Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bucci, comics69, domin, gregdu14, kondor001, Pat64, rutchinou, stefaan et 168 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 06 Fév 2012 9:39

Ca semble tentant ce trinnov, mais je me méfie toujours des égalisations.

A titre d'exemple, sur mon installation HC j'ai désactiver ce que me propose mon Z11. Certes, sans égalisation je suis moins dans "une bulle" mais j'ai tellement plus d'impact...

D'un autre côté, l'égalisation du Z11 (pourtant très bonne) doit être très loin de celle du Trinnov.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Fév 2012 9:57

Sithodea a écrit:D'un autre côté, l'égalisation du Z11 (pourtant très bonne) doit être très loin de celle du Trinnov.


Strictement rien à voir aussi bien en terme matériel (micro, DAC, alimentation, ...) que d'un point de vue logiciel.
J'avais avant un Audyssey pro, nettement supérieur à ce que proposer Yam. Mais là encore on est à des années lumières.
Il ne sert à rien de parler de comparaisons tant il n'y en a pas (le seul dénominateur commun serait peut être l'utilisation de filtres FIR et IIR mais cela s'arrête là).

J' ai la version multicanal qui coute les 2 bras mais il existe une version "stéréo" qui offre 4 sortie (2.0 (mono ou biampl), 2.1, 2.2, 3.0, ..)

http://www.trinnov.com/products/high-end/st2-hifi/?lang=en_us

Le DAC du Trinnov est aussi bon qu'un Audiomat (test réalisé in situ avec Maestro Vs Trinnov bypass) . L'avantage : tu attaques le Trinnov en numérique (ou analogiques) directement avec une source (démat ou CD).

Resolution / Sampling Rate 24 bits/96 kHz – 192kHz ready
A/D signal-to-noise ratio 119 dB (A-Weighted)
THD+N ADC -103 dB
D/A signal-to-noise ratio 118 dB (A-Weighted)
THD+N DAC -98 dB
Clock / Jitter Variations under 25ps are recovered, jitter attenuation superior to 50 dB is achieved above 100Hz
Power Supply Independant for audio and processing sections
Safety components AntiPop relays on each analog output
Design and Assembly All Audio boards designed and manufactured by Trinnov
Dernière édition par Adhara le 06 Fév 2012 10:08, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:06

Ca se branche entre la source et l'ampli ? En connexion analogique ou numérique ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:09

Sithodea a écrit:Ca se branche entre la source et l'ampli ? En connexion analogique ou numérique ?


Oui entre source et ampli.

Analog I/O 4 single-ended channels inputs via 4 x cinch
4 single-ended channels outputs via 4 x cinch
4 balanced channels inputs via 4 x XLR
4 balanced channels outputs via 4 x XLR
AES I/O 2 channels inputs via 1 x XLR (110 ohms)
2 channels inputs via 1 x XLR (110 ohms)
Spdif 2 channels inputs via 1 x cinch (75 ohms)
2 channels outputs via 1 x cinch (75 ohms)
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:05

bjr :wink:

entre source et ampli si on utilise le DAC interne du Trinnov ... sinon on le place entre le drive et le DAC (en numérique), pour attaquer alors un ampli (si on a un DAC avec controle de volume) ou un préampli ...

à +
Marc
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:47

Home Audio Selection a écrit:bjr :wink:

entre source et ampli si on utilise le DAC interne du Trinnov ... sinon on le place entre le drive et le DAC (en numérique), pour attaquer alors un ampli (si on a un DAC avec controle de volume) ou un préampli ...

à +
Marc


On est HS, mais quel intérêt d'avoir un DAC si on a un Trinnov... Quand je disais qu'il était du niveau de l'audiomat, il a été aussi comparé à un DAC Anteloppe et le Trinnov a offert une meilleur dynamique. Sans compter le traitement anti jitter de competition qui viendrait de chez ADA.

Il y a un contrôle du volume sur l'appareil aussi (télécommande, RS232, ethernet).

La configuration idéale est :
Transporteur/Source --Spdif/AES--> Trinnov --> Bloc de puissance --> HP
OU
Transporteur/Source --Spdif/AES--> Trinnov --> HP (enceintes actives).

Sans oublier qu'en cas d'enceintes actives dépourvu de filtrage (ce qu'il y a de mieux), le Trinnov possède tout l'attirail nécessaire pour régler les fréquences de coupures ... afin de jouer le rôle de filtre actif.

