Ca semble tentant ce trinnov, mais je me méfie toujours des égalisations.
A titre d'exemple, sur mon installation HC j'ai désactiver ce que me propose mon Z11. Certes, sans égalisation je suis moins dans "une bulle" mais j'ai tellement plus d'impact...
D'un autre côté, l'égalisation du Z11 (pourtant très bonne) doit être très loin de celle du Trinnov.
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- Sithodea
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Sithodea a écrit:D'un autre côté, l'égalisation du Z11 (pourtant très bonne) doit être très loin de celle du Trinnov.
Strictement rien à voir aussi bien en terme matériel (micro, DAC, alimentation, ...) que d'un point de vue logiciel.
J'avais avant un Audyssey pro, nettement supérieur à ce que proposer Yam. Mais là encore on est à des années lumières.
Il ne sert à rien de parler de comparaisons tant il n'y en a pas (le seul dénominateur commun serait peut être l'utilisation de filtres FIR et IIR mais cela s'arrête là).
J' ai la version multicanal qui coute les 2 bras mais il existe une version "stéréo" qui offre 4 sortie (2.0 (mono ou biampl), 2.1, 2.2, 3.0, ..)
http://www.trinnov.com/products/high-end/st2-hifi/?lang=en_us
Le DAC du Trinnov est aussi bon qu'un Audiomat (test réalisé in situ avec Maestro Vs Trinnov bypass) . L'avantage : tu attaques le Trinnov en numérique (ou analogiques) directement avec une source (démat ou CD).
Resolution / Sampling Rate 24 bits/96 kHz – 192kHz ready
A/D signal-to-noise ratio 119 dB (A-Weighted)
THD+N ADC -103 dB
D/A signal-to-noise ratio 118 dB (A-Weighted)
THD+N DAC -98 dB
Clock / Jitter Variations under 25ps are recovered, jitter attenuation superior to 50 dB is achieved above 100Hz
Power Supply Independant for audio and processing sections
Safety components AntiPop relays on each analog output
Design and Assembly All Audio boards designed and manufactured by Trinnov
Dernière édition par Adhara le 06 Fév 2012 10:08, édité 1 fois.
- Adhara
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Ca se branche entre la source et l'ampli ? En connexion analogique ou numérique ?
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- Sithodea
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Sithodea a écrit:Ca se branche entre la source et l'ampli ? En connexion analogique ou numérique ?
Oui entre source et ampli.
Analog I/O 4 single-ended channels inputs via 4 x cinch
4 single-ended channels outputs via 4 x cinch
4 balanced channels inputs via 4 x XLR
4 balanced channels outputs via 4 x XLR
AES I/O 2 channels inputs via 1 x XLR (110 ohms)
2 channels inputs via 1 x XLR (110 ohms)
Spdif 2 channels inputs via 1 x cinch (75 ohms)
2 channels outputs via 1 x cinch (75 ohms)
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bjr
entre source et ampli si on utilise le DAC interne du Trinnov ... sinon on le place entre le drive et le DAC (en numérique), pour attaquer alors un ampli (si on a un DAC avec controle de volume) ou un préampli ...
à +
Marc
entre source et ampli si on utilise le DAC interne du Trinnov ... sinon on le place entre le drive et le DAC (en numérique), pour attaquer alors un ampli (si on a un DAC avec controle de volume) ou un préampli ...
à +
Marc
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Home Audio Selection a écrit:bjr
entre source et ampli si on utilise le DAC interne du Trinnov ... sinon on le place entre le drive et le DAC (en numérique), pour attaquer alors un ampli (si on a un DAC avec controle de volume) ou un préampli ...
à +
Marc
On est HS, mais quel intérêt d'avoir un DAC si on a un Trinnov... Quand je disais qu'il était du niveau de l'audiomat, il a été aussi comparé à un DAC Anteloppe et le Trinnov a offert une meilleur dynamique. Sans compter le traitement anti jitter de competition qui viendrait de chez ADA.
Il y a un contrôle du volume sur l'appareil aussi (télécommande, RS232, ethernet).
La configuration idéale est :
Transporteur/Source --Spdif/AES--> Trinnov --> Bloc de puissance --> HP
OU
Transporteur/Source --Spdif/AES--> Trinnov --> HP (enceintes actives).
Sans oublier qu'en cas d'enceintes actives dépourvu de filtrage (ce qu'il y a de mieux), le Trinnov possède tout l'attirail nécessaire pour régler les fréquences de coupures ... afin de jouer le rôle de filtre actif.
Sans parler de la conception de l'appareil (double alimentation, composants/conception haut de gamme, architecture modulaire).
- Adhara
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Pour la somme modique de ...?
