Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bedos.21, bunios, Diabolo*, Jeff de Bruges, khaos974, LeBarr, LOLOS70, misterme, RETNAG et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 25 Jan 2012 17:13

maxitonic a écrit:il est absolument evident,et je vous approuve, que le filtrage a 6db pose des problemes delicats.Mes filtres a 6db Duntech de Dunlavy sont tres complexes,oui..Mais le resultat ,je ne l'echange pour rien au monde avec,par ex,mes MBL101 qui sont filtrees a 24db/oct..rien a voir!Les courbes de phase n'ont rien a voir non plus..or pour aller chercher le son reel, une courbe avec plusieurs accidents de phase, c'est foutu.


J'avais ce problème de sauts de phases sur mes Elac, après réglage du Trinnov, tout était rentré dans l'ordre.

(courbe en bas à gauche):
Image

Théoriquement, il est possible de rattraper des accidents de phase (par filtrage), une fréquence de coupure et utilisation des HP non optimale (hors "range"), c'est beaucoup plus compliqué àma.

J'aimerais bien avoir les caractéristiques (mesures et courbes) du woofer tacti II et du tweeter semisphere de chez WB...
Adhara
 
Messages: 7855
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 26 Jan 2012 23:16

Prises à la va vite avec smartphone, mais elles rendent pas trop mal (les photos).

Image
Adhara
 
Messages: 7855
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 27 Jan 2012 11:38

La finition a vraiment l'air exceptionnelle. Magnifique. :love:
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2012 13:02

Ce matin, entre 10h et 12h, j'ai fait une écoute de fou. :o
La meilleure écoute que j'ai faite depuis deux semaines. :oldy:
Les Vertex totalise environ 70 heures de rodage (dont une quinzaine de JEAN MARIE REYNAUD). Je suis encore très loin du compte, mais ça sonne de mieux en mieux. Je prends mon temps... 8)

Depuis lundi, c'est incroyable ce que j'ai gagné en remplaçant les straps d'origine et en enlevant les caches (acoustiquement transparent ? Tu parles ! :grr: ).

Pourtant encore loin d'être rôdées, avec du câbles HP bien inférieur, je suis désormais au-delà de ce que j'avais avec mes XQ40 et VAN DEN HUL Supernova. :D

C'est plus qu'encourageant pour la suite. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4383
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 31 Jan 2012 15:08

Adhara, tu vends les Vertex ? :o

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4383
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 31 Jan 2012 15:09

Sithodea a écrit:Adhara, tu vends les Vertex ? :o


1 des deux paires qui sont à la maison ^^
Dans le salon vont troner des Revel et les autres Vertex vont aller dans mon autre pièce d'écoute (plus intimiste).
Adhara
 
Messages: 7855
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 31 Jan 2012 16:34

C'est quoi comme REVEL ? Mieux que les p'tite Vertex ? :wtf: J'ai des doutes... :hein:
Biblio ? Colonne ?
Connait pas du tout la marque...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4383
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 31 Jan 2012 17:11

Sithodea a écrit:C'est quoi comme REVEL ? Mieux que les p'tite Vertex ? :wtf: J'ai des doutes... :hein:
Biblio ? Colonne ?
Connait pas du tout la marque...


Des F52, il ne faut pas dire mieux mais différent :wink:
Ce n'est pas le même prix non plus (on se rapproche plus des tarifs de la Vector).

L'acquisition de 2 Vertex est plus un accident de parcours dans le sens ou la personne qui voulait céder les siennes n'était soit pas décidé, soit en voulait un prix top prohibitif.
Du coup et sur reprise d'une partie de mon matériel d'occasion, j'avais décidé de commandé un modèle neuf... Et après trop tard pour annuler et impossible de dire non pour le modèle d'occasion une fois mon offre acceptée :mdr:

Du coup, je trouve domage maintenant d'avoir deux paires identiques chez moi et je préfère en profiter pour essayer autre chose.
Sachant que maintenant j'écoute plus souvent de la musique dans ma bibliothèque (plus intimiste) donc les Vertex y trouveront leur place (pas question que je change) !!

Après Revel, j'essayerais je pense Triad et en fin d'année les Utopia III - Maestro ou Scala (très déçu des 1037 Be mais j'avais écouté chez un forumeur voisin l'en passé des Scala sur du Classé Audio :love: Ice & Fire ).
Adhara
 
Messages: 7855
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 04 Fév 2012 12:53

Le test de la Chimera est sorti dans la revue Haute Fidelité de Février.

http://www.wilson-benesch.com/reviews/Chimera.Haute.Fidelite.Review.2012.pdf

L'enceinte est composée de deux partie. La partie du haut qui ressemble à la Vertex comporte un bass-medium + tweeter. La partie du bas serait je pense une sorte de caisson de grave.

L’idée était de créer un transducteur utilisable dans de multiples configurations de charge et de fréquences.
Autour d’un saladier à trois branches en aluminium massif usiné, la membrane de petit diamètre et son cache-noyau central en forme de dôme concave ont été conçus en
collaboration avec le professeur Ward. Elle utilise un nouveau matériau composite en polymère tressé. Le circuit magnétique étudié à partir des outils informatiques de Wilson Benesch génère un champ magnétique supérieur de 50 % comparé aux modèles concurrents. La réponse très cohérente en phase obtenue avec cette conception permet ainsi l’utilisation d’un filtrage minimum,
voire l’absence de filtrage électrique.
....
De plus, le constructeur a mis en œuvre pas mal de concepts propriétaires dont une structure d’enceinte alliant squelette et monocoque rapportée de manière à maintenir les résonances là où elles essaient de se développer sans qu’elles n’aient le temps de se propager, ou encore des haut-parleurs de grave Tactic à membrane tressée.
Adhara
 
Messages: 7855
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 05 Fév 2012 17:44

Image

Mes futures enceintes pour le salon je pense :love: Si celles que je vais écouter sous peu ne me plaisent pas.
Cliquez sur l image (il y a une fonction zoom).

http://www.wilson-benesch.com/reviews/StereoMag.ACT.C60.pdf
Adhara
 
Messages: 7855
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 05 Fév 2012 17:51

Pas mal :D mais n'est-il pas plus raisonnable d'attendre la sortie des CARDINALS ? :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4383
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 05 Fév 2012 19:55

Oui, et elles ne sont pas importées en France...Très dommage car ce sont apparement de supers enceintes, mais c'est vrai que les cardinals vont (à priori) les remplacer. Je crois qu'ils ont fait une "Limited Edition" (celles qui sont testées dans la revue) 2000 euros plus cher pour ecouler les derniers modeles. Donc acheter une enceinte + de 20K sans l'écouter chez soi.... :-? moyen....
Lucus
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:08

Des news sur le test Allemand des Vertex ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4383
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 05 Fév 2012 20:54

J'ai essayé de trouver la preview de la revue : http://www.hifirecords.de/hifi_%26_records/hifi_%26_records.html

rien vu. En tout cas pas sur Janvier.

Image
Adhara
 
Messages: 7855
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 05 Fév 2012 22:23

Je vous ferais un CR suite à la calibration des Vertex avec le Trinnov. J'ai fini en début de soirée (compter 3 à 4 heures de réglages).
C'est tout bonnement exceptionnel !!

De base la spatialisation était déjà très bonne, avec égalisation je suis confiné dans une bulle sonore avec un équilibre tonal et une musicalité hors norme.
Je vais tester sur SACD multicanal et home theater. Si c'est aussi bon que ça, je garde la seconde paire pour le salon :o
Adhara
 
Messages: 7855
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message