Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, lolo05, Mikycoud, SCUDERIA et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Fév 2012 23:38

malenimi a écrit:salut

klipsh Rf 82 bien réceptionnées , elles sont branchés sur mon ampli Musical Fidélity A1 avec des cables DIY sur base VIABLUE SC-4 Câble HP Cuivre/Argent 4x4.0mm² en bi -cablage , et pour le moment c'est que du bonheur ,graves plus péchus , aigus plus clairs , je redécouvre des morceaux....

je n'ai pas installé les pointes , apporteraient elles un plus ( sol carrelage ) ?

michel


Du cable hp cuivre/argent sur des rf82,le son n'est pas montant et criard a tres haut volume ? :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Fév 2012 23:43

Pas encore testé à ces niveaux...
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 08 Fév 2012 0:06

Glenn900 a écrit:j'ai édité au moment où tu me répondais. ce sera les classic pour moi. ça sera mieux que le norstone je pense... :ane:

A+



cela reste de toute façon un bon choix (au dire de pas mal de personnes), même si je pense que le 3.4 (ou 3.4s) irait plus loin sur tes Klipsch.

Bonnes écoutes en tout cas.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 08 Fév 2012 0:49

tu as bien fait d'intervenir, je n'avais pas vu que je me suis trompé avec mon revendeur. ce sont bien les 3.4 que je voulais mais sa réf. était du classic au lieu du 3.4.
tu as une bonne adresse où je peux les avoir pas trop cher ?
merci.
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 08 Fév 2012 21:24

52gege a écrit:
malenimi a écrit:salut

klipsh Rf 82 bien réceptionnées , elles sont branchés sur mon ampli Musical Fidélity A1 avec des cables DIY sur base VIABLUE SC-4 Câble HP Cuivre/Argent 4x4.0mm² en bi -cablage , et pour le moment c'est que du bonheur ,graves plus péchus , aigus plus clairs , je redécouvre des morceaux....

je n'ai pas installé les pointes , apporteraient elles un plus ( sol carrelage ) ?

michel


Du cable hp cuivre/argent sur des rf82,le son n'est pas montant et criard a tres haut volume ? :wink:


salut

mon épouse trouve effectivement qu'à haut volume le rendu est un peu "criard" , elles sont posées sur leurs pointes , mais je n'au qu'un écartement de 1.6 m et en avant des mur de 20 cm , correct ? de plus , j'ai en ma possession des cables Supra PLY3.4S mieux ?

merci

michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:09

Essai aussi du mogami 3103 2x4mm2 cuivre pas trop, cher 12euros le metre ,il est tres bon sur les klipsch :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:16

52gege a écrit:Essai aussi du mogami 3103 2x4mm2 cuivre pas trop, cher 12euros le metre ,il est tres bon sur les klipsch :wink:


câblage simple ou en bi ?
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:48

Glenn900 a écrit:tu as bien fait d'intervenir, je n'avais pas vu que je me suis trompé avec mon revendeur. ce sont bien les 3.4 que je voulais mais sa réf. était du classic au lieu du 3.4.
tu as une bonne adresse où je peux les avoir pas trop cher ?
merci.


Ici: http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html

Tu as le choix entre le 3.4 et le 3.4s.

Ce week-end, comme promis, je testerai le 3.4s avec/sans la tresse de blindage raccordée.
Si tu peux attendre jusque là, ça pourra peut-être t'aider à faire ton choix.

A+,
Nico
malenimi a écrit:
52gege a écrit:
malenimi a écrit:salut

klipsh Rf 82 bien réceptionnées , elles sont branchés sur mon ampli Musical Fidélity A1 avec des cables DIY sur base VIABLUE SC-4 Câble HP Cuivre/Argent 4x4.0mm² en bi -cablage , et pour le moment c'est que du bonheur ,graves plus péchus , aigus plus clairs , je redécouvre des morceaux....

je n'ai pas installé les pointes , apporteraient elles un plus ( sol carrelage ) ?

