Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 06 Fév 2012 12:42

Must@ng a écrit:
papetmax a écrit:Hello,

Je vois que je ne suis pas fou ! j'en avais déjà parlé il y a longtemps sans avoir eu de retour, j'avais donc cru à un mirage :mdr:

J'ai exactement la même chose, c'est très visible sur un menu ou une image sur pause, invisible sur un film dû aux images en mouvements, mais pas certain que le phénomène disparaisse pour autant ?

Par contre lorsque je pose le projo à plat sur une table le problème disparait ? j'en déduit que ça vient de mon support sauf que sur ce même support mon sanyo z2000 n'a jamais montré le moindre problème après 800 heures de vol...

C'est vraiment étrange et j'aimerais bien comprendre ce que c'est, par moment j'ai l'impression que mon écran me fait la danse du ventre :-?


Alors ça y est tu as eu ton X30 :D . Tu aurais pu me le dire, grand sacripant :ane: ...

@+


Euhhhh non, toujours pas :-?

En fait je parle de mon HD350 et même du X3 que j'ai eu pendant un mois, et comme visiblement certain possesseur du X30 sont touchés, c'est un soucis de fabrique chez JVC.

T'inquiète ! hier j'ai passé l'aspirateur dans la salle et fait les poussières, il ne manque plus que le X30... :mdr:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:57

Par contre sur mon 350 j'avais pas vu ces vagues de chaleur. Mais ca se voit a 30 cm de l'ecran. A 3m plus rien.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:57

Patlezinc a écrit:Par contre sur mon 350 j'avais pas vu ces vagues de chaleur. Mais ca se voit a 30 cm de l'ecran. A 3m plus rien.


Problème de ventilo qui évacue mal la chaleur dans le tunnel à lumière ??? en tout cas pas de ça chez moi :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 06 Fév 2012 17:09

Pour revenir sur la 3D, je vous fais part de mon expérience. Le X30 n'a que quelques heures au compteur (genre 2h :mdr: )

Hier soir, test à froid, la source est une PS3, j'ai l'émetteur et les lunettes JVC. Je projette sur 2m10 de base, projo à 3m10, lampe en mode normal, iris à 0 pour la 3D.

Raiponce 3D

Bel effet de profondeur, fluidité ok, luminosité suffisante (bon, lampe neuve).

Par contre, ghosting bien visible sur les contours. Ca gache un peu le tableau d'ensemble, mais ça reste regardable. J'ai essayé de jouer sur les réglages de réduction du crosstalk, mais ça ne sert pas à grand chose.

Uncharted 3

Jeu PS3 en 720p. Injouable tellement il y a du ghosting. Je m'attendais à un résultat similaire à Raiponce, et c'était en fait bien, bien pire. Alors, le ghosting dépendrait-il bien de la source ? Je suis vite repassé en 2D (et là par contre c'est génial).

Conclusion

Bon, c'est préliminaire sachant que le projo et la lampe sont neuves et que je n'ai pas vraiment fait de test à chaud. Globalement, je rejoins les témoignage indiquant un ghosting assez présent. Je dirais que sur Raiponce c'était regardable tout de même, donc j'imagine que ça dépendra des sensibilités. Mais il est clair que le JVC ne fait pas de miracle de ce point de vue.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:12

salut a tous , je viens d'installer mon x30 , franchement c est de la balle.

savez vous ou acheter une ampoule de rechange d'origine ou de la meme qualité, les bonnes adresses , je n'arrive pas a trouver un revendeur sur le net qui a une ampoule , le comble ...

Merci
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:15

piou a écrit:salut a tous , je viens d'installer mon x30 , franchement c est de la balle.

savez vous ou acheter une ampoule de rechange d'origine ou de la meme qualité, les bonnes adresses , je n'arrive pas a trouver un revendeur sur le net qui a une ampoule , le comble ...

