Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 03 Fév 2012 9:26

Vador1313 a écrit:@ Sundreamer,
je n'ai pas ouvert le capot de la lampe, mais j'ai moi aussi quatre petits points réalisés au feutre noir juste à droite du numéro de série.

En ce qui me concerne, le projo était parfaitement neuf à la réception.

Au pire tu peux toujours contacter le SAV JVC, ils pourront peut-être te donner des infos avec le numéro de série de ton appareil. Le X30 étant bien vendu, ton projo ne doit pas être très vieux :oldy:



Personnellement, il y avait de nombreuses traces dessus, la bague argentée était passablement rayée, il y avait égallement une trace de doigt bien visible sur l'arrière.

JVC allemagne à changé le projecteur, mais une fois arriver chez le vendeur le carton à été à nouveau ouvert.
Bref je ne comprend pas pourquoi.


Après l'histoire des points noirs c'est franchement pas net. Sur trois projecteurs deux n'en n'ont pas et semblent neuf.
D'ailleur ils ont tout de suite vérifié et changé le projecteur sans discuter.

Juste ouvrir le capot lampe c'est une vis à dévisser, tu pourrais le faire ça serait sympa.
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:18

bonjour, sur le jvc X30 dans le menu usine( haut, bas, droite, gauche, ok)
on a acces au reglage CMS
ds cette partie on découvre les diferent prereglage images cinema, naturel, etc
les curseurs correspondant a ces diferent pregeglage qd on les bouge ne font aucune action sur l'image?
pourkoi
comment les utiliser avec chromapure?
quelle choix utiliser ds chomapure?
quelle mire utiliser?
merci de m'indiquer comment faut il faire?
Christophe
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:39

Euh rien n est visible a oeil nu .....ou quasi rien ....seul la sonde permettra de voir si tu es juste ou pas sur le gamut , mais ne te fais pas trop d illusions ....sur le X 30 y a qqs trucs impossible a corriger , je pense au magenta ?......

malgré tout si tu veux " bidouiller " la dedans il faut lancer les mires d avs ...choisir la saturation a 75 % ....lancer le réglage de CHROMA nommé CMS , ce truc est génial car on observe tres bien comment marche la correction teinte , sat , lum du rouge , vert , bleu , jaune , cyan , magenta .

perso malgré une petite expérience la dessus , je n y ai pas touché , le gamut usine standart est pas si mal :wink: .

de toutes les façons comme te le diront les experts , le plus important sur ce vp est d ajuster les gains a 80 % ,NE PAS TOUCHER A L OFFSET que l on laisse a zero , puis faire le gamma avec le plus de précisions possibles entre 10 et 40 ire .

si tes rvb sont a 100 % pour chaque niveau ire ...ton projo est déja une bombe et ce mme avec le gamut standart :oldy: .

bon courage ....et qqs nuits peut etre un peu blanches ?..... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:21

Bonjour
j'ai un souci qui me préoccupe pas mal. :cry:

Je me suis aperçu ce soir d'un problème que je n'avais pas jusqu'à présent.

Sur fond blanc, je perçois très nettement une sorte de vague continue mais irrégulière, comme un effet de très forte chaleur, partant du coin supérieur droit de l'écran et allant jusqu'à son milieu à peu près.

C'est très pénible et surtout inexplicable pour moi.

Mon radiateur est loin de l'écran; certes l'écran électrique oscille très légèrement en permanence (alors qu'il n'y a pourtant pas particulièrement de courant d'air ) mais des 2 cotés et même en tenant l'écran le souci semble perdurer..

J'avoue ma perplexité.
Un seul changement est intervenu dans mon installation: j'ai recouvert le carter de mon écran de bandes adhésives bleu foncé pour éviter les réflexions de lumière sur l'écran.

Help!!! :(
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:37

Salut thebird69, combien d'heures a ton X30 ??

Je demande ça car sur le mien j'avais au déballage un méchant shading rouge au centre de l'image ainsi qu'un fourmillement relativement marqué. Ces deux phénomènes ont totalement disparus au delà de 50/60hrs de vol !!
A ta place j'attendrais quelques temps que l'appareil se rode un peu, il sera toujours sous garantie dans un ou deux mois . :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 04 Fév 2012 2:01

Personne pour me dire si il a aussi des inscriptions au stylo sur le dos de la lampe ?

Est-ce que quelqu'un connait les références pour la lampe x3 et x30 ?
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 04 Fév 2012 8:29

sundreamer a écrit:Personne pour me dire si il a aussi des inscriptions au stylo sur le dos de la lampe ?

