ne trouve pas que ce soit extra en "mode jeux" .... Je prefere mes reglages "cinema" pour l'image, mais ça lagge....
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 10 Fév 2012 20:46

Je joue aussi à BF3 sur PS3.

Pour la PS3:
- si je joue > mode jeu
- si movie > mode cinema

Mes reglages:

BR + hdd multimedia
Mode image: cinema
Retro : 16
Contraste: 95
Lumi: 45
Netteté: 25
Couleur: 50

Param avancés
Nuance: sombre
Contr Dyn: bas
regla lum: -2
Gamma 0
Espa coul: Auto
Balance blanc: tout à 25
Blanc 10p: activé
Net contours: off
Lum/mouv: off
xvYCC: off
carna: 0
Motion led: off

Options image
Nuance coul: chaud 1
bruit num: off
bruit mpeg: off

Niv noir: bas
motion plus: perso
flou: 9
vibra: 3 ou 4
- - - - - - - - - - -

Source PS3 JEU
Mode image: STANDARD (obligé au vu du mode jeu) Je ne change rien, sauf couleur froide pour les jeux sombres et naturel pour le reste... parfois les noirs moins sombre et le contras dyn moyen ou arrêt... c'est réglages sont les miens pour le moment sur BF3. Parfois c'est un peu sombre, parfois pas.
Retro : 16
Contraste: 95
Lumi: 45
Netteté: 25
Couleur: 50

Param avancés
Nuance: sombre
Contr Dyn: bas
regla lum: -2
Gamma 0
Espa coul: Auto
Balance blanc: tout à 25
Blanc 10p: activé
Net contours: off
Lum/mouv: off
xvYCC: off
carna: 0
Motion led: off

Options image
Nuance coul: chaud 1
bruit num: off
bruit mpeg: off

Niv noir: bas
motion plus: perso
flou: 9
vibra: 3 ou 4


J'ai laissé tomber pour le moment les réglages, car en attendant le changement de dalle, je suis leurré par le clouding et du coup je tape le mode eco et augmente le contraste.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 11 Fév 2012 10:03

neo4 a écrit:
stevealgarve a écrit:Salut à tous
je suis possede un UE55D8000 depuis 1 semaine et je ne comprends pas du tout mon image
j'explique mes problemes
-l'image me parait flou sur le noir et en arriere plan pareil sur des elements fonçés
-je vois egalement des grosses bandes blanches parfois en arriere plan
mais ce qui me gene le plus c'est le flou voir brillant couleur pastel aquarel en arriere plan sur les couleurs fonçées

merci vraiment de votre aide et vos reponses
je precise que j'ai la derniere mise a jour



qu'as-tu mis comme réglage ?


j'ai appelé samsung ils m'ont dit qui vous a dit que c'est du clouding...
il me dit alors c'est normal c'est la limite de la tv tout le monde a ce probleme blablabla
je lui ai dit attends attends je t'arrete tout de suite toi tu es en train de me dire que j'ai acheté une tv à 3490€ et
que c'est de la merde!!! vous vous foutez pas un peu de ma gueule??? nous sommes des centaines dans ce cas la repertorié sur
des forums samsung n'a pas l'impression de prendre des gens pour des cons???
demain vous achetez une voiture elle a un probleme de moteur elle ne depasse pas les 50km/h le garage vous dit a bah oui c'est la limite
de la voiture vous faites quoi??? heuuuuuu bah repondez moi vous faites quoi??? bah vous petez les plombs comme nous tous
si samsung n'est pas capable de faire du haut de gamme vaut mieux qu'ils arretent tout de suite plutot que de prendre les clients pour des cons
et leur vendre de la merde!!!

du coup nous avons ouvert un numero de dossier et fait quelques reglages ce qui a permis d'attenuer tous les defauts

P.S: j'avais fais les differents reglages du forum mais pas de changement meme ceux poster sur facebook

P.S1: Il y a une image dans systeme je crois il dit votre probleme apparait il a l'image si non il vous dit que la tv n'a rien

P.S2: Petite question suite à mon demenagement je n'arrive pas a mettre la main sur ma facture quand samsung vient à domicile
il faut imperativement la presenter???
merci
stevealgarve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2012 23:44
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:06

Moi ils m'ont demandé que la facture soit prête.

Perso, je suis resté froid au téléphone mais courtois.
Pour avoir affaire à pas mal de gens mécontent dans mon tag, je peux vous dire que l'agressivité ou l'arrogance, contrairement aux croyances populaires, ne font pas avancer plus vite.

Par contre, leur dire direct, que vous avez un avocat dans la famille, que vous allez contacter un service de protection de consol, ou que vous n'allez pas lâcher l'affaire, ça les fait bouger.

Dans mon cas, ils ont programmé un échange de dalle en même pas 10jours et SANS avoir envoyé de technicien au préalable.

Même si je suis ENTIEREMENT d'accord avec vos propos.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:17

Val_den a écrit:Moi ils m'ont demandé que la facture soit prête.

Perso, je suis resté froid au téléphone mais courtois.
Pour avoir affaire à pas mal de gens mécontent dans mon tag, je peux vous dire que l'agressivité ou l'arrogance, contrairement aux croyances populaires, ne font pas avancer plus vite.

Par contre, leur dire direct, que vous avez un avocat dans la famille, que vous allez contacter un service de protection de consol, ou que vous n'allez pas lâcher l'affaire, ça les fait bouger.

Dans mon cas, ils ont programmé un échange de dalle en même pas 10jours et SANS avoir envoyé de technicien au préalable.

