Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenWatts, cédric1, jlac42, musiczen, Noisfra, Rubix, Scv11, snoopss, Steph-Hifi, tovarich007, wald et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 02 Fév 2012 13:21

Bonjour à vous,

J'utilise justement le cable VDH Tannoy. Je le trouve très bon. Absolument pas montant, très équilibré.
J'utilisais au préalable du MPC équilibre - et sur du tannoy le VDH va plus loin, en aération, microinformation, clarté.

J'étais du coup sur du complet MPC en HP et modulation et je suis passé sur du complet VDH.

En amont je suis en dématérialisé via le DAC Burson - Un ami va me prêter son lecteur YBA (qui je pense doit être très neutre) pour vérifier si cela vient effectivement de la source. il est possible que la très grande qualité des enceintes mette à jour des défauts dans ma chaine d'éléments, que je ne percevais pas jusqu'alors. je vais faire des essais aussi en retournant sur le modulation MPC. et changer mon cable numérique élaboré par Mr de Villers D'espace Musical, par le optocoupler de VDH en optique.
djity
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Déc 2010 17:24
  • offline

Message » 04 Fév 2012 13:40

Bonjour,

J'ai donc fait quelques essais et est fait disparaître ce petit surplus de medium en changeant le câble d'alimentation (un Lorad) du DAC Burson par le cable d'origine.
Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai l'étrange impression que les enceintes s’accommodent à ma pièce, car sans modification le son s'est amélioré depuis leur arrivée (elles étaient déjà rodé)

Ah vraiment ces sandringham :love: !!!!!!!!!
djity
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Déc 2010 17:24
  • offline

Message » 04 Fév 2012 15:48

djity a écrit:...
J'ai l'étrange impression que les enceintes s’accommodent à ma pièce, car sans modification le son s'est amélioré depuis leur arrivée (elles étaient déjà rodé)

Ah vraiment ces sandringham :love: !!!!!!!!!


c'est un tout ... ce sont aussi tes oreilles qui s'accommodent à ces nouveaux sons !!
:ane:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:42

Salut.
Est ce que certains ont déjà testé des amplis Pro de studio sur 38 Tannoy ? Type Yamaha P5000s ou P7000s ?.....
Evidemment, aucun pro ne fait ce type d'appareil pour tester dans mon département !......
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:14

il me semble que Flay utilise des Tannoy TA1400.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:26

FLay confirme :)

FLay
FLAY
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 10:46
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:41

Bien le bonjour François 8)

Si tu les as encore depuis le temps, on imagine que ça marche très bien, n'est pas?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2012 18:19

Et que penserait Flay de l'utilisation d'un ta 1400 sur Grf par rapport au Tannoy Sr840?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2012 20:16

Bonjour Je possède depuis plus de 20 ans des enceintes Tannoy J30 que je trouve toujours formidables. Cet été j'ai remplacé l'ampli nad 3020i que je trouvais un peu mou par un nad c326. Les enceintes ont bien suivi la monté en qualité : plus de précision, surtout dans les basses, et plus de punch. J'envisage de changer maintenant les enceintes et j'ai la possibilité d'acheter d'occasion des sensys dc2. Vais je gagner encore en qualité ?
Passer de 90db de sensibilité pour les j30 à 89 db pour les sensys dc2, est ce que je ne vais pas perdre trop de dynamique ?
J'ai lu sur le net , je suis quand même sceptique, que ces enceintes avaient une impédance de 4 hom et non 8 comme indiqué officiellement. Quand est il vraiment ?
Merci de vos réponses.
Jean-Baptiste
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Fév 2012 16:13
Localisation: 24700
  • offline

Message » 09 Fév 2012 21:18

Chers amis de la qualité sonore,bonjour.
Maintenant que David m'a fait l'honneur de me céder ses DMT15,je réfléchis à leur alimentation,en bon père de famille.
J'ai à la maison des amplis SS à très forte teneur en courant qui ne demandent que çà,mais je voudrais tenter la quintessence.Ma réflexion me porte pour l'instant vers des blocs mono PP de 300B contrôlés par le Yoshino acute.Est-ce que cela vous semble cohérent? Un SE de 300B pourrait-il aller aussi?
D'autres amplis à lampes?
Merci de m'éclairer de vos expériences.
gerarg
 
Messages: 210
Inscription Forum: 04 Déc 2011 13:21
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:01

Jean-Baptiste a écrit:Bonjour Je possède depuis plus de 20 ans des enceintes Tannoy J30 que je trouve toujours formidables. Cet été j'ai remplacé l'ampli nad 3020i que je trouvais un peu mou par un nad c326. Les enceintes ont bien suivi la monté en qualité : plus de précision, surtout dans les basses, et plus de punch. J'envisage de changer maintenant les enceintes et j'ai la possibilité d'acheter d'occasion des sensys dc2. Vais je gagner encore en qualité ?
Passer de 90db de sensibilité pour les j30 à 89 db pour les sensys dc2, est ce que je ne vais pas perdre trop de dynamique ?
J'ai lu sur le net , je suis quand même sceptique, que ces enceintes avaient une impédance de 4 hom et non 8 comme indiqué officiellement. Quand est il vraiment ?
Merci de vos réponses.


