Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cv21, jagal et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 04 Fév 2012 19:06

Salut à tous,

J'ai acquis dernièrement un couple 326+545. Après quelques écoutes de biblios, mon choix devrait se porter sur des B&W685. Pour le moment, rien n'est encore fait car en déplacement la semaine pendant 3 à 6 mois, je n'aurais pas le temps de les roder et d'en profiter.
Avant mon futur achat (et prévoir un éventuel déménagement), j'aimerais connaitre les limites du 326. Quel type d'enceintes biblios/colonnes peut-il driver correctement? KefQ500/Q700, B&W684/683? J'ai été déçu de l'écoute faite avec les CM1, peut-il driver correctement des 683?
nicochinois
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2012 9:52
  • offline

Message » 05 Fév 2012 12:11

nicochinois a écrit:Salut à tous,

J'ai acquis dernièrement un couple 326+545. Après quelques écoutes de biblios, mon choix devrait se porter sur des B&W685. Pour le moment, rien n'est encore fait car en déplacement la semaine pendant 3 à 6 mois, je n'aurais pas le temps de les roder et d'en profiter.
Avant mon futur achat (et prévoir un éventuel déménagement), j'aimerais connaitre les limites du 326. Quel type d'enceintes biblios/colonnes peut-il driver correctement? KefQ500/Q700, B&W684/683? J'ai été déçu de l'écoute faite avec les CM1, peut-il driver correctement des 683?

Salut mec, tu as été déçu de l'écoute des cm1 et tu as apprécié les 685, je pense que si tu aurais écouté les cm5, les deux bibliothèques auraient boxer dans la même cour, car ici une a un 13 et l'autre un 16. Perso, avec le c326bee, si tu veux extraire la moelle d'une enceinte, vaut mieux que tu reste en biblio. Il te bougeras les colonnes comme il faut mais n'aura pas cette aisance "d'une plus grosse cylindrée" à couler la musique... Chez nad, seulement à partir du c356bee, on peut commencer à tirer quelque chose d'une "petite" colonne. Je parle de nad mais c'est pareil pour les autres constructeurs. Ca me fait rire aujourd'hui, et j'ai fais la meme erreur par le passé de voir des gars qui collent aux fesses de petits myryad, rega et compagnie, de très grosses colonnes. Tout ça n'est que mon avis, chaqu'un est libre de faire ses choix.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:02

bretzellikid a écrit:bonjour a tous, une question comme ça, vis a vis des mariages amplis/enceintes, NAD ( C375BEE ) & KLIPSCH ( RB-81 MKII ) ferait-ils un beau couple?


personne pour me donner un avis?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:10

bretzellikid a écrit:
bretzellikid a écrit:bonjour a tous, une question comme ça, vis a vis des mariages amplis/enceintes, NAD ( C375BEE ) & KLIPSCH ( RB-81 MKII ) ferait-ils un beau couple?


personne pour me donner un avis?


Ben, les 81 ne courent pas les rues, contrairement aux RF. Ce sont sûrement de très bonnes enceintes. Perso, je connais les RF82 que j'aime bien, et je pense que les personnalités des deux marques se marieraient bien, même si je n'ai pas testé. J'espère que tu aimes quand il y a du grave ! On dit toujours qu'il faut des enceintes vivantes aux amplis NAD, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Klipsch le sont. Autant que les triangle dans un registre tout autre. Avec le rendement des enceintes et la puissance de l'ampli, tu vas apprécier le petit potard à l'arrière de l'ampli qui permet de gérer finement le niveau de sortie, et donc de pouvoir utiliser la telco sans que chaque pas ne fasse bondir le volume.

On dit souvent que les amplis NAD vont bien avec énormément d'enceintes, pourvu qu'elles ne soient pas molles. On ne dit pas la même chose des Klipsch. Je ne t'aide peut-être pas énormément.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Fév 2012 20:31

Je suis un petit nouveau, bonjour
Je suis sur le point d'acquérir un Nad c326 que j'ai écouté avec des davis matisse hd.
Je voudrais faire une écoute avec des enceintes de niveau équivalent ou légèrement supérieur(prix) afin de confirmer ou faire évoluer mon choix un expert peut-il me conseiller
Jmdf51
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:19
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:26

Pourquoi pas des biblios comme des JMR Bliss ou, toujours chez Davis, les nouvelles Olympia One ? Bon, il faut acheter les pieds en plus, mais si j'ai bien compris, tu souhaites valider les Matisse, donc essayer quelque chose de différent. Sinon, le mariage 326 - Matisse est connu et reconnu.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Fév 2012 15:10

Jmdf51 a écrit:Je suis un petit nouveau, bonjour
Je suis sur le point d'acquérir un Nad c326 que j'ai écouté avec des davis matisse hd.
Je voudrais faire une écoute avec des enceintes de niveau équivalent ou légèrement supérieur(prix) afin de confirmer ou faire évoluer mon choix un expert peut-il me conseiller

