Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 04 Fév 2012 17:39

Oui, mais rien a voir en fait. C'est VRAIMENT des ondulations type chaleur qui se déplacent aléatoirement sur l’écran.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 04 Fév 2012 19:52

Dirty Vincent a écrit:Cool... Ce sera l'occasion pour ceux qui avaient été déçus par le comparatif géant HCFR de revoir le X30, en espérant que celui-ci soit en meilleur forme que celui proposé lors de cette réunion.



Il leur suffira peut etre d avoir la patience d attendre a chaque fois 30 minutes pour que la lampe soit a " bonne température " ?... :( :mdr: ou qu on ne leur montre pas de vps possédant le bug bleu ?.......


a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Fév 2012 20:06

A propos du " blue bug " j ai fini par retoucher le 9500 k de mon menu usine .......puisque mon projo ne voulait se lancer que sur cette temp de couleur .

j ai amené les gains rvb a 100 % sur la mire 80 % de CHROMA ...... j ai ensuite réalisé tout le gamma étant le plus précis possible sur la zone 10 / 40 ire .....Vérifié le gammut pour voir mais rien retouché sur le " mini " cms .

dans le menu CINEMA j ai forcé 9500 K que j ai flingué dans le menu usine ...

bref je vais l utiliser comme ça qqs temps pour voir comment il débute a chaque dém .....sans me faire de grosses illusions car apparemment le choix de la bonne temp de couleur chez moi tient de la roulette russe .

j ose espérer qu un jour JVC proposera avec un nouveau firm qui ferra la peau de ce bug ainsi qu une connexion réseau auto du niveau d un simple lecteur de brd :wink: :wink:

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Fév 2012 10:20

Je suis en train de regarder (d'un oeil puisque je poste ici... :wink:) avec ma fille "African cats" (Félins), vu mercredi après-midi et déjà acheté en BD import (pistes US et québécoise bien marrante... ma fille rigole...).
Quelle image!!! Cela tient à la fois à mon X30 (dont je suis vraiment "amoureux"... :love: ) mais aussi à ce BD (Christophe Cherel a écrit sur son blog en septembre que c'était la plus belle image (à l'époque) sur BD... Je confirme... :o
Le spectacle est encore plus beau à la maison qu'au cinéma... :o
Hier soir, j'ai commencé à regarder Transformers 3 mais me suis endormi à la moitié du film (faut dire qu'après avoir veillé durant toute la semaine ma fille maladou... je ne suis pas au mieux de ma forme :roll: ). Je regarderai ce soir l'autre moitié. :hehe: Là encore, une image de dingue.
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:30

Comme je viens d'en discuter avec Southstar , j'ai le meme probleme de bleu sur le 6500 en mode preset sur un X70 ... donc c pas reservé au x30
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:39

moi qui veut prendre un JVC, je commence à me poser des questions :(
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 05 Fév 2012 14:12

je suis aller dans le menu usine, et j'ai fait une remize a zero du projo ... du coup tout est rentré dans l'ordre au niveau des T° de couleurs, j'ai redemarrer le projo 4/5 X et le 6500 reste comme il doit l'etre apres chaque demarrage en mode preset sur natural ou autre. meme sur le mode THX il reste correct et plus schtroumf comme ca l'etait
Du coup ca m'a flingué tout mon reglages par zone de convergences qui m'avait pris 1h30 .. je suis bon a recommencé, je vais laisser la lampe chauffé une demi heure et faire ca ...
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:18

Petit soucis observé par deux fois sur mon x30 et non reproductible et donc difficile a decrire :
Sur le br super 8 il y a trois semaines : environ 3 fois dans le films, plutot sur des images noires, un parasitage de l'image durant tres peu de temps , pas sur toute l'image il me semble
Entre temps plusieurs films vus et rien
Hier, mon flls sur le br de usual suspect, meme constat, par 5, 6 fois des parasites dans l'image suivis d'un ecran noir.

Je suis interessé de savoir si d'autres ont eu ce probleme, et si vous avez des idees sur son origine.
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:33

ca ressemble a un probleme de cable hdmi ca
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:34

Patlezinc a écrit:
thebird69 a écrit:Bonjour
j'ai un souci qui me préoccupe pas mal. :cry:

Je me suis aperçu ce soir d'un problème que je n'avais pas jusqu'à présent.

Sur fond blanc, je perçois très nettement une sorte de vague continue mais irrégulière, comme un effet de très forte chaleur, partant du coin supérieur droit de l'écran et allant jusqu'à son milieu à peu près.

C'est très pénible et surtout inexplicable pour moi.

Mon radiateur est loin de l'écran; certes l'écran électrique oscille très légèrement en permanence (alors qu'il n'y a pourtant pas particulièrement de courant d'air ) mais des 2 cotés et même en tenant l'écran le souci semble perdurer..

J'avoue ma perplexité.
Un seul changement est intervenu dans mon installation: j'ai recouvert le carter de mon écran de bandes adhésives bleu foncé pour éviter les réflexions de lumière sur l'écran.

Help!!! :(


Salut.

J'ai exctement la meme chose depuis le debut. Au depart j'ai pensé a ma clim qui est pas loin (elle fait du chaud, c'est l'hiver :lol: ).
Puis ca collait pas. On dirait vraiment des vagues de chaleur. Peut etre la chaleur de la lampe.
En tout cas je ne m'en occupe plus depuis un moment, ca ne se voit pas de mon canapé.


