Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, thxone et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 10 Fév 2012 11:56

allucinéma a écrit:
avenger 3 a écrit:
avenger 3 a écrit:bonjour,
j'ais un gros problème avec l'ampoule du 30es :grr: !! de gros clignotement apparaisse sur la toile l'or du filme que ce soit en mode lampe bas (énormément) ou mode lampe haut (tres visible) cela et t'il du a un problème de conception de la nouvelle ampoule pour la 3D ou autre ?? c'es tres bizarre je suis a 550 heure :oldy: help que faire ????? :( :ko:

vraiment trés bizard, tout fonctionne normalement maintenant !!! :P :hehe:


Peut-être une simple cariation de tensio sur ta ligne électrique : EDF est coutumier de ces variations qui nuise au bon fonctionnement des électronqiues ;)

oui c'est tout a fait possible, mais ça a durée une bonne 100-150 heure !! et de plus en plus fort !! :wtf: en verra bien par la suite !!! :hein:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:03

ubuntu a écrit:
allucinéma a écrit:
avenger 3 a écrit:
avenger 3 a écrit:bonjour,
j'ais un gros problème avec l'ampoule du 30es :grr: !! de gros clignotement apparaisse sur la toile l'or du filme que ce soit en mode lampe bas (énormément) ou mode lampe haut (tres visible) cela et t'il du a un problème de conception de la nouvelle ampoule pour la 3D ou autre ?? c'es tres bizarre je suis a 550 heure :oldy: help que faire ????? :( :ko:

vraiment trés bizard, tout fonctionne normalement maintenant !!! :P :hehe:


Peut-être une simple cariation de tensio sur ta ligne électrique : EDF est coutumier de ces variations qui nuise au bon fonctionnement des électronqiues ;)


Avec un bon onduleur, si c'est le secteur plus de soucis! :zen:

oui, c'est a quoi je pensais également :wink: merci :ohmg:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:23

Oui enfin un onduleur on Line pour que ça n'occasionne pas plus de soucis que ça n'en résoudre, et vu le prix d'un onduleur on Line et le coût entretien des batteries, je ne suis pas sur que cela vaille le coup !
Le mieux est encore de demander à EDF de faire un examen de la ligne et si elle est défaillante de résoudre le problème ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:47

allucinéma a écrit:Oui enfin un onduleur on Line pour que ça n'occasionne pas plus de soucis que ça n'en résoudre, et vu le prix d'un onduleur on Line et le coût entretien des batteries, je ne suis pas sur que cela vaille le coup !
Le mieux est encore de demander à EDF de faire un examen de la ligne et si elle est défaillante de résoudre le problème ;)


Je ne partage pas du tout cette remarque!
D'ailleurs demander à EDF de faire un examen, et surtout de résoudre le problème, relève de l'utopie!
En tout cas, même s'ils interviennent, on a le temps de griller pas mal de lampes, surtout celles qui n'aiment pas un arrêt et un démarrage immédiat........
En effet, depuis bien des années j'utilise des onduleurs "Line interactive", qui est donc intermédiaire entre le "offline" et le "inline", et grace à ces engins, j'ai pu à de nombreuses reprises éviter le pire, que ce soit avec mon Sony HS50 et maintenant avec le Sony HW30.
Je suis à la campagne, et nous avons assez souvent des petites coupures de l'ordre de 1 à plusieurs secondes, ou des microcoupures de courant EDF. Les cultivateurs, et maintenant certains possesseurs de pompes à chaleur puissantes (je suis en bout de ligne), font disjoncter un instant le secteur. Généralement ce secteur revient tout seul, mais parfois il faut attendre l'intervention de l'EDF.
Si je n'avais pas eu ces onduleurs, bonjour les dégats.
Donc en avoir un suffisamment puissant, c'est une excellente protection.
Ceux que j'utilise sont des APC, et leur puissance UTILISABLE, donc en watts consommables si j'ose dire, font environ 650 w. Le prix n'a rien de catastrophique, puisqu'il tourne aux environ de 250 Euros.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:55

Le soucis possible avec un Line interactive est sur la sensibilité de l'alimentation de la lampe et une infime variation peut faire claquer la lampe plus certainement qu'une coupure !
Une coupure sèche ne fait pas claquer la lampe, c'est de la rallumer à chaud qui peut le faire... Une micro coupure est assimilable à une coupure et rallumage à chaud...
Le plus important étant une tension minimale constante ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 13:01

J'ai toujours fait marcher mes projecteurs sur onduleur online et , je ne sais pas si c'est ça ou alors la chance , mais aussi bien sur mon x3 que sur mon x30 , je n'ai jamais eu de probleme , ni de lampe , ni de bug quelconque .
De plus , l'image me parait plus stable , mais ça , c'est vraiment subjectif.
En revanche , attention avec les onduleurs , il faut absolument qu'il sorte en sinusoïdale.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3482
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 10 Fév 2012 13:05

sur le 95 j'ai aussi un très leger scintillement sur des fonds très clairs avec un blanc éclatant, le problème et résolut une fois le motion flow mode bas désactivé.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Fév 2012 19:02

STAR WARS a écrit:sur le 95 j'ai aussi un très leger scintillement sur des fonds très clairs avec un blanc éclatant, le problème et résolut une fois le motion flow mode bas désactivé.

merci bien pour l'info :ohmg: je testerai ci ça recommence !! :roll: :wink: tu es équipé comme un pro STAR WARS !!! quel matos :o :o :o :o . bravo pour ta superbe salle :love:
Dernière édition par avenger 3 le 21 Fév 2012 0:37, édité 3 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 10 Fév 2012 19:12

Les photos des nouvelles lunettes 3D Titane...

http://www.cinenow.fr/articles/25986-no ... fficielles
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Fév 2012 19:24

BanditFrane a écrit:Les photos des nouvelles lunettes 3D Titane...

http://www.cinenow.fr/articles/25986-no ... fficielles


En vraies, elles sont encore plus belles ;)
Enfin les protos l'étaient... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 19:29

allucinéma a écrit:
BanditFrane a écrit:Les photos des nouvelles lunettes 3D Titane...

http://www.cinenow.fr/articles/25986-no ... fficielles


En vraies, elles sont encore plus belles ;)
Enfin les protos l'étaient... :oops:


Ca donne envie :mdr: :love: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Fév 2012 19:41

BanditFrane a écrit:
allucinéma a écrit:
BanditFrane a écrit:Les photos des nouvelles lunettes 3D Titane...

http://www.cinenow.fr/articles/25986-no ... fficielles


En vraies, elles sont encore plus belles ;)
Enfin les protos l'étaient... :oops:


Ca donne envie :mdr: :love: :mdr:


et le poids ! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 20:02

et le prix ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Fév 2012 20:42

bobim a écrit:et le prix ? :ane:


Alain, tu es un briseur d'ambiance ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 21:58

avenger 3 a écrit:
STAR WARS a écrit:sur le 95 j'ai aussi un très leger scintillement sur des fonds très clairs avec un blanc éclatant, le problème et résolut une fois le motion flow mode bas désactivé.

merci bien pour l'info :ohmg: je testerai ci ça recommence !! :roll: :wink: tu es équipé comme un pro STAR WARS !!! quel matos :o :o :o :o . bravo pour ta superbe salle :love: je suis de metz "sablon" :hehe:

merci a toi :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message