Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jayce68, LE PIRATE et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 09 Fév 2012 16:40

kazuya a écrit:Le temps de tolérance acceptable pour la dérive colorimétrique dépend de chaque modèle de lampe et de projo.
Le gamma peut rester stable toute la durée de vie de la lampe.


Exacte !

D'ailleurs la constructeurs devraient donner une courbe de vieillissement de leurs lampes afin d'établir la calendrier théorique de calibration.
D'un autre côté il suffit de faire une mesure de greyscale + gamma régulièrement ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46603
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Fév 2012 17:02

jacko a écrit:
kazuya a écrit:Le temps de tolérance acceptable pour la dérive colorimétrique dépend de chaque modèle de lampe et de projo.
Le gamma peut rester stable toute la durée de vie de la lampe.


Exacte !

D'ailleurs la constructeurs devraient donner une courbe de vieillissement de leurs lampes afin d'établir la calendrier théorique de calibration.

Ouai mais là ça ré-ouvre le débat sur "l'obsolescence programmée", si JVC avait publié ce type de courbe l'an dernier ils auraient vendus 3 projecteurs en Europe ..!! :lol:
Sur mon X3 et ce sur 3 lampes, réajustement de calib obligatoire toute les 100hrs "maxi" !
jacko a écrit:D'un autre côté il suffit de faire une mesure de greyscale + gamma régulièrement ...

Oui le mieux est d'investir sur une sonde et apprendre par soit même . Ça ouvre aussi les yeux ..!!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 09 Fév 2012 17:28

kazuya a écrit:Le gamma peut rester stable toute la durée de vie de la lampe.


Sur les DLP sans aucun doute, aucune chance par contre sur les LCD, en particulier les réflectifs.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 09 Fév 2012 17:33

Oui c’est clair, leur gamma chute indépendamment de la lampe ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 09 Fév 2012 20:03

Concernant le ghosting, je me demande si dans le menu usine il n'y a pas un réglage pour la syncro des lunettes? C'est quand même très étrange la disparité entre appareils du même modèle...(a moins que la perceptiom et les yeux différents de chaque personne soit la réelle cause de la disparité!?!)
En ce qui me concerne j'ai commandé 3 paires de lunettes chez optoma (commandée il y a 3 semaines et toujours pas livrées :evil: ) qui on la possibilité d'être paramétrables. Le seul moyen de diminuer le ghosting est de jouer sur le delai d'ouverture et de fermuture des lunettes. Certains forumeurs sont en possession des optoma et pourraient déjà donner leur avis.

Le ghosting est surtout visible sur les forts contrastes. Je joue depuis un moment en 3d avec une PS3 et c'est vraiment très exigeant vis à vis du ghosting. Sur mon plasma Pana autant Avatar passe bien autant le niveau de Londres dans Uncharted 3 est une vraie catastrophe! Le seul moyen pour diminuer le ghosting est de "tuer le contraste". Mais j'avoue que c'est un peu barbare comme méthode, surtout sur le x30 et son fabuleux contraste :roll:

Bref je donnerai un avis lorsque mes binocles seront enfin arrivées, et comme mes premiers essais se feront sur des jeux PS3 la sentence sera implacable ! J'espère quand même obtenir un résultat meilleur que sur mon plasma :zen:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Fév 2012 20:14

salut
moi j'ai le x30 + emeteur et lunette optoma mais je n'ai pas encore teste la 3d
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 09 Fév 2012 21:51

j ai vu sur hd land qu une mise a jour ete sortie pour nos x30 mais j arrive pas a la trouver des gens l ont essayer quels changements?
MERCI
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:54

on la trouve ou surtout cette mise a jour ? j'ai vu que y en a une pour le x70 aussi ... mais impossible de la trouver
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:57

letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 09 Fév 2012 23:10

ambroisec a écrit:j ai vu sur hd land qu une mise a jour ete sortie pour nos x30 mais j arrive pas a la trouver des gens l ont essayer quels changements?
MERCI

Quelques bugs corrigés (je me souviens qu'en sélectionnant un mode d'image à la telco son nom restait affiché en haut à droite de l'écran, avec le correctif c'est reglé).

Par contre aucun changement sur la capacité à estomper le ghosting :cry:

Astérix se demande s'il n'y aurait pas un 2nd menu caché, peut-être apte à jouer sur la synchro et les temps d'ouverture / fermeture des lunettes (un peu comme les Optoma). Je voudrais tant le croire.

Un détail relatif à un message précédent : La lampe de mon X30 vient de dépasser les 30 heures, je constate qu'il n'est plus vraiment besoin de forcer la lampe en mode haut pour la 3D. Et qu'est-ce que l'image est belle !
Sincèrement, s'il avait fallu mettre 500 euros de plus pour avoir une 3D sans ghosting, je les aurais mis, car sans ça ce X30 est vraiment un super projo !
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2012 23:39

Bonsoir,

Juste un petit message pour plussoyer sur les qualités de ce projo: j'ai pu visionner Raiponce en 2D avec mes enfants ce soir, et j'en suis resté baba. Certes, je suis encore facilement impressionnable, mais il est tout de même bon de se souvenir qu'avant tout l'important est de se faire plaisir... avec des films.

(ou dans le cas présent des dessins animés...)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 10 Fév 2012 7:27

...en 2D


:mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Fév 2012 10:44

locutus2borg a écrit:...en 2D


:mdr:

:ane: :ane: :ane:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Fév 2012 11:20

Moquez-vous moquez-vous.

Nous resterons zen. :zen:

Moi c'est la premiere fois en 4 VP que je regarde des films où j’ai mal aux yeux quand ya des explosions dans une scene de nuit.

Pour la 3d, apparemment Sony se debrouille mieux mais pour le reste... :roll:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:46

Patlezinc a écrit:Moquez-vous moquez-vous.

Nous resterons zen. :zen:

Moi c'est la premiere fois en 4 VP que je regarde des films où j’ai mal aux yeux quand ya des explosions dans une scene de nuit.

Pour la 3d, apparemment Sony se debrouille mieux mais pour le reste... :roll:


Pour le reste, il est clairement derrière (sauf la fluidité).
Après, franchement, ces Motion Flow et autres CMD, pour des films, c'est quand même très bof.
L'autre soir, je me suis mis le début (en BD) de l'un de mes films cultes de science-fiction : "Blade Runner".
Sur un plan de plongée verticale sur deux protagonistes, avec le CMD3, c'était juste atroce. Un manque de naturel total, donnant un aspect "reportage vidéo" que je déteste.
C'est la première fois que je note ça. Franchement détestable... :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message