Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fausto, killi13011, kondor001, lolo05, Noisfra, pem, pheno, Reynaldk, stilicon et 158 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 07 Fév 2012 17:28

Bonjour à tous,

Juste histoire de ne pas laisser une info sans suite: j'indiquais plus haut (25 janvier) que j'avais envoyé un mail au directeur de la rubrique hifi de la revue "Diapason", Thierry Soveaux. Il s'agissait de lui faire part de mon étonnement devant le silence assourdissant que la revue a gardé à propos des Leedh.

Depuis la généralisation d'Internet, les revues, comme les émissions de radio, invitent les lecteurs ou les auditeurs à contacter les rédacteurs ou les producteurs. Chaque fois qu'il m'est arrivé de le faire, y compris auprès de "Diapason", on n'a pas manqué de me répondre fort aimablement, et dans un délai d'un à deux jours. Je n'ai cette fois pas reçu de réponse, et , sauf à imaginer que mon mail du 22 janvier n'ait pas atteint son destinataire, il est clair aujourd'hui que M. Soveaux ne me répondra pas.

Cela serait parfaitement insignifiant, si "Diapason" n'avait pas par le passé, et de façon très spectaculaire ( presque jusqu'au grotesque: article largement étalé, photo pleine page du savant, photos des appareils tournesolesquement bricolés ) fait la promotion d'un autre "inventeur" français. Mais sans doute la découverte des MDI ( micro décharges d'interface) et la mise au point de moyens pour les combattre, étaient-ils d'une toute autre portée que la mise au point des nouveaux transducteurs conçus par Gilles Milot . C'est en tout cas ce qu' un candide comme moi peut être tenté de conclure. Ou, différemment, imaginons que les possesseurs de Leedh équipent leur salle d'écoute de ces improbables appareils: le nirvana, sans doute aucun!
Cordialement,

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 07 Fév 2012 22:30

lupu a écrit:Bonjour à tous,

Juste histoire de ne pas laisser une info sans suite: j'indiquais plus haut (25 janvier) que j'avais envoyé un mail au directeur de la rubrique hifi de la revue "Diapason", Thierry Soveaux. Il s'agissait de lui faire part de mon étonnement devant le silence assourdissant que la revue a gardé à propos des Leedh.

Depuis la généralisation d'Internet, les revues, comme les émissions de radio, invitent les lecteurs ou les auditeurs à contacter les rédacteurs ou les producteurs. Chaque fois qu'il m'est arrivé de le faire, y compris auprès de "Diapason", on n'a pas manqué de me répondre fort aimablement, et dans un délai d'un à deux jours. Je n'ai cette fois pas reçu de réponse, et , sauf à imaginer que mon mail du 22 janvier n'ait pas atteint son destinataire, il est clair aujourd'hui que M. Soveaux ne me répondra pas.

Cela serait parfaitement insignifiant, si "Diapason" n'avait pas par le passé, et de façon très spectaculaire ( presque jusqu'au grotesque: article largement étalé, photo pleine page du savant, photos des appareils tournesolesquement bricolés ) fait la promotion d'un autre "inventeur" français. Mais sans doute la découverte des MDI ( micro décharges d'interface) et la mise au point de moyens pour les combattre, étaient-ils d'une toute autre portée que la mise au point des nouveaux transducteurs conçus par Gilles Milot . C'est en tout cas ce qu' un candide comme moi peut être tenté de conclure. Ou, différemment, imaginons que les possesseurs de Leedh équipent leur salle d'écoute de ces improbables appareils: le nirvana, sans doute aucun!
Cordialement,

lupu

Je pense que c'est une histoire d'argent plus qu'autre chose, les articlent s'écrivent plus facilement pour un constructeur qui fait de la pub dans le magazine que pour celui qui n'a pas de contrat pub avec le mag... c'est un échange de bons procédés. Faut attendre que Gilles paye des encarts pub dans diapason pour voir un CR :-?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 07 Fév 2012 23:04

Tout le monde est au "courant" : la consommation d'électricité a atteint un pic historique ce soir.
Tout le monde pense que c'est à cause de la vague de froid.
Il n'y a que sur ce forum que l'on sait que c'est "Terminazor" qui a écouté un peu fort avec son nouvel ampli... et qui se garde bien d'en parler :ane:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 07 Fév 2012 23:17

[quote="syber"]Brun, moustache noire, aimant l'Opéra !?

Freddy Mercury ?

Heu : Avantage de Freddie pour le haut du Tee-shirt... avantage pour moi pour le bas (au-dessus de la ceinture)
PS : s'il y avait encore un modérateur sur ce forum il ne laisserait pas passer ces hors sujet ... :charte:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 08 Fév 2012 2:03

terminazor a écrit:
lupu a écrit:Bonjour à tous,

Juste histoire de ne pas laisser une info sans suite: j'indiquais plus haut (25 janvier) que j'avais envoyé un mail au directeur de la rubrique hifi de la revue "Diapason", Thierry Soveaux. Il s'agissait de lui faire part de mon étonnement devant le silence assourdissant que la revue a gardé à propos des Leedh.

Depuis la généralisation d'Internet, les revues, comme les émissions de radio, invitent les lecteurs ou les auditeurs à contacter les rédacteurs ou les producteurs. Chaque fois qu'il m'est arrivé de le faire, y compris auprès de "Diapason", on n'a pas manqué de me répondre fort aimablement, et dans un délai d'un à deux jours. Je n'ai cette fois pas reçu de réponse, et , sauf à imaginer que mon mail du 22 janvier n'ait pas atteint son destinataire, il est clair aujourd'hui que M. Soveaux ne me répondra pas.

Cela serait parfaitement insignifiant, si "Diapason" n'avait pas par le passé, et de façon très spectaculaire ( presque jusqu'au grotesque: article largement étalé, photo pleine page du savant, photos des appareils tournesolesquement bricolés ) fait la promotion d'un autre "inventeur" français. Mais sans doute la découverte des MDI ( micro décharges d'interface) et la mise au point de moyens pour les combattre, étaient-ils d'une toute autre portée que la mise au point des nouveaux transducteurs conçus par Gilles Milot . C'est en tout cas ce qu' un candide comme moi peut être tenté de conclure. Ou, différemment, imaginons que les possesseurs de Leedh équipent leur salle d'écoute de ces improbables appareils: le nirvana, sans doute aucun!
Cordialement,

lupu

Je pense que c'est une histoire d'argent plus qu'autre chose, les articlent s'écrivent plus facilement pour un constructeur qui fait de la pub dans le magazine que pour celui qui n'a pas de contrat pub avec le mag... c'est un échange de bons procédés. Faut attendre que Gilles paye des encarts pub dans diapason pour voir un CR :-?


C' est sans doute ainsi que se passent les choses généralement. Mais cette fois il ne s'agit pas simplement d'un nouveau produit d'une marque déjà connue ou nouvelle. il s'agit d'une innovation technologique dans un domaine où, dit-on, rien de décisif ou d'important ne s'est produit depuis des décennies. Cette innovation est de surcroît "française". A ce double titre, il me semble inconcevable qu'elle n'ait même pas eu droit, dans la rubrique "nouveautés" des pages hifi, à une simple information (je ne parle pas de promotion, mais du simple fait de porter à la connaissance du public - ce qui est le sens étymologique du mot "publicité"). Mais peut-être cette attitude relève-t-elle vaguement du vieux réflexe national par lequel les français ont maintes fois ignoré et laissé exploiter ailleurs leurs propres découvertes, faisant malencontreusement dans le même temps la promotion de lunes sans réel intérêt ( MDI ?). Je ne lis pas régulièrement la revue "Classica", qui est encore moins que "Diapason" une revue hifi, mais où j'ai observé qu'on y était sensible à la moindre nouveauté concernant le son, fût-elle une babiole. Il serait intéressant de savoir si les Leedh y ont trouvé un écho.
Cordialement,
lupu
PS: premières Leedh d'occasion ? Lu dans "Les bonnes affaires", revue "Haute fidélité", par l'auditorium Connemara,
"enceintes": Leed (sic) C 6500 euros
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 08 Fév 2012 9:56