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- Sithodea
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"mais quel intérêt d'avoir un DAC si on a un Trinnov... Quand je disais qu'il était du niveau de l'audiomat"
si si il y a un intérêt : pour ceux qui ont DEJA un DAC de course et qui ne veulent pas changer cette partie conversion D/A ...
après, oui effectivement , je te suis ... pour les autres cas de figures (assez nombreux) , il vaut mieux simplifier au maximum le système et faire appel au Trinnov et à son dac interne
fin du HS.
si si il y a un intérêt : pour ceux qui ont DEJA un DAC de course et qui ne veulent pas changer cette partie conversion D/A ...
après, oui effectivement , je te suis ... pour les autres cas de figures (assez nombreux) , il vaut mieux simplifier au maximum le système et faire appel au Trinnov et à son dac interne
fin du HS.
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Home Audio Selection a écrit:"mais quel intérêt d'avoir un DAC si on a un Trinnov... Quand je disais qu'il était du niveau de l'audiomat"
si si il y a un intérêt : pour ceux qui ont DEJA un DAC de course et qui ne veulent pas changer cette partie conversion D/A ...
après, oui effectivement , je te suis ... pour les autres cas de figures (assez nombreux) , il vaut mieux simplifier au maximum le système et faire appel au Trinnov et à son dac interne
fin du HS.
Tu revends ton DAC et cela fait un bon apport pour l'achat d'un Trinnov, voila l'intérêt
Sithodea a écrit:Pour la somme modique de ...?
5440 € le ST2 HiFi auxquels il faut rajouter 500 €de micro 3D (sauf si tu te le fait prêter car en toute logique tu n'as besoin de calibrer plus d'une fois, sauf en cas de changement de matos ou de positionnement).
Si tu compare ce que fait un Trinnov en plus de la qualité de son DAC interne, j'ai vu infiniment plus cher (Audiomat Maestro à 10k €, Zodiac 2500 € et j'en passe).
Et pourtant malgré le prix, le Zodiac+ est l'un de mes préféré.
- Adhara
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Alors ? Le test allemand est-il dispo ?
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Bah alors ce topic est mort ?
Les miennes sont parties semaine dernière en Belgique, qu'elles profitent bien à leur nouveau proprio.
Ce sont vraiment de bonnes enceintes mais aussi certainement les plus difficiles à "marier" qu'il m'ait été donné de tester.
Rien n'est pardonné avec les Vertex !!
Elles ne nécessitent pas de beaucoup de courant mais sont très sensibles à l'électronique qu'il y a derrière.
Même les revendeurs qui les proposent ont du mal à les mettre en avant dans leur auditorium...
Pourtant un bon "tube" avec un son chaleureux, c'est tout ce qu'elles demandent.
Je vais pouvoir m'atteler à chercher des colonnes pour mon salon
Adam ça sera finalement non, je lorgne maintenant du coté de chez BG Radia ou PSB.
Ma priorité étant de trouver une paire d'enceinte active qualitative et waf (pour le moment ce n'est pas gagné), à défaut je resterais dans le passif.
Les miennes sont parties semaine dernière en Belgique, qu'elles profitent bien à leur nouveau proprio.
Ce sont vraiment de bonnes enceintes mais aussi certainement les plus difficiles à "marier" qu'il m'ait été donné de tester.
Rien n'est pardonné avec les Vertex !!
Elles ne nécessitent pas de beaucoup de courant mais sont très sensibles à l'électronique qu'il y a derrière.
Même les revendeurs qui les proposent ont du mal à les mettre en avant dans leur auditorium...
Pourtant un bon "tube" avec un son chaleureux, c'est tout ce qu'elles demandent.
Je vais pouvoir m'atteler à chercher des colonnes pour mon salon
Adam ça sera finalement non, je lorgne maintenant du coté de chez BG Radia ou PSB.
Ma priorité étant de trouver une paire d'enceinte active qualitative et waf (pour le moment ce n'est pas gagné), à défaut je resterais dans le passif.
- Adhara
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Sithodea a écrit:Alors ? Le test allemand est-il dispo ?
Je pense que c'était une vraie fausse annonce
La revue vient de publier sa nouvelle preview.
Les Sonus Faber Amati Futura sont magnifiques, à tomber par terre (bon ok 25k €...)
- Adhara
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Adhara a écrit:Bah alors ce topic est mort ?
Les miennes sont parties semaine dernière en Belgique, qu'elles profitent bien à leur nouveau proprio.
Ce sont vraiment de bonnes enceintes mais aussi certainement les plus difficiles à "marier" qu'il m'ait été donné de tester.
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Elles ne nécessitent pas de beaucoup de courant mais sont très sensibles à l'électronique qu'il y a derrière.
Même les revendeurs qui les proposent ont du mal à les mettre en avant dans leur auditorium...
Pourtant un bon "tube" avec un son chaleureux, c'est tout ce qu'elles demandent.
Je vais pouvoir m'atteler à chercher des colonnes pour mon salon
Adam ça sera finalement non, je lorgne maintenant du coté de chez BG Radia ou PSB.
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PSB fait des enceintes actives ?
- vindermere
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c'est quel modèle que tu vises chez PSB ? cette marque est très cotée outre atlantique et est réputée pour la très grande neutralité de ces produits mais bien peu connue chez nous malheureusement
- vindermere
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