Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Monter un pchc/hifi en 2012

Message » 02 Fév 2012 19:10

Bon Sinon tu as quoi comme NAS Au faite ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:11

Syno 411+ :wink:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:13

bon CooL donc si pb avec la base SQL on pourras débloquer le truc ensemble ;) su rle Topic NAS ;)

Mais vraiment rien de bien compliquer tu installer le package tu te connecte au serveur SQL avec le compte root sans mot de passe tu te crée un compte admin tu crée un compte pour XBMC tu supprime le compte root ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2012 20:52

Ca y est, montage du pc terminé! Pfiou, j'y ai passé mon après midi mais j'avoue que je me suis bien amusé :mdr: C'est le premier que je monte en plus.

Et puis tout fonctionne. Pas d'ennui pour l'instant mais bon, ça ne devrait pas tarder :hehe:
J'ai installé w7 64bit et là je fais les mise à jour... J'ai le temps de me faire à manger :mdr:

Par contre, j'ai besoin de votre aide pour la configuration de la carte mère, notamment pour le réglage des ventilateurs et du ventirad... Est ce vous avez un tuto pour que je puisse configurer ça proprement. Car là je n'ai rien touché et ça tourne à fond...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 0:14

la carte son n'est pas 64bits de mémoire, tu penses que ça va tourner avec win 7 64bits ?
perso j'ai installé win 7 en version 32
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2012 9:57

bobim a écrit:la carte son n'est pas 64bits de mémoire, tu penses que ça va tourner avec win 7 64bits ?
perso j'ai installé win 7 en version 32


Mince, j'ai pas regardé ça... Mais on ne peut pas installer les drivers 32 sur un os 64 bits?

ça expliquerait peut être pourquoi mes drivers ne s'installent pas... Je les avais téléchargé sur le site de rme.
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 10:48

same player shoot again :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:14

Bon bah je suis deg, mon pc fait vraiment trop de bruit... Mais bon, c'est un peu ma faute car j'ai pris des noctua comme ventilo... Et du coup, ma carte mère ne peut pas les réguler ce qui fait qu'ils tournent à fond alors que ce n'est pas nécessaire... J'aurais dû lire un peu plus...

J'ai débranché les deux ventilo du chassi ce qui réduit pas mal le bruit. Il y a encore les deux ventilos du ventirad mais là j'hésite à les enlever quand même...

Sinon, est ce quelqu'un connait un widget sympa pour saoir en temps réel les températures des différents composants?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:38

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:39

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2012 14:06

archeon a écrit:Bon bah je suis deg, mon pc fait vraiment trop de bruit... Mais bon, c'est un peu ma faute car j'ai pris des noctua comme ventilo... Et du coup, ma carte mère ne peut pas les réguler ce qui fait qu'ils tournent à fond alors que ce n'est pas nécessaire... J'aurais dû lire un peu plus...

J'ai débranché les deux ventilo du chassi ce qui réduit pas mal le bruit. Il y a encore les deux ventilos du ventirad mais là j'hésite à les enlever quand même...

Sinon, est ce quelqu'un connait un widget sympa pour saoir en temps réel les températures des différents composants?

C'est quoi le problème avec Noctua, les connectiques ?
Je serais toi, je chercherais un rhéobus :idee:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Fév 2012 14:20

Merci bobim pour les liens :thks:
J'ai testé vite fait speedfan mais il me donne une temp de cpu à -60°C :mdr: mais bon, je n'ai pas cherché plus loin.

@ Guy : avec les noctua, on ne peut pas régler la vitesse de rotation car protocole lna pas reconnu par asus... Le rhéostat, c'est pas une galère en plus? Ça s'intègre facilement dans un pc?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 14:28

de rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2012 14:52

archeon a écrit:Merci bobim pour les liens :thks:
J'ai testé vite fait speedfan mais il me donne une temp de cpu à -60°C :mdr: mais bon, je n'ai pas cherché plus loin.

@ Guy : avec les noctua, on ne peut pas régler la vitesse de rotation car protocole lna pas reconnu par asus... Le rhéostat, c'est pas une galère en plus? Ça s'intègre facilement dans un pc?

C'est quoi un "protocole LNA ?
Les "adaptateurs" lna/ulna" sont des câbles avec résistance ou pas etc. Quand tu dis que ce n'est pas reconnu par ta cm, qu'est-ce qui n'est pas reconnu ?

Essaie de te passer de ces adaptateurs et branche le Noctua directement au connecteur de la cm, tu devrais pouvoir le monitorer en fonction de ton bios.

Un rhéostat se monte dans une baie du châssis et te permets d'automatiser et de régler chaque ventilateurs en fonction de critères plus ou moins nombreux en fonction du-dit rhéostat.
C'est pas galère mais, sur le fond, ç'est + ou - la même chose qu'avec un logiciel.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:40

Tiens au fait, j'ai réussi à faire reconnaitre ma carte rme. Après, je ne sais pas si elle est fonctionnelle car je n'ai pas encore les câbles, mais en tout cas, je la vois dans mon gestionnaire de périphériques.
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message