Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, domaud, fabien_m2002, Jeff de Bruges, JO95, klipschdestras, Noisfra, Patrice75015, ZEPHYR92 et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 03 Fév 2012 8:45

Je suis d'accord avec les autres à ta place je taperai dans le T500, les tweeters à ruban ne s'accorde pas avec les hp à rayonnements circulaire alors que le ruban c'est cylindre ce qui est bien différent

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

commandé !!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Fév 2012 9:35

BPhil a écrit:Je suis d'accord avec les autres à ta place je taperai dans le T500, les tweeters à ruban ne s'accorde pas avec les hp à rayonnements circulaire alors que le ruban c'est cylindre ce qui est bien différent

Cdt Philippe

pour info Bphil , dés le départ , je souhaitais partir sur le T500 , car c'est quand mème un sacré client... 8) :zen:

mais , je ne suis pas crésus , et deja , faire réaliser - acheter ces enceintes était pour moi un gros morceau... :(
donc , après discussions avec Willy et Luc , je suis parti sur le 2404 , qui est somme toute très bon , et je pourrai rester sur ce concept , car le mariage avec les 2344_2426 est super... :P

on a fait un pti essai , avec le t 90 a , mais , c'etait pas le pied... :-? limite "" poussif "" , et hyper "" focalisant "" !!!
avec le T500 , c'etait un autre monde ... :love: presque une autre dimenssion... :zen: une précision et pureté ... :ohmg:

on a aussi écouté des tweet's ruban , que Luc avait apporté chez Willy... :D c'etait pas dégueu... :wink:
c'est d'ailleur dans cet optique , que j'ai pri l'option tweet débafflé , pour ne pas m'interdire de tester écouter d'autres "" sonorités ""... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:53

ducky7566 a écrit:
itofa a écrit:J'ai ce Buddy Guy

Excellent 8)


vi mon Louis !!!!!!!!!!!!!!!!
et O ZONE , et le 10 , c'est un des fameux morceaux de ton cd teste... :P

me reste plus qu'à trouver l'autre , mais , meme avec "" macoute "" ... :-? j'ai rien trouvé ... :(

j'attend que tu me donnes + de peanuts ... :P :wink:

:thks:


Alors les peanuts, comme promis, mon Claude :wink: :

Mon CD de tests comporte 4 morceaux pour des spectres précis

1) Bang-Bang, par Nancy Sinatra (BO film KILL Bill 1) : Test voix + test profondeur de grave caractéristique des grosses guitares rythmiques des années 60. Enio MORRICONE en a usé et abusé dans les westerns de Sergio LEONE

2) "Les Tontons Macoutes" - Self Portrait - Claude Salmieri - MMICD (je te le donne comme c'est écrit sur le CD de test TRIANGLE) : Test bas médium et haut grave, notamment il faut sentir , comment dire, la résonance / la transparence ? des peaux quand le percussionniste tape sur les
tambours afro/latino/etc...

3) "Kompet gar"- Blue- Terje Rypdal- ECM831516-2Y (je te le donne toujours comme c'est écrit sur le CD de test TRIANGLE) : Test haut médium et tweeter.

4) Et enfin "O ZONE", celui que tu a retrouvé : Test tweeter (xylophon) et dynamique grave infra/grave

Avec les 4, après écoute, tu as déjà une idée de la prestation de l'équipement que tu veux tester ...
@+ mon canardo :P

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12140
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

thank's ...

Message » 03 Fév 2012 20:57

:P

merci copain Louis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg: :ohmg: :thks:

je vais "" fouiner ça de suite , voir si je peux pecho un bon cd avec "" le "" morceau ... :wink:

à++++++++++++++++++ 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

GGRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Fév 2012 21:26

:evil: :oops: :-?

tu m'etonnes que je trouvais pas , avec les "" macoutes ""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

le fameux morceau , c'est "" Les Tontons Makroud "" , sur le cd "" Self Portrait - Claude Salmieri ""

d'ailleurs , ils en parlaient , sur le topic "" vos meilleurs cd "" , à un moment... :wink:

bon , je l'ai trouvé en 2 versions , c'est commandé !!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:40

NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit::o

C'est vrai. je n'avais pas vu.