Est-ce que quelqu'un connait les références pour la lampe x3 et x30 ?


MP envoyé...
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 04 Fév 2012 9:56

sundreamer a écrit:Personne pour me dire si il a aussi des inscriptions au stylo sur le dos de la lampe ?

Est-ce que quelqu'un connait les références pour la lampe x3 et x30 ?

PC210007.JPG

PC210009.JPG


voila une lampe de x3 et de x30 , celle qui dont le n°fini par 01 est celle du x3 ,c'est la seule difference visible à l'oeil nu
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Fév 2012 11:33

Bonjour à tous

Suite à la journée comparative des projo 3D 2011, l'association HCFR a monté avec la société JVC une présentation exclusive de l'ensemble de leur gamme de vidéoprojecteur 3D : DLA-X30, X70 et X90

La présentation se fera le samedi 11 février 2012 sur Paris - La Défense en 3 séances de 2 heures réparties dans la journée 10h00-12h00 13h30-15h30 16h00-18h00

Image

L'accès est libre et gratuit mais pour des questions d'organisation, il est demandé de s'inscrire à l'avance à la séance que vous souhaitez.
Le formulaire d'inscription est ici :
http://www.homecinema-fr.com/journee_pr ... pation.php

Il sera éventuellement possible de déjeuner et/ou de diner sur place avec l'équipe organisatrice.

L’événement était réservé aux membres de l'association mais il reste quelques places donc l'événement est maintenant ouvert à tous les forumeurs intéressés :D

Pour plus d'informations c'est ici : viewtopic.php?f=1122&t=30013478

A noter que par la suite, une journée équivalente sera organisée avec la société Sony...

Cordialement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2012 13:57

Cool... Ce sera l'occasion pour ceux qui avaient été déçus par le comparatif géant HCFR de revoir le X30, en espérant que celui-ci soit en meilleur forme que celui proposé lors de cette réunion.
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:45

superduke a écrit:
sundreamer a écrit:Personne pour me dire si il a aussi des inscriptions au stylo sur le dos de la lampe ?

Est-ce que quelqu'un connait les références pour la lampe x3 et x30 ?

PC210007.JPG

PC210009.JPG


voila une lampe de x3 et de x30 , celle qui dont le n°fini par 01 est celle du x3 ,c'est la seule difference visible à l'oeil nu


Merci 1000 fois...

je devrais reçvoir une lampe à prix doux... je voudrais être certain de pas reçevoir une savonette avec ;-)
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:52

Elle vient d'où ta lampe à prix doux ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 04 Fév 2012 16:42

thebird69 a écrit:Bonjour
j'ai un souci qui me préoccupe pas mal. :cry:

Je me suis aperçu ce soir d'un problème que je n'avais pas jusqu'à présent.

Sur fond blanc, je perçois très nettement une sorte de vague continue mais irrégulière, comme un effet de très forte chaleur, partant du coin supérieur droit de l'écran et allant jusqu'à son milieu à peu près.

C'est très pénible et surtout inexplicable pour moi.

Mon radiateur est loin de l'écran; certes l'écran électrique oscille très légèrement en permanence (alors qu'il n'y a pourtant pas particulièrement de courant d'air ) mais des 2 cotés et même en tenant l'écran le souci semble perdurer..

J'avoue ma perplexité.
Un seul changement est intervenu dans mon installation: j'ai recouvert le carter de mon écran de bandes adhésives bleu foncé pour éviter les réflexions de lumière sur l'écran.

Help!!! :(


Salut.

J'ai exctement la meme chose depuis le debut. Au depart j'ai pensé a ma clim qui est pas loin (elle fait du chaud, c'est l'hiver :lol: ).
Puis ca collait pas. On dirait vraiment des vagues de chaleur. Peut etre la chaleur de la lampe.
En tout cas je ne m'en occupe plus depuis un moment, ca ne se voit pas de mon canapé.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 04 Fév 2012 16:50

les tri matrice qui crames peut etre.. :(

ou peut etre un mauvais chemin de l'optique qui cree un effet d'ondulation de chaleur.

sinon hors sujet :
j'ai remarqué ca sur des scenes de jour a haute temperature on peux voir des effets d'ondulation de chaleur de ce genre sur des plans large d'un film, tourné dans un desert, plage etc...mais ca doit etre a cause de la camera et de la chaleur.

mais en tout qu'a ca doit ressembler a ce que tu d'ecrit plus haut
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 04 Fév 2012 17:14

ça peut être aussi du vertical banding l'image qui suit est exagéré et il peut ce présenter sous d'autres formes http://hem.passagen.se/jonasbj/vb/VB.htm
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message