ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dfranck, Doubs25, porciprince et 76 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 07 FĂ©v 2012 10:55

oups j'avais pas vu les cotés noirs :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2012 12:40

:D
Ah !
Enfin, il va commencer Ă  bosser ! :D
:D

Belle association de couleur en prévision, perso, j'aime bien...
Par rapport, aux côtés noirs, j'ai un côté d'environ 1m de long et l'autre plus. J'aurais peut être dû rallonger le côté d'1 m, avec la couleur grise, ça peut attirer l'oeil lors de scènes claires).
M'enfin bon...
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2012 16:17

Ta salle a été une des inspirations pour moi, pour le coté "gris", Androphis. (magnifique d'ailleurs ta salle ! design et agreable ! )

pour l'instant, la scene avant l'ecran, en noir, aura une longueur d'a peu près 1,20m (+ l'espace derriere l'ecran où seront les enceintes)
je pense que ca devrait aller... enfin, j'espere !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2012 16:35

Au boulot mister :mdr:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 FĂ©v 2012 9:56

hiddukel a écrit:Ta salle a été une des inspirations pour moi, pour le coté "gris", Androphis. (magnifique d'ailleurs ta salle ! design et agreable ! )


Merci ! :D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 09 FĂ©v 2012 9:56

hiddukel a écrit:pour l'instant, la scene avant l'ecran, en noir, aura une longueur d'a peu près 1,20m (+ l'espace derriere l'ecran où seront les enceintes)
je pense que ca devrait aller... enfin, j'espere !


Ca devrait le faire.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 13 FĂ©v 2012 18:50

petite avancée du WE... enfin, plutot du samedi matin et fin d'apres-midi... (difficile de percer à la percussion avec les enfants qui dorment ! )

mon avantage, je peux bosser entre midi et 2 etant pas loin de la maison. (bon sauf, ce midi, demain et apres-demain lol)

rails haut et bas fixés, montants à venir d'ici peu ! et j'attaque la structure primaire ensuite.

Image

Image


Alors, pour le rail du haut, c'est assez original...
j'ai monté ma fourrure avec les suspentes, collé une bande d'isolant acoustique, et fixé mon rail dessus.
j'ai fait ca, car je ne voulais pas faire mon plafond placo tout de suite, question d'organisation, et aussi d'isolation acoustique.
il y a 2 espaces pour les huisseries, HC et le WC..
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2012 11:02

ça y est ,c'est parti !!!!!!!

il y a enfin du bordel dans la salle :mdr: :mdr: :mdr:

bon courage l'ami :friend:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2012 12:40

pfff. m'en parle pas de ce bordel...
avec le demenagement, on a tout mis là où on pouvait malgré mes consignes : " Rien dans la salle HC ! "
pourtant il est grand le sous-sol !

des têtes sont tombées ! (ou plutot, des c.ls ont été bottés ! ) :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2012 21:38

Le pire dans la gestion du "bordel" est qu'elle prends le quart du temps, si ce n'est pas le tier, pour la réalisation des travaux.
Allez courage ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: SaĂ´ne et Loire
  • offline

Message » 15 FĂ©v 2012 18:45

Courage ! moi j'ai fait les vases communiquants... le bazar migrait un coup de la salle dans le garage et un autre coup l'inverse :D
C'est vrai que ca prend du temps, le ménage de la pièce aussi histoire de pas se laisser envahire...mais plus tu avances, moins il y a de b....l ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 FĂ©v 2012 19:22

Merci pour les encouragements lol

demain midi, je vais transvaser ce qu'il y a dans la salle, vers le reste du sous-sol. (j'espere trouvé la place ! )
et je vais fixer les montants pour la cloison

je suis en train de faire mon schema electrique pour tableau, etc... je poste tout ca demain !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 15 FĂ©v 2012 23:23

Hello Hiddukel !!!

ouf :D je viens de ''bouffer" ton post en 2 soirées (et celle ci n'est pas finie!) hop presque 2 ans de ta vie en quelques heures! Halletant! Quoique, un petit peu lent comme film :wink:

Trêve de plaisanterie! ca demarre bien et enfin je dirai. Tu as un magnifique espace pour faire quelque chose de tout aussi magnifique! Je me suis inscris sur ton post et je vais le suivre de très pret, je te lache plus héhé!

Merci pour tes conseils sur mon post perso!

J'ai bien besoin de conseils avisés.
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 FĂ©v 2012 23:35

moonloop a écrit:Le pire dans la gestion du "bordel" est qu'elle prends le quart du temps, si ce n'est pas le tier, pour la réalisation des travaux.
Allez courage ;)



+1

Bon courage Hiddukel pour la gestion du bordel :zen: :zen:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 AoĂ» 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 16 FĂ©v 2012 10:21

rocco57 a Ă©crit:
+1

Bon courage Hiddukel pour la gestion du bordel :zen: :zen:


C'est vrai que sur la photo, on voit que ca le bordel ! mais en fait, c'est juste qu'il est concentré dans l'endroit le plus adequat...
du coup, il y a un bureau, une table, qq chaises, et 2-3 cartons, le tout concentré sur 3m2...
Il y a egalement au centre de la salle HC, 2 palettes, avec les plinthes des chambres (j'attend de poser les portes de placard pour les mettre),
et une partie des elements pour la salle, comme qq tasseaux, carton de VMC, le radiateur de la salle...
ca sera plus "clean" ce midi !

en tout cas, merci pour les encouragements !


Cendrem@ a Ă©crit:Hello Hiddukel !!!

ouf :D je viens de ''bouffer" ton post en 2 soirées (et celle ci n'est pas finie!) hop presque 2 ans de ta vie en quelques heures! Halletant! Quoique, un petit peu lent comme film :wink:

Trêve de plaisanterie! ca demarre bien et enfin je dirai. Tu as un magnifique espace pour faire quelque chose de tout aussi magnifique! Je me suis inscris sur ton post et je vais le suivre de très pret, je te lache plus héhé!

Merci pour tes conseils sur mon post perso!

J'ai bien besoin de conseils avisés.



Merci Cendrem de ton intervention ! c'est vrai que meme pour moi, les choses ont été très lentes !
Mon Thread/sujet a demarré au moment de la signature de mon contrat de construction. beaucoup d'attente donc pour moi, comme pour vous, mes lecteurs,
mais ca m'a permis de recolter beaucoup d'information au fur et Ă  mesure, pour essayer de realiser la salle HC qui conviendrait le mieux Ă  l'espace disponible.
Il y a eu pas mal d'hesitation au départ, concernant l'emplacement, entre la cave que je voulais dans le coin le plus enterré, etant un jeune amateur de bon vin,
et le reste du sous-sol, ne voulant pas non plus perdre trop de place...

L'espace de ma salle n'est clairement pas le plus optimal pour une salle 100% HC, mais le désir (et pas seulement celui de Wafette) est d'avoir une pièce polyvalente,
voulant l'utiliser pour du HC, du jeu video, regarder du sport, boire un verre entre copain... le tout dans une ambiance un peu Bar/lounge...

La salle va avancer au fur et Ă  mesure, avec de gros pics pendant les vacances scolaires (wafette est professeur des ecoles, et part en vacances avec les enfants...),
où je passerai pas mal de temps de mes soirées !

pour en revenir au sujet, donc, ce midi, transvasement du bordel dans le reste du sous-sol, et placement des montants de la cloison.
Suivra le tracage de l'emplacement de la structure primaire.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message