Hello,

Je vois que je ne suis pas fou ! j'en avais déjà parlé il y a longtemps sans avoir eu de retour, j'avais donc cru à un mirage :mdr:

J'ai exactement la même chose, c'est très visible sur un menu ou une image sur pause, invisible sur un film dû aux images en mouvements, mais pas certain que le phénomène disparaisse pour autant ?

Par contre lorsque je pose le projo à plat sur une table le problème disparait ? j'en déduit que ça vient de mon support sauf que sur ce même support mon sanyo z2000 n'a jamais montré le moindre problème après 800 heures de vol...

C'est vraiment étrange et j'aimerais bien comprendre ce que c'est, par moment j'ai l'impression que mon écran me fait la danse du ventre :-?
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 05 Fév 2012 16:49

Moi j'ai regardé Tron (le nouveau) hier soir.
J'ai pris ma petite claque du samedi soir... :o
Le scenario est pas top, certes, mais la grande image, le imax et le son m'ont fait voyager direct.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:09

pour ceux qui utilisent pour traiter CANAL SAT ET CANAL + le scaler DVDO EDGE je signale que l on obtient un superbe résultat avec les mires de gris internes du scaler + CHROMAPURE .....Fastidieux , facile qqs hres a cause du tout manuel .....mais a la fin :o :o

A+
Dernière édition par Southstar le 06 Fév 2012 16:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:43

papetmax a écrit:Hello,

Je vois que je ne suis pas fou ! j'en avais déjà parlé il y a longtemps sans avoir eu de retour, j'avais donc cru à un mirage :mdr:

J'ai exactement la même chose, c'est très visible sur un menu ou une image sur pause, invisible sur un film dû aux images en mouvements, mais pas certain que le phénomène disparaisse pour autant ?

Par contre lorsque je pose le projo à plat sur une table le problème disparait ? j'en déduit que ça vient de mon support sauf que sur ce même support mon sanyo z2000 n'a jamais montré le moindre problème après 800 heures de vol...

C'est vraiment étrange et j'aimerais bien comprendre ce que c'est, par moment j'ai l'impression que mon écran me fait la danse du ventre :-?


Alors ça y est tu as eu ton X30 :D . Tu aurais pu me le dire, grand sacripant :ane: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:32

jphl a écrit:Petit soucis observé par deux fois sur mon x30 et non reproductible et donc difficile a decrire :
Sur le br super 8 il y a trois semaines : environ 3 fois dans le films, plutot sur des images noires, un parasitage de l'image durant tres peu de temps , pas sur toute l'image il me semble
Entre temps plusieurs films vus et rien
Hier, mon flls sur le br de usual suspect, meme constat, par 5, 6 fois des parasites dans l'image suivis d'un ecran noir.

Je suis interessé de savoir si d'autres ont eu ce probleme, et si vous avez des idees sur son origine.
Merci


Vi, pareil, et moi aussi je suspecte mon cable HDMI (15m de long), car en plus le X30 a énormément de mal à accrocher au signal de mon PC, je suis obligé de lui balancer sur l'entrée HDMI2 le signal de mon demo tnt avec un cable de 1m puis de basculer sur HDMI 1 où est branché mon PC. Et dans le semaine, sur un film j'ai eu des stries noires pendant qq secondes puis écran noir puis retour de l'image, et ça 2-3 fois.
Donc pour le moment je met ça sur le compte de mon cable HDMI trop long. Et comme c'est de la gestion numérique je ne suis pas loin de penser que un mauvais signal peut vraie ment mettre le soucis sur le contrôleur HDMI du vp du style obligation de redémarrer le vp. Ce soir nouvelle carte graphique (pour la 3d) et nouveau cable hdmi on va tester tout ça (si j'ai le temps..). Et si ça continue, beh sav :-?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:38

xam2008 a écrit:
jphl a écrit:Petit soucis observé par deux fois sur mon x30 et non reproductible et donc difficile a decrire :
Sur le br super 8 il y a trois semaines : environ 3 fois dans le films, plutot sur des images noires, un parasitage de l'image durant tres peu de temps , pas sur toute l'image il me semble
Entre temps plusieurs films vus et rien
Hier, mon flls sur le br de usual suspect, meme constat, par 5, 6 fois des parasites dans l'image suivis d'un ecran noir.

Je suis interessé de savoir si d'autres ont eu ce probleme, et si vous avez des idees sur son origine.
Merci


Vi, pareil, et moi aussi je suspecte mon cable HDMI (15m de long), car en plus le X30 a énormément de mal à accrocher au signal de mon PC, je suis obligé de lui balancer sur l'entrée HDMI2 le signal de mon demo tnt avec un cable de 1m puis de basculer sur HDMI 1 où est branché mon PC. Et dans le semaine, sur un film j'ai eu des stries noires pendant qq secondes puis écran noir puis retour de l'image, et ça 2-3 fois.
Donc pour le moment je met ça sur le compte de mon cable HDMI trop long. Et comme c'est de la gestion numérique je ne suis pas loin de penser que un mauvais signal peut vraie ment mettre le soucis sur le contrôleur HDMI du vp du style obligation de redémarrer le vp. Ce soir nouvelle carte graphique (pour la 3d) et nouveau cable hdmi on va tester tout ça (si j'ai le temps..). Et si ça continue, beh sav :-?


ce qui me suprend dans mon cas, c'est que c'est tres rare, et je pencherai aussi pour un paraistage lié à un appareil proche du cable, j'ai les cables ethernet qui passent dans la meme goulotte et j'ai recemment mis un switch rj45 proche de mes appareils
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message