Merci


http://www.atvs.fr/accessoires.htm#lamp :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:40

superduke a écrit:
piou a écrit:salut a tous , je viens d'installer mon x30 , franchement c est de la balle.

savez vous ou acheter une ampoule de rechange d'origine ou de la meme qualité, les bonnes adresses , je n'arrive pas a trouver un revendeur sur le net qui a une ampoule , le comble ...

Merci


http://www.atvs.fr/accessoires.htm#lamp :wink:



merci superduke , c est une boutique serieuse et les prix sont correct ? , par contre je croyais que les mapoules du x30 n etaient pas les meme que les x3 ... je pige plus
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:57

salut a tous , je voudrait savoir ce que l'on pouvait faire pour faire disparaitre se probleme de " ghosting ".
si quelqu'un a une idee , je suis " open "...
merci
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:07

piou a écrit:
superduke a écrit:
piou a écrit:salut a tous , je viens d'installer mon x30 , franchement c est de la balle.

savez vous ou acheter une ampoule de rechange d'origine ou de la meme qualité, les bonnes adresses , je n'arrive pas a trouver un revendeur sur le net qui a une ampoule , le comble ...

Merci


http://www.atvs.fr/accessoires.htm#lamp :wink:



merci superduke , c est une boutique serieuse et les prix sont correct ? , par contre je croyais que les mapoules du x30 n etaient pas les meme que les x3 ... je pige plus

ATVS est une boite sérieuse .
Mais la fabrication, les séries et évolution des lampes JVC restent à ce jour totalement opaque !!
Chaque tentative d'un membre du forum pour obtenir des infos sur ce point s'est heurté à une bonne grosse langue de bois de la part des interlocuteurs JVC .

Apparemment ATVS n'a pas ce modèle en stock, si tu les contactes essaies de glaner des news sur l'évolution éventuelle de ces lampes . :thks:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 06 Fév 2012 21:11

salut a tous , je voudrait savoir ce que l'on pouvait faire pour faire disparaitre se probleme de " ghosting ".
si quelqu'un a une idee , je suis " open "...
merci[/qu

idem pour moi sais une cata ce ghosting projo froid ou chaud sais pareil :hein: J'ai essayé de regarde Samy en 3D au bout de 5 mins eject impossible de regarde un film dans sais condition m'a source pioneer lx 55
Dernière édition par FRED82 le 06 Fév 2012 21:36, édité 1 fois.
FRED82
 
Messages: 223
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 18:10
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:21

waw ca pique aux yeux les fautes ... c pour ca que tu as du ghosting !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:01

pascal69 a écrit:salut a tous , je voudrait savoir ce que l'on pouvait faire pour faire disparaitre se probleme de " ghosting ".
si quelqu'un a une idee , je suis " open "...
merci


Salut à toi,

il semble que ce X30 soit plus que perfectible en 3D...

Mon revendeur m'a conseillé un retour au SAV, mais je commence à être plus que sceptique sur le bien-fondé d'un tel aller-retour...
Ce qui est étrange sur mon X30, c'est l'inéficacité totale de la correction de la diaphonie (en clair le ghosting) proposée par le projo dans les réglage 3D. Sur mon X30 il y a aussi un réglage toujours grisé (de mémoire quelque chose comme intensité, je ne sais plus...) aussi présent dans les réglages de la 3D.

J'en suis à me demander si, tout compte fait, nous ne serions pas "victimes" d'un simple bug logiciel rendant inopérant ces réglages :wtf: :wtf: :wtf:

Hormis le SAV, pour l'instant je n'ai aucune solution contre ce problème.

Un dernier commentaire à ce sujet : je parcours (tout comme d'autres ici) les posts des Epson TW9000, Sony HW30, Pana 5000, etc. Il semble quand même que pour ces projos le ghosting soit bien moins présent que sur le X30. D'autant que certains puristes en HC ( :wink: ) n'utilisent pour l'instant le X30 que pour sa superbe (c'est indéniable la dessus on est tous d'accord) 2D.