Salut et bienvenue !!
j'ai eu les Sensys DC2 pendant 6 années. "Que du bonheur" comme on dit !!!
Une enceinte qui a remplacé chez moi la Mx3 qui était l'entrée de gamme de la marque mais d'une qualité remarquable pour le prix !!!!
La DC2 m'avait tout simplement scotché, j'avais été faire une écoute comme ca, en boutique, sur Paris à l'époque, et je suis au final resté plus d'une heure à écouter ces Sensys DC2 fasse à ... je ne sais plus quoi d'autre tellement le reste était fadasse, brouillon, sans vie comparé a ces belles. oui parce qu'en plus je les trouve belles et élégantes avec cette facade totale en tissu et surmontée du supertweeter ... terrible !!
J'étais reparti avec, et qques mois après j'avais completé avec la centrale de la même gamme et des Sensys1 en biblio pour un système HC/SACD de folie !!

les DC2 sont des 8ohms, ej les ai drivé longtemps avec un intégré MArantz HC qui se débrouillait bien mais une fois passé en amplification séparée, avec un Proton en l'occurrence, et ses 80 vrais watts, elles ont chanté à merveille, pourtant bon nombre d'amplis sont passés mais le Proton est resté le meilleur sur ces DC2.

Ensuite j'ai cédé ces belles pour me tourner vers la gamme monitor que je lorgnais depuis (très) longtemps, et mon dévolu s'est jeté sur une paire de System10 DMT II, et le passage des DC2 à celles ci n'a pas été un fossé comme je le pensais, juste une autre approche sonore, un rendu différent, avec par exemple un "trou" sur les System10 dans le haut ou bas médium, je ne sais plus, j'en ai longuement parlé sur ce topic...

Donc oui je te conseille fortement le passage aux DC2, surtout si tu les touches à bon prix, car c'est une vrai tuerie ces enceintes !!
FONCE !!!!!! :love:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:13

gerarg a écrit:Chers amis de la qualité sonore,bonjour.
Maintenant que David m'a fait l'honneur de me céder ses DMT15,je réfléchis à leur alimentation,en bon père de famille.



:cry:

:friend:

:zen:

j'avais cru lire qque part (désolé mais je ne retrouve pas mes sources) que les 300B étaient très bons sur les grosses 38cm Tannoy !!
mais comme tu dis, l'alimentation !!! elle doit être impressionnante pour bien tenir le tout.

A samedi :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Fév 2012 23:20

Merci Dadoul pour ta réponse et tes encouragements.
Je vous tiendrais au courant...
Jean-Baptiste
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Fév 2012 16:13
Localisation: 24700
  • offline

Message » 10 Fév 2012 20:17

Quelqu'un a-t-il l'expérience Audion silver night+Tannoy 15"?
Merci.
gerarg
 
Messages: 210
Inscription Forum: 04 Déc 2011 13:21
  • offline

Message » 11 Fév 2012 9:31

Le Tannoy TA1400 ou Lab Gruppen IP2100 (c'est le même) est l'ampli le plus extraordinaire que j'ai écouté sur les 215 (et ailleurs en général), et aussi le plus adapté.

Il ne rajoute rien, ne retranche rien, il est l'exacte copie de ce qui module en amont. Et si en amont il y a du bon, alors le résultat est extraordinaire.

Il est plus polyvalent que l'ancien ampli Tannoy SR840, en particulier des DIP switches permettent d'ajuster très précisément le gain à l'entrée (en dB). Et c'est une idée géniale pour adapter l'ampli à des enceintes de 98dB de rendement dans 15m2 (ma pièce d'écoute). Cet ampli a résolu tous les problèmes que je pouvais rencontrer précédemment de mollesse, d’agressivité, de manque de tenue du grave, de colorations, de manque de puissance, d'une pléiade d'amplificateurs que j'ai essayé, qui n'étaient pas fondamentalement mauvais, mais dont on sentait qu'ils n'étaient pas à la hauteur des enceintes.

Autre point fort, il accélère comme un avion, sans aucune dureté, on peut écouter à des niveaux indécents (je vis à la campagne), et on n'aura jamais les oreilles en feu. Et malgré tout ça, on en a encore sous le pied. Il semble sans limites. Il reproduira avec légèreté et une émotion intense les moindres nuances d'un orchestre de musique baroque (époque dont je suis fan), il vous mettra direct dans l'ambiance d'un dance floor de 4000 personne avec John Digweed avec un impact hallucinant, ou bien dans l’intimité d'un "café club" de Jazz à Tokyo.....

Ses défauts? Comme je l'ai déjà expliqué ici, son transfo est bruyant et les ventilateurs aussi. On peut très facilement trouver des ventilateurs low noise, mais un transfo torique low noise de 1440VA.....Coute presque le prix de l'ampli lui même.

Une mauvaise nouvelle: le TA1400 (ou le IP2100) n'est plus en production depuis l'été dernier et rien ne le remplacera, mais il devrait y en avoir encore chez certains revendeurs sono ou sur le web.

FLay
Tannoy
FLAY
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 10:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message