Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sullivan59 et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 29 Jan 2012 12:09

Je vais me refaire un système conventionnel :idee:
Le sacripant :mdr: :mdr: ne voudrait pas étre HS :wink:
Autrement en MP.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:17

Bon ,ça va pour cette fois sacripant.
mais la prochaine fois tu écoppe d'un CR de trois pages minimum.
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:21

Je sais pas faire :-? c'est mon oreille qui me commande et heureusement que l'on a ce sens là.
Les gouts , les couleurs........c'est propre a chacun :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:54

ykcaj50 a écrit:Je sais pas faire :-? c'est mon oreille qui me commande et heureusement que l'on a ce sens là.


Je voudrais pas monter en voiture avec toi, ça doit être du sport :o , car se guider aux sons du klaxon des autres, moi je dis respect :ohmg:

:mdr:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:57

Excellent :mdr: :mdr:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:48

Must@ng a écrit:
ykcaj50 a écrit:Je sais pas faire :-? c'est mon oreille qui me commande et heureusement que l'on a ce sens là.


Je voudrais pas monter en voiture avec toi, ça doit être du sport :o , car se guider aux sons du klaxon des autres, moi je dis respect :ohmg:

:mdr:

J'en ai fait quelques uns de claires de lune a maubeuge ou plus exactement a bavay!!!!!!! :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:13

Bonsoir,
Quand j'ai fait la calibration chez AVin c'était nickel aussi bien en 2.0 / 5.1 / 7.1 , d'ailleurs nous y avons bien passé 3 heures . J'étais aux anges.
Et puis chez moi je n'ai pas retrouvé cette reproduction , l'image sonore semble étriquée surtout sur les : left right et centrale , comme si les enceintes étaient a 45 degrés au dessus de mon front mais sans largeur , ou très peu .
Pour les arrières et cotés ça va , alors je me suis posé un tas de questions , j'ai réessayer et aussi bien en hdmi qu'en analogique et j'ai abandonné , voilà .
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi chez AVin c'était tip top!!!!
Es-ce a cause de la pièce ou j'écoute ? sachant que le stax est un casque ouvert .
Quelqu'un pour m'aider?
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:28

ykcaj50 a écrit:Bonsoir,
Quand j'ai fait la calibration chez AVin c'était nickel aussi bien en 2.0 / 5.1 / 7.1 , d'ailleurs nous y avons bien passé 3 heures . J'étais aux anges.
Et puis chez moi je n'ai pas retrouvé cette reproduction , l'image sonore semble étriquée surtout sur les : left right et centrale , comme si les enceintes étaient a 45 degrés au dessus de mon front mais sans largeur , ou très peu .
Pour les arrières et cotés ça va , alors je me suis posé un tas de questions , j'ai réessayer et aussi bien en hdmi qu'en analogique et j'ai abandonné , voilà .
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi chez AVin c'était tip top!!!!
Es-ce a cause de la pièce ou j'écoute ? sachant que le stax est un casque ouvert .
Quelqu'un pour m'aider?


C'est curieux... :wtf: j'ai fait cette même capture et le rendu est identique chez moi. A part une localisation moins bonne des enceintes gauche, mais c'est dû à une mauvaise capture dans mon oreille gauche. Les bouchons d'origine sont détestable parcontre, perso j'ai fait faire une paire d'intra-moulé par un audio-prothesiste dans lequel je loge les micros.

Il y a une chose qui ne faut pas oublier, c'est que ce systeme leurre le cerveau mais à condition de rester cohérent entre l'image, l'environnement et le son.
Evidement faire la capture d'une salle de 100m2 et l'écouter dans sa chambre de 10m2 sur une TV...ça ne marche pas ! Et inverssement...J'exagère volontairement mais il faut respecter cet équilibre sous peine d'avoir un rendu incohérent, sauf en fermant les yeux, mais c'est pas pratique.

ykcaj50, quelles sont tes conditions d'écoutes actuellement chez toi ? taille de ta pièce, recul...