michel


Du cable hp cuivre/argent sur des rf82,le son n'est pas montant et criard a tres haut volume ? :wink:


salut

mon épouse trouve effectivement qu'à haut volume le rendu est un peu "criard" , elles sont posées sur leurs pointes , mais je n'au qu'un écartement de 1.6 m et en avant des mur de 20 cm , correct ? de plus , j'ai en ma possession des cables Supra PLY3.4S mieux ?

merci

michel


A mon avis, 1.6m d'écartement c'est très léger pour ouvrir la scène surtout sur les RF82 (surtout si tu es à plus de 2m des enceintes quand tu écoutes du son, ce que je présume). Concernant l'écartement de 20cm par rapport au mur arrière, c'est vraiment limite mais bon, quand on n'a pas le choix, on s'adapte, d'autant que ces enceintes sont profondes.

Pour le câble, je ne peux que te conseiller d'essayer le 3.4s car, à mon avis, il devrait adoucir tes écoutes tout en gardant une très bonne résolution (c'est ca qui c'est passé chez moi en tout cas).

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:51

j'attends ton CR, ça m’aidera bien

merci

j'espère avoir mon marantz 6004 sous peu :wink:
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:57

OK

à ce week-end

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 09 Fév 2012 17:59

est ce que quelqu un parmi vous peut me dire ce que vaut a l ecoute une paire de kg 3.5 car je ne connait pas cette gamme de chez klipsh ( trop vieux pour moi ) mais je suis curieux .
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:03

Je viens d'installer un marantz PM6004
à la place du HK980 eh be... quelle claque!
Un violoncelle bien tendu, des détails
incroyables et des voix !!
Mes Klipsch sont transfigurées.
Pour moi c'est tout simplement excellent !
voili voilou. :mdr:
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 10 Fév 2012 19:02

Merci pour ce CR rapide :wink:
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2012 2:28

malenimi a écrit:
52gege a écrit:
malenimi a écrit:salut

klipsh Rf 82 bien réceptionnées , elles sont branchés sur mon ampli Musical Fidélity A1 avec des cables DIY sur base VIABLUE SC-4 Câble HP Cuivre/Argent 4x4.0mm² en bi -cablage , et pour le moment c'est que du bonheur ,graves plus péchus , aigus plus clairs , je redécouvre des morceaux....

je n'ai pas installé les pointes , apporteraient elles un plus ( sol carrelage ) ?

michel


Du cable hp cuivre/argent sur des rf82,le son n'est pas montant et criard a tres haut volume ? :wink:


salut

mon épouse trouve effectivement qu'à haut volume le rendu est un peu "criard" , elles sont posées sur leurs pointes , mais je n'au qu'un écartement de 1.6 m et en avant des mur de 20 cm , correct ? de plus , j'ai en ma possession des cables Supra PLY3.4S mieux ?

merci

michel


Mon (humble) avis: tapis -> pointes. Carrelage: rien, voire pieds amortissants de type "vibrapod" ou autre. Cables cuivre-argent + klipsch + carrelages + pointes... heu... :-? je ne connais pas ta piece d'ecoute mais "a vue de nez" je dirais que tu y perds probablement bcp en chaleur dans le medium-grave et en equilibre global. Maintenant, j'ai bien dis "a vue de nez".
KLascala
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Mar 2011 4:09
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:30

merci pour ton avis

Ma pièce est , comment dire , tout sauf accoustiquement correcte, 50 m2 en L ( enfin presque en L) , sol carrelage , faux plafond en BA 13 , des vitres partout :-? ,mais ne pas oublier que c'est notre salon , donc soumis à une pression Waf importante :

- Changement de cable --> Waf acceptable
- Absorbeur sous les enceintes --> Waf acceptable.
- Tapis --> Waf acceptable

Maintenant je vous arrete tout de suite , ne me demandez pas d'y mettre des tubes dans tous les coins , des panneaux absorbant sur les murs , car là je risque le divorce ...

Je vais commencer par les cables , essais avec les supra , et avec de simple cable 2.5mm2 ( uniquement sur les aigus ) , fil de litz à suivre :wink:

je vous posterai un plan de mon salon pour avis .

Michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message