Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, julien-64, mcflyator, pereti, Playoda 62 et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 07 Fév 2012 18:49

Bonjour !

Je ne sais pas si je fais bien de poser ma question sur ce Thread ou si je devrais aller sur celui de MADvr, mais bon j' vais tenter.

Voilà j'ai la dernière version de J.river avec quoi je lis mes blu-ray et dvd. jusque la aucun soucis.
En lecture blu-ray avec Red october HQ + HA activée, j'ai un GPu load d'environ 30-40 % . processeur a 10 % max

J'ai un blu-ray ( TRIANGLE) encodé a 25 images secondes et en interlaced !, là par contre c'est pas regardable. j'ai un GPu load de 96 % et ça saccade a fond.

donc voilà je ne sais pas trop quoi toucher pour que le désentrelacement ne soit pas aussi gourmand en GPU ( en red october standard c'est niquel mais je vais pas changer de Standard a HQ en fonction du film c'est un peu balo)

Je compte pas spécialement changer ma carte graphique pour un seul film. des films en entrelacés en blu-ray j'en ai que un seul. il n'y a pas une option pour changer le mode de désentrelacement, même s'il est un peu moins bon, mais moins gourmand?

merci!


ma config:
WIn7 intégrale 64 bit
Athlon II X4 620
4 go de ram DDR3
Gigabyte 430GT Nvidia. 1 go.
symus35
 
Messages: 550
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:58

Pendant la lecture du film, tu click sur l'icone de MadVR dans ta barre de notifications, tu choisis settings, et dans une fenêtre, tu peux indiquer si le désentrelacement s'effectue via le GPU ou non. Essaye de modifier le réglage pour voir ce que ça donne.

Par contre, j'ignore comment sera réalisé le désentrelacement, sauf à installer FFDshow video, et à le réaliser par le CPU.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:24

En desactivant l'accélération materielle sous l'onglet video de J.river, la lecture du film entrelacé, se passe bien. c'est a peu près fluide. pas de surcharge GPU. ( bon augmentation de l'occupation CPU a noter) mais tout ça est logique.



EDIT: en windowed c'est toujours un peu saccadé ( gpu load environ 90 pourcent) , en exclusif, c'est niquel ( gpu load moins élevée? je ne sais pas )
symus35
 
Messages: 550
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 08 Fév 2012 17:17

Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser un écran de Pc tactile afin de piloter Jriver ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 08 Fév 2012 19:40

J'ai essayé Gizmo pour Android mais jamais réussi à le configurer !
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 08 Fév 2012 22:51

farniente77 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser un écran de Pc tactile afin de piloter Jriver ?


Quel type de configuration veux tu mettre en place?
Ton écran est-il sur le même PC que ton instance JRMC?

Pour l'instant j'ai trois types de confs qui pilotent un JRMC serveur:

Client "lourd" windows : un JRMC connecté en mode client en TheaterView sur le JRMC serveur.

Theater View 1_1.png

Theater View 2_1.png


Client "léger" (tout OS): utilisation de WebGizmo au travers d'un navigateur Web. (Chrome ici)

WebGizmo Classique_1.png

WebGizmo NowPlaying_1.png


Client hyper "léger" (Androïd): Sur un smartphone (ça marche même sur un PC avec AndroïdX86!)

Gizmo Androïd_1.png
Dernière édition par rlebrette le 09 Fév 2012 0:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:02

Superbe....
Dès que j'aurais un peu de temps, je vous demanderais comment optimiser/personnaliser JRiver.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Fév 2012 0:04

Glasgow a écrit:J'ai essayé Gizmo pour Android mais jamais réussi à le configurer !


C'est pourtant pas bien compliqué ;)

Dans les Options tu actives la configuration réseau, et tu notes la clé d'accès.

Options 08022012 215834.png


Ensuite tu ouvres Gizmo et tu saisis ton identifiant de serveur. Il faut bien sûr que tu sois en WIFI. Une fois la connexion effectuée tu peux utiliser la connexion wifi ou data à distance (il fait automatiquement la connexion WAN à condition que tu ais ouvert ton firewall sur le port)

Connexion Android.png


Je rappelle que Gizmo permet de piloter une ou plusieurs zone JRMC, mais que le smartphone devient lui-même une Zone DLNA qui peut donc diffuser l'audio, la vidéo et les photos dispos sur le serveur. Le lecteur affiche alors "Playing Here"

Now Playing local.png


Le sélection d'une zone de diffusion se fait en "tapant" dans la zone haute du player.

Connexion Android (selection zone).png

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:56

symus35 a écrit:Bonjour !