Claude fais tes excuses à notre cher Pat :evil:

:wink:


:o mais Phil !!!!!!!!!!!!!!!!! :-? tu devrais plutot les signaler à l'assistance publique... :P
les 2 , y ont perdu la tète , y se font des mamours et papouilles , et 2 mois après , ils se demandent qui ils sont ... :o

:lol: on va bientot les ramasser à la serpière!!!!!!!!! les 2 fossiles... :ane:


Bah on finira bien par arriver un jour à leur âge....pas sûr qu'on soit en meilleure forme :wink:


Si tu change encore d'enceinte à ce moment là, c'est que tu gardes la forme ! On a l'âge que l'on veut bien :oldy:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:43

BPhil a écrit:Je suis d'accord avec les autres à ta place je taperai dans le T500, les tweeters à ruban ne s'accorde pas avec les hp à rayonnements circulaire alors que le ruban c'est cylindre ce qui est bien différent

Cdt Philippe



Ce n'est pas une question de rayonnement, mais avant tout une question de rendement - :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 22:06

:adieu: :adieu:
ducky7566 a écrit:à part ça , j'ai fais des ptis testes de tubes , sur mon pré... :roll:
so , il y a , dans le sp 16 , une rangée de 3 tubes , pour la section ligne , et une autre pour la section phono .
comme je ne me sers pas de la phono , je n'ai que 3 tubes à tester .
j'ai donc acheté , sur conseils , 3 x svotek , et 3 x baldwin , et aussi 3 x EH gold pin... :roll: sans conseils ... :lol:

à priori , les EH sont un peu moins bonnes , le match etait donc sur les 2 autres .
quand je n'utilise pas un jeu , je le met sur la section phono , et , j'ai trouvé que , mais peut etre je psycote , les baldwin sur la ligne , et les svotek sur phono , (bien que en principe , elles "" n'agissent pas ) ça sonnait bien , et ( :roll: ) mieux que les baldwin et EH en garage sur la phono !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça ne reste peut etre qu'une impression... :hehe: deviendrais je audiophile- pathe ... :lol:
j'ai posé la question sur AR , mais , j'ai pas eu de reponses!!!!!
on est bien d'accord , en principe , la ligne phono n'agie pas sur la ligne "" normal "" ... :roll:

bref , là , en ce moment , j'aime bien le son - rendu... :P , donc , je ne touche plus à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on en parlait avec Luc , des fois , on branche la sique et , etrange , le son est tristounet , ou bizard... :o
et , d'autres fois , tout baigne , on trouve ça super !!!!!!!!!!!!!!!!!

ça vous le fait pas vous ... :roll:


Normal Ducky, tu n'entends pas tous les jours de la même façon et c'est d'autant plus marqué que en l'absence de stimulations ou de distractions visuelles, seul le son parvient à ta perception et suivant ton humeur du jour, l'imaginaire rentre "en jeu". C'est un problème psychique qui est connu en électro-acoustique sous l'appellation psycho-acoustique ; ou l'étude des relations entre l'être humain et son environnement sonore. C'est un domaine très vaste, long à expliquer - En ce qui nous occupe cela a un rapport avec la neurologie et la musique.
Il y a beaucoup à dire sur ces illusions auditives, je verrai plus tard. En attendant, rassure-toi ce n'est pas ton installation et il n'y a pas de fantômes dans ton immeuble :mdr: :wink: willy :adieu:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

heu!!!!!!!!!!!!!!! bah ...

Message » 05 Fév 2012 22:11

:hehe:
bah , là , je te contredis , Willy , mais , ne le prend pas mal... :wink:
dans "" mes immeubles "" , j'ai "" mes morts "" ... 8)
des gens y sont décédés , mais , tout baigne... :P :zen:

tout se passe bien , car je suis quelqu'un d'adorable ... :P

et nous avons de bons rapports !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

ce sont mes anges gardiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Fév 2012 22:33

ducky7566 a écrit::hehe:
bah , là , je te contredis , Willy , mais , ne le prend pas mal... :wink:
dans "" mes immeubles "" , j'ai "" mes morts "" ... 8)
des gens y sont décédés , mais , tout baigne... :P :zen:

tout se passe bien , car je suis quelqu'un d'adorable ... :P

et nous avons de bons rapports !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

ce sont mes anges gardiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)


Ben là ! Heureusement que tu es en bon terme parce que là je n'y connais rien , mais alors vraiment rien. :oops:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 22:42

ducky7566 a écrit::hehe:
bah , là , je te contredis , Willy , mais , ne le prend pas mal... :wink:
dans "" mes immeubles "" , j'ai "" mes morts "" ... 8)
des gens y sont décédés , mais , tout baigne... :P :zen:

tout se passe bien , car je suis quelqu'un d'adorable ... :P

et nous avons de bons rapports !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

ce sont mes anges gardiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)


Y pas à dire mais sur HCFR , en tous domaines c'est à qui poussera le bouchon le plus loin , :lol:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

HHHHOOOOMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Fév 2012 17:30

:P ... 8) ... :zen:

:ohmg: :ohmg:

"" on the WAY "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Fév 2012 22:01

Quoi ?? Tes nouveaux tweeters ?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

yes sir!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Fév 2012 22:05

Pat95 a écrit:Quoi ?? Tes nouveaux tweeters ?



Vi mon Pat ... :P expediés ce midi , j'espère pour vendredi ou samedi matin ... :roll: :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Fév 2012 22:07

photos surtout ducky
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message