Just LiSten a écrit:Tout le monde est au "courant" : la consommation d'électricité a atteint un pic historique ce soir.
Tout le monde pense que c'est à cause de la vague de froid.
Il n'y a que sur ce forum que l'on sait que c'est "Terminazor" qui a écouté un peu fort avec son nouvel ampli... et qui se garde bien d'en parler :ane:

Ah je suis démasqué :mdr: C'est vrai que j'écoute beaucoup plus fort qu'avant, car l'ampli le permet : forte puissance, aucun détinbrage ni début de saturation à volume élevé, bref ca décoiffe et on a envie d'écouter toujours plus fort tellement c'est bon :wink: Donc oui ca chauffe un peu mais en ces temps ca fait du bien ! (l'aiguille se ballade régulièrement au dessus de la moitié, mais j'ai encore de la marge pour être au taquet).

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:45

Nouveau test des Leedh E sur le blog de Laurent thorin (Audiofederation)

Image
Dernière édition par roland_de_lassus le 09 Fév 2012 12:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2012 12:34

roland_de_lassus a écrit:Nouveau test des Leedh E sur le blog de Laurent thorin

Roland, toujours n°1 sur les news des LEEDH :D Merci pour le lien, dommage que je n'ai pas eu mon PASS avant pour tester les LEEDH E... Sur les C je suis quand meme ravi :love:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:57

Ben, je suis surtout impatient de pouvoir écouter les E...

Alors, en attendant, je lis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2012 15:26

idem, j'ai tout lu, 4 fois d'ailleurs :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Fév 2012 17:36

Les composants du filtre ont leurs pattes entortillées entre elles c'est ca ? donc sans soudure et sans cable entre composants ? je connaissait pas cette technique...
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2012 23:22

Ce qui m'étonne toujours plus en, regardant les photos de près , c'est l'impression de grande fragilité de l'ensemble ( quid de l'équilibre , si faux mouvement d'un enfant ou d'un visiteur ou d'une employée de maison ? ) et quid de la protection des membranes , y compris celles qui sont au ras du sol sur les E ? tout semble à nu ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ Tri TRV-845 SE / Audio Synthesis Passion Ultimate / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2-Atoll PH 100 / MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2677
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Fév 2012 23:47

Les enceintes sont très stables (le piétement est large).
Et il y a bien sûr des caches aux haut-parleurs.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Fév 2012 14:41

Petites précisions concernant le filtre de la E :
Gilles Milot a écrit:Pour répondre à votre post sur le filtre de la E, les queues de composants sont bien torsadées entre eux, mais sont également soudées et souvent réunies dans un insert tubulaire en laiton, puis serties et soudées (voir photo attachée, car celle publiée dans S&I était, par erreur celle de la C).
Pour info, le filtre de la E pèse 2,7Kg.


Image
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2012 18:28

philou3 a écrit:Ce qui m'étonne toujours plus en, regardant les photos de près , c'est l'impression de grande fragilité de l'ensemble ( quid de l'équilibre , si faux mouvement d'un enfant ou d'un visiteur ou d'une employée de maison ? ) et quid de la protection des membranes , y compris celles qui sont au ras du sol sur les E ? tout semble à nu ...

Le roseau plie, mais ne rompt pas...
Avez-vous regardé les ailes des Airbus en vol à travers le hublot ... ça donne envie de descendre ...
Je possède les C, c'est vrai que dès qu'on les frôle on a une petite angoisse car elles se mettent à balancer, mais l'aspect instable est psychologique (le piètement ne bronche pas). Par contre je fais très attention à remettre les caches après chaque écoute ( je les enlève le WE où je fais des écoutes longues, mais pas les soirées plus courtes) car ça me crispe de penser qu'on pourrait abimer les membranes. Je suppose que le poids supplémentaire des HP graves doit renforcer encore la stabilité. Mais c'est vrai que l'aspirateur ...
Par contre si il y avait des poignées pour les déplacer ... :)
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message