Je ne sais pas si je fais bien de poser ma question sur ce Thread ou si je devrais aller sur celui de MADvr, mais bon j' vais tenter.

Voilà j'ai la dernière version de J.river avec quoi je lis mes blu-ray et dvd. jusque la aucun soucis.
En lecture blu-ray avec Red october HQ + HA activée, j'ai un GPu load d'environ 30-40 % . processeur a 10 % max

J'ai un blu-ray ( TRIANGLE) encodé a 25 images secondes et en interlaced !, là par contre c'est pas regardable. j'ai un GPu load de 96 % et ça saccade a fond.

donc voilà je ne sais pas trop quoi toucher pour que le désentrelacement ne soit pas aussi gourmand en GPU ( en red october standard c'est niquel mais je vais pas changer de Standard a HQ en fonction du film c'est un peu balo)

Je compte pas spécialement changer ma carte graphique pour un seul film. des films en entrelacés en blu-ray j'en ai que un seul. il n'y a pas une option pour changer le mode de désentrelacement, même s'il est un peu moins bon, mais moins gourmand?

merci!


ma config:
WIn7 intégrale 64 bit
Athlon II X4 620
4 go de ram DDR3

Gigabyte 430GT Nvidia. 1 go.



Slt

Moi j'ai une 430 fanless sparkle et j'ai aucun problème
Température 65 au max

Blizzard ton truc

Surment Un problème de réglage de tes paramètres nvidia


En même temps tu me devance
Je me questione sur le vidéo renderer en mode customs
Qui a des infos sur les réglages
Lav filter vidéo audio , quand je met les pâtes dedans c plantage
Soit j'ai le son ou la vidéo c quoi une question d ordre de choix de fultres

En faite j aimerais m indexer de la conection systématique lav spilter à chaque introduction de bluray
Dernière édition par mrchouille le 09 Fév 2012 12:25, édité 1 fois.
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:12

Je ne sais pas à quel niveau tu poses ta question mais tu peux toujours avoir un petit aperçu de la chaîne de connexion des filtres lors de la lecture tu peux récupérer un détail complet, bouton droit et dans la partie filtre demander copier dans le clipboard.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2012 15:29

Quel type de configuration veux tu mettre en place?
Ton écran est-il sur le même PC que ton instance JRMC?

Pour l'instant je me demande si j'achète un écran tactile type http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer- ... 58826.html je pourrais piloter Jriver sans passer par une application dédiée. Juste par le tactile de l'écran qui me permettra directement sur l'écran le pilotage.

On verra par la suite l'apport d'une tablette tactile pour le pilotage à distance (mon PC hifi n'est pas connecté au net et j'ai pas forcément envie de le faire)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:57

farniente77 a écrit:
Quel type de configuration veux tu mettre en place?
Ton écran est-il sur le même PC que ton instance JRMC?

Pour l'instant je me demande si j'achète un écran tactile type http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer- ... 58826.html je pourrais piloter Jriver sans passer par une application dédiée. Juste par le tactile de l'écran qui me permettra directement sur l'écran le pilotage.

On verra par la suite l'apport d'une tablette tactile pour le pilotage à distance (mon PC hifi n'est pas connecté au net et j'ai pas forcément envie de le faire)


Mettre un PC en réseau n'implique pas qu'il puisse accéder à l'internet, tu peux avoir des réseaux distincts (WIFI ou filaire) qui sont déconnecté de l'internet.
J'ai commencé par une solution en dual screen (un tactile et le vidéo projecteur), le problème c'est que tu es toujours dépendant de l'emplacement de l'écran qui n'est jamais mieux placé que sur tes genoux.
D'une manière ou d'une autre tous les modes que j'ai présenté (Theater View et Gizmo) sont utilisable sur une machine un l'écran tactile déporté

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2012 18:21

OO7livier a écrit:Superbe....
Dès que j'aurais un peu de temps, je vous demanderais comment optimiser/personnaliser JRiver.

OO7livier.

tu l'utilises à la place de foobar ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Fév 2012 18:27

bonsoir

questions :
1- peut on télécommander avec une tablette android un pc utilisant jriver en lecture ?
Ce serait pour une samsung galaxy tab
si oui est ce facilement réalisable ?

2- Comment peut on faire pour retester jriver ?
je l'avais déployé sur mon uc et arrivé à la fin du premier test il y a un an, j'ai tout désinstallé.
depuis, quand je veux installer un téléchargement récent, il me dit que je l'ai déjà testé et niet

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Fév 2012 18:54

last question pour aujourd'hui : la licence est prévue pour combien de poste stp ?
je souhaite équiper 4uc
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message