Qu'en sera-t-il lorsque tous les possesseurs du X30 présents sur ce post auront testé la 3D comme ils l'ont fait pour la 2D ? :hein:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:05

papetmax a écrit:
Patlezinc a écrit:
thebird69 a écrit:Bonjour
j'ai un souci qui me préoccupe pas mal. :cry:

Je me suis aperçu ce soir d'un problème que je n'avais pas jusqu'à présent.

Sur fond blanc, je perçois très nettement une sorte de vague continue mais irrégulière, comme un effet de très forte chaleur, partant du coin supérieur droit de l'écran et allant jusqu'à son milieu à peu près.

C'est très pénible et surtout inexplicable pour moi.

Mon radiateur est loin de l'écran; certes l'écran électrique oscille très légèrement en permanence (alors qu'il n'y a pourtant pas particulièrement de courant d'air ) mais des 2 cotés et même en tenant l'écran le souci semble perdurer..

J'avoue ma perplexité.
Un seul changement est intervenu dans mon installation: j'ai recouvert le carter de mon écran de bandes adhésives bleu foncé pour éviter les réflexions de lumière sur l'écran.

Help!!! :(


Salut.

J'ai exctement la meme chose depuis le debut. Au depart j'ai pensé a ma clim qui est pas loin (elle fait du chaud, c'est l'hiver :lol: ).
Puis ca collait pas. On dirait vraiment des vagues de chaleur. Peut etre la chaleur de la lampe.
En tout cas je ne m'en occupe plus depuis un moment, ca ne se voit pas de mon canapé.


Hello,

Je vois que je ne suis pas fou ! j'en avais déjà parlé il y a longtemps sans avoir eu de retour, j'avais donc cru à un mirage :mdr:

J'ai exactement la même chose, c'est très visible sur un menu ou une image sur pause, invisible sur un film dû aux images en mouvements, mais pas certain que le phénomène disparaisse pour autant ?

Par contre lorsque je pose le projo à plat sur une table le problème disparait ? j'en déduit que ça vient de mon support sauf que sur ce même support mon sanyo z2000 n'a jamais montré le moindre problème après 800 heures de vol...

C'est vraiment étrange et j'aimerais bien comprendre ce que c'est, par moment j'ai l'impression que mon écran me fait la danse du ventre :-?




Une réponse qui me parait réaliste et rassurante a la fois et qui n’incrimine en rien une défaillance technique par ceux qui ont observé ce phénomène. Cette réponse proviens du forum d’en face sur le post dédié au x30 page 85.

Voici donc la dite réponses qui se veut rassurante :oldy:

En fait, il s'agit bien de mouvements d'air mais d'air froid qui tombe devant ton projecteur ! Avec une image claire, celle-ci passe dans ce flux d'air qui n'est pas homogène ce qui crée ces "vagues" à l'écran. Normalement celles-ci vont du haut vers le bas car l'air froid, plus lourd tombe vers le sol.

Par ces temps de grand froid, si tu as une "fuite d'air" qui laisse rentrer chez toi de l'air extérieur (généralement pas le toit ou des fenêtres mal isolées), celui-ci cherche à rejoindre le sol et se "déverse" là où il trouve un passage.

Chez moi, le projecteur est fixé sous une mezzanine et l'air froid vient de l'étage. Ensuite, il tombe "en cascade" de la mezzanine, devant le projecteur ce qui crée ces effets.

Donc, ne t'inquiètes pas, rien de grave, cela cessera dès que les températures extérieures remonteront car les différences de densité de l'air sont proportionnelles aux différences de températures des flux d'air. Et ce sont ces variations de densité qui impactent le flux lumineux et se matérialisent à l'écran pas ces sortes de vagues.
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 07 Fév 2012 7:16

Hello,

Merci bien pour cette explication qui élucide enfin le mystère.

J'ai plus qu'à décommander le marabout et surveiller le thermomètre :mdr:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 07 Fév 2012 9:19

Merci du renseignement, :ohmg:
Ca me semblait se situer dans le projo car on voit les bouffees de chaleur nettes sur l'ecran.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message