Même si je suis ENTIEREMENT d'accord avec vos propos.


je me doute mais je sentais qu'il allait me balader rien que quand je lui ai parler de clouding il s'est mis a rigoler et hausser le ton
en me demandant meme ou j'avais trouver se mot pour me dire au final qu'il s'agit bien de clouding
stevealgarve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2012 23:44
  • offline

Message » 11 Fév 2012 14:02

Val_den a écrit:Je joue aussi à BF3 sur PS3.

Pour la PS3:
- si je joue > mode jeu
- si movie > mode cinema

Mes reglages:

BR + hdd multimedia
Mode image: cinema
Retro : 16
Contraste: 95
Lumi: 45
Netteté: 25
Couleur: 50

Param avancés
Nuance: sombre
Contr Dyn: bas
regla lum: -2
Gamma 0
Espa coul: Auto
Balance blanc: tout à 25
Blanc 10p: activé
Net contours: off
Lum/mouv: off
xvYCC: off
carna: 0
Motion led: off

Options image
Nuance coul: chaud 1
bruit num: off
bruit mpeg: off

Niv noir: bas
motion plus: perso
flou: 9
vibra: 3 ou 4
- - - - - - - - - - -

Source PS3 JEU
Mode image: STANDARD (obligé au vu du mode jeu) Je ne change rien, sauf couleur froide pour les jeux sombres et naturel pour le reste... parfois les noirs moins sombre et le contras dyn moyen ou arrêt... c'est réglages sont les miens pour le moment sur BF3. Parfois c'est un peu sombre, parfois pas.
Retro : 16
Contraste: 95
Lumi: 45
Netteté: 25
Couleur: 50

Param avancés
Nuance: sombre
Contr Dyn: bas
regla lum: -2
Gamma 0
Espa coul: Auto
Balance blanc: tout à 25
Blanc 10p: activé
Net contours: off
Lum/mouv: off
xvYCC: off
carna: 0
Motion led: off

Options image
Nuance coul: chaud 1
bruit num: off
bruit mpeg: off

Niv noir: bas
motion plus: perso
flou: 9
vibra: 3 ou 4


J'ai laissé tomber pour le moment les réglages, car en attendant le changement de dalle, je suis leurré par le clouding et du coup je tape le mode eco et augmente le contraste.


Je te remercie pour tes reglages, maintenant j'ai une meilleure image a BF3.
Mais je pense quand meme me prendre un lecteur bluray 3D, car chaque fois il faut changer les reglages, et c'est un peu saoulant... D'ailleurs si vous avez une ref de bon lecteur bluray 3D, a maxi 150 euros, je suis preneur.
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 14:10

du coup nous avons ouvert un numero de dossier et fait quelques reglages ce qui a permis d'attenuer tous les defauts

--> @ stevealgarve : qu'as tu fais comme reglages pour attenuer les defauts ? J'ai moi meme un peu de clouding dans les 4 angles et une petite tache en haut a droite. Dans le noir sur les scenes sombres, ça se voit un peu, donc si je peux un peu attenuer ce probleme, je suis preneur.
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 14:36

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum donc veillez m'excuser si je pose des questions de newbee :ohmg:

alors j'ai acheté récemment le Samsung 55D8000 (a 2430euros avec la garantie de 5 ans),(version 2 ben je sais pas si la version a quelque chose a voir avec les problèmes mais bon...) et effectivement c'est un peu la galère pour les réglages... avant j'avais un Sony KDL52w4500(que j'ai revendu 900euros) bon déjà c'est pas la même technologie c'est clair...

alors mes principales questions avant d'évoquer les problèmes (enfin plutôt mes constatations car c'est écran est pas mal tout de même!) sont les suivantes:

1) à quoi servent concrètement les réglages pour la 3D !!?? (optimisation, perspective,pronfondeur?? ça fait quoi en résumé car moi je laisse du coup sur AUTO)
2) quelle est la différence entre Motion Flow PRECIS et FLUIDE !!??
3) quelle est la différence entre Motion Flow et Motion Led ?? kézako ??

bon maintenant , comme tout le monde , j'ai téléphoné a Samsung service consommateur (2 fois), pour ma part les mecs ont été sympas pas de probleme la dessus, la 1er fois ça a été pour le Clouding

réponse: " effectivement les effets de clouding sont le problème de cette technologie, samsung travaille a des mises à jours firmware pour mieux gérer la vitesse de rétroéclairage des diodes...." , " si vous trouvez clouding est trop prononcé , vous prennez une photo de l'écran dans le noir et vous nos recontactez... ,... le clouding est présent sur des écrans de chargement ou lors d'écran sans source connecter mais ne doit pas affecter la lecture d'un film.."

mon 2eme coup de téléphone a été pour les réglages de ma console de jeu Xbox360 (galère les saccades pendant les FPS)

réponse: "Pour ce qui est de la xbox360, rien de plus simple, il faut en premier mettre sur ARRET tout les motion flow puis dans le menu de la xbox/parametre/affichage : mettre detection automatique de l'écran, la console fait un reset" moi par la suite j'ai mis en marche le Motion Led et Motion flow sur precis... et là pour le moment c'est ok


je répond ensuite a une question posé il y a quelques pages de cela , le mode Film AUTO 1 et AUTO 2 ?
j'avais cela sur mon sony , en fait le mode Film Auto 1 , la TV privilégie les premiers plans net et Auto 2 les second plan pour vous rendre compte de ce que cela peut donner , regardez le BluRay JOHN RAMBO pendant l'attaque du village et la capture des missionnaires et basculez d'un mode à l'autre (pour ma part je mets en Auto 1 car le 2 donnez envie de vomir , rendu trop caméra a l'épaule!) :hein:

voila pour le moment , je posterai mes réglages ci après.

a oui c'est quoi votre mode JEU !!?? moi j'ai Standart,cinema,dynamique et Naturel lorsque je suis sur source TV et HDMI pas de JEU.... :wtf:
wade shadow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2012 14:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message