Tu habite dans quel coin?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 10 Fév 2012 16:07

Je suis dans le nord de lyon
Question complementaire davis Olympia one pour un salon de 35 m2??
Jmdf51
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:19
  • offline

Message » 10 Fév 2012 16:44

Sastex a écrit:
Jmdf51 a écrit:Je suis un petit nouveau, bonjour
Je suis sur le point d'acquérir un Nad c326 que j'ai écouté avec des davis matisse hd.
Je voudrais faire une écoute avec des enceintes de niveau équivalent ou légèrement supérieur(prix) afin de confirmer ou faire évoluer mon choix un expert peut-il me conseiller

Tu habite dans quel coin?




Lyon
Jmdf51
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:19
  • offline

Message » 10 Fév 2012 22:41

Jmdf51 a écrit:Je suis dans le nord de lyon
Question complementaire davis Olympia one pour un salon de 35 m2??


La salle de démo dans laquelle je les ai écoutées faisait certainement plus de 50 m² et je n'ai pas ressenti de manque ou l'impression d'avoir affaire à une enceinte sous-dimensionnée. L'avantage des davis (et des nad), c'est qu'on peut les écouter dans pas mal d'endroits. Ca doit se trouver à Lyon, non ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Fév 2012 23:34

JEROME2000 a écrit:
bretzellikid a écrit:
bretzellikid a écrit:bonjour a tous, une question comme ça, vis a vis des mariages amplis/enceintes, NAD ( C375BEE ) & KLIPSCH ( RB-81 MKII ) ferait-ils un beau couple?


personne pour me donner un avis?


Ben, les 81 ne courent pas les rues, contrairement aux RF. Ce sont sûrement de très bonnes enceintes. Perso, je connais les RF82 que j'aime bien, et je pense que les personnalités des deux marques se marieraient bien, même si je n'ai pas testé. J'espère que tu aimes quand il y a du grave ! On dit toujours qu'il faut des enceintes vivantes aux amplis NAD, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Klipsch le sont. Autant que les triangle dans un registre tout autre. Avec le rendement des enceintes et la puissance de l'ampli, tu vas apprécier le petit potard à l'arrière de l'ampli qui permet de gérer finement le niveau de sortie, et donc de pouvoir utiliser la telco sans que chaque pas ne fasse bondir le volume.

On dit souvent que les amplis NAD vont bien avec énormément d'enceintes, pourvu qu'elles ne soient pas molles. On ne dit pas la même chose des Klipsch. Je ne t'aide peut-être pas énormément.


si,si, tu m'as bien aidé ( tu as été aussi le seul a me repondre...)

ceci etant, j'aimerai avoir des infos et impressions quant a l'ampli C725BEE, il donne quoi au juste? ça m'a l'air d'etre un peu leger un 2x50W non? je dit ça , je dit rien hein, je cherche juste des info car je ne connais absolument pas NAD, sauf le nom... :ane:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 11 Fév 2012 5:26

Le 2x50 de Nad que l'on retrouve un peu partout dans la gamme est suffisant pour une écoute à niveau normal. C'est du sérieux avec une alim suffisamment dimensionnée. Sur mes Bronze BR2 et mon 720, je ne dépasse jamais le niveau de "10 heures" et c'est bien suffisant. Avec mon 372 (2x150wrms) et mes Mulidine, au même niveau ("10 heures") c'est énorme.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Fév 2012 10:38

JEROME2000 a écrit:
Jmdf51 a écrit:Je suis dans le nord de lyon
Question complementaire davis Olympia one pour un salon de 35 m2??


La salle de démo dans laquelle je les ai écoutées faisait certainement plus de 50 m² et je n'ai pas ressenti de manque ou l'impression d'avoir affaire à une enceinte sous-dimensionnée. L'avantage des davis (et des nad), c'est qu'on peut les écouter dans pas mal d'endroits. Ca doit se trouver à Lyon, non ?


Merci pour cette info, je viens de trouver sur le site de Davis un revendeur proche qui a ces nouvelles Olympia one je vais aller y faire une ecoute comparative avec les Matisses HD.
Jmdf51
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:19
  • offline

Message » 11 Fév 2012 12:18

Bon ce n'est peut etre pas le bon forum mais en attendant de choisir des enceintes pour le 326, je reflechis a une solution pour dematerialiser ma musique sur un Nas j'hesite entre un lecteur reseau genre pionner n50 ou autre marantz na 7004 et une solution sonos connect + dac externe.
Quelqu'un a t,il un retour d'experience sur l'une ou l'autre de ces solutions.
Jmdf51
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:19
  • offline

Message » 11 Fév 2012 12:53

Jmdf51 a écrit:Lyon

Salut man, toujours prêt pour rendre service. Marseille. Ecoute dispo à la maison NAD CABASSE DALI. :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message