Parceque chez moi ou la pièce est à peine plus grande que chez AV-in, l'effet est identique à la capture. Lorsque j'utilise le test tone enceintes, je jurerai qu'elles sont toutes bien distinctement à leurs place, mais physiquement elles ne sont pas là biensûr !
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:49

Pour répondre à certains concernant le choix du casque, j'ai moi aussi comme "frenshprince", cherché la quête du casque idéal. Je l'ai d'ailleurs questionné de nombreuses fois à ce sujet...j'en ai testé pas mal et finalement arrivé au même constat : il n'y a pas un casque idéal pour le smyth.
Il y a trop de paramètres qui entrent en jeux selon le type découtes.

Films d'actions ou drama, concert de jazz ou musique classique. Du type d'écoute en découle un besoin de...grosses bass, de précisions ou d'aérations etc...et il n'y a pas un casque qui sache tout faire.

C'est pourquoi il faut faire des compromis selon la majorité du type de nos écoutes ou bien posséder 2 casques. Idealement un fermé et un ouvert. Et j'ajouterai qu'il n'ai pas forcement nécessaire de mettre 1000€ dans un casque HDG pour avoir d'excellent résultats.
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2012 7:22

Je suis a peu près dans la mème configuration que chez AVin et il est vrai que les bouchons n'arrétaient pas de bouger.
A moins de refaire des intras moulés ? mais bon vu le prix de l'appareil............... :grr: .(> PA :adieu: )
Je te remerçie d'avoir répondu .
Cdlt :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2012 22:19

C'est vrai que les bouchons d'origines sont pourris...pas de sacoche de voyage pour le realiser A8 (qui pourtant a une vocation à être nomade pour les capture), pas de fiches rca analogiques 7.1. Bref, au niveau accessoires, c'est pas top ! Mais en ce qui concerne la bécane, j'en suis hyper satisfait.

Dommage pour toi...je pense que ça méritait un peu de recul et de nouveaux tests...mais bon, c'est toi qui décide. Bonne continuation.
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2012 22:58

bouda1976 a écrit:C'est vrai que les bouchons d'origines sont pourris...pas de sacoche de voyage pour le realiser A8 (qui pourtant a une vocation à être nomade pour les capture), pas de fiches rca analogiques 7.1. Bref, au niveau accessoires, c'est pas top ! Mais en ce qui concerne la bécane, j'en suis hyper satisfait.

Dommage pour toi...je pense que ça méritait un peu de recul et de nouveaux tests...mais bon, c'est toi qui décide. Bonne continuation.

Merçi , toi de mème :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Mar 2012 16:54

bonjour à tous , je compte acheter prochainement le realizer a8 , mais je voudrais d'abord trouver le casque idéal ( budget maxi 1000 euros) , et de plus savoir si l'on peut connecter 2 sources differentes sur l'appareil ( 1 en hdmi et 1 en analogique) merci de me conseiller
GONZALEZMICHEL
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2012 16:27
  • offline

Message » 31 Mar 2012 1:40

GONZALEZMICHEL a écrit:bonjour à tous , je compte acheter prochainement le realizer a8 , mais je voudrais d'abord trouver le casque idéal ( budget maxi 1000 euros) , et de plus savoir si l'on peut connecter 2 sources differentes sur l'appareil ( 1 en hdmi et 1 en analogique) merci de me conseiller


Il est possible de brancher 2 sources différentes. L'HDMI prime sur l'analogique, mais on peut switcher de l'un à l'autre via la télécommande.

Concernant le casque idéal, il n'éxiste pas. Tout dépend ou sont vos priorités et ce que vous comptez faire, ou plutôt écouter, avec le réaliser A8 ? Multicanal, stéréo, concert, films, type de films...Il n'y a pas un casque qui excelle dans tout ces domaines, c'est affaire de compromis...ou bien acheter 2 casques. Avec 1000€ de budget, c'est tout à fait réalisable.
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Avr 2012 20:40

Bonsoir , merci pour la réponse , et c'est vrai que je n'ai pas pensé à dire pour quel usage , en fait ce sera principalement pour du cinéma , pensez vous que le stax fasse l'affaire ou bien actuellement il y a peut etre mieux ?
GONZALEZMICHEL
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2012 16:27
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma