Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babar.ch, guss 33, May83, Nouche38, xjr1300 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 09 Fév 2012 13:42

metallicam a écrit:je crois qu'Ashram recommande de laisser en small


Pour la 62 pas la 64...
Après ça dépend des attentes de chacun...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 09 Fév 2012 14:04

ça dépend aussi du ou des sub qu'on a avec.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2012 17:32

Je suis totalement d'accord avec Ha-Dê, avec une bonne amplification mettre une 64 ou des frontales type rf7/83 serait à mon sens une hérésie. Après quelques tests, le potentiel de ces enceintes s'exprime réellement sans leur couper une partie du spectre, et tout reste "clair" et distinct en hc. Par contre sans ampli de puissance la 64 en particulier me semblait a ce moment donné fade et meilleure en small... :wink:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:40

AGAVNI a écrit:Donc je me demande si c'est bien utile de la configurer en large, si elle est incapable de les sortir des basses.
(Comme matos j'ai un Denon AVP et POA A1HD cela devrais suffire)


Faudrait voir les différents avis, mais de ce que je ressents même les médiums sont largement meilleurs quand on règle une enceinte sur "large".
Plus de "matière" et de précision, en somme.

Capable ou non de sortir les basses fréquences on s'en cogne un peu, pas vrai?
Tant que l'ampli est réglé de manière à ce que le caisson se manifeste à partir d'une fréquence donnée.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 10 Fév 2012 16:30

Teyloch a écrit:
AGAVNI a écrit:Donc je me demande si c'est bien utile de la configurer en large, si elle est incapable de les sortir des basses.
(Comme matos j'ai un Denon AVP et POA A1HD cela devrais suffire)


Faudrait voir les différents avis, mais de ce que je ressents même les médiums sont largement meilleurs quand on règle une enceinte sur "large".
Plus de "matière" et de précision, en somme.

Capable ou non de sortir les basses fréquences on s'en cogne un peu, pas vrai?
Tant que l'ampli est réglé de manière à ce que le caisson se manifeste à partir d'une fréquence donnée
.


Justement non puisque si tu déclares en large, tu ne filtre aucune fréquence, donc elles sont toutes reproduites par les enceintes.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2012 16:52

Ouais mais bon, une enceinte ne descends pas aussi bas qu'un caisson.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:11

Je pense que c'est ce qu'il veut dire, que ça ne descend pas aussi bas qu'un caisson mais que c'est dommage de la bridée en la coupant plus haut que ce qu'elle peut faire
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:17

Jean83 a écrit:Ouais mais bon, une enceinte ne descends pas aussi bas qu'un caisson.


C'est pas tellement le débat, moi je parlais des fréquences que sont capables de reproduire les enceintes et le caisson, et dans ce cas, la question est de savoir qui va reproduire quoi.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:22

T'a pas trop le choix, si tu veux utiliser toutes la plage de fréquence de l'enceinte, ifaut mesurer la fréquence de coupure réelle de l'enceinte pour couper le caisson en conséquence.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 10 Fév 2012 19:06

La question c'est de savoir lequel de l'enceinte ou du caisson reproduit le mieux telle ou telle basse fréquence, une fois qu'on a trouvé, si on considère que le caisson reproduit mieux, il faut donc déclarer en SMALL avec la bonne fréquence de coupure, dans le cas contraire on laisse en LARGE.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2012 22:12

mes RF-83 reproduise bien mieux les basses fréquences que mon caisson, par contre mon caisson couvre mieux la fréquence 60hz à 80hz

elle sont en large
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 11 Fév 2012 1:32

C'est quoi comme caisson ?
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Fév 2012 4:44

metallicam a écrit:
Teyloch a écrit:
AGAVNI a écrit:Donc je me demande si c'est bien utile de la configurer en large, si elle est incapable de les sortir des basses.
(Comme matos j'ai un Denon AVP et POA A1HD cela devrais suffire)


Faudrait voir les différents avis, mais de ce que je ressents même les médiums sont largement meilleurs quand on règle une enceinte sur "large".
Plus de "matière" et de précision, en somme.

Capable ou non de sortir les basses fréquences on s'en cogne un peu, pas vrai?
Tant que l'ampli est réglé de manière à ce que le caisson se manifeste à partir d'une fréquence donnée
.


Justement non puisque si tu déclares en large, tu ne filtre aucune fréquence, donc elles sont toutes reproduites par les enceintes.

Si si, même en large on peut régler son ampli pour que le caisson prenne le relais en dessous d'une fréquence donnée.

Enfin, les amplis ne le font sûrement pas tous.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:10

foxneil a écrit:C'est quoi comme caisson ?



vélodyne 15Q
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:41

Teyloch a écrit:
metallicam a écrit:
Teyloch a écrit:
AGAVNI a écrit:Donc je me demande si c'est bien utile de la configurer en large, si elle est incapable de les sortir des basses.
(Comme matos j'ai un Denon AVP et POA A1HD cela devrais suffire)


Faudrait voir les différents avis, mais de ce que je ressents même les médiums sont largement meilleurs quand on règle une enceinte sur "large".
Plus de "matière" et de précision, en somme.

Capable ou non de sortir les basses fréquences on s'en cogne un peu, pas vrai?
Tant que l'ampli est réglé de manière à ce que le caisson se manifeste à partir d'une fréquence donnée
.


Justement non puisque si tu déclares en large, tu ne filtre aucune fréquence, donc elles sont toutes reproduites par les enceintes.

Si si, même en large on peut régler son ampli pour que le caisson prenne le relais en dessous d'une fréquence donnée.

Enfin, les amplis ne le font sûrement pas tous.


Les Amplis Yamaha le font sous la fonctionnalité qui s'appelle "Extra-Grave"
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message