Sans parler de la conception de l'appareil (double alimentation, composants/conception haut de gamme, architecture modulaire).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Fév 2012 17:34

Pour la somme modique de ...?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:09

"mais quel intérêt d'avoir un DAC si on a un Trinnov... Quand je disais qu'il était du niveau de l'audiomat"

si si il y a un intérêt : pour ceux qui ont DEJA un DAC de course et qui ne veulent pas changer cette partie conversion D/A ...

après, oui effectivement , je te suis ... pour les autres cas de figures (assez nombreux) , il vaut mieux simplifier au maximum le système et faire appel au Trinnov et à son dac interne :wink:

fin du HS.

:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:31

Home Audio Selection a écrit:"mais quel intérêt d'avoir un DAC si on a un Trinnov... Quand je disais qu'il était du niveau de l'audiomat"

si si il y a un intérêt : pour ceux qui ont DEJA un DAC de course et qui ne veulent pas changer cette partie conversion D/A ...

après, oui effectivement , je te suis ... pour les autres cas de figures (assez nombreux) , il vaut mieux simplifier au maximum le système et faire appel au Trinnov et à son dac interne :wink:

fin du HS.

:wink:


Tu revends ton DAC et cela fait un bon apport pour l'achat d'un Trinnov, voila l'intérêt :wink:

Sithodea a écrit:Pour la somme modique de ...?


5440 € le ST2 HiFi auxquels il faut rajouter 500 €de micro 3D (sauf si tu te le fait prêter car en toute logique tu n'as besoin de calibrer plus d'une fois, sauf en cas de changement de matos ou de positionnement).

Si tu compare ce que fait un Trinnov en plus de la qualité de son DAC interne, j'ai vu infiniment plus cher (Audiomat Maestro à 10k €, Zodiac 2500 € et j'en passe).
Et pourtant malgré le prix, le Zodiac+ est l'un de mes préféré.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:12

Alors ? Le test allemand est-il dispo ? :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:15

Bah alors ce topic est mort ?
Les miennes sont parties semaine dernière en Belgique, qu'elles profitent bien à leur nouveau proprio.
Ce sont vraiment de bonnes enceintes mais aussi certainement les plus difficiles à "marier" qu'il m'ait été donné de tester.
Rien n'est pardonné avec les Vertex !!

Elles ne nécessitent pas de beaucoup de courant mais sont très sensibles à l'électronique qu'il y a derrière.
Même les revendeurs qui les proposent ont du mal à les mettre en avant dans leur auditorium...
Pourtant un bon "tube" avec un son chaleureux, c'est tout ce qu'elles demandent. :wink:

Je vais pouvoir m'atteler à chercher des colonnes pour mon salon :wink:
Adam ça sera finalement non, je lorgne maintenant du coté de chez BG Radia ou PSB.
Ma priorité étant de trouver une paire d'enceinte active qualitative et waf (pour le moment ce n'est pas gagné), à défaut je resterais dans le passif.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:33

Sithodea a écrit:Alors ? Le test allemand est-il dispo ? :wink:



Je pense que c'était une vraie fausse annonce :mdr:
La revue vient de publier sa nouvelle preview.

Les Sonus Faber Amati Futura sont magnifiques, à tomber par terre (bon ok 25k €...) :o
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:41

Adhara a écrit:Bah alors ce topic est mort ?
Les miennes sont parties semaine dernière en Belgique, qu'elles profitent bien à leur nouveau proprio.
Ce sont vraiment de bonnes enceintes mais aussi certainement les plus difficiles à "marier" qu'il m'ait été donné de tester.
Rien n'est pardonné avec les Vertex !!

Elles ne nécessitent pas de beaucoup de courant mais sont très sensibles à l'électronique qu'il y a derrière.
Même les revendeurs qui les proposent ont du mal à les mettre en avant dans leur auditorium...
Pourtant un bon "tube" avec un son chaleureux, c'est tout ce qu'elles demandent. :wink:

Je vais pouvoir m'atteler à chercher des colonnes pour mon salon :wink:
Adam ça sera finalement non, je lorgne maintenant du coté de chez BG Radia ou PSB.
Ma priorité étant de trouver une paire d'enceinte active qualitative et waf (pour le moment ce n'est pas gagné), à défaut je resterais dans le passif.


PSB fait des enceintes actives ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:47

non
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:49

c'est quel modèle que tu vises chez PSB ? cette marque est très cotée outre atlantique et est réputée pour la très grande neutralité de ces produits mais bien peu connue chez nous malheureusement
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message